"Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: "Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 avril 2026 15:25 "potentiel fraudeur" ! Ça ne vous choque pas ? S'il a fraudé il sera condamné, mais rien jusqu'ici ne vient certifier qu'il a fraudé. Et pour vous il a été pris la main dans le sac. en flagrant délit donc. Au fond, avec vous il est déjà coupable. Vous ne croyez pas qu'avant de s'avancer ainsi on devrait attendre la justice ?
Les menaces sont tellement caricaturales que vous avez du mal à comprendre le second degré. S'il avait été sérieux il aurait utilisé d'autres termes, croyez moi.
- Pourquoi encore et toujours critiquer n'importe comment un tout petit bout de la forme de mon message plutôt que le fond ? Ca sert à quoi ce genre d'arnaque ? Si tu n'as rien d'utile à dire ne le dit pas. Le monsieur est un potentiel "fraudeur pris la main dans le sac", et j'ai bien écrit "potentiel", présomption d'innocence, tout ça. Mais ça on s'en fout, c'est annexe à cette affaire
- L'affaire ce sont les menaces de mort. Menaces de mort qui sont condamnables par de la prison, donc faut arrêter de les minimiser, de les banaliser, de les justifier. Encore une fois imagine ta réaction si Rima Hassan avait dit à propos d'un animateur de CNews "je le tue, il va mourir". Tu penses vraiment que tu aurais écrit "nan mais c'est caricatural, c'est du second degré" ou tu aurais encore chargé LFI tout entier, comme tu le fais au moindre soupçon de truc pas net ?
- L'affaire c'est aussi de parler de fouetter une femme d'origine étrangère. Ce sont les esclaves qu'on fouette pour se faire obéir. Ca pue la déclaration raciste. Mais c'est caricatural, c'est du second degré ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 11 fois
A été liké : 11 fois

Re: "Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 avril 2026 15:51
papibilou a écrit : 07 avril 2026 15:25 "potentiel fraudeur" ! Ça ne vous choque pas ? S'il a fraudé il sera condamné, mais rien jusqu'ici ne vient certifier qu'il a fraudé. Et pour vous il a été pris la main dans le sac. en flagrant délit donc. Au fond, avec vous il est déjà coupable. Vous ne croyez pas qu'avant de s'avancer ainsi on devrait attendre la justice ?
Les menaces sont tellement caricaturales que vous avez du mal à comprendre le second degré. S'il avait été sérieux il aurait utilisé d'autres termes, croyez moi.
- Pourquoi encore et toujours critiquer n'importe comment un tout petit bout de la forme de mon message plutôt que le fond ? Ca sert à quoi ce genre d'arnaque ? Si tu n'as rien d'utile à dire ne le dit pas. Le monsieur est un potentiel "fraudeur pris la main dans le sac", et j'ai bien écrit "potentiel", présomption d'innocence, tout ça. Mais ça on s'en fout, c'est annexe à cette affaire
- L'affaire ce sont les menaces de mort. Menaces de mort qui sont condamnables par de la prison, donc faut arrêter de les minimiser, de les banaliser, de les justifier. Encore une fois imagine ta réaction si Rima Hassan avait dit à propos d'un animateur de CNews "je le tue, il va mourir". Tu penses vraiment que tu aurais écrit "nan mais c'est caricatural, c'est du second degré" ou tu aurais encore chargé LFI tout entier, comme tu le fais au moindre soupçon de truc pas net ?
- L'affaire c'est aussi de parler de fouetter une femme d'origine étrangère. Ce sont les esclaves qu'on fouette pour se faire obéir. Ca pue la déclaration raciste. Mais c'est caricatural, c'est du second degré ...
Si c'est annexe à l'affaire pourquoi l'évoquez vous ?
Ecoutez ça ne sert à rien de poursuivre sur le sujet des ces soi disant menaces. Je suis persuadé qu'on ne peut les prendre au premier degré et vous si. Voilà. Stop.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 avril 2026 08:41 Le jugement de quoi ? On s'en fiche des jugements non ? On ne parle pas de procès là, les faits suffisent : on a un élu de droite qui menace de mort et de torture une journaliste pendant que tout le monde s'en fout parce que le gros scandale du moment c'est le maire de St Denis qui a dit que sa ville est la ville des noirs alors qu'il ne l'a pas dit ...

Et oui vous êtes bien idéologisés quand on voit les bricoles souvent infondées qui vous servent à taper sur LFI H24 pendant que vous laissez passer et vous foutez complètement de vrais sujets graves quand ils viennent de la droite.
Cela dépend de qui est jugé. Il semble bien que si c'est MLP vous ne vous en fichez pas ? :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 avril 2026 11:08
Victor a écrit : 07 avril 2026 10:38 euh ?
Les marocains seraient des arabes ?
Ce ne serait pas plutôt des maghrébins ?
Il serait temps, Mesoke, d'améliorer votre niveau de culture générale.
Les marocains sont très largement issus d'arabes et de berbères arabisés. Donc bah euh ... oui, les marocains sont bien des arabes.
Allez expliquer à marocain qu'il n'est pas un maghrébin ou à un kabyle qu'il est un arabe ..
Essayer d'être un minimum sérieux, svp, mesoke.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 9 fois

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 05 avril 2026 16:57Pour le reste vous me mettez dans la catégorie que vous voulez, mais prendre au pied de la lettre " je vais la fouetter " ou "je vais la tuer", c'est manquer énormément de recul.
Vous pensez vraiment qu'ils s'agit de propos sains en démocratie ? À peu près comme dire "bonjour" ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 07 avril 2026 17:00
Mesoke a écrit : 07 avril 2026 11:08
Les marocains sont très largement issus d'arabes et de berbères arabisés. Donc bah euh ... oui, les marocains sont bien des arabes.
Allez expliquer à marocain qu'il n'est pas un maghrébin ou à un kabyle qu'il est un arabe ..
Mais où est-ce que vous êtes allé chercher qu'il y avait une incompatibilité entre Maghrébin et Arabe ?
Aujourd'hui, la grande majorité des Maghrébins sont des Arabes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 avril 2026 16:54 Si c'est annexe à l'affaire pourquoi l'évoquez vous ?
Ecoutez ça ne sert à rien de poursuivre sur le sujet des ces soi disant menaces. Je suis persuadé qu'on ne peut les prendre au premier degré et vous si. Voilà. Stop.
"Je vais la fouetter, elle va mourir, je la tue" ce ne sont pas des "soi-disant menaces", ce sont des menaces. Même si c'est du second degré et qu'il parle de tuer sa carrière plutôt que la tuer pour de vrai, ça reste des menaces, pas des soi-disant menaces.

C'est dingue de fermer ainsi les yeux sur un fait clairement exprimé par qu'il ne l'a pas été pas un LFIste ... Encore une fois imagine Rima Hassan menacer ainsi un journaliste, avec les mêmes mots. Imagine ce qu'aurait alors été ta réaction. Spoiler : tu ne les aurais alors pas qualifiées de soi-disant menaces.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 08 avril 2026 07:20
Victor a écrit : 07 avril 2026 17:00
Mais où est-ce que vous êtes allé chercher qu'il y avait une incompatibilité entre Maghrébin et Arabe ?
Non ce sont des maghrébins musulmans mais pas des arabes. Vous confondez musulmans et arabes.
Les indonésiens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Les iraniens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Franchement si vous n'êtes pas capable de faire ce genre de différences. Cela craint vraiment.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est justement ce qu'on t'a dit plus haut : ethniquement parlant les marocains sont berbéro-arabes, de langue arabe. Ce parce qu'ils ont été conquis et colonisés par les arabes venus d'Arabie il y a près de 1500 ans. Même si génétiquement ils sont sans doute plus proches des berbères, culturellement ils ont été arabisés. Tandis que l'islam s'est établi par la force en Perse, en Indonésie, dans une parti du monde indien et autres, mais sans colonisation, sans conversion culturelle aussi forte que dans le Maghreb, avec juste une conversion religieuse des peuples locaux qui ont gardé leur langue et sont restés le même groupe ethnique et culturel, n'ont pas été ethniquement arabisés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2026 07:29
papibilou a écrit : 07 avril 2026 16:54 Si c'est annexe à l'affaire pourquoi l'évoquez vous ?
"Je vais la fouetter, elle va mourir, je la tue" ce ne sont pas des "soi-disant menaces", ce sont des menaces. Même si c'est du second degré et qu'il parle de tuer sa carrière plutôt que la tuer pour de vrai, ça reste des menaces, pas des soi-disant menaces.

C'est dingue de fermer ainsi les yeux sur un fait clairement exprimé par qu'il ne l'a pas été pas un LFIste ... Encore une fois imagine Rima Hassan menacer ainsi un journaliste, avec les mêmes mots. Imagine ce qu'aurait alors été ta réaction. Spoiler : tu ne les aurais alors pas qualifiées de soi-disant menaces.
Mais je suis d'accord. Ce sont des menaces tout à fait inacceptables et condamnables.
La seule explication que je vois c'est un pétage de plomb suite à la publication d'un livre mettant en cause son honnêteté et son engagement politique.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, tout à fait. Ca n'empêche que ce sont des menaces, pas de soi-disant menaces comme dit plus haut. Quelle que soit la réalité des faits dénoncés dans ce livre ça n'est pas vraiment le sujet. A priori il sort d'une vraie enquête, pas d'une analyse à charge pour le plaisir de dégommer cette personne, mais le sujet c'est bien ces menaces.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

"Face à la désinformation,l'utilité du journalismeConscients de la hausse des fausses informations avec l'essor de l'IA,les françaiscomptent sur les journalistes.
(bien sûr chacun choisit son camp).De nombreux mots apparaissent dans le débat public comme autant des métastases :fake news,postvérité,vérité alternative,théorie du complot..dopés à la bêtise humaine,au cynisme ploitique comme aux int"rèts des plateformes,ils gangrènent dangereusement notre capacité à vivre ensemble".Voici le constat dreddé parJérome Bouvier président de l'association journalisme & citoyenneté qui organise à Tours du 7 au 11 avril,les assisses du journalisme.Avec pour thème majeur:(en) quète de vérité.L'ancien médiateur de radio France détaille une solution:"Dansce brouillard informationnel qui nous aveugle,le journalioiceste est aux avants postes,Contesté,fragilisé,menacé,il est pourtant le bouclier démocratique ultime.Les français semnlent partager ces points devue.Selon la dixième édition du baromètre réalisépar l'institut Viavoice pour O.F,France Médias Monde,France télévisions et radioFrance,89 % des sondés jugent le journalisme utile,le meilleur score depuis 2022.9 français sur 10considèrentle rôle des journalistespour distinguer le vrai du faux comme important et 72 % estiment mm qu'il est indispensble.Un esoin d'actualité,car 49 %des personnes interrogésestimment avoir savantage confrontées aux informations erronées ou trompeuses ces derniers mois.A suivre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 08 avril 2026 11:37
Yaroslav a écrit : 08 avril 2026 07:20Mais où est-ce que vous êtes allé chercher qu'il y avait une incompatibilité entre Maghrébin et Arabe ?
Non ce sont des maghrébins musulmans mais pas des arabes. Vous confondez musulmans et arabes.
Les indonésiens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Les iraniens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Franchement si vous n'êtes pas capable de faire ce genre de différences. Cela craint vraiment.
C'est toujours marrant de voir des ignares s'ériger en gens cultivés. :XD: Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Alors Wikipedia : "Les Marocains sont les citoyens du Maroc. Ils sont principalement de souche arabe et berbère [23]"
Britannica : Composition ethnique en 2000
Votre erreur vient sans doute du fait que le Maroc est le pays au monde qui accueille le plus de Berbères / Amazigh, mais ces derniers ne représentent pas ou plus la majorité au sein du peuple marocain.
Et son nom de famille (par exemple) révèle plutôt une origine arabe que berbère selon l'IA (Le patronyme "El Moaddem" (ou "El-Moaddem"/"Al-Muʿaddam") vient probablement d'une racine arabe — lié à l'adjectif/participe arabe muʿaddam/maʿdum signifiant litt. "élevé, estimé" ou résultant d'une construction arabe — plutôt qu'à une racine berbère documentée).
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par Corvo »

Je me demande comment certains ici peuvent, à moins d'être comme lui, prendre les propos de ce gros porc misogyne pour du second degré ?... :aille:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 11 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 avril 2026 18:15 Je me demande comment certains ici peuvent, à moins d'être comme lui, prendre les propos de ce gros porc misogyne pour du second degré ?... :aille:
Mais a contrario comment peut-on prendre au premier degré des propos aussi délirants ? Imagine-t-on possible de fouetter une adversaire politique ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »