- Pourquoi encore et toujours critiquer n'importe comment un tout petit bout de la forme de mon message plutôt que le fond ? Ca sert à quoi ce genre d'arnaque ? Si tu n'as rien d'utile à dire ne le dit pas. Le monsieur est un potentiel "fraudeur pris la main dans le sac", et j'ai bien écrit "potentiel", présomption d'innocence, tout ça. Mais ça on s'en fout, c'est annexe à cette affairepapibilou a écrit : 07 avril 2026 15:25 "potentiel fraudeur" ! Ça ne vous choque pas ? S'il a fraudé il sera condamné, mais rien jusqu'ici ne vient certifier qu'il a fraudé. Et pour vous il a été pris la main dans le sac. en flagrant délit donc. Au fond, avec vous il est déjà coupable. Vous ne croyez pas qu'avant de s'avancer ainsi on devrait attendre la justice ?
Les menaces sont tellement caricaturales que vous avez du mal à comprendre le second degré. S'il avait été sérieux il aurait utilisé d'autres termes, croyez moi.
- L'affaire ce sont les menaces de mort. Menaces de mort qui sont condamnables par de la prison, donc faut arrêter de les minimiser, de les banaliser, de les justifier. Encore une fois imagine ta réaction si Rima Hassan avait dit à propos d'un animateur de CNews "je le tue, il va mourir". Tu penses vraiment que tu aurais écrit "nan mais c'est caricatural, c'est du second degré" ou tu aurais encore chargé LFI tout entier, comme tu le fais au moindre soupçon de truc pas net ?
- L'affaire c'est aussi de parler de fouetter une femme d'origine étrangère. Ce sont les esclaves qu'on fouette pour se faire obéir. Ca pue la déclaration raciste. Mais c'est caricatural, c'est du second degré ...