Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Message par Fonck1 »

premier faux pas du gouvernement Lecornu pour ma part, on peut on peut pas, excuses bidons, il s'est raté sur ce sujet, mais complètement à l'ouest.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Message par oups »

Bon le chef a dit " c’est pas not’ guerre " scrogneugneu ,il semble pas trop opposé à nous faire endosser le costume du dégât collatéral sans trop contribuer a agir pour que ca cesse .Bon après suffit d’emprunter un peu plus pour calmer les plus grincheux des grincheux et aux suivants et à leurs suivants de se coltiner avec les réalités & les factures :-| .On notera tout de même une certaine cohérence, en Ukraine ,au Liban ,dans le golfe..des que ça se battra plus , on sera là pour séparer les gens ......qui se battent plus :gene3: Je pense que mes assureurs ont la même devise , vous pouvez compter sur nous.....surtout en l’absence de sinistre :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais Macron a raison sur toute la ligne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 28 mars 2026 19:50
Kabé a écrit : 28 mars 2026 19:44

Ne vous inquiétez pas, les actionnaires et grands patrons des producteurs et distributeurs de pétrole, ainsi que les traders sur les bourses internationales sont les grands gagnants dans toute cette affaire. Et, il y a des politique qui pensent que c'est "donc" bon pour notre économie. Après, ce que M et Mme Dupont subissent, ils s'en foutent royalement, eux ils ont reçu leurs chèques...
Et comment ils vont justifier ça ?
C'est notre modeste contribution à la "survie d'Israël".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kabé a écrit : 29 mars 2026 12:54
papibilou a écrit : 29 mars 2026 11:44
Pas du tout. Certes si un fabricant peut augmenter ses prix il le fera, mais vous feriez la même chose à sa place. Mais pourquoi votre boulanger ne passe-t-il pas ses baguettes à 3 euros ? Parce qu'il y a une concurrence qui régule les prix. Bien sûr la concurrence n'est pas parfaite et certains exagèrent mais ça ne marche pas si mal. Et c'est là que le social libéralisme intervient pour éviter les dérapages du libéralisme forcené.
Vous dites "pas du tout" pour ensuite aller dans mon sens... :-/
Il faut mieux réguler le monde de la finance, parce que dans le cas actuel les prix du pétrole flambent plus à cause de la spéculation boursière qu'à cause d'une pénurie réelle
Il y a 20% de la production mondiale de pétrole qui est bloquée et ne sort plus du golfe persique.
=> obligatoirement une hausse du prix du pétrole.
C'est la même chose pour les cours du café quand les récoltes sont mauvaises.
Pour le cours de toutes les matières premières.
Cela s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Je suis surpris par votre inculture complète en économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

lepicard a écrit : 29 mars 2026 17:35 ,,vivement la fin de ce conflit
Quand Monsieur Trump et Monsieur Netanyaou le décideront.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 02 avril 2026 15:32
je n' achêterais plus rien de ces deux pays tant qu'ils seront au pouvoir, et qu'encore,en fonction de leurs successeurs.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2026 16:01
je n' achêterais plus rien de ces deux pays tant qu'ils seront au pouvoir, et qu'encore,en fonction de leurs successeurs.
Les IPhone que tu paye au petit fils, il viennent d'où à ton avis ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Non. C'est le régime iranien qui doit arrêter de bloquer le détroit d'Ormuz et qui doit capituler.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 02 avril 2026 16:06

je n'ai pas de gosses, donc je n’achète pas d'iphone.
pour ton info, tous les iphones ne sont pas fabriqués aux states.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Sinon votre système d’exploitation ,c'est IOS ,Android ou Microsoft? Et le système de positionnement mondial , de nos jours indispensable pour tout et tous plutôt GPS ou un truc bien de chez nous roulé sous les aisselles et vieillit en cave à température constante ? :gene3: A ce jour on ne peut pas faire sans les USA , ils nous ont phagocité, on c’est laissé capturer par le Marshall ( programme de rétablissement européen ou Foreign assistance act ) en 1948 .On est triquard mon pov’ Monsieur, on est tricard ,c’est comme ça :cry:Et le pire , si on échappe au Marshall, c’est Fu Manchu qu'un nous choppe par le colbac :snif:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

"C dans l'Air" du jour :" le grand gagnant de la crise ce sont d'abord et avant tout, le Etats-Unis". Voilà qui donne de l'urticaire, quand même. Ce pays fout le bordel au Proche -Orient, incapable de protéger ses alliés arabes, laissant à ses alliés se démerder avec le détroit d'Ormuz après y avoir semé le chaos,mais au bout du compte, c'est lui qui ramasse la mise = "vous êtes dans la mouise ? venez donc acheter mon pétrole ! J'en ai plein !"

Sans oublier le recours aux délits d'initiés : à chaque discours de Trump qui change de jour en jour, les taux boursiers montent ou descendent juste quelques minutes avant ou après les décisions de Trump (qui s'est enrichi personnellement de plus de 1 milliard depuis le début de son deuxième mandat.

"Une vidéo postée sur X montre le président américain en train de se vanter des milliards que ses amis ont empochés pendant la panique boursière liée aux tarifs douaniers. De plus en plus de voix l’accusent désormais de délit d’initié." : «Lui, il a gagné 2,5 milliards aujourd’hui!»

Lien vidéo : https://www.20min.ch/fr/video/donald-tr ... -103322256
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 7 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 02 avril 2026 18:59 "C dans l'Air" du jour :" le grand gagnant de la crise ce sont d'abord et avant tout, le Etats-Unis".

Suis pas sûr... En tout cas, il y a d'autres grands gagnants...
Guerre au Moyen-Orient : les profits exceptionnels des tradeurs de TotalEnergies

La filiale de négoce pétrolier de la major française a réalisé une opération particulièrement lucrative en spéculant sur la fermeture du détroit d’Ormuz.

Traditionnellement, TotalEnergies n’aime guère s’exprimer sur sa très discrète division « trading ». Mais la guerre au Moyen-Orient est en train de mettre en lumière comme jamais les activités de ces négociants basés à Genève (Suisse), chargés d’acheter et de revendre du pétrole et du gaz, en jouant sur l’évolution des prix.

Le chaos provoqué sur les marchés du brut par le verrouillage du détroit d’Ormuz lui aurait déjà permis de réaliser une opération particulièrement lucrative. Un pari gagnant à 1 milliard de dollars (870 millions d’euros), selon les informations du Financial Times publiées lundi 30 mars.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

...ce qui me fait dire que, peut-être, un jour il faudrait interdire la spéculation boursière sur les matières premières... :idea:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2026 16:32
Mickey a écrit : 02 avril 2026 16:06
je n'ai pas de gosses, donc je n’achète pas d'iphone.
pour ton info, tous les iphones ne sont pas fabriqués aux states.
Israel : des avocats " carmel"
l'Iran : des figues et des dattes , peut être des Peugeot
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il faut peut être penser à ceux qui vont se priver de repas ...pour aller bosser..
A ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'acheter une électrique ..
A ceux qui vivent en Hlm a l'étage qui ne pourraient pas recharger .
.Et puis a toux ceux qui roulent en utilitaires pour le boulot ..
Mais je constate que la hausse ne gêne pas grand monde ..
Juste 30 millions d'automobilistes ..
Attendez qu'ils se fâchent ..ça va venir ...
::d

Tout neuf..(ce soir ) une employé de la boite à ma fille ..
Elle a dit au responsable ou bien je bosse a la maison /ou je me mets en maladie ..
mais je ne prends plus la voiture (50kms ar jour ) a moins que vous compensiez l'augmentation ...
c'est OK ils sont d'accord ..elle bosse à domicile ...
Mais selon ton boulot tu ne peux pas le faire ....les manuels n'ont pas le choix :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »