Aussitôt élu, le maire RN de Carcassonne prend une première mesure controversée
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 15 fois
Aussitôt élu, le maire RN de Carcassonne prend une première mesure controversée
"Respectant son engagement de campagne, l’élu a alors pris une première mesure controversée : "Arrêter la mendicité en centre-ville, y en a assez !", a-t-il alors lancé, notaient nos confrères de France Bleu. Ainsi, Christophe Barthès a signé "dès aujourd’hui" un arrêté anti-mendicité "pour rétablir la tranquillité". Selon lui, "celle-ci représente un trouble à l’ordre public", a-t-il écrit sur sa page Facebook en légende de la vidéo où il signe cet arrêté sous les applaudissements de ses collaborateurs.
De son côté, Alix Soler-Alcaraz a exprimé son désaccord : "Aucune idée sale n’a jamais rendu une ville propre bien au contraire, et nous sommes profondément convaincus que c’est en œuvrant pour la cohésion, l’écoute et les mains tendues que nous pourrons améliorer le quotidien des Carcassonnais, pas en commençant par rejeter et fracturer notre ville", a-t-il posté sur ses réseaux sociaux."
https://actu.orange.fr/politique/un-tro ... o6c02.html
Il a opté pour la facilité, virer les pauvres de la ville au lieu de réfléchir à des solutions humaines.
C'est le Trump bis de Carcassonne.
Qu'ils continuent ainsi, les français verront ainsi ce qu'est réellement le RN.
De son côté, Alix Soler-Alcaraz a exprimé son désaccord : "Aucune idée sale n’a jamais rendu une ville propre bien au contraire, et nous sommes profondément convaincus que c’est en œuvrant pour la cohésion, l’écoute et les mains tendues que nous pourrons améliorer le quotidien des Carcassonnais, pas en commençant par rejeter et fracturer notre ville", a-t-il posté sur ses réseaux sociaux."
Il a opté pour la facilité, virer les pauvres de la ville au lieu de réfléchir à des solutions humaines.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Aussitôt élu, le maire RN de Carcassonne prend une première mesure controversée
Pas étonnant Carcassonne est une ville touristique avec une pléiade de mendicité sur les parkings ou dans la cité . J'y vais souvent ayant des amis dans ce coin . Être assaillit tout les 100 mètres ce n'est pas vivable.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Aussitôt élu, le maire RN de Carcassonne prend une première mesure controversée
Evacuez moi tous ces gueux que je ne saurais voir....LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:11 Pas étonnant Carcassonne est une ville touristique avec une pléiade de mendicité sur les parkings ou dans la cité . J'y vais souvent ayant des amis dans ce coin . Être assaillit tout les 100 mètres ce n'est pas vivable.
Tuer la misère en supprimant le miséreux .....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Trés souvent il ne s’agit pas de "misère" soyons logique . C'est une façon de vivre pour euxscorpion3917 a écrit : 30 mars 2026 12:14Evacuez moi tous ces gueux que je ne saurais voir....LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:11 Pas étonnant Carcassonne est une ville touristique avec une pléiade de mendicité sur les parkings ou dans la cité . J'y vais souvent ayant des amis dans ce coin . Être assaillit tout les 100 mètres ce n'est pas vivable.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:42Trés souvent il ne s’agit pas de "misère" soyons logique . C'est une façon de vivre pour euxscorpion3917 a écrit : 30 mars 2026 12:14
Evacuez moi tous ces gueux que je ne saurais voir....
l'an dernier je voyais une jeune femme voilée .. a un feu rouge, elle passait entre les voitures a l'arrêt pour quémander ...
Au feu plus loin il y en avait une autre plus âgée ..ils étaient 4 sur 300 mètres a faire le même manège ..
ET un soir j'étais sur la route ,devant moi une voiture électrique elle s'arrête et embarque très rapidement un homme ...
Et puis s"arrête aussi 3 autres femmes ....j'ai surtout bien reconnu la dernière ..je lui avait donné 1€ ..
Depuis ...cette année, ils ont disparus ... ils ne sont plus là ..
Pour moi c'était une famille ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Agnostirex
- Posteur d'Argent

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 2 fois
Un maire qui tient ses promesses de campagne c'est plutôt bien, non ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
La différence avec les autres partis :Patchouli38 a écrit : 30 mars 2026 11:53 "Respectant son engagement de campagne, l’élu a alors pris une première mesure controversée : "Arrêter la mendicité en centre-ville, y en a assez !", a-t-il alors lancé, notaient nos confrères de France Bleu. Ainsi, Christophe Barthès a signé "dès aujourd’hui" un arrêté anti-mendicité "pour rétablir la tranquillité". Selon lui, "celle-ci représente un trouble à l’ordre public", a-t-il écrit sur sa page Facebook en légende de la vidéo où il signe cet arrêté sous les applaudissements de ses collaborateurs.
Le RN veut les balayer de la ville, les autres les laissent sur place mais ne font rien .
Où est donc la différence
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
quelle idée de donner un euro à ces gens là, tu ne sais toujours pas à ton age que ce sont des mafias organisées?mic43121 a écrit : 30 mars 2026 13:08LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:42
Trés souvent il ne s’agit pas de "misère" soyons logique . C'est une façon de vivre pour eux
l'an dernier je voyais une jeune femme voilée .. a un feu rouge, elle passait entre les voitures a l'arrêt pour quémander ...
Au feu plus loin il y en avait une autre plus âgée ..ils étaient 4 sur 300 mètres a faire le même manège ..
ET un soir j'étais sur la route ,devant moi une voiture électrique elle s'arrête et embarque très rapidement un homme ...
Et puis s"arrête aussi 3 autres femmes ....j'ai surtout bien reconnu la dernière ..je lui avait donné 1€ ..
Depuis ...cette année, ils ont disparus ... ils ne sont plus là ..
Pour moi c'était une famille ..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

quoi qu'il en soit, ils vivent dans la misère.LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:42Trés souvent il ne s’agit pas de "misère" soyons logique . C'est une façon de vivre pour euxscorpion3917 a écrit : 30 mars 2026 12:14
Evacuez moi tous ces gueux que je ne saurais voir....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Les mendiants t'assaillent à Carcassonne toi ? Tu dois avoir une belle tête de pigeon pour te faire assaillir ?LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:11 Pas étonnant Carcassonne est une ville touristique avec une pléiade de mendicité sur les parkings ou dans la cité . J'y vais souvent ayant des amis dans ce coin . Être assaillit tout les 100 mètres ce n'est pas vivable.
- Fonck1
- Administrateur

être assailli tous les mètres à la limite mais tous les 100 mètres.... 
En tout cas si c'est avéré, les administrés, les commerçants et peut être aussi les touristes sont en droit de s'attendre à ce que la mairie règle ce problème.Mesoke a écrit : 30 mars 2026 14:11Les mendiants t'assaillent à Carcassonne toi ? Tu dois avoir une belle tête de pigeon pour te faire assaillir ?LOFOTEN a écrit : 30 mars 2026 12:11 Pas étonnant Carcassonne est une ville touristique avec une pléiade de mendicité sur les parkings ou dans la cité . J'y vais souvent ayant des amis dans ce coin . Être assaillit tout les 100 mètres ce n'est pas vivable.
Interdire la mendicité devrait s'accompagner d'une aide sociale pour les personnes concernées afin que celles-ci puissent subvenir à leurs besoins.
- Fonck1
- Administrateur

manquerait plus qu'on les paye.djep a écrit : 30 mars 2026 14:17En tout cas si c'est avéré, les administrés, les commerçants et peut être aussi les touristes sont en droit de s'attendre à ce que la mairie règle ce problème.Mesoke a écrit : 30 mars 2026 14:11
Les mendiants t'assaillent à Carcassonne toi ? Tu dois avoir une belle tête de pigeon pour te faire assaillir ?
Interdire la mendicité devrait s'accompagner d'une aide sociale pour les personnes concernées afin que celles-ci puissent subvenir à leurs besoins.
c'est pas les boulots sous qualifiés qui manquent, plus personne ne veut les faire.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Que ce soit les roms ou les français, ils perçoivent déjà des aides sociales. Ces individus se déplacent dans les zones touristiques pour arrondir leur fin de mois.djep a écrit : 30 mars 2026 14:17En tout cas si c'est avéré, les administrés, les commerçants et peut être aussi les touristes sont en droit de s'attendre à ce que la mairie règle ce problème.Mesoke a écrit : 30 mars 2026 14:11
Les mendiants t'assaillent à Carcassonne toi ? Tu dois avoir une belle tête de pigeon pour te faire assaillir ?
Il faut virer les plus agressifs.
- Fonck1
- Administrateur

les roms (non-français) n'ont pas le droit aux aides sociales.Mickey a écrit : 30 mars 2026 14:40Que ce soit les roms ou les français, ils perçoivent déjà des aides sociales. Ces individus se déplacent dans les zones touristiques pour arrondir leur fin de mois.djep a écrit : 30 mars 2026 14:17
En tout cas si c'est avéré, les administrés, les commerçants et peut être aussi les touristes sont en droit de s'attendre à ce que la mairie règle ce problème.
Il faut virer les plus agressifs.