Kabé a écrit : 14 avril 2026 13:02
Vous vous excitez beaucoup autour de cette romance. Quant à moi, ça ne le concerne que lui et la victime. Qu'il veut en plus se mettre en scène pour en faire de la communication politique, c'est du pain béni pour les tabloids qui de toute façon n'ont rien d'intéressant à dire, et moi je ne les lis pas.
Tout cette attention pour quelque chose de mondain et sans intérêt est ridicule.
Bonjour Kabé,
Je pense plutôt le contraire : cette idylle démontre quelque chose qui a son importance : le double-visage du RN.
"Emmanuel Macron, président des riches ! lançait Marine Le Pen suite au travail passé du Président actuel chez Rothschild.
Aujourd'hui, le RN trouve normal que son dauphin sort avec une richissime héritière. Une demoiselle née avec une cuillère en or dans la bouche.
Cette situation serait plutôt cocasse pour J. Bardella si ce n'est qu'il est habitué des discours anti-élite, anti-mondialisation.
Et le RN, considérant les personnes immigrées comme des profiteurs d'aide sociale, et cherchant à lutter contre la fraude sociale, ne trouve rien à redire sur la famille de la dulcinée de son Dauphin, habituée des paradis fiscaux et comptes offshores pour payer le moins d'impôts.
Cela a le mérite de mettre en lumière deux faits :
- le RN fait toujours le contraire de ce qu'il dit, en voilà une nouvelle preuve
- le RN accepte chez ses pairs ce qu'il honnit chez les autres, à savoir ses opposants
Ses électeurs apprécieront, ils doivent avoir surtout l'impression d'avoir été pris pour des imbéciles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells