j'ai pas souvenir que staline fut d'extrème gaucheVictor a écrit : 04 avril 2026 13:04Pour ton information l'extrême gauche a été pire que l'extrême droite dans l'histoire.lepicard a écrit : 03 avril 2026 20:13
non non victor ,, tu oublies l'Histoire ,,,on a jamais vu d'extrémistes de gauche collaborer avec la gestapo , ou bourrer des trains , ni même porter un uniforme vert de gris avec les atrocités commises qui vont avec ,,,, et ;plus tard ,tout faire pour flinguer un des plus grand representant de la France
l'extrème gauche ,c'est des boy scouts utopistes d'avantage dans la posture que dans les actes
Si on cumule tous les crimes de Staline, Mao, Pol Pot, Castro, on arrive à 100 millions de victimes.
Donc faut arrêter avec cette idée fausse que le mal ce serait l'extrême droite alors que l'extrême gauche n'aurait rien à se reprocher.
La réalité c'est que l'extrême gauche a été pire que l'extrême droite.
« Ça devient fashion de faire l'apologie du régime nazi »
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: « Ça devient fashion de faire l'apologie du régime nazi »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
papibilou a écrit : 04 avril 2026 21:00 S'il ne faut pas minimiser ces mouvements néonazis i!l faut aussi éviter de faire peur pour exploiter politiquement cette peur. Ce serait un peu trop facile et bien déguelasse de hurler au loup.
Quand je regarde wikipedia à néonazisme je vois qu'en 2009 il y a eu un diner en Isère qui a réuni 150 personnes. Ouah ! On n'en est pas à un grand remplacement, là .
Un comité du 9 mai annonce pour une manif à Paris un millier de personnes venues de toute l'Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9onazisme
Donc faisons attention ( entre autres en Allemagne) mais n'en faisons pas trop surtout si c'est dans le but de détourner l'attention des autres problèmes importants.
En France les néo nazis ne représentent qu'une marginalité dérisoire bien plus proche du folklore que de la réalité. Avec le recul que nous avons sur ce qu'a été le nazisme il faut être taré pour ne pas détester. Ce sont quelques centaines de tarés dans toute la France et rien qui puisse motiver à adhérer à un truc aussi pourri. Le danger n'est surement pas de ce coté la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 17 fois
Les tweets par nazis et racistes contre les Noirs qui ont été publiés sont de sa propre main : c'est un fait avéré, ce sont des écrits et ce sont SES écrits. Il ne s'agit pas de revenir sur le lynchage abject dont il a été effectivement la victime et pour lequel ses assassins devront être condamnés , il s'agit tout de même de rétablir certaines vérités : on peut être un bon chrétien, on peut aller à la messe le dimanche tout en exprimant son admiration pour Hitler -le plus grand antisémite de l'histoire contemporaine- ( responsable de la mort de 6 millions de Juifs) et sa haine des personnes de couleurs.gare au gorille a écrit : 04 avril 2026 13:40Mesoke a écrit : 03 avril 2026 08:21
Ca on l'a tous fait, dès le premier jour. Mais bizarrement tous n'ont pas condamné l'idéologie néonazie de Deranque, certains l'appellent encore le petit Quentin, ne voient en lui que ce pauvre enfant de choeur passionné de philosophie et cachent sous le tapis ses idées nauséabondes comme si elles étaient acceptables.
Tu restes encore bloqué sur le premier jour de l'affaire, tu nies les tas d'infos qu'on a obtenues depuis. Comme pour bénéliser ce qu'on a appris alors que ton parti est censé être opposé aux néonazis.
Non, à ce jour les seules infos sur Deranque sont celles fournis par des journaux de gauche qui s'appuient sur un témoignage anonyme désignant Deranque comme étant l'auteur de propos pro nazis sur les réseaux sociaux. A ce jour je n'ai entendu aucune confirmation par le procureur qui irait dans ce sens. De plus Quentin n'a jamais été mis en cause par la justice pour le moindre acte de violence, ce qui n'est pas le cas de ses bourreaux. Et surtout, Quentin n'est plus la pour pouvoir se défendre. A partir de la on peut tout lui coller sur le dos.
Encore une fois s'il est réellement l'auteur de ces propos favorables au régime nazi il est un être infame, mais ce n'est pas le Quentin qui est décrit par l'église qu'il fréquentait et ou il est décrit comme étant quelqu'un de sympathique et serviable.
Donc dans le doute, contrairement à vous je ne peux avoir aucune certitude.
Ce qui est par contre irréfutable c'est qu'il a été victime d'un véritable lynchage par les sbires de LFI, et ça, les images sont la pour nous enlever le moindre doute sur le sujet.
Deranque était donc un antisémite et un anti judaïque chrétien et un raciste blanc haïssant les Noirs. Très représentatif en cela de toute une frange de l'ultra droite française.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Once a écrit : 05 avril 2026 08:01Les tweets par nazis et racistes contre les Noirs qui ont été publiés sont de sa propre main : c'est un fait avéré, ce sont des écrits et ce sont SES écrits. Il ne s'agit pas de revenir sur le lynchage abject dont il a été effectivement la victime et pour lequel ses assassins devront être condamnés , il s'agit tout de même de rétablir certaines vérités : on peut être un bon chrétien, on peut aller à la messe le dimanche tout en exprimant son admiration pour Hitler -le plus grand antisémite de l'histoire contemporaine- ( responsable de la mort de 6 millions de Juifs) et sa haine des personnes de couleurs.gare au gorille a écrit : 04 avril 2026 13:40
Non, à ce jour les seules infos sur Deranque sont celles fournis par des journaux de gauche qui s'appuient sur un témoignage anonyme désignant Deranque comme étant l'auteur de propos pro nazis sur les réseaux sociaux. A ce jour je n'ai entendu aucune confirmation par le procureur qui irait dans ce sens. De plus Quentin n'a jamais été mis en cause par la justice pour le moindre acte de violence, ce qui n'est pas le cas de ses bourreaux. Et surtout, Quentin n'est plus la pour pouvoir se défendre. A partir de la on peut tout lui coller sur le dos.
Encore une fois s'il est réellement l'auteur de ces propos favorables au régime nazi il est un être infame, mais ce n'est pas le Quentin qui est décrit par l'église qu'il fréquentait et ou il est décrit comme étant quelqu'un de sympathique et serviable.
Donc dans le doute, contrairement à vous je ne peux avoir aucune certitude.
Ce qui est par contre irréfutable c'est qu'il a été victime d'un véritable lynchage par les sbires de LFI, et ça, les images sont la pour nous enlever le moindre doute sur le sujet.
Deranque était donc un antisémite et un anti judaïque chrétien et un raciste blanc haïssant les Noirs. Très représentatif en cela de toute une frange de l'ultra droite française.
C'est avéré par qui ?? Par les journaux de gauche et j'ai lu moi que leur affirmation repose sur un ami de Quentin qui aurait témoigné de manière anonyme pour désigner Quentin comme étant l'auteur de ces propos nauséabonds. Avez vous d'autres sources plus fiables à nous communiquer sur le sujet qu'un témoignage anonyme repris par des journaux de gauche ??
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 13 fois
Cette frange est tellement étroite qu'elle est totalement marginale et ce ne sont que les rares dérapages de l'ultra droite (ou de l'ultra gauche) qui font à tort une actualité qui les met en lumière alors qu'ils ne sont nullement représentatifs d'un partie de la société française.Once a écrit : 05 avril 2026 08:01
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
T'as raison c'était un nazi d'extrême droate !lepicard a écrit : 04 avril 2026 22:11j'ai pas souvenir que staline fut d'extrème gaucheVictor a écrit : 04 avril 2026 13:04
Pour ton information l'extrême gauche a été pire que l'extrême droite dans l'histoire.
Si on cumule tous les crimes de Staline, Mao, Pol Pot, Castro, on arrive à 100 millions de victimes.
Donc faut arrêter avec cette idée fausse que le mal ce serait l'extrême droite alors que l'extrême gauche n'aurait rien à se reprocher.
La réalité c'est que l'extrême gauche a été pire que l'extrême droite.![]()
![]()
![]()
![]()
ni avoir déclanché une guerre mondiale
![]()
![]()
Tu sais que t'en tiens une sacrée couche !
On n'en fait plus des comme toi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

de toute façon ,comme n'importe quel aculturé ,tu pratiques l'amalgame (c'est typique du néo nazisme Lepéno trouduc ) ,,,
ça vous arrange de mélanger le Communisme marxiste....... et l'extrème gauche ,,,,d'ailleurs Staline et Mao se sont empressés de purger
qu'as tu à repondre à ça ????
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
C'est faux. Il y a d'un côté les actes, minoritaires en effet mais en nette progression du côté de l'extrême droite. Il y a de l'autre côté les intellectuels, les chroniqueurs, les éditorialistes qui bourrent les cerveaux et qui ont droit à une parole clivante et décomplexée dans certains médias : C News en est un exemple flagrant.papibilou a écrit : 05 avril 2026 11:18Cette frange est tellement étroite qu'elle est totalement marginale et ce ne sont que les rares dérapages de l'ultra droite (ou de l'ultra gauche) qui font à tort une actualité qui les met en lumière alors qu'ils ne sont nullement représentatifs d'un partie de la société française.Once a écrit : 05 avril 2026 08:01
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est vos propos qui sont faux. On parle ici d'apologie du nazisme, pas de simples propos de droite radicale. Donc, non Cnews ne fait pas l'apologie du nazisme. Vous confondez la progression de l'extrême droite et le nazisme.Once a écrit : 05 avril 2026 15:09C'est faux. Il y a d'un côté les actes, minoritaires en effet mais en nette progression du côté de l'extrême droite. Il y a de l'autre côté les intellectuels, les chroniqueurs, les éditorialistes qui bourrent les cerveaux et qui ont droit à une parole clivante et décomplexée dans certains médias : C News en est un exemple flagrant.papibilou a écrit : 05 avril 2026 11:18
Cette frange est tellement étroite qu'elle est totalement marginale et ce ne sont que les rares dérapages de l'ultra droite (ou de l'ultra gauche) qui font à tort une actualité qui les met en lumière alors qu'ils ne sont nullement représentatifs d'un partie de la société française.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

sauf que la frontière entre les 2 est très mince voire poreusepapibilou a écrit : 05 avril 2026 16:47C'est vos propos qui sont faux. On parle ici d'apologie du nazisme, pas de simples propos de droite radicale. Donc, non Cnews ne fait pas l'apologie du nazisme. Vous confondez la progression de l'extrême droite et le nazisme.Once a écrit : 05 avril 2026 15:09
C'est faux. Il y a d'un côté les actes, minoritaires en effet mais en nette progression du côté de l'extrême droite. Il y a de l'autre côté les intellectuels, les chroniqueurs, les éditorialistes qui bourrent les cerveaux et qui ont droit à une parole clivante et décomplexée dans certains médias : C News en est un exemple flagrant.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Dans toutes mes relations...sur la France entiére je ne connais personne qui parle de nazisme ou s"en glorifie.
Bien sur il y a des groupe nazisme en France comme dans les autres pays . Mais certains, a tord, voudraient nous faire croire que la droite a les deux pieds dedans?
Bien sur il y a des groupe nazisme en France comme dans les autres pays . Mais certains, a tord, voudraient nous faire croire que la droite a les deux pieds dedans?
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 22 fois
Ce qui est ressorti de l'affaire Deranque c'est que ses parents eux mêmes ne semblaient pas au courant que leur fils était un néonazi. Personne ne le crie sur les toits, ils font ça entre eux ou anonymement sur les réseaux sociaux.
Et non la droite est loin d'avoir les deux pieds dedans. Ca concerne sans doute quelques milliers / dizaines de milliers d'individus en France. Mais avec parfois quelques liens de porosité avec certaines franges du pouvoir.
Et non la droite est loin d'avoir les deux pieds dedans. Ca concerne sans doute quelques milliers / dizaines de milliers d'individus en France. Mais avec parfois quelques liens de porosité avec certaines franges du pouvoir.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pas besoin de s'en vanter ;;; il suffit de voter Le pen et on a deja un pied dedansLOFOTEN a écrit : 06 avril 2026 12:07 Dans toutes mes relations...sur la France entiére je ne connais personne qui parle de nazisme ou s"en glorifie.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Je n'ai pas l'intention de voter Lepen . Je ne donne qu'une information c'est tout.lepicard a écrit : 06 avril 2026 13:46pas besoin de s'en vanter ;;; il suffit de voter Le pen et on a deja un pied dedansLOFOTEN a écrit : 06 avril 2026 12:07 Dans toutes mes relations...sur la France entiére je ne connais personne qui parle de nazisme ou s"en glorifie.
J'ai bien peur que beaucoup fasse l'amalgame .
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Eh bien mon cher je vous invite à relire l'histoire du nazisme. Vous allez apprendre beaucoup de choses.lepicard a écrit : 06 avril 2026 10:53sauf que la frontière entre les 2 est très mince voire poreusepapibilou a écrit : 05 avril 2026 16:47
C'est vos propos qui sont faux. On parle ici d'apologie du nazisme, pas de simples propos de droite radicale. Donc, non Cnews ne fait pas l'apologie du nazisme. Vous confondez la progression de l'extrême droite et le nazisme.