L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Mesoke »

Once a écrit : 05 avril 2026 14:36 Voilà pour les faits.

Que Rima Hassan rebondisse en un tweet sur cet épisode sanglant et clairement terroriste de la cause palestinienne est plus que problématique. Avec en plus de la drogue dans son sac, non là, ça ne va plus.
Vu que tu parles de faits, c'est factuel qu'on a trouvé de la drogue dans son sac, ou on parle de CBD et d'une rumeur de fuite policière vers un média d'extrême droite qui aurait trouvé une drogue de synthèse sans que ce soit confirmé officiellement ?

Pour rappel les médias qui ont lancé cette rumeur sont les mêmes qui disaient que Deranque était mort tailladé avec des armes blanches ou qui disaient que Bagayoko affirmait que St Denis était la ville des Noirs. Juste pour remettre en contexte le niveau de crédibilité de cette rumeur (qui est peut-être vraie, mais il ne semble pas qu'elle soit actuellement autre chose qu'une rumeur).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Mesoke »

djep a écrit : 05 avril 2026 15:15 Du fait que Rima Hassan cite un terroriste japonais propalestinien, si je ne m'abuse, il y a forcément un lien avec le terrorisme.
Tout comme lorsque je cite le génocidaire Hitler il y a forcément un lien avec le génocide Juif.

Le tout serait de savoir si via cette citation, elle a fait l'apologie du terrorisme ou pas ?
Il me semble que sans connaître le contexte, la réponse est clairement non, sinon cela voudrait dire qu'on ne peut plus citer qui que ce soit.

Il reste toujours qu'en tant que députée européenne, représentant la France, donc tous les Français, il conviendrait sans doute qu'elle s'active à représenter la France plutôt que la Palestine.
Si je cite ceci : "je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est plus attaché à l'homme que n'importe quel autre de son espèce", suis-je un néonazi génocidaire antisémite parce que son auteur est Hitler ?

Jusqu'à preuve du contraire la citation de Hassan parle de droit à la résistance des peuples opprimés, pas de terrorisme.

Quant à son boulot de députée européenne, encore une fois elle est membre de la commission aux affaires étrangères de l'UE et fait partie des groupes de diplomatie avec le moyen-orient. C'est donc bien son travail d'élue de parler de la Palestine.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Hassan est une malsaine ,elle est en partie responsable de la mort de Quentin.Quelle mauvaise idée d'avoir récupéré sa famille ,pour voir le résultat .
Repartir en syrie ne les tentent pas ?
Bonne adjointe de Mélenchon et ses sbires de LFI.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

latresne a écrit : 06 avril 2026 01:50 Hassan est une malsaine ,elle est en partie responsable de la mort de Quentin.Quelle mauvaise idée d'avoir récupéré sa famille ,pour voir le résultat .
Repartir en syrie ne les tentent pas ?
Bonne adjointe de Mélenchon et ses sbires de LFI.
"Hassan est une malsaine ,elle est en partie responsable de la mort de Quentin"
Vous êtes sérieux ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 05 avril 2026 19:08
Once a écrit : 05 avril 2026 14:36 Voilà pour les faits.

Que Rima Hassan rebondisse en un tweet sur cet épisode sanglant et clairement terroriste de la cause palestinienne est plus que problématique. Avec en plus de la drogue dans son sac, non là, ça ne va plus.
Vu que tu parles de faits, c'est factuel qu'on a trouvé de la drogue dans son sac, ou on parle de CBD et d'une rumeur de fuite policière vers un média d'extrême droite qui aurait trouvé une drogue de synthèse sans que ce soit confirmé officiellement ?

Pour rappel les médias qui ont lancé cette rumeur sont les mêmes qui disaient que Deranque était mort tailladé avec des armes blanches ou qui disaient que Bagayoko affirmait que St Denis était la ville des Noirs. Juste pour remettre en contexte le niveau de crédibilité de cette rumeur (qui est peut-être vraie, mais il ne semble pas qu'elle soit actuellement autre chose qu'une rumeur).
Si c'était Bardella vous affirmeriez que c'est vrai :mdr3:
Tout le monde s'en tape et laisse la justice faire son œuvre
C'est comme les emplois fictifs du RN sur lesquels vous vous êtes tellement étalés , tout le monde s'en font et cela n'a aucune incidence électorale
Les accusations de racisme , d'antisémitisme de JMLP ne l'ont pas empêchée d'être au second tour en 2001 :hehe:
Ce n'est pas cela qui fera que LFI continuera de baisser et la gauche qui a copulé avec même pour les municipales même si cela n'a pas concerné l'ensemble des candidats
https://www.linternaute.fr/proverbe/366 ... y-retombe/
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

