"Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: "Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Message par Kabé »

Corvo a écrit : 08 avril 2026 18:15 Je me demande comment certains ici peuvent, à moins d'être comme lui, prendre les propos de ce gros porc misogyne pour du second degré ?... :aille:

Ça doit être - au moins en partie - les mêmes qui osent poser comme question rhétorique " n'avez vous jamais eu envie de frapper votre femme ?".
Et d'autres qui veulent bagatelliser... J'ai un peu l'impression que ça concerne beaucoup plus d'hommes qu'on pensait... :langue11
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: "Je vais la fouetter" : menacée de mort par le sénateur Thierry Meignen, la journaliste Nassira El Moaddem ...

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 08 avril 2026 18:24
Corvo a écrit : 08 avril 2026 18:15 Je me demande comment certains ici peuvent, à moins d'être comme lui, prendre les propos de ce gros porc misogyne pour du second degré ?... :aille:
Mais a contrario comment peut-on prendre au premier degré des propos aussi délirants ? Imagine-t-on possible de fouetter une adversaire politique ?

« Est-ce qu’il ne donne pas un blanc-seing à ceux et celles qui demain se sentiraient légitimés à des agressions physiques et qui, sur les réseaux, me harcèlent d’injures racistes par centaines chaque jour ? Je l’ai écrit dans mon livre : j’ai été suivie, intimidée, mon matériel professionnel volé devant l’école de mes enfants pendant l’enquête. Quelle est la prochaine étape ? Venir me casser la gueule devant mon domicile ? », a-t-elle ajouté. Interrogé par l’AFP, le sénateur n’a pas donné suite dans l’immédiat.

https://www.20minutes.fr/politique/4217 ... ournaliste
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 11 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 avril 2026 06:17
papibilou a écrit : 08 avril 2026 18:24
Mais a contrario comment peut-on prendre au premier degré des propos aussi délirants ? Imagine-t-on possible de fouetter une adversaire politique ?

« Est-ce qu’il ne donne pas un blanc-seing à ceux et celles qui demain se sentiraient légitimés à des agressions physiques et qui, sur les réseaux, me harcèlent d’injures racistes par centaines chaque jour ? Je l’ai écrit dans mon livre : j’ai été suivie, intimidée, mon matériel professionnel volé devant l’école de mes enfants pendant l’enquête. Quelle est la prochaine étape ? Venir me casser la gueule devant mon domicile ? », a-t-elle ajouté. Interrogé par l’AFP, le sénateur n’a pas donné suite dans l’immédiat.

Ceci est une autre histoire. Coluche avait un sketch que certains prenaient au premier degré alors qu'il fallait bien entendu le prendre au second. l'artiste a été contraint de le supprimer de son répertoire. Et lorsque Desproges demande s'il y a des juifs dans la salle puis dit qu'ils peuvent rester, il faut évidemment le prendre au second degré et personne ne s'y trompe, enfin du moins on l'espère, car après tout il pourrait y avoir des primaires qui s'y trompent.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 avril 2026 10:04
Corvo a écrit : 09 avril 2026 06:17

Ceci est une autre histoire. Coluche avait un sketch que certains prenaient au premier degré alors qu'il fallait bien entendu le prendre au second. l'artiste a été contraint de le supprimer de son répertoire. Et lorsque Desproges demande s'il y a des juifs dans la salle puis dit qu'ils peuvent rester, il faut évidemment le prendre au second degré et personne ne s'y trompe, enfin du moins on l'espère, car après tout il pourrait y avoir des primaires qui s'y trompent.
Sauf que Thierry Meignen lui n'a rien d'un comique.
Pas grand monde n'a pris ça au second degré.
https://www.google.com/search?q=thierry ... 5&dpr=1.13
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 09 avril 2026 10:04 Ceci est une autre histoire. Coluche avait un sketch que certains prenaient au premier degré alors qu'il fallait bien entendu le prendre au second. l'artiste a été contraint de le supprimer de son répertoire. Et lorsque Desproges demande s'il y a des juifs dans la salle puis dit qu'ils peuvent rester, il faut évidemment le prendre au second degré et personne ne s'y trompe, enfin du moins on l'espère, car après tout il pourrait y avoir des primaires qui s'y trompent.
Tu comprends la différence entre une menace réelle dans la vraie vie et un sketch d'un humoriste ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 08 avril 2026 17:29
Victor a écrit : 08 avril 2026 11:37
Non ce sont des maghrébins musulmans mais pas des arabes. Vous confondez musulmans et arabes.
Les indonésiens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Les iraniens sont musulmans mais ne sont pas arabes.
Franchement si vous n'êtes pas capable de faire ce genre de différences. Cela craint vraiment.
C'est toujours marrant de voir des ignares s'ériger en gens cultivés. :XD: Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Alors Wikipedia : "Les Marocains sont les citoyens du Maroc. Ils sont principalement de souche arabe et berbère [23]"
Britannica : Composition ethnique en 2000
Votre erreur vient sans doute du fait que le Maroc est le pays au monde qui accueille le plus de Berbères / Amazigh, mais ces derniers ne représentent pas ou plus la majorité au sein du peuple marocain.
Et son nom de famille (par exemple) révèle plutôt une origine arabe que berbère selon l'IA (Le patronyme "El Moaddem" (ou "El-Moaddem"/"Al-Muʿaddam") vient probablement d'une racine arabe — lié à l'adjectif/participe arabe muʿaddam/maʿdum signifiant litt. "élevé, estimé" ou résultant d'une construction arabe — plutôt qu'à une racine berbère documentée).
Je suis désolé mais c'est vous qui ne comprenez rien.
Est-ce que l'on dit que les français sont des germains parce que la gaule a été envahie par de multiples tribus venant de Germanie ?
Non.
Ce n'est pas parce que le Maghreb a fait partie de l'empire arabe pendant une longue période et qu'il y a eu évidemment des mélanges de population (mais aussi culturel et religieux) que les maghrébins sont des arabes.
A moins d'être un obsédé de la race et de la génétique, c'est votre cas ?
Aller faire un tour dans les pays du golfe, en Arabie Saoudite et vous vous rendrez compte rapidement qu'il y a des différences entre la culture maghrébine et la culture arabe de ces pays.
Expliquer que les magrébins sont des arabes c'est aussi idiot que d'expliquer que les américains sont des français ou inversement parce que nous sommes génétiquement proches ou que nous partageons une base commune de civilisation occidentale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... techniquement le terme "français" ça vient du nom germain d'un groupe de tribus germaniques appelé les francs, dont techniquement notre pays porte un nom germanique.

Et les descendants d'esclaves qui peuplent les Antilles françaises sont aussi des français, sans aucun lien génétique ni avec les germains francs, ni avec les gallo romains.

Donc où est le problème à admettre qu'un peuple conquis, colonisé et transformé culturellement par les arabes soit aujourd'hui, après 1500 ans, considéré comme étant arabe ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 12:15 Euh ... techniquement le terme "français" ça vient du nom germain d'un groupe de tribus germaniques appelé les francs, dont techniquement notre pays porte un nom germanique.

Et les descendants d'esclaves qui peuplent les Antilles françaises sont aussi des français, sans aucun lien génétique ni avec les germains francs, ni avec les gallo romains.

Donc où est le problème à admettre qu'un peuple conquis, colonisé et transformé culturellement par les arabes soit aujourd'hui, après 1500 ans, considéré comme étant arabe ?
Si vous prenez les ricains blancs. Ils sont à l'origine des descendants d'européens ayant immigrés.
Est-ce que vous les considérez comme des européens ?
Non. Ils ont façonné leur propre culture.
Tout comme afro américains ne sont plus depuis longtemps de culture africaine.
Considérer que les maghrébins ne seraient que des arabes, c'est juste hyper réducteur et une négation de leur propre identité et culture.

Et les égyptiens ?
Ce serait aussi des arabes ?
Parce qu'ils sont musulmans et qu'ils ont eu aussi subi une forte influence arabe ?
Vous niez toute l'histoire de ce pays et de ce peuple ?
Modifié en dernier par Victor le 09 avril 2026 12:30, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les américains blancs actuels descendants des européens considèrent les américains blancs immigrés chez eux depuis l'Amérique latine comme étant des latinos. Alors qu'ils ont la même origine européenne. Parce qu'on nomme les peuples différemment selon les endroits et les époques, des cultures, qu'on ne nomme pas les gens en fonction de leur bagage génétique.

C'est pour ça que les maghrébins sont des arabes, culturellement ce pays est arabe, ils parlent arabe et ont une énorme partie de l'histoire liée avec les arabes. Surtout que "Maghreb" ça vient signifie un truc comme "ouest" et c'était à la base appliqué à cette région sous une forme genre al-maghrab al-arabi (c'est de l'arabe de comptoir issu de ma mémoire, désolé, mais le fond de l'idée est là) qui signifie un truc comme "arabes de l'ouest" et qu'on a simplifié pour ne conserver que le terme "ouest", ou "occident". Mais à la base ce terme comportait bien une notion de partie ouest de l'empire arabe, cette région est historiquement bien lié aux arabes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 12:29 Les américains blancs actuels descendants des européens considèrent les américains blancs immigrés chez eux depuis l'Amérique latine comme étant des latinos. Alors qu'ils ont la même origine européenne. Parce qu'on nomme les peuples différemment selon les endroits et les époques, des cultures, qu'on ne nomme pas les gens en fonction de leur bagage génétique.

C'est pour ça que les maghrébins sont des arabes, culturellement ce pays est arabe, ils parlent arabe et ont une énorme partie de l'histoire liée avec les arabes. Surtout que "Maghreb" ça vient signifie un truc comme "ouest" et c'était à la base appliqué à cette région sous une forme genre al-maghrab al-arabi (c'est de l'arabe de comptoir issu de ma mémoire, désolé, mais le fond de l'idée est là) qui signifie un truc comme "arabes de l'ouest" et qu'on a simplifié pour ne conserver que le terme "ouest", ou "occident". Mais à la base ce terme comportait bien une notion de partie ouest de l'empire arabe, cette région est historiquement bien lié aux arabes.
Et les égyptiens ?
Ce serait aussi des arabes ?
Parce qu'ils sont musulmans et qu'ils ont eu aussi subi une forte influence arabe ?
Vous niez toute l'histoire de ce pays et de ce peuple ?

Le Maroc fait partie du Maghreb et les marocains sont des maghrébins. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Les considérer comme des arabes c'est comme si on considérait les français comme des romains parce que la Gaule a fait partie de l'empire romain et que notre langue est une langue latine et que les populations se sont génétiquement mélangées pendant une longue période.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah euh ... oui, bien sûr que l'Egypte est un pays arabe. Le vrai nom officiel de ce pays est "république arabe d'Egypte", c'est un pays à la population arabe qui parle arabe et de culture arabe.

Par contre l'Iran n'est pas un pays arabe : c'est un pays qui a gardé sa culture et sa langue persane.

Arabe et musulman ça n'est pas le même chose, même si c'est lié. Mais il semble que tu ne saisisses pas l'ampleur de la colonisation et de la force de la culture arabe du moyen-âge, qui s'est imposée dans de larges régions.

Encore une fois une personne qui est née dans les Antilles et qui avaient pour ancêtres des africains est aujourd'hui française même sans aucun lien génétique avec la France, parce que la culture française s'est imposée à ces populations.

Le Maroc fait partie du Maghreb, les marocains sont maghrébins, et les maghrébins sont arabes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 13:28 Bah euh ... oui, bien sûr que l'Egypte est un pays arabe. Le vrai nom officiel de ce pays est "république arabe d'Egypte", c'est un pays à la population arabe qui parle arabe et de culture arabe.

Par contre l'Iran n'est pas un pays arabe : c'est un pays qui a gardé sa culture et sa langue persane.

Arabe et musulman ça n'est pas le même chose, même si c'est lié. Mais il semble que tu ne saisisses pas l'ampleur de la colonisation et de la force de la culture arabe du moyen-âge, qui s'est imposée dans de larges régions.

Encore une fois une personne qui est née dans les Antilles et qui avaient pour ancêtres des africains est aujourd'hui française même sans aucun lien génétique avec la France, parce que la culture française s'est imposée à ces populations.

Le Maroc fait partie du Maghreb, les marocains sont maghrébins, et les maghrébins sont arabes.
Vous ne comprenez vraiment rien.
Regardez tous les manuels de géographie. Ils expliquent tous que le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des pays du Maghreb. Et que leur population sont des maghrébins tout comme la France fait partie de l'Europe et que les français sont de ce fait des européens.

Cela s'appelle la géographie, mon cher mesoke. Vous l'aviez certainement oublié.

De plus ce que vous faites est hyper dangereux. C'est ce que font tous les dirigeants comme poutine par exemple pour expliquer que l'Ukraine est russe.
Il ne faut surtout pas expliquer les identités à partir d'une appartenance passée à un ancien empire.
En faisant cela vous déroulez le tapis rouge à tous les dirigeants qui ne rêvent que de reconstituer leur ancien empire.

En suivant votre "raisonnement", je peux expliquer que les sénégalais sont des français parce qu'ils sont francophones et qu'une part de leur culture est française comme par exemple leur organisation administrative.

Vous voyez bien qu'en "raisonnant" comme vous le faites, vous ouvrez la boite de pandore à tous les délires néo colonialistes.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 11 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 10:44
papibilou a écrit : 09 avril 2026 10:04 Ceci est une autre histoire. Coluche avait un sketch que certains prenaient au premier degré alors qu'il fallait bien entendu le prendre au second. l'artiste a été contraint de le supprimer de son répertoire. Et lorsque Desproges demande s'il y a des juifs dans la salle puis dit qu'ils peuvent rester, il faut évidemment le prendre au second degré et personne ne s'y trompe, enfin du moins on l'espère, car après tout il pourrait y avoir des primaires qui s'y trompent.
Tu comprends la différence entre une menace réelle dans la vraie vie et un sketch d'un humoriste ?
Vous comprenez que l'outrance des propos est telle qu'il ne peut s'agir que de second degré. Ou alors ce type est malade.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 avril 2026 16:02
Mesoke a écrit : 09 avril 2026 10:44

Vous comprenez que l'outrance des propos est telle qu'il ne peut s'agir que de second degré. Ou alors ce type est malade.
Vous l'avez entendu dire que c'était une blague qu'il fallait prendre au deuxième voir troisième degré ?...Moi pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 09 avril 2026 17:28
papibilou a écrit : 09 avril 2026 16:02
Vous l'avez entendu dire que c'était une blague qu'il fallait prendre au deuxième voir troisième degré ?...Moi pas.
Peut-être qu'il a voulu faire du second degré .. mais qu'il n'est pas vraiment doué pour ce genre de choses.
Ou bien que ce soit les types dans votre genre pour le comprendre ??? :siffle: :siffle: :hehe:
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »