je parcours un peu les réseaux sociaux en ce moment, je me rends compte que finallement, le buzz, le racisme autour de tout ça, n'est diligenté que par quelques minorités qui alimentent cette vision, et qui pollue les réseaux.
tiktok est le plus prisé ED/EG (RN-LFI), facebook a un peu de tout, mais on y retrouve les même, souvent des retraités ou aigris, qui alimentent et exacerbent les haines, la rancœurs, s'adonnent à l'insulte, quand encore ils ne sont pas étrangers (ben oui, nous ne sommes pas les seuls à parler français)
je suis aussi abonné à un groupe de Montréal, là aussi, il y a ce fossé qui creuse les populations, mais c'est quand même beaucoup moins virulent.
derrière, les arguments sont souvent nuls, c'est juste de l'insulte pour de l'insulte, pas la peine d'essayer d'argumenter, c'est juste de l'aigreur, de la haine aussi, ce dessin de Plantu me semble tout à fait explicite...
Je serais donc pour que l'on réglemente les réseaux sociaux avec des amendes automatiques/ suppressions de compte.