c'est là où l'on voit que la France est riche.....
Re: c'est là où l'on voit que la France est riche.....
La France sera-t-elle plus riche une fois que notre patrimoine sera ponctionné par l'Etat puis dilapidé par lui ? J'ai un gros doute !?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 14 fois
Selon le COR ( pdf)UBUROI a écrit : 17 avril 2026 17:44Mais mon cher, c'est du simple calcul de bep comptable: france info chiffre à 9000mrds€ le patrimoine des 65/80 ans; j'ai estimé à la louche qu'ils étaient - nous étions 10 millions. Sauf erreur de virgule, ça donne 900 000€
Confirme, affine si tu peux...en citant tes sources![]()
<< avec 296 600 euros en moyenne par foyer, les retraités qui représentent 38,4 % de l'ensemble des ménages détiennent 40 % du patrimoine brut.>>
https://www.vie-publique.fr/en-bref/302 ... -en-france
On est loin de vos chiffres.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Qu'il est bête...on te parle des BABYBOOMERS, c'est à dire ceux qui sont nés entre la fin de la guerre et 1960.papibilou a écrit : 17 avril 2026 19:03Selon le COR ( pdf)UBUROI a écrit : 17 avril 2026 17:44
Mais mon cher, c'est du simple calcul de bep comptable: france info chiffre à 9000mrds€ le patrimoine des 65/80 ans; j'ai estimé à la louche qu'ils étaient - nous étions 10 millions. Sauf erreur de virgule, ça donne 900 000€
<< avec 296 600 euros en moyenne par foyer, les retraités qui représentent 38,4 % de l'ensemble des ménages détiennent 40 % du patrimoine brut.>>
Ce concept sociologique et démographique ne recouvre pas le groupe des retraités au sens Sécu.
T'as pas fait sciences popo, toi
Je démissionne
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
oui ,mais lui c'est un agent secret ,, on ne sait pas ce qu'il fait ,, on l'a jamais vu bosserLOFOTEN a écrit : 17 avril 2026 12:24Victor a écrit : 17 avril 2026 09:03 Non. La France n'est pas riche.
Ce sujet montre avant tout une chose :
Que la France est peuplée principalement d'individus JALOUX des français qui ont un peu réussi et qu'ils veulent leur piquer leurs économies et leur patrimoine.
Les français sont des types qui veulent travailler le moins possible, gagner le plus possible et dans tous les cas que des ZOTRES paient à leur place.
Et dans les ZOTRES il y a tous ceux qui sont plus riches qu'eux ou qu'ils soupçonnent d'être plus riches qu'eux.![]()
![]()
En fait c'est ça . Jalousie a l'état pure.....mais de quoi après une vie de travail .
Un bel exemple Mickey![]()
![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Quelle érudition ! Né en 1945 : 81 ans. Né en 1960: 66 ans. On peut donc légitimement penser que les boomers sont en totalité à la retraite. Et vous pensez donc que l'écart entre le terme boomers et retraités justifie un tel écart de patrimoine ? C'est du grand n'importe quoi.UBUROI a écrit : 17 avril 2026 19:39Qu'il est bête...on te parle des BABYBOOMERS, c'est à dire ceux qui sont nés entre la fin de la guerre et 1960.papibilou a écrit : 17 avril 2026 19:03
Selon le COR ( pdf)
Ce concept sociologique et démographique ne recouvre pas le groupe des retraités au sens Sécu.
T'as pas fait sciences popo, toi![]()
Je démissionne![]()
J'attends avec impatience votre démonstration liens à l'appui.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Ben si tu acceptes le montant de 9000mrds€ qui figure dans l'article de France Info, et le nombre de 10 millions de ces zozos, dont moipapibilou a écrit : 17 avril 2026 20:59Quelle érudition ! Né en 1945 : 81 ans. Né en 1960: 66 ans. On peut donc légitimement penser que les boomers sont en totalité à la retraite. Et vous pensez donc que l'écart entre le terme boomers et retraités justifie un tel écart de patrimoine ? C'est du grand n'importe quoi.UBUROI a écrit : 17 avril 2026 19:39
Qu'il est bête...on te parle des BABYBOOMERS, c'est à dire ceux qui sont nés entre la fin de la guerre et 1960.
T'as pas fait sciences popo, toi![]()
Je démissionne![]()
J'attends avec impatience votre démonstration liens à l'appui.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
oui ,il ya encore des sous en France
il se vend encore des SUV , des camping car , des pergolas , des piscines , des croisières , des séjours à la neige , le terrasses de restos ne sont pas encore désertes ,, des abonnements divers ....... ;d'ailleurs l'Ecureuil ne fait pas la gueule non plus
il n'y a que des hauts et des moins hauts ,,, rarement des bas ,,, ou alors des bas de laine![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
il se vend encore des SUV , des camping car , des pergolas , des piscines , des croisières , des séjours à la neige , le terrasses de restos ne sont pas encore désertes ,, des abonnements divers ....... ;d'ailleurs l'Ecureuil ne fait pas la gueule non plus
il n'y a que des hauts et des moins hauts ,,, rarement des bas ,,, ou alors des bas de laine
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 18 fois
On voit souvent des couples de retraités dans de volumineux campings car . Tant mieux pour eux, ils ne sont pas si riches que ça, iis font simplement partie d'une classe moyenne qui a prospéré dans un contexte favorable et puis la jalousie est un vilain défaut.lepicard a écrit : 17 avril 2026 21:46 oui ,il ya encore des sous en France
il n'y a que des hauts et des moins hauts ,,, rarement des bas ,,, ou alors des bas de laine![]()
Par contre, quand je croise de rutilants SUV immatriculés en Ukraine, je me pose des questions. Et ce ne sont pas des retraités au volant.
Hier, j'ai même croisé un camping car encore plus volumineux que ceux de beaucoup de retraités français, un vrai camion, lui aussi immatriculé en Ukraine et je me suis demandé : " mais qu'est ce qu'il fait là ?"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
papibilou a écrit : 17 avril 2026 19:03Selon le COR ( pdf)UBUROI a écrit : 17 avril 2026 17:44
Mais mon cher, c'est du simple calcul de bep comptable: france info chiffre à 9000mrds€ le patrimoine des 65/80 ans; j'ai estimé à la louche qu'ils étaient - nous étions 10 millions. Sauf erreur de virgule, ça donne 900 000€
C'est quoi cette somme 300 000 € ?
Un patrimoine ?
Est ce que ça un rapport avec la VIE de ces heureux personnages ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Les zozos en question sont 15 millions et pas 10. Votre louche est une passoire.UBUROI a écrit : 17 avril 2026 21:28Ben si tu acceptes le montant de 9000mrds€ qui figure dans l'article de France Info, et le nombre de 10 millions de ces zozos, dont moipapibilou a écrit : 17 avril 2026 20:59
Quelle érudition ! Né en 1945 : 81 ans. Né en 1960: 66 ans. On peut donc légitimement penser que les boomers sont en totalité à la retraite. Et vous pensez donc que l'écart entre le terme boomers et retraités justifie un tel écart de patrimoine ? C'est du grand n'importe quoi.
J'attends avec impatience votre démonstration liens à l'appui.( chiffrage perso à la louche, c'est vrai) sur les 17 millions de retraités dont l'âge peut varier de...56 ans (régimes spéciaux, militaires...) à 113 ans, j'ai raison mathématiquement.
<< La génération des baby-boomers (nés entre 1946 et 1964) représente aujourd’hui environ 15 millions de personnes en France. Avec une espérance de vie moyenne de 85 ans, leur disparition progressive d’ici 2040 va entraîner une vague sans précédent de transmissions de patrimoine. Selon les projections, le nombre de décès annuels devrait passer de 640 000 à près de 680 000 d’ici 2034, libérant un potentiel de 3 millions de biens immobiliers sur la prochaine décennie. Ce vieillissement massif se traduit par une hausse mécanique du nombre de procédures liées à des héritages en France, estimées à plus de 700 000 par an d’ici 2030.>>
https://lesfrancais.press/lexplosion-de ... n%20France.
Quant au patrimoine global des français:
Le patrimoine net correspond à tout ce que l'on possède (immobilier, machines, placements financiers) auquel on soustrait les dettes. Fin 2024, le patrimoine total de la France s'élève à 19 559 milliards d'euros. L'immobilier et des terrains ont une part prépondérante dans les actifs non financiers.
Donc les 9000 milliards auxquels vous faites allusion ne représentent que la moitié du patrimoine total. Rien de surprenant finalement.
Une bonne chose sera qu'avec la disparition des boomers ça libèrera 3 millions de logements. Seul point géant, il faut attendre u peu.
Autre point important: les héritages représentent chaque année 600 milliards actuellement. Si la taxation globale représentait 10% ce serait équivalent au déficit annuel. Bonne idée ??
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Encore faudra t'il qu'ils aient les moyens d'acheter les maisons des BOOMERS ..
Chez moi il faut bosser ...Le Smic ou le chômage ne convaicront pas les banques ..
Donc pour résumer ça ne servira qu'au gens riches ..
Mais rassurez vous la grande majorité des gens sont en location ..Comme moi jusqu'à 40 ans ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chez moi il faut bosser ...Le Smic ou le chômage ne convaicront pas les banques ..
Mais rassurez vous la grande majorité des gens sont en location ..Comme moi jusqu'à 40 ans ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Si l'on voulait établir une égalisation de la richesse patrimoniale entre les + de 65 ans et les - de 65 ans, il suffirait de permettre aux plus âgés de transmettre gratuitement ce dont ils ont envie à leurs enfants.
Ponctionner les plus riches soi-disant pour aider les plus pauvre, c'est souvent du pipo.
Pour rappel, malgré toutes les augmentations d'impôts subies par les Français ces dernières années, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a encore augmenté et il est désormais d'env. 10 millions de personnes, ce qui représente env. 15% de la population française ; un niveau record depuis 30 ans.
Ce que veut l'Etat, c'est grapiller des sous partout où c'est possible afin notamment d'entretenir son train de vie, celui de l'élite, aider l'Ukraine, verser sa contribution à l'UE, subventionner les éoliennes, les ONG, l'aide au développement, les immigrés, etc...
Ponctionner les plus riches soi-disant pour aider les plus pauvre, c'est souvent du pipo.
Pour rappel, malgré toutes les augmentations d'impôts subies par les Français ces dernières années, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a encore augmenté et il est désormais d'env. 10 millions de personnes, ce qui représente env. 15% de la population française ; un niveau record depuis 30 ans.
Ce que veut l'Etat, c'est grapiller des sous partout où c'est possible afin notamment d'entretenir son train de vie, celui de l'élite, aider l'Ukraine, verser sa contribution à l'UE, subventionner les éoliennes, les ONG, l'aide au développement, les immigrés, etc...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Non, les boomers disparaîtront (personne n'est éternel, même les boomers) et leurs enfants hériteront et y logeront ou loueront. Être en location n'est pas une tare et arrivé à un certain âge c'est peut-être la meilleure solution.mic43121 a écrit : 18 avril 2026 11:20 Encore faudra t'il qu'ils aient les moyens d'acheter les maisons des BOOMERS ..
![]()