Il aurait effectivement mieux fait de se renseigner avant de publier cette vidéo.papibilou a écrit : 30 mars 2026 12:19Si j'ai bien retenu, le nouveau maire LFI de La Courneuve déclare " une ville, un peuple, un maire". Pas de doutes on va pouvoir dire qu'il utilise un slogan nazi " Ein volk, ein Reich, ein Führer".Patchouli38 a écrit : 30 mars 2026 10:27
Bonjour Papibilou,
"Interrogé sur le nouveau maire de Saint-Denis, né en France de parents maliens, un invité de la chaîne d’extrême droite s’est lancé dans une explication hasardeuse sur les grands singes et les chefs de tribu. L’insoumis a annoncé déposer plainte."
L'invité a été interrogé sur l'élu insoumis, alors je ne vois pas le rapprochement entre les singes, les tribus avec le mandat de maire de cet élu.
A moins que vous, vous connaissez la réponse que je me ferai un plaisir de lire.
Il s'agit bien d'une allusion raciste camouflée dans une belle phrase. Dans le cas présent, l'élu insoumis est réduit aux tribus africaines et à la Préhistoire, et donc à considérer les personnes d'origine malienne comme étant des individus inférieurs vivant encore à l'époque de la préhistoire.
Il ne s'agit pas de n'importe quel propos, mais bien d'un racisme décomplexé de V. Bolloré.
Ou allons nous avec tous ces propos imbéciles ?
"Le maire insoumis (LFI) de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) Aly Diouara, élu le 22 mars, a relayé une vidéo sur son compte X accompagnée du slogan «Une ville, un peuple, un maire», puis l’a supprimée et republiée avec une autre légende : «Pour ma ville de toujours, Pour vous toutes, Pour vous tous, Je serai le maire de toutes les Courneuviennes et de tous les Courneuviens.» Dans la vidéo de 4 minutes 11, le maire se met en scène montant les marches de sa mairie, lors du conseil municipal avec ses adjoints ou avec ses administrés."
https://www.lefigaro.fr/politique/une-v ... e-20260330
Ceci ci dit Odoul plutôt que de s'occuper des propos du maire de La Courneuve ferait mieux de s'occuper des propos des centaines de brebis galeuses de son parti.