Mesoke a écrit : 05 avril 2026 19:20
djep a écrit : 05 avril 2026 15:15 Du fait que Rima Hassan cite un terroriste japonais propalestinien, si je ne m'abuse, il y a forcément un lien avec le terrorisme.
Tout comme lorsque je cite le génocidaire Hitler il y a forcément un lien avec le génocide Juif.

Le tout serait de savoir si via cette citation, elle a fait l'apologie du terrorisme ou pas ?
Il me semble que sans connaître le contexte, la réponse est clairement non, sinon cela voudrait dire qu'on ne peut plus citer qui que ce soit.

Il reste toujours qu'en tant que députée européenne, représentant la France, donc tous les Français, il conviendrait sans doute qu'elle s'active à représenter la France plutôt que la Palestine.
Si je cite ceci : "je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est plus attaché à l'homme que n'importe quel autre de son espèce", suis-je un néonazi génocidaire antisémite parce que son auteur est Hitler ?
En règle générale, ce sont surtout les membres des partis d'extrême gauche ou d'extrême droite qui parviennent à ce genre de gymnastique.
Moi, j'ai déjà répondu plus haut : " la réponse est clairement non".

C'est la concomitance du contenu avec le contexte qui peut déterminer ce que l'auteur voulait faire passer comme message, en l'occurrence si Rima Hasan mettait en avant la méthode de résistance de Kôzô Okamoto, ou seulement qu'il fallait résister à l'oppression Israélienne. Impossible à dire !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 06 avril 2026 07:45 Si c'était Bardella vous affirmeriez que c'est vrai :mdr3:
C'est comme les emplois fictifs du RN sur lesquels vous vous êtes tellement étalés , tout le monde s'en font et cela n'a aucune incidence électorale
Les accusations de racisme , d'antisémitisme de JMLP ne l'ont pas empêchée d'être au second tour en 2001 :hehe:
Ce n'est pas cela qui fera que LFI continuera de baisser et la gauche qui a copulé avec même pour les municipales même si cela n'a pas concerné l'ensemble des candidats
Bah non, si des rumeurs concernaient Bardella je dirais que ce ne sont que des rumeurs parce que ce serait le cas. Surtout que perso je ne suis pas naïf, je sais qu'une bonne partie des députés se drogue, surtout en comptant l'alcool comme une drogue, parce que leur travail est exigeant. Donc perso je ne fais pas la sainte nitouche quand j'entends que tel ou tel député aurait pris de la drogue : je sais que c'est une réalité. Mais que là c'est surtout une rumeur mise en avant pour dézinguer gratuitement quelqu'un qu'on n'aime pas.

Les emplois fictifs du RN c'est factuel, pas une rumeur. Le racisme et l'antisémitisme de Jean-Marie c'est factuel, pas une rumeur. J'ai l'impression qu'encore une fois tu ne comprends même pas ce que tu écris ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

djep a écrit : 06 avril 2026 08:20 En règle générale, ce sont surtout les membres des partis d'extrême gauche ou d'extrême droite qui parviennent à ce genre de gymnastique.

C'est la concomitance du contenu avec le contexte qui peut déterminer ce que l'auteur voulait faire passer comme message, en l'occurrence si Rima Hasan mettait en avant la méthode de résistance de Kôzô Okamoto, ou seulement qu'il fallait résister à l'oppression Israélienne. Impossible à dire !
Bah euh ... bien sûr que si c'est possible à dire, il suffit de lire son retweet et se rendre compte que sa seule contribution y est la traduction de la citation qui parle de résister à l'oppression en général, sans même parler d'Israël, sans parler de terrorisme ou de soutient quelconque au terrorisme.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 06 avril 2026 08:22
vivarais a écrit : 06 avril 2026 07:45 Si c'était Bardella vous affirmeriez que c'est vrai :mdr3:
Bah non, si des rumeurs concernaient Bardella je dirais que ce ne sont que des rumeurs parce que ce serait le cas. Surtout que perso je ne suis pas naïf, je sais qu'une bonne partie des députés se drogue, surtout en comptant l'alcool comme une drogue, parce que leur travail est exigeant. Donc perso je ne fais pas la sainte nitouche quand j'entends que tel ou tel député aurait pris de la drogue : je sais que c'est une réalité. Mais que là c'est surtout une rumeur mise en avant pour dézinguer gratuitement quelqu'un qu'on n'aime pas.

Les emplois fictifs du RN c'est factuel, pas une rumeur. Le racisme et l'antisémitisme de Jean-Marie c'est factuel, pas une rumeur. J'ai l'impression qu'encore une fois tu ne comprends même pas ce que tu écris ...
Foutaise !
Tous les français qui travaillent dur ne se droguent pas !
C 'est une fuite en avant qui pourrit notre jeunesse !
Que des politicards s en mettent plein le nez et qu'on accepte ça, c'est inadmissible !
On interdit la drogue en l'alcool au volant c'est pas pour faire beau , il est hors de question de dépendre de votes et de lois discutées par des camés rendus idiots par la consommation de drogue !
Tu parles du racisme et l'antisémitisme de Jean-Marie ce qui est vrai ,alors allons y : pourquoi ne pas parler de la collaboration de Mitterrand ??
Pour en revenir à la drogue , la consommation en France a explosé et le pays est en première place en Europe !
Pourquoi ??
Parce que les punitions sont trop douces !
Tu fais passer l'amende à 2000 euros , il y aura moins de monde !
Juste se calquer sur les amendes pour excès de grande vitesse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi les gens qui travaillent dur ne se drogueraient pas ? C'est largement attesté dans les restos, chez certains cadres et autres métiers dans lesquels ont a du stress et / ou de grosses charges de travail. Dont les députés et / ou ministres. Que ce soit de l'alcool ou autres produits agissant sur l'humeur pour déstresser ou des produits stimulants genre analogues aux amphétamines, ça aide certaines personnes à tenir le rythme. La drogue ça n'a pas QUE un effet hallucinogène et de modification de perception.

On peut parler de la collaboration de Mitterrand mais c'est toujours plus de digression hors sujet et inintéressante. Déjà que l'exemple avec le Pen l'était ...
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

Mesoke a écrit : 06 avril 2026 08:24
djep a écrit : 06 avril 2026 08:20 En règle générale, ce sont surtout les membres des partis d'extrême gauche ou d'extrême droite qui parviennent à ce genre de gymnastique.

Bah euh ... bien sûr que si c'est possible à dire, il suffit de lire son retweet et se rendre compte que sa seule contribution y est la traduction de la citation qui parle de résister à l'oppression en général, sans même parler d'Israël, sans parler de terrorisme ou de soutient quelconque au terrorisme.
Je ne connais pas le contexte.
Mais si c'est aussi clair que de l'eau de roche, la justice n'aura aucun mal à trancher la question.

En tout cas, cette affaire devrait nous amener à renoncer à l’habitude de soupçonner systématiquement nos rivaux politiques d'avoir des intentions malveillantes dans leurs moindres déclarations — c'est un voeu pieux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 06 avril 2026 08:46 Pourquoi les gens qui travaillent dur ne se drogueraient pas ? C'est largement attesté dans les restos, chez certains cadres et autres métiers dans lesquels ont a du stress et / ou de grosses charges de travail. Dont les députés et / ou ministres. Que ce soit de l'alcool ou autres produits agissant sur l'humeur pour déstresser ou des produits stimulants genre analogues aux amphétamines, ça aide certaines personnes à tenir le rythme. La drogue ça n'a pas QUE un effet hallucinogène et de modification de perception.

On peut parler de la collaboration de Mitterrand mais c'est toujours plus de digression hors sujet et inintéressante. Déjà que l'exemple avec le Pen l'était ...
Ce qui se droguent c'est un choix personnel autre que le stress au travail
La seule drogue qui fonctionne contre le stress au travail et la motivation que l'on apporte à le faire
Si cela fait chier d'aller au travail celui ci va être démotivant et stressant
La bonne humeur est aussi le meilleur antistress
Celui qui arrive de bonheur au travail avec toujours de bonnes paroles pour ses collègues passera une bonne journée et productive
On se moque souvent de lui mais celui qui est le plus heureux c'est celui que l'on croit l'idiot du village
Lui n'a pas besoin de drogue pur ne pas déprimer
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quel contexte ? C'est un retweet, un message unique sur un réseau social, parmi des dizaines chaque semaine ... Pour une fois y'a justement pas contexte dans la publication de ce message, c'est une action unique.

Le seul contexte qu'on observe c'est l'acharnement judiciaire contre Hassan qui finit systématiquement sur des non lieux, même pas de début de procès.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 06 avril 2026 08:46 Pourquoi les gens qui travaillent dur ne se drogueraient pas ? C'est largement attesté dans les restos, chez certains cadres et autres métiers dans lesquels ont a du stress et / ou de grosses charges de travail. Dont les députés et / ou ministres. Que ce soit de l'alcool ou autres produits agissant sur l'humeur pour déstresser ou des produits stimulants genre analogues aux amphétamines, ça aide certaines personnes à tenir le rythme. La drogue ça n'a pas QUE un effet hallucinogène et de modification de perception.

Parce que c'est interdit , madame, et ce ça nuit fortement et durablement à la santé !
Pour déstresser il y a le sport , le stress est un mot à la mode aujourd'hui !
La France , encore un record de produits anti stress !
Les députés ont de fortes charges de travail ?? :mdr3:
Pour un maçon qui subit de fortes contraintes physiques je veux bien , mais quand il s'agit du mental , désolé , c'est de la connerie !
Nos jeunes nous miment , quand ils voient le pitoyable spectacle de nos politicards qui devraient être au dessus de tout soupçon , certains parents , pas étonnant qu'ils se shootent !
il est prouvé médicalement que ça détruit les neurones , c'est ça que tu veux , une génération d'idiots ??
Ce sont eux qui vont nous diriger un jour , très peu pour moi !
Autre chose , l'argent de la drogue finance toute sorte de trafic , y compris le trafic d'armes et le financement du terrorisme !
Et même si quelques fous veulent légaliser pour mettre la poussière sous la paillasson , il y aura toujours du trafic !
Oui , digression hors sujet et inintéressant , comme Jean Marie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne te demande pas "pourquoi les gens qui travaillent dur ne se drogueraient pas ?" sur le plan légal. On le sait que c'est interdit. Je te demande pourquoi ils ne le feraient pas tout court ? Parce qu'une personne qui travaille dur qui se droguerait casserait le mythe du travailleur content de travailler dur ? Parce que c'est plus commode de croire que seuls des abrutis pauvres et marginaux se droguent comme des loques, mais pas les honnêtes et grands travailleurs qui le feraient pour tenir le coup sans qu'on n'y remarque rien ?

Pour déstresser il y a le sport. Et la culture, la lecture, la socialisation, le sexe, les promenades dans la nature, les hobbies. Et la l'alcool, des médicaments ou des drogues. C'est con mais quand on bosse beaucoup ces dernières solutions sont vachement plus rapides et simples à mettre en oeuvre. Quand tu fais le service dans un bar jusqu'à pas d'heure et que tu as un coup de barre en pleine bourre en plein milieu du service tu ne vas pas sortir jouer au foot pendant une heure pour te déstresser, une pilule ou deux c'est vachement plus efficace ...

Oui, les députés ont de grosses charges de travail. Ton maçon il va bosser 35h, p'têt 40 avec un peu de rab', il ne va pas bosser 70h par semaine, subir du harcèlement sur les réseaux sociaux, dans l'hémicycle, devoir apprendre en permanence des trucs hyper pointus sur du nouveaux sujets, se déplacer en circonscription, etc. On parle des vrais députés, pas de ceux du RN ou des LR qui ne font que pointer pour toucher leurs thunes :icon_winks:

Est-ce que j'ai dit quelque part qu'il fallait se droguer ou que c'était bien ? Bien sûr qu'un monde parfait serait sans drogue ! Mais au-delà du fait qu'on vante largement la vente de notre drogue légale nationale, dans la vraie vie des gens se droguent. Parfois pour tenir le coup au boulot. Dont beaucoup de députés. Et que ce serait donc du foutage de gueule de ne condamner que Hassan si c'était vrai pour elle pour une pratique largement développée, et dans tous les camps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »