UBUROI a écrit : 19 avril 2026 11:08
le chimple a écrit : 19 avril 2026 09:04
Exact Papi !
Mais ça , ce n'est pas dans le langage de gauche , hélas ..
T'es un obsédé toi! Ça se soigne en faisant un retour sur le futur, sous VGE et le début de la montée de la dette, sous Chirac et le ponpon Sarko: la dette + la maffia UMP-LR qui se sucre.
Faudrait déjà interdire aux militaires et autres retraités précoces le cumul emploi-service retraite. Tu ris moins?
Contrairement à beaucoup de politicards , je n('ai pas donné ma vie à la France !
Mais il est hors de question de me laisser dépouiller à cause d'incompétences de politicards surtout de gauche !
La dette est entièrement à mettre sur le dos de tes amis socialo communos écolos !
Retraite à 60 ans qui a privé la France de cotisations de la tranche de français de 60 à 65 ans !
Ca ,ce n'est pas la faute à Giscard , qui , je le reconnais n'a pas été bon non plus en matière de dette !
Ensuite , l'autre tache de Aubry avec ses 35 heures , les RTT !
Enfin , contrairement à tes amis hauts fonctionnaires et autres politicards comme Hollande , les retraites s'ajoutent mais au taux d'ancienneté dans chaque poste !
Un Hollande peut aller passer ses vacances à la Cour des Comptes ,, il y a jamais mis les pieds , par contre il touche la retraite complète , celle de président aussi !
Et ce n'est pas la seule !
Et en plus , il a osé se faire élire député , donc encore du pognon qui rentre dans ses caisses !
Je connais un président qui s'est assis sur sa retraite , il était de droite !
De Gaulle !
Enfin , le premier ministre à la retraite qui touche le plus , il est de gauche : Caseneuve , la première ministre qui nous coute une blinde , Cresson !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...