Au moins douze maires mis en cause ou condamnés pour des violences sexistes et sexuelles ont été élus
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Au moins douze maires mis en cause ou condamnés pour des violences sexistes et sexuelles ont été élus
Pour leurs électeurs Hip Hip Hip Houra !!!...Hip Hip Hip Houra !!!...
Les élections municipales ont consacré au moins douze maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles. Des succès électoraux qui soulignent une impunité persistante, malgré une mobilisation politique et médiatique accrue.
5 avril 2026 à 18h42
« Je suis dans un truc de fou, confie Amandine Coiraud. Et tout le monde cautionne. » Aux élections municipales de Boisseuil, en Haute-Vienne, cette professeure de 39 ans a perdu face à Philippe Janicot, le maire sortant. Quatre femmes l’accusent de viol. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire une dizaine de jours, puis relâché et placé sous contrôle judiciaire à Bordeaux (Gironde) en décembre 2025. Lui nie les faits et est présumé innocent. Son contrôle judiciaire l’empêche depuis de fréquenter sa commune, en dehors des conseils municipaux.
« C’est le premier adjoint qui signe “pour le maire empêché” sur nos documents », précise Amandine Coiraud, désormais élue d’opposition. Elle a tenté de « faire désigner quelqu’un d’autre » pour diriger la municipalité lors du premier conseil municipal du 21 mars. « Une seule personne de sa liste n’a pas voté pour lui, constate-t-elle. Certains estiment qu’il peut tout gérer en visio, qu’il ne faut pas s’inquiéter. » La situation, qu’elle juge « intenable », « lunaire et ubuesque », a suscité une vaste attention médiatique, jusqu’au journal britannique The Telegraph.
Au total, Mediapart a recensé au moins douze cas d’hommes élus maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles. D’autres sont simples conseillers municipaux, comme l’ex-ministre Damien Abad à Oyonnax (Ain), ou sont devenus adjoints, comme Mathieu Cahn à Strasbourg (Bas-Rhin), désormais premier adjoint de Catherine Trautmann.
Tous composent un large kaléidoscope d’affaires de violences sexistes et sexuelles. On compte des dossiers de viols pour cinq d’entre eux, des faits d’agressions sexuelles dans six cas, de violences conjugales pour trois autres, de harcèlement sexuel à cinq reprises. Au moins cinq autres mis en cause étaient par ailleurs candidats mais ont été défaits au second tour.
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... t-ete-elus
Les élections municipales ont consacré au moins douze maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles. Des succès électoraux qui soulignent une impunité persistante, malgré une mobilisation politique et médiatique accrue.
5 avril 2026 à 18h42
« Je suis dans un truc de fou, confie Amandine Coiraud. Et tout le monde cautionne. » Aux élections municipales de Boisseuil, en Haute-Vienne, cette professeure de 39 ans a perdu face à Philippe Janicot, le maire sortant. Quatre femmes l’accusent de viol. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire une dizaine de jours, puis relâché et placé sous contrôle judiciaire à Bordeaux (Gironde) en décembre 2025. Lui nie les faits et est présumé innocent. Son contrôle judiciaire l’empêche depuis de fréquenter sa commune, en dehors des conseils municipaux.
« C’est le premier adjoint qui signe “pour le maire empêché” sur nos documents », précise Amandine Coiraud, désormais élue d’opposition. Elle a tenté de « faire désigner quelqu’un d’autre » pour diriger la municipalité lors du premier conseil municipal du 21 mars. « Une seule personne de sa liste n’a pas voté pour lui, constate-t-elle. Certains estiment qu’il peut tout gérer en visio, qu’il ne faut pas s’inquiéter. » La situation, qu’elle juge « intenable », « lunaire et ubuesque », a suscité une vaste attention médiatique, jusqu’au journal britannique The Telegraph.
Au total, Mediapart a recensé au moins douze cas d’hommes élus maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles. D’autres sont simples conseillers municipaux, comme l’ex-ministre Damien Abad à Oyonnax (Ain), ou sont devenus adjoints, comme Mathieu Cahn à Strasbourg (Bas-Rhin), désormais premier adjoint de Catherine Trautmann.
Tous composent un large kaléidoscope d’affaires de violences sexistes et sexuelles. On compte des dossiers de viols pour cinq d’entre eux, des faits d’agressions sexuelles dans six cas, de violences conjugales pour trois autres, de harcèlement sexuel à cinq reprises. Au moins cinq autres mis en cause étaient par ailleurs candidats mais ont été défaits au second tour.
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... t-ete-elus
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Au moins douze maires mis en cause ou condamnés pour des violences sexistes et sexuelles ont été élus
votre média cite Damien Abad ; mais vu son état physique qui ne lui permet même pas d'ouvrir la braguette on a du mal a croitre que toutes ces accusations et condamnations soient bien réelles
Ces maires ont été élus par une majorité des gens qui les connaissent
Et sauf erreur il ne doit pas y avoir dans le lot un seul maire RN dans le lot
Depuis le "dénonces ton porc" cela est devenu ubuesque
On accuse des gens même 20 ans après leur mort
C'est devenu tellement ubuesque que même un cas réel aujourd'hui n'est plus crédible
Quel est votre bout de colporter de telles niaiseries
Si j'étais un autre forumeur , je dirais 12 cas sur 34 milles maires , est ce important pur en faire un sujet ?
Surtout quand on cite Damien Abad comme violeur
Cela a été une cabale politique montée pour s'en débarrasser soit par macron , soit par le LR pour lui faire paye sa trahison
Tout comme avec ce type de cabale on s'est prive d'un bon président "DSK" au lieu de Hollande
Aujourd'hui ces accusations ou condamnations sont devenues comme la légion d'honneur tellement banale qu'elles ne sont plus considérée par les gens
Tout comme les accusations de racisme pour lesquelles quelques imbéciles vont manifester (manifestation orchestrée par un parti en perte de crédibilité électorale
)
C'est devenu tellement ubuesque que même un cas réel aujourd'hui n'est plus crédible
Si j'étais un autre forumeur , je dirais 12 cas sur 34 milles maires , est ce important pur en faire un sujet ?
Surtout quand on cite Damien Abad comme violeur
Cela a été une cabale politique montée pour s'en débarrasser soit par macron , soit par le LR pour lui faire paye sa trahison
Tout comme avec ce type de cabale on s'est prive d'un bon président "DSK" au lieu de Hollande
Aujourd'hui ces accusations ou condamnations sont devenues comme la légion d'honneur tellement banale qu'elles ne sont plus considérée par les gens
Tout comme les accusations de racisme pour lesquelles quelques imbéciles vont manifester (manifestation orchestrée par un parti en perte de crédibilité électorale
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Au moins douze maires mis en cause ou condamnés pour des violences sexistes et sexuelles ont été élus
"Les élections municipales ont consacré au moins douze maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles"vivarais a écrit : 06 avril 2026 07:33 votre média cite Damien Abad ; mais vu son état physique qui ne lui permet même pas d'ouvrir la braguette on a du mal a croitre que toutes ces accusations et condamnations soient bien réelles
Surtout quand on cite Damien Abad comme violeur![]()
![]()
![]()
Tout comme les accusations de racisme pour lesquelles quelques imbéciles vont manifester (manifestation orchestrée par un parti en perte de crédibilité électorale)
Faites au moins l'effort de comprendre ce que vous lisez.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Médiapart doit remplir les pages de son journal comme libérationCorvo a écrit : 06 avril 2026 07:59"Les élections municipales ont consacré au moins douze maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles"vivarais a écrit : 06 avril 2026 07:33 votre média cite Damien Abad ; mais vu son état physique qui ne lui permet même pas d'ouvrir la braguette on a du mal a croitre que toutes ces accusations et condamnations soient bien réelles
Surtout quand on cite Damien Abad comme violeur![]()
![]()
![]()
Tout comme les accusations de racisme pour lesquelles quelques imbéciles vont manifester (manifestation orchestrée par un parti en perte de crédibilité électorale)
ce n'est pas pour autant que cela doit être l'objet d'un sujet
Expliquez seulement où vous voulez en venir
Sur 34 milles il est mormal de trouver 12 d'un type 20 d'un autre type et 7 d'un autre
Dan le lot il doit au moins y avoir un accusé de violence conjugale sur 34 milles
Quatennens avait été candidat aux municipales avant de retirer a candidature ayant toruvé un job de conseiller commercial à EDF
Est ce que çà vaut un sujet ???
- Agnostirex
- Posteur d'Or

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 2 fois
Si ces violences concernaient également des hommes, je dirais que tout est relatif...
Quand seules les femmes sont victimes, je fais quand même la grimace...
Quand seules les femmes sont victimes, je fais quand même la grimace...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 11 fois
Je propose que seules des femmes puissent se présenter.Agnostirex a écrit : 06 avril 2026 16:01 Si ces violences concernaient également des hommes, je dirais que tout est relatif...
Quand seules les femmes sont victimes, je fais quand même la grimace...![]()
Cela dit 12 sur 35 000, alors que 12% des femmes estiment avoir été victimes de violences sexistes...
Non j'arrête de déconner. J'ose espérer que toute personne maire ou conseiller municipal régional départemental ou député ou sénateur qui serait condamné pour violences sexuelles (et pas seulement soupçonné), doit remettre son écharpe. La démission d'office doit pouvoir être prononcée par des juges ou par le préfet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 21 fois
On a quand même le cas ubuesque d'un maire qui n'a pas le droit de se rendre dans la commune dont il est maire parce qu'une décision de justice lui interdit d'approcher son ex-femme qui y réside ... Il a juste le droit d'aller assister au conseil municipal.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous auriez voté pour un candidat avec un "CV" pareil ?... Moi pas.vivarais a écrit : 06 avril 2026 08:14Médiapart doit remplir les pages de son journal comme libérationCorvo a écrit : 06 avril 2026 07:59
"Les élections municipales ont consacré au moins douze maires mis en cause ou condamnés dans des affaires de violences sexistes et sexuelles"
Sur 34 milles il est mormal de trouver 12 d'un type 20 d'un autre type et 7 d'un autre
Dan le lot il doit au moins y avoir un accusé de violence conjugale sur 34 milles
Quatennens avait été candidat aux municipales avant de retirer a candidature ayant toruvé un job de conseiller commercial à EDF
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 6 fois
Il y a un principe, important dans un État de droit, mais que les féministes ont parfois tendance à négliger : la présomption d'innocence. Mis en cause ne veut pas dire condamné.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?Corvo a écrit : 07 avril 2026 06:29Vous auriez voté pour un candidat avec un "CV" pareil ?... Moi pas.vivarais a écrit : 06 avril 2026 08:14
Médiapart doit remplir les pages de son journal comme libération
Sur 34 milles il est normale de trouver 12 d'un type 20 d'un autre type et 7 d'un autre
Quatennens avait été candidat aux municipales avant de retirer a candidature ayant trouvé un job de conseiller commercial à EDF
Qui n'a jamais eu de scènes de ménage
Et comme je n'étais pas sous la couette ; même pour Quatennens ; je ne porte aucun jugement sur lui
Ni sur ceux qui ont des propos grivois qui aujourd'hui sont classifiés agression sexuelle
Je voterais pour celui qui a des compétences à gérer une commune
Parmi les 12 cités si vous aviez une mémoire égale à la mienne il y en a au moins un qui aujourd'hui à une fonction de ministre régalien
En clair sujet sans intérêt car le chiffre doit être surement 10 fois ou 100 fois plus important que 12
Mais Médiapart pour vendre son torchon de cite que ceux en haut du panier mais pas le réalité du chiffre
Contrairement à vous je ne recherche pas la médisance mais la positivité chez les gens
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

"n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?"vivarais a écrit : 08 avril 2026 04:57n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?Corvo a écrit : 07 avril 2026 06:29
Vous auriez voté pour un candidat avec un "CV" pareil ?... Moi pas.
Et comme je n'étais pas sous la couette ; même pour Quatennens ; je ne porte aucun jugement sur lui
Ni sur ceux qui ont des propos grivois qui aujourd'hui sont classifiés agression sexuelle
Parmi les 12 cités si vous aviez une mémoire égale à la mienne il y en a au moins un qui aujourd'hui à une fonction de ministre régalien
En clair sujet sans intérêt car le chiffre doit être surement 10 fois ou 100 fois plus important que 12
Mais Médiapart pour vendre son torchon de cite que ceux en haut du panier mais pas le réalité du chiffre
Contrairement à vous je ne recherche pas la médisance mais la positivité chez les gens
Même pas avec une fleur.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Envie ne veut pas dire le faireCorvo a écrit : 08 avril 2026 06:29"n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?"vivarais a écrit : 08 avril 2026 04:57
n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?
Même pas avec une fleur.
Lorsque l'on vit à 2 même harmonieusement comme moi avec ma compagne ; il y a parfois des situations conflictuelles de point de vue
Et vu votre comportement haineux envers ceux qui ne sont pas selon vos idées ,je doute de vos propos
c'est pourquoi il y a ce principe fondamental "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre
Et je ne juge jamais personne pour ce qui se passe sous la couette car si vous lisiez autre chose que libération vous sauriez que parfois cela s'applique
à rechercher en permanence à assouvir sa haine on oublie le sagesse philosophique des proverbes
la langue mystérieuse un visage irrité. 24Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, Que de partager la demeure d'une femme querelleuse.
Cela vaut aussi pour les hommes querelleurs et c'est pour cela que dans toutes les cultures depuis la nuit de temps pour éviter cela il y a le divorce