Édouard Philippe trace sa route à droite
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Re: Édouard Philippe trace sa route à droite
C'est insupportable pour certains d'avoir un réel gaulliste qui n'a pas sombré dans l'extrême droite, le racisme et l'islamophobie, et qui est réellement compétent au lieu de tous ces guignols de LR qui font la course à qui sera le plus injurieux pour essayer en vain de piquer le plus de voix au RN. C'est pourquoi la majorité la population trouve Villepin sympa. Il est le der des ders de la droite traditionnelle.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mesoke a écrit : 06 avril 2026 07:23 C'est insupportable pour certains d'avoir un réel gaulliste qui n'a pas sombré dans l'extrême droite, le racisme et l'islamophobie, et qui est réellement compétent au lieu de tous ces guignols de LR qui font la course à qui sera le plus injurieux pour essayer en vain de piquer le plus de voix au RN. C'est pourquoi la majorité la population trouve Villepin sympa. Il est le der des ders de la droite traditionnelle.
Boff, pour ce qui est d'un réel gaulliste n'ayant pas sombré dans le racisme et l'islamophobie les sondages donnent plutôt Bardella en tête loin devant vote pote Villepin. Il est certain que Villepin ne piquera aucune voix au RN, par contre il risque d'en piquer pas mal à monsieur 80 km /heure s'il entrait dans la course à l'Elysée. Après, plus ils sont de fous, plus ont rit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Euh ... Bardella c'est le président du RN, le principal parti islamophobe et le parti pour qui votent la majorité des vrais racistes du pays ... Bardella c'est un mec qui sort des slogans antisémites en meeting. T'es pas crédible avec ton déni sur le coup ...
- gare au gorille
Mesoke a écrit : 06 avril 2026 10:23 Euh ... Bardella c'est le président du RN, le principal parti islamophobe et le parti pour qui votent la majorité des vrais racistes du pays ... Bardella c'est un mec qui sort des slogans antisémites en meeting. T'es pas crédible avec ton déni sur le coup ...
De quels slogans antisémites parlez vous donc ? Vous devez confondre avec les obsédés de la races et les antisémites de chez LFI.
Si vous aimez les gens qui s'esclaffent et applaudissent aux allusion antisémites ce n'est pas au RN, il vous faut aller assister à un meeting de Mélenchon.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70460.html
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

On a déjà parlé de Bardella qui sort le slogan antisémite "maître chez nous" (Popularisé notamment par Dromnt et Maurras et sous entendant que la France est dirigée par un lobby Juif) en plein meeting et qui, alors qu'il parlait en continu depuis de plusieurs minutes, s'arrête de parler juste après ce slogan, fait semblant de ranger ses notes et regarde la foule du coin de l'oeil genre "hé v'z'avez entendu ma référence, allez-y, profitez, ne vous privez pas", suivi d'un tonnerre d'applaudissements, d'autres slogans racistes / antisémites et de Bardella qui dit "ici vous pouvez, je ne vais pas vous censurer".
Mais j'avais déjà dit à l'époque que tu ne regarderais pas cette séquence parce que fermer les yeux c'est plus simple pour nier l'évidence. Parce qu'un bon gros slogan antisémite en plein meeting dûment applaudit c'est un peu un autre niveau de preuve d'antisémitisme qu'une histoire de prononciation de noms Juifs ou non à consonance germanique. Et on ne t'a pas entendu critiquer Zemmour quand il parle du maire de Saint Denis en l'appelant "M. Bayi Bagabagaga Balek" sur BFM TV.
Mais j'avais déjà dit à l'époque que tu ne regarderais pas cette séquence parce que fermer les yeux c'est plus simple pour nier l'évidence. Parce qu'un bon gros slogan antisémite en plein meeting dûment applaudit c'est un peu un autre niveau de preuve d'antisémitisme qu'une histoire de prononciation de noms Juifs ou non à consonance germanique. Et on ne t'a pas entendu critiquer Zemmour quand il parle du maire de Saint Denis en l'appelant "M. Bayi Bagabagaga Balek" sur BFM TV.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : 06 avril 2026 12:32 On a déjà parlé de Bardella qui sort le slogan antisémite "maître chez nous" (Popularisé notamment par Dromnt et Maurras et sous entendant que la France est dirigée par un lobby Juif) en plein meeting et qui, alors qu'il parlait en continu depuis de plusieurs minutes, s'arrête de parler juste après ce slogan, fait semblant de ranger ses notes et regarde la foule du coin de l'oeil genre "hé v'z'avez entendu ma référence, allez-y, profitez, ne vous privez pas", suivi d'un tonnerre d'applaudissements, d'autres slogans racistes / antisémites et de Bardella qui dit "ici vous pouvez, je ne vais pas vous censurer".
"Maitre chez nous", c'est bien la moindre des choses !! Et si on peut parler longuement de l'antisémitisme de Mélenchon vous aurez beaucoup de mal à nous parler de l'antisémitisme de Bardella qui n'a pas hésité à aller en Israël et qui est de plus en plus soutenu par la communauté juive.
Zemmour a parfaitement le droit de critiquer un maire qui entre dans une mairie comme en pays conquis. Il faut quand même voir comment s'est passée la passation de pouvoir avec l'ancien maire insulté humilié, obligé de raser les murs pour quitter sa mairie. Un maire qui explique que les employés municipaux devront faire allégeance à l'idéologie LFI
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

"Maîtres chez nous" est l'un des principaux slogans antisémites depuis près de 150 ans. Bardella ne l'ignore pas, son auditoire non plus, c'est pourquoi Bardella a sagement attendu que la foule se déchaine après qu'il ait prononcé ces paroles. Bardella chez Netanyahou c'est juste un rapprochement des extrême droites internationale, pas une validation du non-antisémitisme de Bardella. Surtout après ces paroles antisémites.
Zemmour a le droit de critiquer un maire, mais ça n'est pas du tout de ça qu'on parle. On parle d'une prononciation volontairement foireuse de son nom, ce qui est EXACTEMENT ce que tu reproches à Mélenchon comme étant hyper grave, et que, dans le cas de Zemmour, tu ignores tout simplement. Deux poids deux mesures, comme d'hab', on est un ignoble antisémite à la moindre allusion d'un Juif mais on peut sans problème faire pareil avec les noirs et les arabes. Par ailleurs répéter des fausses informations sur la politique de Bagayoko à St Denis ne va pas les transformer en vérités.
Zemmour a le droit de critiquer un maire, mais ça n'est pas du tout de ça qu'on parle. On parle d'une prononciation volontairement foireuse de son nom, ce qui est EXACTEMENT ce que tu reproches à Mélenchon comme étant hyper grave, et que, dans le cas de Zemmour, tu ignores tout simplement. Deux poids deux mesures, comme d'hab', on est un ignoble antisémite à la moindre allusion d'un Juif mais on peut sans problème faire pareil avec les noirs et les arabes. Par ailleurs répéter des fausses informations sur la politique de Bagayoko à St Denis ne va pas les transformer en vérités.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : 06 avril 2026 18:09 "Maîtres chez nous" est l'un des principaux slogans antisémites depuis près de 150 ans. Bardella ne l'ignore pas, son auditoire non plus, c'est pourquoi Bardella a sagement attendu que la foule se déchaine après qu'il ait prononcé ces paroles. Bardella chez Netanyahou c'est juste un rapprochement des extrême droites internationale, pas une validation du non-antisémitisme de Bardella. Surtout après ces paroles antisémites.
Du tout, maitre chez nous dans la bouche de Bardella n'est pas un slogan mais une affirmation qui n'a rien à voir avec votre idéologie antisémite
Depuis toujours le RN défend l'idée du "on est chez nous" c'est à dire que nous devons défendre notre culture, notre histoire, nos traditions et notre manière de vivre parce que nous sommes chez nous et que tout cela est notre héritage
Je ne sais pas ce qu'a pu faire ou dire Zemmour, mais il est clair qu'il ne peut pas porter ce nouveau maire dans son coeur et que ce n'est certainement pas une histoire de couleur de peau mais de positionnement politique
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Sais-tu que le "on est chez nous" de l'extrême droite a dérivé du "maître chez nous" antisémite ? Sans doute histoire de couper mais pas trop avec le passé.
N'empêche que "maitre chez nous" c'est un peu comme "travail, famille, patrie" ou "le travail rend libre", tu auras beau dire que ce que tu voulais véhiculer c'était le sens de ces mots il n'empêche qu'ils sont chargé d'une histoire pas glorieuse.
Et n'empêche que "on est chez nous" c'est quand même ou poil raciste et discriminatoire comme concept ... Mais là n'est pas le sujet.
Quant à Zemmour je t'ai écrit ce qu'il a dit : exactement ce que tu reproches à Mélenchon à peu près tous les jours pour le qualifier d'antisémite pendant que tu dédouanes Zemmour de tout soupçon.
Tu sais vu de l'extérieur c'est un peu marrant à voir ce niveau de déni et de mauvaise foi. Flippant aussi, mais marrant.
N'empêche que "maitre chez nous" c'est un peu comme "travail, famille, patrie" ou "le travail rend libre", tu auras beau dire que ce que tu voulais véhiculer c'était le sens de ces mots il n'empêche qu'ils sont chargé d'une histoire pas glorieuse.
Et n'empêche que "on est chez nous" c'est quand même ou poil raciste et discriminatoire comme concept ... Mais là n'est pas le sujet.
Quant à Zemmour je t'ai écrit ce qu'il a dit : exactement ce que tu reproches à Mélenchon à peu près tous les jours pour le qualifier d'antisémite pendant que tu dédouanes Zemmour de tout soupçon.
Tu sais vu de l'extérieur c'est un peu marrant à voir ce niveau de déni et de mauvaise foi. Flippant aussi, mais marrant.
- gare au gorille
Je sais surtout qu'on est chez nous en France et que pour beaucoup d'entres nous, nous n'avons pas d'autres pays. Donc merci à tous ceux qui défendent notre pays, notre culture, nos tradition et nos manière de vivre.
Libre à vous d'y voir tous les clichés propres à vos fantasmes, c'est votre problème et surtout pas le mien
Libre à vous d'y voir tous les clichés propres à vos fantasmes, c'est votre problème et surtout pas le mien
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu n'as pas lu mon message. Je ne parle pas de ce que signifient les mots du slogan prononcé par Bardella mais du fait que c'est un slogan antisémite utilisé par les antisémites français depuis plus d'un siècle, qu'il sert de slogan de ralliement pour les antisémites, que ce slogan est compris comme on comprend "travail, famille, patrie" ou "le travail rend libre". Quand tu entends "travail, famille, patrie" tu te dis juste que "ah oui, le travail, la famille et la patrie c'est bien, ce slogan est sympa" ou tu penses à Pétain et la collaboration ? Bah pour un antisémite c'est pareil, quand il entend "maîtres chez nous" il ne se dit pas que c'est sympa d'être le maître chez soi parce que c'est normal, il pense à Drumont et Maurras et entend un signe de ralliement avec d'autres potes antisémites comme lui.
Je sais que tu as compris ce principe et que tu veux juste ne pas l'admettre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
On ne peut pas tout avoir. La retraite très tôt, les soins de santé remboursés, 5 semaines de CP, les 35 heures, de bonnes pensions de retraite, une assurance chômage généreuse, le RSA, la CMU, des arrêts maladie en veux tu en voilà , et j'en passe et des meilleurs.scorpion3917 a écrit : 05 avril 2026 12:48Faire des efforts, vous n'avez que ce mot à la bouche.papibilou a écrit : 05 avril 2026 11:24
Philippe ne s'est pas entendu avec Macron sur tous les sujets.
Le mouvement des GJ était l'expression d 'un sentiment de révolte mais même eux n'étaient pas en mesure de dire contre quoi puisque aucune doctrine, aucune proposition, ni aucune représentation (par des leaders) n'en est sortie. C'était à la rigueur du poujadisme.
Sa décision des 80Kmh n'était pas la bienvenue mais vous devrez attendre son programme avant d'affirmer qu'il sera un Macron bis, car vous, pas plus que moi, n'en savez rien.
Une précision personnelle: notre pays est en difficultés dans sa gestion des finances publiques et son budget social. Je reconnaitrai des qualités d'homme d'état à celui qui ne promettra pas trop et fera comprendre que la France ne retombera sur ses pieds qu'en faisant des efforts, ce qui, je le reconnais n'est pas un programme de nature à séduire l'électorat.
En ce moment les français limitent leurs déplacements, 10 millions de pauvres, des salaires qui ne permettent pas de vivre dignement, des problèmes de logement, des loyers exorbitants, des fins de mois dans le rouge, une énergie hors de prix, une inflation répartie à la hausse, .....et vous voulez encore des efforts ?
Les français ne se rendent pas compte de tous leurs avantages et en veulent toujours plus. C'est cela le problème.
Les français sont comme des enfants mal élevés. Il est plus que grand temps de les "redresser".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Villepin c'est le passé. Il représente tout à fait l'affaissement de l'Occident. Son éternel auto flagellation.Once a écrit : 05 avril 2026 14:49 Quitte à de voir se taper un nouveau gouvernement Macron bis pour 5 ans, pourquoi ne pas se choisir comme Président quelqu'un qui a de l'envergure ne serait-ce que sur le plan international et qui sera un peu plus respecté par Trump que Macron ?
L'avenir de l'occident, l'avenir de la France c'est tout le contraire de Villepin. C'est un occident, une Europe, une France qui arrête de s'auto flageller, qui retrouve sa puissance et sa grandeur passée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 11 fois
Réflexion:Mesoke a écrit : 07 avril 2026 08:46 Tu n'as pas lu mon message. Je ne parle pas de ce que signifient les mots du slogan prononcé par Bardella mais du fait que c'est un slogan antisémite utilisé par les antisémites français depuis plus d'un siècle, qu'il sert de slogan de ralliement pour les antisémites, que ce slogan est compris comme on comprend "travail, famille, patrie" ou "le travail rend libre". Quand tu entends "travail, famille, patrie" tu te dis juste que "ah oui, le travail, la famille et la patrie c'est bien, ce slogan est sympa" ou tu penses à Pétain et la collaboration ? Bah pour un antisémite c'est pareil, quand il entend "maîtres chez nous" il ne se dit pas que c'est sympa d'être le maître chez soi parce que c'est normal, il pense à Drumont et Maurras et entend un signe de ralliement avec d'autres potes antisémites comme lui.
il y a quelques jours je crois que c'est le nouveau maire LFI de Suresnes qui déclare "une ville, un peuple, un maire", ce qui, si on vous suit, fait forcément allusion au slogan Ein Volk, ein Reich, ein Fuhrer . Mais justement je suis sûr que ce nouvel édile ne savait pas, pas plus que ceux que vous désignez comme coupables de slogans proches de l'antisémitisme prononcer un slogan aussi ambigu.
De même le slogan "travail famille patrie" ou "le travail rend libre" sont connotés extrême droite alors que si on réfléchit à leur signification il n'y a pas lieu de sauter au plafond. Mais ces slogans parce qu'ils ont été utilisés par des gens détestables finissent dans les poubelles de l'histoire.
Je me souviens que la marseillaise était connotée extrême droite et Ségolène Royal avait tenue à reprendre cet hymne à gauche en arguant du fait que l'ED n'avait pas à se l'approprier. Je trouve regrettable que des mots comme "travail, famille " (le terme patrie est un peu plus ambigu) soient connotés de droite radicale.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Mesoke a écrit : 06 avril 2026 07:23 C'est insupportable pour certains d'avoir un réel gaulliste qui n'a pas sombré dans l'extrême droite, le racisme et l'islamophobie, et qui est réellement compétent au lieu de tous ces guignols de LR qui font la course à qui sera le plus injurieux pour essayer en vain de piquer le plus de voix au RN. C'est pourquoi la majorité la population trouve Villepin sympa. Il est le der des ders de la droite traditionnelle.
Ben voila quand tu veux sortir de ta coquille d'escargot ...c'est mieux que ton copain MLC...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms