2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 19 avril 2026 07:57
sofasurfer a écrit : 18 avril 2026 17:27

Au lieu de rabaisser els autres, il serait plus intelligent d'expliquer en quoi le H2 c'est l'avenir.

Mais vu ton niveau intellectuel, cela n'arrivera pas, et tu va continuer a rabaisser els autres pour dissimuler ton QI de moule...

C'est vrai qu'insulter c'est une façon de botter en touche.. ...Mais moi j'aime la moule .. ::d
Toi ce doit être la bite .. :XD: .
Que veux tu MON QI ....ne va pas plus loin dans l'insulte ....
:pascontent2:
Et tu n'expliques toujours pas en quoi l'hydrogène c'est l'avenir. Même pas besoin de prouver ta bêtise, tu la démontre tout seul...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 19 avril 2026 09:02
lepicard a écrit : 18 avril 2026 21:38
de votre jugoete à plus de 2€ le litre ,,, ça fait 4 ans que je m'en dispense ,,, en plus je n'ai même pas besoin d'emmerder le monde en quémandant des subsides qui partiront en fumée à 60% ;-)
cordialement
Tu as laquelle ??
Modèle 3 ??
N'oublies pas que la communauté finance les aides pour acheter les VE , qui vont en partie enrichir les constructeurs chinois ... :evil:
Perso je cherche une petite voiture style Up de chez Wv .
Compliqué pour trouver une correspondante en France à des prix décents !
C'est parfait pour la ville ..
Quand mon fils possédait un modèle 3 perfo , il est vrai que le voyage Clermont , Le Roussillon avec une pause au Pas de l'Escalette , c'était intéressant , mise à part quelques rayures faites par de veaux qui se vangeaint de Trump .
Quand on a enrichi pendant des années les chinois avec les batteries de téléphones, jouets, industrie etc, personne ne disait rien. Je me souviens de batteries BYD dans des blocs de secours securité incendie il y a de cela 15 ans. Idem pour tous les composants de notre matériel electro et informatique.

Mais quand il s'agit de la sacro sainte voiture, la c'est la pleurniche généralisée, alors qu'avec un réel effort national et européen on aurait pu avoir nos propres usines de batteries et moteurs.

C'est toujours la même chose, les enfants gâtés crachent sur le progrès puis chialent pour que l'état providence vienne les sauver de leur fainéantise d'esprit...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 19 avril 2026 18:00
LOFOTEN a écrit : 18 avril 2026 21:04 Toujours aucune jugeote Lepicard et depuis longtemps . Je me demande si vos voitures électriques n'agiraient pas aussi sur vos cerveaux ?? Les électrons vous perturbent graves!
En tous les cas la VE agit sur une partie de plus en plus grande des dieselleux, qui commencent à comprendre que leur véhicule actuel à 2.40 euros le litre n'a aucun avenir...
je me le demande :cry: je crois plutôt qu'il vont s'en remettre à st Jordan ,celui qui converti la fiscalité et les mesures contre les russes en gazouaale pas cher et abondant ,,, c'est tellement plus facile :XD: :XD: ; mais c'est incertain :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 19 avril 2026 18:11
le chimple a écrit : 19 avril 2026 09:02

Tu as laquelle ??
Modèle 3 ??
N'oublies pas que la communauté finance les aides pour acheter les VE , qui vont en partie enrichir les constructeurs chinois ... :evil:
Perso je cherche une petite voiture style Up de chez Wv .
Compliqué pour trouver une correspondante en France à des prix décents !
C'est parfait pour la ville ..
Quand mon fils possédait un modèle 3 perfo , il est vrai que le voyage Clermont , Le Roussillon avec une pause au Pas de l'Escalette , c'était intéressant , mise à part quelques rayures faites par de veaux qui se vangeaint de Trump .
Quand on a enrichi pendant des années les chinois avec les batteries de téléphones, jouets, industrie etc, personne ne disait rien. Je me souviens de batteries BYD dans des blocs de secours securité incendie il y a de cela 15 ans. Idem pour tous les composants de notre matériel electro et informatique.

Mais quand il s'agit de la sacro sainte voiture, la c'est la pleurniche généralisée, alors qu'avec un réel effort national et européen on aurait pu avoir nos propres usines de batteries et moteurs.

C'est toujours la même chose, les enfants gâtés crachent sur le progrès puis chialent pour que l'état providence vienne les sauver de leur fainéantise d'esprit...
L'effort national , ce ne serait pas aux gouvernements successifs à le fournir ??
Par exemple rogner sur le social , supprimer l'aide au développement de la Chine qu'on leur file chaque années ( un comble ) !
Perso , je n'ai rien contre les voitures électriques , je dirais même qu'en ville , ça correspond bien !
Par contre , ce serait bien que l'état , toujours le même , arrête de taper sur les entreprises françaises , sur le coup Renault , PSApour qu'ils nous sortent des petites citadines à des prix décents !
Au lieu de gaspiller des aides pour acheter des voitures chinoises !
Car même avec les aides , et là je parle de voitures routières , la plupart des français n'ont pas les moyens de les acheter !
Quand je pense que l'état est assez ordure pour mettre maintenant du malus sur les hybrides , alors que les rechargeables roulent exclusivement en électrique en ville ! !
https://www.groupechopard.com/actualite ... ables-2025 !
De qui se moque t on ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Tu n'es plus crédible Sofasurfer .

J'ai crée ce post en 2022.....a cet époque tu étais loin de tes invectives d'aujourd'hui.
Cela s'appelle changer de veste .
J'invite les participants de ce post d'aller y faire un tour .....
Que de surprises en 4 ans ..bien sur la technologie évolue rapidement et la conscience de certains aussi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 19 avril 2026 20:16

L'effort national , ce ne serait pas aux gouvernements successifs à le fournir ??
Par exemple rogner sur le social , supprimer l'aide au développement de la Chine qu'on leur file chaque années ( un comble ) !
Perso , je n'ai rien contre les voitures électriques , je dirais même qu'en ville , ça correspond bien !
Par contre , ce serait bien que l'état , toujours le même , arrête de taper sur les entreprises françaises , sur le coup Renault , PSApour qu'ils nous sortent des petites citadines à des prix décents !
Car même avec les aides , et là je parle de voitures routières , la plupart des français n'ont pas les moyens de les acheter !
Quand je pense que l'état est assez ordure pour mettre maintenant du malus sur les hybrides , alors que les rechargeables roulent exclusivement en électrique en ville ! !
De qui se moque t on ??
vrai ,il n'ont pas les moyens de mettre 40 000 dans un VE (qui ne sera pas français ... et pour cause et c'est bien fait :icon_winks: ) par contre on les mets dans un hybride :mdr3: considéré rassurant ; mais à 5x 2€ ++++ le litre /100 (dans le meilleur des cas) , ensuite ça chiale
st LOA priez pour nous :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

suppression
Modifié en dernier par sofasurfer le 20 avril 2026 09:11, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

De qui se moque t on ??
La plupart des gens n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, et cela n'a rien à voir avec la voiture électrique. Il suffit de voir la différence de tarif entre un tesla model Y et un peugeot 5008 thermique. Après les gens vivent sur des clichés, ce qu'ils ont entendu du beau frère de la voisine,

En revanche, avec le le leasing social, il est possible d'acquérir une citadine électrique pour 89 euros par mois, ce qui représente souvent moins que le budget gasoil + électricité dépensé. Et els aides ne sont attribuées que pour els voitures fabriquées dans l'UE.

Globalement c'est la méconnaissance par paresse de réellement s'informer et le cliché niveau PMu qui perdure en France, c'est cela a mon sens qui ralentit la transition de mobilité , dont il faut rappeler que nous avons l'énergie adéquate qui est produite chez nous...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 19 avril 2026 21:07

De qui se moque t on ??
vrai ,il n'ont pas les moyens de mettre 40 000 dans un VE (qui ne sera pas français ... et pour cause et c'est bien fait :icon_winks: ) par contre on les mets dans un hybride :mdr3: considéré rassurant ; mais à 5x 2€ ++++ le litre /100 (dans le meilleur des cas) , ensuite ça chiale
st LOA priez pour nous :mdr3: :mdr3:
En effet, un 5008 hybride c'est 56 000 euros, une golf GTE c'est 40 000 euros, il y a un moment ou il faut bien réfléchir. Genre le type qui fait 500 km max deux fois par an mais qui veut pouvoir en faire 1000 sans s'arrêter, et ensuite qui chiale sur le tarif exorbitant des bagnoles et du gasoil, c'est très courant chez nous...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 19 avril 2026 20:35 Tu n'es plus crédible Sofasurfer .

J'ai crée ce post en 2022.....a cet époque tu étais loin de tes invectives d'aujourd'hui.
Cela s'appelle changer de veste .
J'invite les participants de ce post d'aller y faire un tour .....
Que de surprises en 4 ans ..bien sur la technologie évolue rapidement et la conscience de certains aussi.
C'est surtout la technologie qui a évolué. Et il faut également évoluer soit même, en s'informant réellement et en réfléchissant plus loin que le bout de son pot d'échappement.

Comme régulièrement quand le beau temps revient, j'ai fait mes 450 km via autoroute pour descendre après Montpellier avec une seule pause recharge autour de Montélimar. La pause était trop courte, j'ai dépassé mon pourcentage batterie nécessaire pour arriver à destination :siffle:

Alors oui je ne peux pas faire ces 450 km d'autoroute avec une seule charge et je paie assez cher en station autoroute, 59c le kwh. Parfois je sors pour aller chez Tesla, c'est 39c le kwh. Mais au final je vais au plus pratique, sur l'année ca ne me coute pas grand chose.

Donc aucun problème de conscience, surtout quand pendant la pause recharge nous prenons le casse croute sur une table et que j'entend les gens autour qui râlent sur le gasoil hors de prix :XD: :XD: :XD:

Les ponts de mai vont me permettre de réitérer mes weeks ends prolongés sur la cote occitane, sans avoir à choisir entre remplir le frigo et partir ...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »