BFMTV rattrape son retard sur le leader CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

BFMTV rattrape son retard sur le leader CNews

Message par Fonck1 »

BFMTV rattrape son retard sur le leader CNews, boostée par sa couverture des municipales et la guerre en Iran

Plombée par l’affaire Morandini et le départ de Sonia Mabrouk, la chaîne info de Vincent Bolloré résiste de moins en moins à la concurrence de BFMTV.

Podium inchangé mais dynamique inversée. La course aux audiences des chaînes infos a pris un virage inattendu ces dernières semaines, comme l’ont révélé les chiffres mensuels publiés lundi 2 mars par Médiamétrie. En février, CNews a beau avoir conservé sa couronne de leader faisant toujours d’elle la première chaîne info de France en part d’audience, derrière ce statu quo de façade (BFMTV reste deuxième, devant LCI et franceinfo), Médiamétrie révèle que la tête de gondole des médias détenus par Vincent Bolloré est en perte de vitesse.

Avec une part d’audience de 3 %, CNews a réalisé son résultat le plus bas depuis février 2025. Un coup de mou qui fait les affaires de la concurrence. Depuis janvier 2025, date à laquelle CNews avait ravi la couronne de leader à BFMTV, l’écart entre les deux chaînes n’a jamais été aussi faible. Et avec 2,8 % de part d’audience pour BFMTV, la concurrence fait de nouveau rage. Mais il ne faut pas oublier LCI, qui a réalisé un mois de février record (à égalité avec juin 2023) avec 2,4 % de part d’audience, réduisant au passage son écart avec BFMTV.
https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 1772780011
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Re: BFMTV rattrape son retard sur le leader CNews

Message par jeandu53 »

3% d'audience pour CNews. Et vous vous excitez sur cette chaîne confidentielle... :confus25
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 06 mars 2026 11:03 3% d'audience pour CNews. Et vous vous excitez sur cette chaîne confidentielle... :confus25
Cela démontre surtout que CNews paie cher son soutien à Morandini. Il existe des limites à ne pas dépasser que Bolloré a franchit dans le mépris des victimes de l'animateur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CNews reste néanmoins leader, si je lis bien.
nankurunaisa
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 06 mars 2026 11:25
jeandu53 a écrit : 06 mars 2026 11:03 3% d'audience pour CNews. Et vous vous excitez sur cette chaîne confidentielle... :confus25
Cela démontre surtout que CNews paie cher son soutien à Morandini. Il existe des limites à ne pas dépasser que Bolloré a franchit dans le mépris des victimes de l'animateur.
Mais même avant la polémique Morandini, CNews avait des chiffres d'audience pas si élevés que ça. Je maintiens donc ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il ne faut pas surestimer l'importance de cette chaîne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 06 mars 2026 11:30 CNews reste néanmoins leader, si je lis bien.
avec une tendance qui s'inverse.
ça commence à se voir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 mars 2026 11:33
Patchouli38 a écrit : 06 mars 2026 11:25

Mais même avant la polémique Morandini, CNews avait des chiffres d'audience pas si élevés que ça. Je maintiens donc ce que j'ai déjà dit, à savoir qu'il ne faut pas surestimer l'importance de cette chaîne.
non le problème, c'est les émules ou les @-mules, au choix.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2026 12:11
tisiphoné a écrit : 06 mars 2026 11:30 CNews reste néanmoins leader, si je lis bien.
avec une tendance qui s'inverse.
ça commence à se voir.
Confirmé
BFM devient leader des chaînes d'info en continu.
LCI remonte à la 2ème place, + 1.4%, à égalité avec CNews.
Mais CNews reste leader dans l'absence de pluralisme, les infox, les intox, et le nombre de flics encartés au RN poussés sur les plateaux par la bollosphère.

Source: l'excellent Libé https://www.liberation.fr/economie/medi ... NJR6JXGH4/
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Image
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Deux chaînes de merde en concurrence... j'espère seulement que l'une des deux va définitivement enterrer l'autre comme ça il n'en restera plus qu'une pour les gogos et ce sera déjà suffisant pour leurs cerveaux déjà pas mal saturés de vents de folie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LCI a récupéré les bons chroniqueurs de BFM.
les résultats sont là.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2026 12:02 LCI a récupéré les bons chroniqueurs de BFM.
les résultats sont là.
Peut-être, encore qu'entre 17h et 19h30, ma plage...quand il neige ou pleut, LCI n'a pas beaucoup changé ses têtes d'affiche. Calvi n'est pas convaincant d'ailleurs.
Non, la baisse d'audience de CNews, une claque, c'est d'avoir continuer à mettre en avant, sans rien changer, ses phobies sur la "vague-submersive" et l' insécurité in-suppor-table"!, et d'avoir mis en arrière plan les crises de l'Iran...mais aussi avant, de l'Ukraine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 31 mars 2026 11:59 Deux chaînes de merde en concurrence... j'espère seulement que l'une des deux va définitivement enterrer l'autre comme ça il n'en restera plus qu'une pour les gogos et ce sera déjà suffisant pour leurs cerveaux déjà pas mal saturés de vents de folie.
C'est vrai que ça brasse beaucoup de vent....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2026 12:02 LCI a récupéré les bons chroniqueurs de BFM.
C'est la même soupe, au fond avec une spécialité spécifique : la guerre, la guerre, la guerre H 24. Des images spectaculaires de "frappes" (on ne dit plus "bombardements", ça serait plus fâcheux pour ceux qui trinquent en bas et ça ferait moins "jeu vidéo"), des "experts" militaires à la retraite qui se succèdent les uns les autres et n'ont plus touché la moindre arme depuis des décennies, jamais de prise en compte de tous ceux qui "dégustent" en bas, les civils, ce sont tous des méchants de toute façon. Une fascination non dissimilée pour la puissance de feu américaine, les tweets du Dingue qui défilent en bande annonce " et je considère que j'ai changé le régime et j'ai fait ceci, et je vais faire cela s'ils ne font pas ceci et ben ça va être l'enfer pour eux.etc etc Tout ça comme si le mec était seul au monde etc etc

Aucun journaliste sur le plateau pour remettre en question ce fou dangereux ni cette guerre qui apparaît tout le temps comme si elle allait de soi sans rappeler qui l'a déclenchée, sans rappeler la haine que va laisser derrière lui le DIngue, ni dans quel état il va laisser tout le Proche- Orient quand il aura décidé que c'est lui le vainqueur et qu'il se retirera après y avoir répandu le chaos et ouvert la boîte de Pandore. Et tout ce bordel derrière lui en laissant bien entendu la note à tous les cons qui voudront bien payer pour sa casse (l'UE, les pays du Golfe etc ) Pour aller aussitôt foutre le bordel ailleurs (à Cuba, par exemple).

Le Dingue s'en branle, chaque week end il rentre en Air Force One chez lui (100 millions de dollars l'AR Washington / Floride) pour jouer au golf : en un an, les parties de golf de Donald Trump ont coûté plus de 100 millions de dollars aux Américains.

Image

Quant à Darius, le porte parole LCI fasciné par Washington et Tel Aviv, il a probablement oublié qu'il porte le nom d'un ancien roi Perse célèbre qui doit se retourner dans sa tombe en entendant ses commentaires guerriers sur l'Iran.
Modifié en dernier par Once le 31 mars 2026 16:36, modifié 6 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 31 mars 2026 14:42
Once a écrit : 31 mars 2026 11:59 Deux chaînes de merde en concurrence... j'espère seulement que l'une des deux va définitivement enterrer l'autre comme ça il n'en restera plus qu'une pour les gogos et ce sera déjà suffisant pour leurs cerveaux déjà pas mal saturés de vents de folie.
C'est vrai que ça brasse beaucoup de vent....
CNews c'est la chaîne de Bolloré pour faire gagner le RN.
Plus rien d'une chaîne d'information...l'information c'est un prétexte pour promouvoir un produit de consommation électorale bourré de " conservateurs" ( :super: )
BFM et LCI c'est meilleur sur le plan journalistique, même si LCI nous balance tous les soirs des buzz foireux pour garder le pignouf pendant les pub. Lourdingue, surtout la blondasse agitée comme un sémaphore, Amélie Carrouër!
Pénible cette dramatisation empoulée!
Je préfère France Info mais j'en ai marre de ces animateur de plateau qui coupe la parole des invités ou donne leur opinion dont on se fiche.

Moi, vraiment je préfère m'envoyer mes journaux numeriques 2 français, 1 américain, 1 anglais et 1 allemand.
Fait mal mes yeux, mais le soir je dézingue tous ces bavards :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »