Décès d’un militaire français au Liban

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Décès d’un militaire français au Liban

Message par Corvo »

:f_fr:

Image

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce samedi 18 avril 2026 sur X, le décès du sergent-chef Florian Montorio, affecté au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, lors d’une attaque dans la région de Deir-Kifa au Liban.

Le sergent-chef Florian Montorio est décédé en service ce samedi 18 avril 2026 lors d’une attaque contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) dans la région de Deir-Kifa au Liban. Trois autres militaires ont été blessés lors de cette attaque, puis évacués.

La Gendarmerie nationale s’associe à l’armée de Terre et au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, et adresse ses sincères condoléances ainsi que son soutien à la famille, aux proches et à tous les frères d’armes du sergent-chef Florian Montorio.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... s-au-liban

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Re: Décès d’un militaire français au Liban

Message par vivarais »

condoléances à la famille
Nous y sommes inutilement au Liban depuis 1958 car ce conflit ne prendra jamais fin avec le Hezbollah
Depuis cette date des centaines de militaires français s'y sont fait tué non par les israéliens mais les libanais
Comme les 300 du 3 ieme RPIMa dan l'attentat à la bombe à Beyrouth où ils étaient cantonnés
Laissons les régler leurs problèmes une bonne fois pour toute leurs problèmes sans sacrifier la vie de nos soldats inutilement
La Syrie ; la Jordanie l'Egypte ont compris que détruire Israël et impossible et ne l'envisagent plus
Laissons afin que çà cesse enfin Israël le démontrer une bonne fois pour toute afin que ne fasse plus de victimes pendant des décennies
Arrêtons de sacrifier en vain nos soldats inutilement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par mic43121 »

Un mort ...et ça fait la une pendant des heures ..
Sa photo affichée on brode.. sans savoir
Si c'était un appelé je comprendrai ...
Mais c'est son métier ...Il a choisi ..
Une pensé pour sa famille ...
Il y a beaucoup de morts au Liban ..des gens qui ne font pas la guerre ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Et un de plus !
Un autre soldat vient de mourir suite à ses blessures !
En fait , sur ce site en particulier Liban , ça fait depuis 1978 que les Nations Unies essaient d'empêcher les israéliens et les rebelles libanais .
Plus de 8000 dont 600 français !
Et pour quel résultat ,
Macron dit morts ""pour la France ""
Je dis non !
Ils ne sont pas morts pour défendre la France mais pour empêcher les autres excités de s'entre tuer , je le répète en vain !
Ca ne finira jamais entre ces deux peuples ??
Doit on continuer à envoyer nos soldats se faire casser la gueule ??
Je me rappelle en 83 , 58 paras !
Les soldats et en particulier les paras , c'est pour donner des gifles , pas pour en prendre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 31 fois

Message par Once »

C'est le Hezbollah (ou un groupe dissident du Hezbollah) qui a tiré sur nos soldats pour les empêcher de déminer un terrain qu'il avait lui même miné.

En fait, nos soldats sont pris entre le Hezbollah (qui ne veut en aucun cas désarmer) et Israël qui voudrait en finir avec le Hezbollah. Mais qui n'y arrive pas et qui n'y arrivera jamais même après en avoir décapité tous les leaders. Les jeunes reprennent aussitôt le flambeau plus déterminés que jamais à jouer le rôle de martyrs. La mort ne leur fait pas peur, c'est même ce qu'ils souhaitent pour accéder au paradis : ce sont des chiites, à la mentalité et à l'idéologie religieuses très spéciales.

Rien à voir avec notre façon de pleurer la mort de nos soldats : pour nous, ils n'auraient pas dû mourir si jeunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 71 fois

Message par oups »

le chimple a écrit : 22 avril 2026 20:34 Et un de plus !
En fait , sur ce site en particulier Liban , ça fait depuis 1978 que les Nations Unies essaient d'empêcher les israéliens et les rebelles libanais .
Et pour quel résultat ,
Je dis non !
Ils ne sont pas morts pour défendre la France mais pour empêcher les autres excités de s'entre tuer , je le répète en vain !
Les soldats et en particulier les paras , c'est pour donner des gifles , pas pour en prendre !
Exact ,d'ailleurs exposer 8000 militaires de la Finul pour un " maintien de la paix " la ou il n'y a pas de paix ,c'est pour le moins anachronique :-/ Le gouvernement Libanais est incapable ( voir ne veut tout simplement pas ) désarmer le Hezbollah comme il s'y est engagé a de multiples reprises .Remballons nos bidasses , c'est précieux nos bidasses ,.faut pas les gâcher sans de vraies bonnes raisons .Et surtout que nos dirigeants arrêtent de papouiller un hypothétique Hezbollah politique bien plus fréquentable.que sa faction armée ....qui en fait n'existe pas.. Ya un seul Hezbollah , il a un gros fusil , le tourne vers nous ,et ne nous souhaite aucun bien .Remballons nos bidasses ,ce sont des gens ,pas des sous produits d'accordsc politiques vaseux
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est bien triste pour lui et ses proches, mais si on veut faire comme les américains et dépenser des milliards et des milliards pour une « armée «  qui ne veut pas se battre, autant économiser du pognon et le dépenser la où il sera utile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 22 avril 2026 23:17 C’est bien triste pour lui et ses proches, mais si on veut faire comme les américains et dépenser des milliards et des milliards pour une « armée «  qui ne veut pas se battre, autant économiser du pognon et le dépenser la où il sera utile.
Vous voulez remplacer l'armée par quoi : la jeune garde :mdr3:
Une armée et la pour défendre le pays pas pour e faire tuer ailleurs pour empêcher d'autre de se battre
La cerise alors qu'ils tuent nos soldats ; macron veut aller leur reconstruire leur pays pour qu'ils le démolissent à nouveau en se battant
Un deuxième soldat français blessé vient de décéder condoléance à la famille
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 71 fois

Message par oups »

Sinon actuellement à la TV ,des zobseques ,encore des zobseques et toujours pas de PDR :f_fr: lui ne fait que dans le militaire mort en gros et le chanteur et le politicien mort au détail. Pour ce qui est du trouffion mort au détail , la présence de sa titulaire d’une maîtrise en droit des affaires LR préférée suffit :cry:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : 22 avril 2026 20:57
le chimple a écrit : 22 avril 2026 20:34 Et un de plus !
Et pour quel résultat ,
Je dis non !
Exact ,d'ailleurs exposer 8000 militaires de la Finul pour un " maintien de la paix " la ou il n'y a pas de paix ,c'est pour le moins anachronique :-/ Le gouvernement Libanais est incapable ( voir ne veut tout simplement pas ) désarmer le Hezbollah comme il s'y est engagé a de multiples reprises .Remballons nos bidasses , c'est précieux nos bidasses ,.faut pas les gâcher sans de vraies bonnes raisons .Et surtout que nos dirigeants arrêtent de papouiller un hypothétique Hezbollah politique bien plus fréquentable.que sa faction armée ....qui en fait n'existe pas.. Ya un seul Hezbollah , il a un gros fusil , le tourne vers nous ,et ne nous souhaite aucun bien .Remballons nos bidasses ,ce sont des gens ,pas des sous produits d'accordsc politiques vaseux
:super:
Autrement dit , essayer de se fairer mousser à l'international quand on mauvais dans son pays !
La France a été forte et respectée , ce n'est plus le cas , Poutine et Trump nous méprisent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 22 avril 2026 23:17 C’est bien triste pour lui et ses proches, mais si on veut faire comme les américains et dépenser des milliards et des milliards pour une « armée «  qui ne veut pas se battre, autant économiser du pognon et le dépenser la où il sera utile.

Effectivement, je suis un peu d'accord avec cette remarque, c'est bien triste pour lui et ses proches mais le mec il a choisi la carrière militaire et donc le choix des armes. Je pense que tout ça est un peu trop instrumentalisé, un brin de sobriété serait le bienvenu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 27 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 23 avril 2026 13:30

Effectivement, je suis un peu d'accord avec cette remarque, c'est bien triste pour lui et ses proches mais le mec il a choisi la carrière militaire et donc le choix des armes. Je pense que tout ça est un peu trop instrumentalisé, un brin de sobriété serait le bienvenu.
Je ne suis pas d'accord avec vous deux.
Il est normal que la France ne veut pas s'impliquer dans une guerre déclenchée par D. Trump et B. Netanyahu.
Egalement, nous avons des pays alliés, au Moyen-Orient et de ce fait, la présence de nos soldats là-bas est logique.

Quand Quentin a fait la une des journaux pendant plusieurs jours, cela ne vous a pas choqué.
Or, même si son meurtre est un fait impardonnable, il ne faut pas non plus oublié qu'il était avant tout un militant néonazi.
Et vous, vous voulez que nos soldats courageux qui donne leur vie pour la paix doivent être laissé dans l'anonymat ?

Franchement, vous choisissez mal vos héros.
Ces deux soldats courageux ont tout autant le droit d'avoir leur article dans le journal afin que les français se souviennent d'eux pour leur courage, leur don d'eux-mêmes pour une cause qu'ils estimaient juste.
Même si c'est un métier qu'ils avaient choisi, on ne doit pas oublier leur sacrifice pour la paix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il est normal que la France ne veut pas s'impliquer dans une guerre déclenchée par D. Trump et B. Netanyahu.
Egalement, nous avons des pays alliés, au Moyen-Orient et de ce fait, la présence de nos soldats là-bas est logique.

Quand Quentin a fait la une des journaux pendant plusieurs jours, cela ne vous a pas choqué.
Or, même si son meurtre est un fait impardonnable, il ne faut pas non plus oublié qu'il était avant tout un militant néonazi.
Et vous, vous voulez que nos soldats courageux qui donne leur vie pour la paix doivent être laissé dans l'anonymat ?

Ces deux soldats courageux ont tout autant le droit d'avoir leur article dans le journal afin que les français se souviennent d'eux pour leur courage, leur don d'eux-mêmes pour une cause qu'ils estimaient juste.
Même si c'est un métier qu'ils avaient choisi, on ne doit pas oublier leur sacrifice pour la paix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 23 avril 2026 13:42

Personne n'a pris Quentin pour un héros mais simplement pour la victime d'un acte de lynchage !!
Après concernant ces 2 militaires, toute mort d'une personne dans le cadre de son travail est une tragédie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 23 avril 2026 13:57
Patchouli38 a écrit : 23 avril 2026 13:42

Personne n'a pris Quentin pour un héros mais simplement pour la victime d'un acte de lynchage !!
Après concernant ces 2 militaires, toute mort d'une personne dans le cadre de son travail est une tragédie.
Je vous rappelle votre phrase : "Je pense que tout ça est un peu trop instrumentalisé, un brin de sobriété serait le bienvenu"

Sobriété que vous ne manifestez pas lorsque l'un des vôtres se fait tuer. Oui, Quentin a subit un lynchage et il ne méritait pas de mourir, je suis parfaitement d'accord là-dessus. Seulement, il n'était pas venu à Lyon pour visiter la ville mais pour casser de l'extrême-gauche. Et donc, commettre des actes de violences envers des individus. Autant il aurait pu tuer un innocent lui aussi.

Mais bon, le sujet n'est pas Quentin.
Je vous rassure la sobriété est de mise pour ces deux soldats décédés. Il est normal que leur photo soit diffusé dans les médias afin que nous nous souvenions d'eux et de leur sacrifice pour la paix.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »