Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 22 avril 2026 09:37 Là encore tape "canon français" sur Google image et cherche les noirs et les arabes. Soit c'est un phénomène de banquet culturel qui attire les blancs, soit les noirs et les arabes n'y sont pas bienvenus.

Mais on ne peut nier ce phénomène d'entre soi en blancs.
Bonjour Mesoke,

J'avais déjà relevé le fait que, sur de nombreuses photos fleurissant sur le net des festivités du Canon français, on ne voit que des "Blancs".
Là-dessus, je m'étais fait traiter de raciste alors que je n'avais fait qu'un constat d'après photo sur le net. Bien entendu, ceux m'ayant qualifié de raciste n'avaient pas vérifié, par eux-mêmes, mes dires...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 09:09
Patchouli38 a écrit : 22 avril 2026 08:58 Pierre-Edouard Stérin a racheté le Canon français, et c'est donc son ombre qui se cache derrière ces festivités avec cochonaille. Or, le milliardaire est raciste et adepte du Grand Remplacement. Même si, à l'origine, le Canon français avait des intentions louables, on peut aujourd'hui s'interroger sur le but réel de ces banquets, à savoir celui de jouer à l'entre-soi, tout en écartant tout ce qui est musulman pratiquant.
Déjà, Stérin n'a pas racheté le Canon français, il en est simplement actionnaire minoritaire.

Ensuite, y a-t-il un message politique dans les différentes campagnes de promotion de ces banquets ? Non, il est simplement fait mention de banquets, de cuisine traditionnelle... Si ça, pour vous, c'est politique, alors vous avez l'esprit tordu.

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, le Canon français n'a jamais exclu personne de ces banquets. Vient qui veut, à condition bien sûr de payer le ticket d'entrée.
mais bien sûr....

Extrême droite : Saluts nazis, insultes et menaces : à Caen, un banquet du «Canon français» lié à Stérin débouche sur un torrent de haine

Après un rassemblement de milliers de personnes organisé samedi 18 avril par l’entreprise financée par le milliardaire d’extrême droite, des participants ont lancé remarques racistes, sexistes et islamophobes en pleine ville. Une députée LFI réclame l’interdiction de ces événements.

Depuis des élus brétilliens de gauche ont demandé au préfet d'interdire la tenue de ce banquet. Les élus dénoncent des "saluts nazis", des chants et des insignes d'extrême-droite qui seraient diffusés pendant ces événements. Ils reprochent aussi au Canon français d'être lié à Pierre Édouard Sterin. Le milliardaire a investi dans le Canon français en 2024.

il est surtout un patriote de pacotille exilé en Belgique fiscalement....tous pareil ces gens...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 12 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2026 09:47
Mesoke a écrit : 22 avril 2026 09:37 Là encore tape "canon français" sur Google image et cherche les noirs et les arabes. Soit c'est un phénomène de banquet culturel qui attire les blancs, soit les noirs et les arabes n'y sont pas bienvenus.

Bonjour Mesoke,

J'avais déjà relevé le fait que, sur de nombreuses photos fleurissant sur le net des festivités du Canon français, on ne voit que des "Blancs".
Là-dessus, je m'étais fait traiter de raciste alors que je n'avais fait qu'un constat d'après photo sur le net. Bien entendu, ceux m'ayant qualifié de raciste n'avaient pas vérifié, par eux-mêmes, mes dires...
Oui, c'est un fait qu'il n'y a que des Blancs. Parce que ces banquets correspondent à une certaine sociologie. Et alors ? En quoi est-ce un problème ?

Si on suit votre logique : est-ce que, selon vous, j'ai le droit de constater le grand nombre de Noirs dans l'équipe de France de football sans être accusé de racisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 10:18
Patchouli38 a écrit : 22 avril 2026 09:47

Bonjour Mesoke,

Oui, c'est un fait qu'il n'y a que des Blancs. Parce que ces banquets correspondent à une certaine sociologie. Et alors ? En quoi est-ce un problème ?

Si on suit votre logique : est-ce que, selon vous, j'ai le droit de constater le grand nombre de Noirs dans l'équipe de France de football sans être accusé de racisme ?
le canon français réponds à une idéologie d'extrême droite, qui consiste à avaler les français par l'estomac.
bouhhhh surtout ne nous mélangeons pas....mettons du cochon à bouffer on sera bien qu'entre nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 12 fois

Message par jeandu53 »

Et alors ? Si on a envie de bouffer de la saucisse et du jambon et du pâté, faut-il s'interdire cela au motif que certains n'aiment pas ces plats ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2026 10:16
jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 09:09

Déjà, Stérin n'a pas racheté le Canon français, il en est simplement actionnaire minoritaire.

Ensuite, y a-t-il un message politique dans les différentes campagnes de promotion de ces banquets ? Non, il est simplement fait mention de banquets, de cuisine traditionnelle... Si ça, pour vous, c'est politique, alors vous avez l'esprit tordu.

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, le Canon français n'a jamais exclu personne de ces banquets. Vient qui veut, à condition bien sûr de payer le ticket d'entrée.
mais bien sûr....

Extrême droite : Saluts nazis, insultes et menaces : à Caen, un banquet du «Canon français» lié à Stérin débouche sur un torrent de haine

Après un rassemblement de milliers de personnes organisé samedi 18 avril par l’entreprise financée par le milliardaire d’extrême droite, des participants ont lancé remarques racistes, sexistes et islamophobes en pleine ville. Une députée LFI réclame l’interdiction de ces événements.

Depuis des élus brétilliens de gauche ont demandé au préfet d'interdire la tenue de ce banquet. Les élus dénoncent des "saluts nazis", des chants et des insignes d'extrême-droite qui seraient diffusés pendant ces événements. Ils reprochent aussi au Canon français d'être lié à Pierre Édouard Sterin. Le milliardaire a investi dans le Canon français en 2024.

il est surtout un patriote de pacotille exilé en Belgique fiscalement....tous pareil ces gens...
Donc si un client d'un restaurant a proféré des propos racistes avant ou après être allé au restaurant, il faut le faire fermer? Il ne faudrait pas tout confondre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2026 10:19
jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 10:18

le canon français réponds à une idéologie d'extrême droite, qui consiste à avaler les français par l'estomac.
bouhhhh surtout ne nous mélangeons pas....mettons du cochon à bouffer on sera bien qu'entre nous.
Donc il faudrait faire fermer tout restaurant ou interdire tout évènement dans lequel il y a du porc au menu? Ca en devient ridicule...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 avril 2026 10:35
Fonck1 a écrit : 22 avril 2026 10:16

mais bien sûr....

Donc si un client d'un restaurant a proféré des propos racistes avant ou après être allé au restaurant, il faut le faire fermer? Il ne faudrait pas tout confondre...
ça dépends si le restaurant a pour emblème la croix celtique?
le canon, c'est du racisme rampant identitaire.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2026 10:36
sofasurfer a écrit : 22 avril 2026 10:35

Excepté des suppositions, il n'y a aucun élément qui soit en dehors de la loi parmi les évènements organisés par "le canon francais". Ca devient délirant cette idée de répression sur des suppositions, on se croirait au temps des heures els plus sombres de notre histoire...

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 10:18 Oui, c'est un fait qu'il n'y a que des Blancs. Parce que ces banquets correspondent à une certaine sociologie. Et alors ? En quoi est-ce un problème ?

Ca dépend : comme le dit Ménès s'il n'y a que des noirs en équipe de France c'est parce qu'on y choisit les meilleurs et qu'ils sont souvent noirs.

Ce qui n'est pas le cas du Canon Français.

Où il y a sans doute bien une histoire de sociologie. Mais on peut justement se poser la question de la sociologie marketing de ces banquets, la part entre patriotisme, nationalisme, franchouillardise, racisme, suprémacisme, communautarisme ou concept marketing qui, par hasard, attire surtout des blancs.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

Le Canon français prétend promouvoir le terroir et le patrimoine français,
Seulement, il ne propose que des produits et sous-produits à base de cochon (pâtées, andouillettes, etc...), comme s'il n'y a avait que cette bestiole dans le terroir français.

Par contre, point de poulet de Bresse, de vaches salardaises, de l'Aubrac, ni ovins, ni caprins, encore moins de truites arc-en-ciel, de coquilles St-Jacques, etc.

As-t'on besoin de s'envoyer un kgs de viande/personne ?

J'ai plutôt l'impression de voir plutôt la caricature du beauf français avec son béret, son pinard et le ventre ventripotent, le type de caricature dessinés par les pays tels que la Grande-Bretagne, les USA, etc.

Franchement, je vois surtout une lutte contre la France d'aujourd'hui, riche de sa multiculturalité.

Après, si les gens aiment, tant mieux pour eux, néanmoins qui mange 1kg de viande/jour aujourd'hui ? Je n'imagine même pas le gaspillage de nourriture derrière..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

précision : Blanc et à bon pouvoir d'achat (non smicard)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 avril 2026 10:59
Fonck1 a écrit : 22 avril 2026 10:36

Excepté des suppositions, il n'y a aucun élément qui soit en dehors de la loi parmi les évènements organisés par "le canon francais". Ca devient délirant cette idée de répression sur des suppositions, on se croirait au temps des heures els plus sombres de notre histoire...
ben c'est pour ça qu'il est rampant et identitaire.
si c’était clairement affiché, ils auraient déjà été condamné.

mais je que j'en vois, c'est plutôt cette problématique qu'ils font tous, la segmentation de l société selon son origine sa couleur ou sa religion, on ne considère plus qu'on est français qu'elle qu'e,n soit sa spécificité.

dans l’intérêt collectif en tous cas dans ce qui est amené par ce genre de phénomène, c'est le but avoué que pour être français, faut aimer les chansons françaises, picoler de l'alcool, bouffer du cochon, ripailler comme un porc, et....être blanc.
bah tout le monde n'est pas comme ça en France, moi je n'aime pas la chanson française de variété en général, j'ai toujours préféré la qualité à la mal bouffe, je pense que le cochon est une nourriture pas bonne qualité pour la santé car trop calorique, même si j'adore le jambon ou les andouillettes 5A, mais ô grand jamais, je n'irais afficher un banquet à "l' astérix" pour me sentir français.
c'est du mauvais gout populaire qui n'affiche pas sa politique, car il s'agit bien de ça derrière.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 22 avril 2026 11:16
jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 10:18 Oui, c'est un fait qu'il n'y a que des Blancs. Parce que ces banquets correspondent à une certaine sociologie. Et alors ? En quoi est-ce un problème ?

Ca dépend : comme le dit Ménès s'il n'y a que des noirs en équipe de France c'est parce qu'on y choisit les meilleurs et qu'ils sont souvent noirs.

Ce qui n'est pas le cas du Canon Français.

Où il y a sans doute bien une histoire de sociologie. Mais on peut justement se poser la question de la sociologie marketing de ces banquets, la part entre patriotisme, nationalisme, franchouillardise, racisme, suprémacisme, communautarisme ou concept marketing qui, par hasard, attire surtout des blancs.
Mauvaise réponse Mesoke ... :icon_winks:
La France a beaucoup de blacks dans son équipe de foot , c'est vrai qu'ils sont très bons ..
Les footeux blancs , comme une partie de la population voudraient pas en peler ?? :content36
Car aussi bien en Italie , en Allemagne il y a une majorité de blancs !
Dans mon petit bled , il y a de temps en temps des soirées " apéro " , il y a des blancs , il y a des blacks , il y a des arabes, il y a du cochon , il y a de la merguez et tout le monde fête ça ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2026 11:29 Le Canon français prétend promouvoir le terroir et le patrimoine français,
Seulement, il ne propose que des produits et sous-produits à base de cochon (pâtées, andouillettes, etc...), comme s'il n'y a avait que cette bestiole dans le terroir français.

Par contre, point de poulet de Bresse, de vaches salardaises, de l'Aubrac, ni ovins, ni caprins, encore moins de truites arc-en-ciel, de coquilles St-Jacques, etc.

As-t'on besoin de s'envoyer un kgs de viande/personne ?

J'ai plutôt l'impression de voir plutôt la caricature du beauf français avec son béret, son pinard et le ventre ventripotent, le type de caricature dessinés par les pays tels que la Grande-Bretagne, les USA, etc.

Franchement, je vois surtout une lutte contre la France d'aujourd'hui, riche de sa multiculturalité.

Après, si les gens aiment, tant mieux pour eux, néanmoins qui mange 1kg de viande/jour aujourd'hui ? Je n'imagine même pas le gaspillage de nourriture derrière..
C'est en effet totalement cliché beauf, cela n'en fait pas une tribune politique de soutien à l'extrême droite pour autant.

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »