personne ne les a exonérés de leurs conneries, cela dit ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est bien les propos racistes comparant ce maire (quoi qu'il ait fait ou pas) à un singe.jeandu53 a écrit : 03 avril 2026 10:11 Il y a des dérives dans les deux sens. Les critiques racistes contre certains élus de LFI doivent être condamnées.
Mais cela ne doit pour autant exonérer lesdits élus de leurs propres turpitudes.
Par exemple, on doit pouvoir dire, sans être taxé de racisme, que ces élus incarnent un vote communautaire et racial (car on sait qu'il y a une stratégie de LFI, publiquement assumée, consistant à s'adresser principalement à certaines communautés d'origine immigrée). On a le droit, aussi, sans être taxé de racisme, de s'interroger sur le soutien apporté à certains élus par les narcotrafiquants, ou de dénoncer le comportement du nouveau maire de Saint-Denis envers sa police municipale. On doit pouvoir également dénoncer, sans être taxé de racisme, la façon dont certains maires sortants ont été rudoyés par les nouveaux élus LFI.
«Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: «Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Re: «Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste
Mais il est aussi possible que cette affaire soit une manipulation de la part de LFI.
On a connu des manipulations politiques encore plus énormes.
C'est tout leur intérêt de faire sortir ce genre d'affaires afin de les victimiser après ce qui s'est passé lors des municipales où ils étaient eux les agresseurs.
C'est tout leur intérêt de faire sortir ce genre d'affaires afin de les victimiser après ce qui s'est passé lors des municipales où ils étaient eux les agresseurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
On dirait du vivarais dans le texte.Victor a écrit : 03 avril 2026 12:44 Mais il est aussi possible que cette affaire soit une manipulation de la part de LFI.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est toujours une manière de minimiser la gravité du racisme que de la ramener soi disante "l'imbécillité" de celui qui en témoigne. Surtout quand il s'agit d'individus qui adressent chaque jour en appels téléphoniques non masqués des propos racistes à la mairie de Saint Denis. Tous les jours. Donc de ses individus qui assument complètement leurs démarches.papibilou a écrit : 03 avril 2026 08:56Il y a une différence fondamentale entre le racisme qui renvoie à une doctrine qui suppose la supériorité d'une race sur d'autres et qui conduit à une discrimination inadmissible et le niveau de reflexion d'un imbécile qui n'a pas été capable de comprendre ce qu'est le racisme et son horreur. Quand je dis que les racistes sont d'abord des c. c'est que je fais référence à leur capacité d'entendement à leur absence d'intelligence. Il s'agit donc d'un jugement individuel du raciste et pas seulement d'une condamnation du racisme en tant que doctrine.Once a écrit : 02 avril 2026 21:17 Prenez le premier dictionnaire venu et vérifiez le sens du mot " racisme" : vous verrez si c'est de la " connerie".
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire.
Vivarais a parfois des commentaires forts intéressants. Alors que d'autres forumeurs n'en n'ont jamais.Corvo a écrit : 03 avril 2026 12:53On dirait du vivarais dans le texte.Victor a écrit : 03 avril 2026 12:44 Mais il est aussi possible que cette affaire soit une manipulation de la part de LFI.
C'est tout leur intérêt de faire sortir ce genre d'affaires afin de les victimiser après ce qui s'est passé lors des municipales où ils étaient eux les agresseurs.![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Je pense vraiment que ces affaires de racisme sont très probablement des affaires montées de toute pièce par LFI afin de victimiser leurs nouveaux élus et le parti.Once a écrit : 03 avril 2026 15:37C'est toujours une manière de minimiser la gravité du racisme que de la ramener soi disante "l'imbécillité" de celui qui en témoigne. Surtout quand il s'agit d'individus qui adressent chaque jour en appels téléphoniques non masqués des propos racistes à la mairie de Saint Denis. Tous les jours. Donc de ses individus qui assument complètement leurs démarches.papibilou a écrit : 03 avril 2026 08:56
Il y a une différence fondamentale entre le racisme qui renvoie à une doctrine qui suppose la supériorité d'une race sur d'autres et qui conduit à une discrimination inadmissible et le niveau de reflexion d'un imbécile qui n'a pas été capable de comprendre ce qu'est le racisme et son horreur. Quand je dis que les racistes sont d'abord des c. c'est que je fais référence à leur capacité d'entendement à leur absence d'intelligence. Il s'agit donc d'un jugement individuel du raciste et pas seulement d'une condamnation du racisme en tant que doctrine.
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire.
Pour, par exemple, faire croire qu'il y a un réel danger venant des fascistes, des nazis et autres racistes.
Sans racisme, pas d'antiracisme et l'antiracisme, l'antifascisme, l'antinazisme, l'anti extrême droite, c'est leur ancrage politique.
Ils ont besoin régulièrement de remettre la machine en marche.
Surtout depuis qu'ils ont eu le très mauvais rôle dans la mort de Quentin et depuis le comportement scandaleux de leurs nouvelles majorités municipales.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

ne t'inquiètes pas, l'état ne va pas avoir de mal à les trouver.Victor a écrit : 03 avril 2026 15:45Je pense vraiment que ces affaires de racisme sont très probablement des affaires montées de toute pièce par LFI afin de victimiser leurs nouveaux élus et le parti.Once a écrit : 03 avril 2026 15:37
C'est toujours une manière de minimiser la gravité du racisme que de la ramener soi disante "l'imbécillité" de celui qui en témoigne. Surtout quand il s'agit d'individus qui adressent chaque jour en appels téléphoniques non masqués des propos racistes à la mairie de Saint Denis. Tous les jours. Donc de ses individus qui assument complètement leurs démarches.
Pour, par exemple, faire croire qu'il y a un réel danger venant des fascistes, des nazis et autres racistes.
Sans racisme, pas d'antiracisme et l'antiracisme, l'antifascisme, l'antinazisme, l'anti extrême droite, c'est leur ancrage politique.
Ils ont besoin régulièrement de remettre la machine en marche.
Surtout depuis qu'ils ont eu le très mauvais rôle dans la mort de Quentin et depuis le comportement scandaleux de leurs nouvelles majorités municipales.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 11 fois
Je ne crois pas que ces affaires soient montées par LFI. J'espère qu'ils ne sont pas tombés si bas. En revanche il y a suffisamment de tordus racistes dans le pays pour que ces crétins se défoulent de cette manière et sans qu'ils soient affiliés à un parti quelconque, juste le parti des c.
Même Mitterrand avait bien organisé un faux attentats contre lui-même (avec toujours cette même idée de la lutte contre les fascistes, etc.)papibilou a écrit : 03 avril 2026 17:44 Je ne crois pas que ces affaires soient montées par LFI. J'espère qu'ils ne sont pas tombés si bas. En revanche il y a suffisamment de tordus racistes dans le pays pour que ces crétins se défoulent de cette manière et sans qu'ils soient affiliés à un parti quelconque, juste le parti des c.
L'enfumage et les manipulations politiques ont toujours existé. Il n'y a aucune raison que ce genre de pratiques n'existent plus à notre époque.Le 22 octobre, Robert Pesquet organise une conférence de presse. Il soutient que François Mitterrand a organisé avec lui un faux attentat dans le but de se positionner comme le chef de file de la lutte contre l'extrême droite, et de regagner en popularité face à Pierre Mendès-France. Pesquet montre deux pièces qui doivent prouver la véracité de ses dires : deux lettres que Pesquet s'était adressé à lui-même, en recommandé, ouvertes par un huissier de justice[11], où il décrivait avant l'évènement comment le pseudo-attentat allait se dérouler[2]. Aux dires de Pesquet, Mitterrand aurait été enthousiasmé à l'idée de se faire de la publicité par ce moyen, et aurait planifié l'opération en détail[12].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_ ... servatoire
Il ne faut pas être naïf.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur DIVIN

Pour vérifier à quel point ce pays est raciste, il suffirait qu'un candidat de "couleur" se présente aux prochaines élections présidentielles avec des chances objectives de l'emporter.
Alors, les réactions ne relèveraient pas du racisme "dit imbécile" ordinaire genre ce qui a lieu à Saint Denis en ce moment mais d'une grande gêne polie qui s'exprimerait par des moyens détournés, bien sûr, mais qui au fond reviendrait au même : on ne veut pas d'un Président noir à la tête du pays parce que le pays n'est pas prêt à accepter de voir arriver aux plus hautes fonctions une personnalité de " couleur".
Les Américains, eux, l'ont déjà fait, pourtant. Pour la France, il faudra encore attendre des décennies. Il faut voir déjà comment elle a dû mal avec ses footballeurs !
Alors, les réactions ne relèveraient pas du racisme "dit imbécile" ordinaire genre ce qui a lieu à Saint Denis en ce moment mais d'une grande gêne polie qui s'exprimerait par des moyens détournés, bien sûr, mais qui au fond reviendrait au même : on ne veut pas d'un Président noir à la tête du pays parce que le pays n'est pas prêt à accepter de voir arriver aux plus hautes fonctions une personnalité de " couleur".
Les Américains, eux, l'ont déjà fait, pourtant. Pour la France, il faudra encore attendre des décennies. Il faut voir déjà comment elle a dû mal avec ses footballeurs !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
papibilou a écrit : 02 avril 2026 20:46Ne donnons pas de lettres de noblesse au racisme comme si c'était une idéologie justifiable, c'est du racisme et le racisme est une connerie. Et les gens qui s'en rendent coupables sont des c. et pas seulement des racistes.
Il est à la portée de n'importe quel abruti d'envoyer un courrier raciste.
Mais un courrier raciste devrait partir directement à la poubelle, lui donner de l'importance c'est lui faire bien trop d'honneur et donner bien trop d'importance à l'abruti qui en est l'auteur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Kabé a écrit : 02 avril 2026 19:14gare au gorille a écrit : 02 avril 2026 18:59 Il y a surtout la régression tout court. Des images de maires sortants moqués, insultés et exfiltrés par protection policière.
C'est vrai, la polarisation actuelle est accompagné de violences aussi bien verbales que parfois physiques, et pas seulement des deux côtés des extrêmes... Malheureusement, l'intolérance se répande comme une tache d'huile. Même ici, certains ne sont plus capables de dialoguer normalement avec les autres forumeurs...
LES RACISTES..ou les provocateurs sont ceux qui ont insulté ce Maire
Mais ici on peut donner une avis ...sinon a quoi ça sert ?
Tu devrais pleurer chez la modé ..si tu n'est pas capable de dialoguer normalement ..hé oui ça marche dans les deux sens ..
Si tu ne veux pas de contrariété choisi le forum de LFI ..tu verras ils sont tous d'accord avec toi...
ici c'est discussion politique ..on a la liberté de dire ce qu'on pense ..(dans la correction)
Les nazis et islamistes ne sont pas les bienvenus ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

"Eric Zemmour et le Rassemblement national refusent de condamner les propos racistes prononcés sur CNews contre Bally Bagayoko
Une enquête pour injure a caractère raciste a été ouverte au sujet de deux séquences diffusées sur la chaîne.
Le président de Reconquête Eric Zemmour a refusé, dimanche 5 avril, de condamner les propos racistes tenus sur CNews au sujet du nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Je ne condamne rien du tout, je n'ai rien à condamner. Moi je suis pour la liberté d'expression", a-t-il déclaré sur BFMTV. "J'ai écouté ce propos, il faut ne pas couper une phrase. Elle était au milieu d'un ensemble", a ajouté le responsable d'extrême droite et président du parti Reconquête, lui-même ancien chroniqueur de CNews.
Interrogé sur France 2 lundi matin, le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a lui aussi refusé de condamner ces propos. "Je ne suis pas juge, mais je ne suis surtout pas naïf", a-t-il déclaré, estimant que "c'est à la justice" de condamner ou non ces propos, tout en affirmant que "si [Bally Bagayoko] a été victime de racisme, je le condamne". "S'il y a eu racisme, c'est un délit en France et la justice se prononcera, mais moi, je ne veux pas rentrer dans le piège dans lequel beaucoup tombent, y compris le ministre de l'Intérieur, qui est de dire : 'Dès que monsieur Bagayoko est critiqué, il y a racisme'."
Des propos évoquant les "grands singes"
Le gouvernement et la majeure partie de la classe politique ont condamné des propos tenus sur la chaîne CNews après l'élection de Bally Bagayoko à la tête de la deuxième ville d'Ile-de-France. Lors d'un débat sur la chaîne du groupe Bolloré, le présentateur avait demandé si le nouveau maire "essay[ait] de pousser les limites". "Sûrement qu'il y a un peu de ça. Maintenant, c'est important de rappeler que l'homo sapiens, nous sommes des mammifères sociaux et de la famille des grands singes. Et par conséquent, dans toute collectivité, dans toute tribu, nos ancêtres chasseurs-cueilleurs vivaient en tribus, il y a un chef qui a pour mission d'installer son autorité", avait répondu le psychologue Jean Doridot en plateau. Le lendemain, sur cette même chaîne, le philosophe Michel Onfray avait prêté à Bally Bagayoko une attitude de "mâle dominant" pour avoir appelé à faire "allégeance" après son élection.
Une enquête judiciaire pour injure à caractère raciste a été ouverte par le parquet de Paris au sujet de ces deux séquences. CNews a, de son côté, dit contester "formellement que de quelconques propos racistes aient été tenus" sur son antenne.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis pour exprimer leur solidarité à Bally Bagayoko et condamner le racisme. La France insoumise a appelé à une nouvelle mobilisation le 3 mai à Paris, un appel qui "a vocation à pouvoir se déployer sur l'ensemble des territoires de l'Hexagone", a précisé le maire de Saint-Denis sur ICI Paris Ile-de-France lundi."
https://www.franceinfo.fr/societe/racis ... 18940.html
Rien d'étonnant de la part de ces deux partis. Eric Zemmour est un raciste multicondamné et le RN ne veut surtout pas taper sur son sponsor qu'est Bolloré. Par contre, pour ce qui est de taper sur LFI, ils sont les premiers !
Une enquête pour injure a caractère raciste a été ouverte au sujet de deux séquences diffusées sur la chaîne.
Le président de Reconquête Eric Zemmour a refusé, dimanche 5 avril, de condamner les propos racistes tenus sur CNews au sujet du nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Je ne condamne rien du tout, je n'ai rien à condamner. Moi je suis pour la liberté d'expression", a-t-il déclaré sur BFMTV. "J'ai écouté ce propos, il faut ne pas couper une phrase. Elle était au milieu d'un ensemble", a ajouté le responsable d'extrême droite et président du parti Reconquête, lui-même ancien chroniqueur de CNews.
Interrogé sur France 2 lundi matin, le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a lui aussi refusé de condamner ces propos. "Je ne suis pas juge, mais je ne suis surtout pas naïf", a-t-il déclaré, estimant que "c'est à la justice" de condamner ou non ces propos, tout en affirmant que "si [Bally Bagayoko] a été victime de racisme, je le condamne". "S'il y a eu racisme, c'est un délit en France et la justice se prononcera, mais moi, je ne veux pas rentrer dans le piège dans lequel beaucoup tombent, y compris le ministre de l'Intérieur, qui est de dire : 'Dès que monsieur Bagayoko est critiqué, il y a racisme'."
Des propos évoquant les "grands singes"
Le gouvernement et la majeure partie de la classe politique ont condamné des propos tenus sur la chaîne CNews après l'élection de Bally Bagayoko à la tête de la deuxième ville d'Ile-de-France. Lors d'un débat sur la chaîne du groupe Bolloré, le présentateur avait demandé si le nouveau maire "essay[ait] de pousser les limites". "Sûrement qu'il y a un peu de ça. Maintenant, c'est important de rappeler que l'homo sapiens, nous sommes des mammifères sociaux et de la famille des grands singes. Et par conséquent, dans toute collectivité, dans toute tribu, nos ancêtres chasseurs-cueilleurs vivaient en tribus, il y a un chef qui a pour mission d'installer son autorité", avait répondu le psychologue Jean Doridot en plateau. Le lendemain, sur cette même chaîne, le philosophe Michel Onfray avait prêté à Bally Bagayoko une attitude de "mâle dominant" pour avoir appelé à faire "allégeance" après son élection.
Une enquête judiciaire pour injure à caractère raciste a été ouverte par le parquet de Paris au sujet de ces deux séquences. CNews a, de son côté, dit contester "formellement que de quelconques propos racistes aient été tenus" sur son antenne.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis pour exprimer leur solidarité à Bally Bagayoko et condamner le racisme. La France insoumise a appelé à une nouvelle mobilisation le 3 mai à Paris, un appel qui "a vocation à pouvoir se déployer sur l'ensemble des territoires de l'Hexagone", a précisé le maire de Saint-Denis sur ICI Paris Ile-de-France lundi."
https://www.franceinfo.fr/societe/racis ... 18940.html
Rien d'étonnant de la part de ces deux partis. Eric Zemmour est un raciste multicondamné et le RN ne veut surtout pas taper sur son sponsor qu'est Bolloré. Par contre, pour ce qui est de taper sur LFI, ils sont les premiers !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells