Patchouli38 a écrit : 23 avril 2026 13:30
gare au gorille a écrit : 23 avril 2026 13:16
Mais il a déjà annoncé sur quoi porteront les restrictions budgétaire, sur le train de vie de sa mairie. Vous avez beau chercher le mal partout, nous on sait pourquoi et pour quelle politique on a décidé de voter. Ciotti n'a pas été élu par hasard, il correspond à des choix politiques.
Eric Ciotti va t-il aussi baisser ses propres indemnités ?
J'ai lu également ceci :
"Éric Ciotti évoque également une diminution du parc locatif de la ville et de la métropole (5,5 millions d’euros), la fin des dispositifs d’accélération des chantiers (12,2 millions), ainsi qu’une rationalisation de la commande publique, censée générer 20 millions d’euros d’économies."
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ric-ciotti
Or les niçois ne sont pas différents des français en général : ils souffrent aussi d'une pénurie de logements et leur maire veut mettre fin aux chantiers de parcs locatifs.
Certaines restrictions sont de bons sens : baisse de sa garde personnelle, suppression des prises en charge accès parking pour les élus, etc.
J'attends de voir surtout à la pratique...
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ric-ciotti
Ces indemnités sont personnelles
Avez vous vérifié seulement si elles sont plus élevées que celles que l'étaient pour Estrosi
Par contre la baisse de l'imposition locale elle va concerner tout le monde
Même les locataires car le montant des taxes est inclus dans l'évaluation du montant des loyers
Comme toutes les villes NICE a un budget qui est financé par le montant des taxes perçues
Plutôt que de parler bêtement avez vous essayé de savoir comment il a pu arriver à baisser de taxes locale de 20 %
Il n'y a pas de manque de logements ,il y a un manque de logements à louer mis sur le marcher
Selon vous pourquoi des propriétaire bailleurs cessent de mettre leur bien en location
Cherchez la cause et vous aurez la raison non du manque de logements , mais du manque de mise sur le marché de logements existants
J'ai déjà moult fois expliqué pourquoi j'avais cessé de louer la maison hérité de ma belle mère
Comme les règles du locatif chez nos voisins ne sont pas les même qu'en france , il n'y a pas de pénurie de logements à la location
i vous pensez qu'il y a u manque de logements locatifs ; pourquoi vous même ne devenez vous pas propriétaire bailleur
Il y a moults mesures fiscales incitatives pour le devenir
Un maire peut décider d'un plan d'occupation des sols, mais c'est des organisme bailleurs ou des privé qui construisent du locatif
Après un mois Ciotti n'a pas pu modifier le POS car c'et une myriade d'administration qui doivent être consulter pour le faire dont la direction départementale de l'équipement
C'est elle qui valide le POS et l'avis favorable ou défavorable du maire pour un permis de construire
Un maire contrairement à c que pense un nouveau maire de seine saint Denis ; ce n'est pas plus qui décide ce qui se fait mais il obtient seulement l'autorisation de le faire ou pas
Tous ces arrêtés municipaux doivent être validés à minimum l'accord du préfet