Les Français et le(la) président(e) de la République idéal(e)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 14 fois

Re: Les Français et le(la) président(e) de la République idéal(e)

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 20 avril 2026 18:05
Victor a écrit : 20 avril 2026 17:25
Et bien ce programme vous plaira parce qu'il correspondra à vos attentes. A ce que vous pensez, imaginez, être bon pour l'intérêt général.
Ce n'est pas une question de plaisir mais d'adéquation.
Vous croyez "pour de vrai" (ou sans déconner) que votre ami Retailleau à la stature d'un Président de la République ?... ::d
Qu'entendez vous par stature d'un président de la république ? Cette question est intéressant pas seulement pour Retailleau bien sûr.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 20 avril 2026 18:10

Vous croyez "pour de vrai" (ou sans déconner) que votre ami Retailleau à la stature d'un Président de la République ?... ::d
Qu'entendez vous par stature d'un président de la république ? Cette question est intéressant pas seulement pour Retailleau bien sûr.
Vous auriez préféré charisme ? compétences ? envie ?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Avec ubu nous échangions sur les programmes ..
Mais vous avez raison de revenir sur les candidats, c'est plus dans le sujet.
Je pense qu'un candidat peut gagner en "stature" dans une campagne électorale si celle-ci est bien menée.
ou bien se casser la figure comme V. Pécresse en cas d'erreur de com et de stratégie.
Je n'ai pas d'avis particulier sur Retailleau.
La première idée qui vient à beaucoup serait qu'il refasse le coup de NS de 2007. Mais cela sera évidemment difficile. Et cela d'autant plus qu'un certain nombre de LR ont suivi E. Ciotti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 avril 2026 12:34
LOFOTEN a écrit : 19 avril 2026 12:28 Mais qui à gauche va vous "sauver" ?

Mis a part LFI personne ose donner un nom.... :content36 :content36
"On" y travaille. En tout cas jamais je ne voterai pour un(e) candidat(e) condamné(e) par la justice. Mais bon à chacun sa morale.
Tout dépend pourquoi
Lorsque j'étais dans la région de Bagnols sur Cèze , le sénateur maire de pont saint esprit avait été condamné" pour avoir détruit une façade classée par les monuments historiques et qui à tout moment menacée de s'écrouler
la rue avait été fermée depuis des années ca qui n'empêchait pas des gens de forcer les palissades et passer
Malgré les demandes aux monuments historiques rien n'était fait pour restaurer cette façade et aussi le bâtiment
au bout d quelques années il a fiat démolir façade et bâtiment et réouvert la rue
Pont Saint Esprit un maire "baumet"detruit un batiment classé
Gilbert Baumet, ancien maire de Pont-Saint-Esprit, a été impliqué dans des affaires judiciaires qui mettent en cause son rôle dans la destruction d'un bâtiment classé. Bien que les détails spécifiques de la destruction d'un bâtiment classé ne soient pas explicitement mentionnés dans les résultats de recherche, il est connu pour avoir signé des contrats sans appel d'offres, ce qui a conduit à des accusations de favoritisme. Ces affaires judiciaires ont été des éléments clés dans la réputation controversée de Baumet et ont eu un impact significatif sur sa carrière politique.
On lui avait reproché de ne pas avoir fait d'appel d'offre :mdr3: (impossible vu qu'il n'y avait pas d'autorisation de démolir)
Vous feriez mieux de préciser : je ne voterais jamais pour un candidat condamné qui ne partage pas mes opinions
MLP a certes été condamnée ; mais pour macron des affaires sont en suspend jusqu'à la fin de son mandat présidentiel
Comme pour Chirac et Sarkozy ; elles reprendront à la fin de son mandat en 2027
L'immunité présidentielle tient que le temps que dure les mandats
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 20 avril 2026 18:28
Je pense qu'un candidat peut gagner en "stature" dans une campagne électorale si celle-ci est bien menée.
ou bien se casser la figure comme V. Pécresse en cas d'erreur de com et de stratégie.
La première idée qui vient à beaucoup serait qu'il refasse le coup de NS de 2007. Mais cela sera évidemment difficile. Et cela d'autant plus qu'un certain nombre de LR ont suivi E. Ciotti.
Le sujet c'est en effet le Président idéal
Mauvaise approche, assez populaire voire people voire populiste.
Un Président idéal...qui plait, mais qui n'aurait ni les idées ni la volonté pour rétablir les comptes, pour dessiner un horizon radieux après QQ années d'efforts collectifs. Car c'est de cela qu'il s'agit, de manière urgente.

Je prends le problème à l'envers: qui pourrait être le Président idéal pour celui qui a crevé l'écran ces derniers mois, Sébastien Lecornu.
On a un vrai 1er ministre, il lui faut un Président :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 avril 2026 08:08
vivarais a écrit : 20 avril 2026 07:33

Autrement dit les valeurs listée dans le programme du RN
Même le dernier critère l'indépendance
Le RN est indépendant du système médiatique qui le critique en permanence ; du système financier qui lui refuse toute aide financière ; du monde syndical et du monde religieux qui aussi le critique sachant qu'avec lui tout les passe-droits fiscaux disparaitraient
Aucune alliance contre nature avec les autres partis
Plus indépendant tu meurs
Vous êtes tellement formaté que vous ne vous rendez pas compte que vous énumérez les valeurs fondamentale de l'électorat du RN
L’honnêteté une valeur du RN ?... :taré1:
L'honnêteté a diverses facettes
Celle de ne pas pratiquer la langue de bois et de ne pas caresser dans le sens du poil
Dire directement aux gens même ce qu'ils ne sont pas prêts à entendre
Ménard "maire de Béziers " lui aussi ne pratique pas la langue de bois ce qui est de l'honnêteté même dans la chronique médiatique où il est intervenant
Les gens honnêtes aussi apprécient ce qui sont francs du collier (quelqu'un qui ne craint pas de s’exposer quand il faut, quelqu'un de courageux)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Sachant qu'un président sans majorité a les mains liées, quelle coalition faudrait il envisager pour une majorité parlementaire ? Car enfin on aura beau avoir un président formidable s'il ne peut gouverner ça ne servira pas à grand chose.
Mais une coalition c'est un programme commun. Donc il faudrait se demander quel programme commun serait susceptible d'être acceptable par quels partis. Non ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 20 avril 2026 18:19
Je ne préfère rien du tout, c'est vous qui avez parlé de stature présidentielle.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 20 avril 2026 18:53
Victor a écrit : 20 avril 2026 18:28
Le sujet c'est en effet le Président idéal
Mauvaise approche, assez populaire voire people voire populiste.
Un Président idéal...qui plait, mais qui n'aurait ni les idées ni la volonté pour rétablir les comptes, pour dessiner un horizon radieux après QQ années d'efforts collectifs. Car c'est de cela qu'il s'agit, de manière urgente.

Je prends le problème à l'envers: qui pourrait être le Président idéal pour celui qui a crevé l'écran ces derniers mois, Sébastien Lecornu.
On a un vrai 1er ministre, il lui faut un Président :icon_clap:
Si on avait un vrai premier ministre ça se saurait. Pour l'instant on a un faux modeste dont la seule fonction est de ne pas déplaire au PS sous peine de voir sauter ce qui sert de gouvernement.
J'espère que 2027 nous débarrassera de toute cette clique inutile qui fait perdre du temps à la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Lecornu a réussi à ramener le déficit 2026 à 5%, une gageure avec cette assemblée ingérable.
Une main de fer qui n'a pas tremblé aux moments clefs.
Chapeau l'artiste!
Qui méritera que Lecornu poursuive sa mission d'expert?
Je n'en vois pas...encore.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 20 avril 2026 19:18
Corvo a écrit : 20 avril 2026 18:19

Je ne préfère rien du tout, c'est vous qui avez parlé de stature présidentielle.

La stature présidentielle de candidats potentiels à la prochaine élection présidentielle

À plus d’un an du scrutin, la présidentielle se joue autant sur les programmes que sur la stature. C’est l’objet de la vague 1 du baromètre de la Stature présidentielle que Verian a réalisé pour Le Figaro Magazine et sur ce terrain, les lignes sont déjà très lisibles.

https://www.veriangroup.com/fr/news-and ... identielle

https://www.veriangroup.com/hubfs/Enqu% ... vril26.pdf
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 20 avril 2026 18:51
Corvo a écrit : 19 avril 2026 12:34

"On" y travaille. En tout cas jamais je ne voterai pour un(e) candidat(e) condamné(e) par la justice. Mais bon à chacun sa morale.
Tout dépend pourquoi
Lorsque j'étais dans la région de Bagnols sur Cèze , le sénateur maire de pont saint esprit avait été condamné" pour avoir détruit une façade classée par les monuments historiques et qui à tout moment menacée de s'écrouler
la rue avait été fermée depuis des années ca qui n'empêchait pas des gens de forcer les palissades et passer
Malgré les demandes aux monuments historiques rien n'était fait pour restaurer cette façade et aussi le bâtiment
au bout d quelques années il a fiat démolir façade et bâtiment et réouvert la rue
Gilbert Baumet, ancien maire de Pont-Saint-Esprit, a été impliqué dans des affaires judiciaires qui mettent en cause son rôle dans la destruction d'un bâtiment classé. Bien que les détails spécifiques de la destruction d'un bâtiment classé ne soient pas explicitement mentionnés dans les résultats de recherche, il est connu pour avoir signé des contrats sans appel d'offres, ce qui a conduit à des accusations de favoritisme. Ces affaires judiciaires ont été des éléments clés dans la réputation controversée de Baumet et ont eu un impact significatif sur sa carrière politique.
On lui avait reproché de ne pas avoir fait d'appel d'offre :mdr3: (impossible vu qu'il n'y avait pas d'autorisation de démolir)
Vous feriez mieux de préciser : je ne voterais jamais pour un candidat condamné qui ne partage pas mes opinions
MLP a certes été condamnée ; mais pour macron des affaires sont en suspend jusqu'à la fin de son mandat présidentiel
Je persiste et signe : je ne voterai jamais pour une ou une candidate à la présidentielle condamné(e) par la justice.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 18 fois

Message par Once »

vivarais a écrit : 20 avril 2026 19:05
Corvo a écrit : 20 avril 2026 08:08

L’honnêteté une valeur du RN ?... :taré1:
Celle de ne pas pratiquer la langue de bois et de ne pas caresser dans le sens du poil
Ménard "maire de Béziers " lui aussi ne pratique pas la langue de bois ce qui est de l'honnêteté même dans la chronique médiatique où il est intervenant
Les gens honnêtes aussi apprécient ce qui sont francs du collier (quelqu'un qui ne craint pas de s’exposer quand il faut, quelqu'un de courageux)
Le maire de Béziers : quel horrible personnage ! Aussi insupportable que son équivalent féminin Barbara Lefevre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Once a écrit : 21 avril 2026 07:22
vivarais a écrit : 20 avril 2026 19:05

Le maire de Béziers : quel horrible personnage ! Aussi insupportable que son équivalent féminin Barbara Lefevre.
C'est ton droit de critiquer Ménard et ça se respecte .. :icon_winks:
C'est vrai qu'il agasse avec son franc parlé , il est tout de même moins agressif que Barbara Lefevre
Perso , je constate qui il ose dire quand même tout ce qu'il pense de Lepen , des nouveaux patrons de RSF et sur ce point , il n'a pas tort ..
En fait il est libre ..
Libres aussi aux biterrois de l'avoir élu pour la deuxième fois dès le premier tour ..
Maintenant je n'ai que quelques infos d'amis qui y habitent , ce qu'ils en disent , ils ne regrettent pas ce choix ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 avril 2026 06:11
vivarais a écrit : 20 avril 2026 18:51

Tout dépend pourquoi
Je persiste et signe : je ne voterai jamais pour une ou une candidate à la présidentielle condamné(e) par la justice.
De Gaulle avait été condamné à Mort par le régime de vichy
Vous n'auriez donc jamais voté pour lui
Moi si je n'ai pas voté pour Chirac ou Sarkozy ou macron pour leurs affaires non jugées au moment de l'élection c'est pour d'autres raisons
C'est là la différence entre le vote raisonné et intelligent et le stupide vote idéologique
Vous n'avez pas besoin de cette excuse , avant même que la justice statue , vous considérez ceux qui ne partagent pas votre idéologie comme coupable
Bardella même sans aucunes affaires judiciaires à son encontre , pour vous il est coupable même si on n'a pas de motif
Epargnez nous vos inepties
Les gens intelligents votent pour des programmes et prennent soins de les étudier pas pour ou contre des gens pour ensuite réaliser qu'ils n'ont pas voté pour çà
Personnellement je n'émets aucuns avis sur les votes des autres ; il est autant justifier pour eux que moi pour mon choix
Et surtout je ne les traites pas de débiles voir pire insultants
Et surtout je respecte le choix majoritaire des autres par esprit démocratique et je m'adaptes pour y palier à ce qui me serait défavorable dans ce choix
Modifié en dernier par vivarais le 21 avril 2026 09:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »