Quel rapport entre "l'appellation gens du voyage" et Lefebvre ?papibilou a écrit : 23 avril 2026 17:58 Doit-on passer forcément de l'appellation gens du voyage à l'extermination nazie comme si l'un entraîne forcément l'autre ?
Barbara Lefebvre condamnée pour injure publique envers les gens du voyage
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 20 fois
Re: Barbara Lefebvre condamnée pour injure publique envers les gens du voyage
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Et après ça, on vient dire que je raconte n'importe toi en dénonçant la généralisation à l'ensemble de la communauté.mic43121 a écrit : 22 avril 2026 12:04Je me fout complètement de ta Barbara ..
Je dis que dénoncer cette ineptie n'est pas un crime ...
les gitans vivent en marge de la société aux FRAIS des Français qui bossent (comme toi)
Après quand on a jamais eu a défendre sa propriété ,on peut avoir une opinion différente ..
Chacun en déduit ce qu'il veut ..mais il n'y a AUCUN RACISME dans ce que j'écris ..
Que ce soit des gitans des martiens des zoulous .ou des amerlocs ....c'est pareil ....
![]()
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 7 fois
Yaroslav a écrit : 25 avril 2026 06:53Et après ça, on vient dire que je raconte n'importe toi en dénonçant la généralisation à l'ensemble de la communauté.mic43121 a écrit : 22 avril 2026 12:04Je me fout complètement de ta Barbara ..
les gitans vivent en marge de la société aux FRAIS des Français qui bossent (comme toi)
Après quand on a jamais eu a défendre sa propriété ,on peut avoir une opinion différente ..
Chacun en déduit ce qu'il veut ..mais il n'y a AUCUN RACISME dans ce que j'écris ..
Que ce soit des gitans des martiens des zoulous .ou des amerlocs ....c'est pareil ....
![]()
Et a prés ça tu viendras dire que je raconte des salades ? je n'ai jamais accusé un forain ..ou autre personne qui bosse ..
Alors tais TOI ..et oublis moi ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Pourquoi ce genre de message m'incite à faire exactement l'inverse ?mic43121 a écrit : 25 avril 2026 08:03Yaroslav a écrit : 25 avril 2026 06:53
Et après ça, on vient dire que je raconte n'importe toi en dénonçant la généralisation à l'ensemble de la communauté.
Et a prés ça tu viendras dire que je raconte des salades ? je n'ai jamais accusé un forain ..ou autre personne qui bosse ..
Alors tais TOI ..et oublis moi ...
![]()
![]()
![]()
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
Corvo a écrit : 22 avril 2026 17:45 À part soutenir aveuglément la politique de Netanyahu le génocidaire je me demande qui à ses yeux trouve grâce ?...

"Barbara Lefebvre, chroniqueuse des Grandes Gueules sur RMC, qui a déjà déclaré qu'il fallait « vider la bande de Gaza » a annoncé le lancement d’un "School tour" dans les lycées, universités et grandes écoles lors de la soirée de gala de la Diaspora Defense Forces, le 27 mai. Diaspora Defense forces dont la dissolution a par ailleurs été demandée pour apologie de crimes contre l'humanité ( https://europalestine.com/.../petition-pour-la.../ .)
L’objectif de Barbara Lefebvre est d'organiser des séances pédagogiques mêlant quiz numériques et cours d’histoire, à l’aide de la plateforme Kahoot. Lefebvre entend ainsi “rappeler aux élèves que leurs erreurs viennent de leur manque de culture historique”.
Après un premier quiz, un cours d’histoire est dispensé, suivi d’un second test de 40 questions. Le gagnant se verra offrir un voyage à Jérusalem, présenté comme une occasion de découvrir un Israël “où juifs, musulmans et chrétiens peuvent vivre en paix” (sic).
https://www.facebook.com/watch/?v=678601798272409
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Qui sème...
La chroniqueuse Barbara Lefebvre devant la justice en septembre pour des propos sur Gaza
La chroniqueuse, notamment dans les «Grandes gueules» de RMC, est convoquée pour apologie de crime contre l’humanité, après avoir appelé à «vider la bande de Gaza» sur la chaîne i24 News. L’enseignante et essayiste «conteste cette qualification».
Barbara Lefebvre, chroniqueuse notamment pour RMC, est convoquée en septembre devant la justice pour apologie de crime contre l’humanité, après avoir appelé à «vider la bande de Gaza» sur la chaîne i24 News, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, quelques semaines après une première condamnation pour injure publique. L’enseignante et essayiste «conteste cette qualification», a déclaré Me Michel Laval, confirmant une information du Parisien.
Barbara Lefebvre doit comparaître le 23 septembre devant la 17e chambre correctionnelle de Paris également pour provocation à la haine raciale pour ces mêmes propos. Sur le réseau social LinkedIn, l’intéressée s’est défendue mercredi : «être “renvoyée” devant une cour ne fait de vous ni un coupable, ni un condamné, ni un délinquant (de la parole)».
En février 2025, elle avait affirmé sur la chaîne d’information basée en Israël i24 News qu’il fallait «vider Gaza», comme le proposait le président américain Donald Trump. «Il faut que ces gens-là aillent vivre ailleurs», avait-elle ajouté. Dans une «mise au point» publiée sur le site de la chaîne internationale, Barbara Lefebvre avait assuré peu après que «vider Gaza» ne «signifie en rien exterminer les Palestiniens».
«Les gens du voyage, les machins»
Mi-avril, la chroniqueuse a été condamnée à une amende de 1 000 euros pour injure publique par le tribunal correctionnel de Paris, pour des propos sur les gens du voyage tenus sur la radio RMC et la chaîne RMC Story en 2024. Elle a fait appel de ce jugement. «Non, ils n’ont pas les codes d’une société civilisée. Alors ils vivent selon leurs règles. Les gens du voyage, les machins», avait-elle déclaré dans l’émission Les Grandes gueules.
Partie civile, l’association SOS Racisme s’est félicitée du rappel par le tribunal que «ces déclarations contribuent à nourrir des préjugés profondément ancrés et donc un racisme qui ne doit pas avoir de place dans le débat public». Comme après la séquence sur i24 News, les syndicats SNJ et CGT de RMC BFM ont demandé son retrait de l’antenne. «Le caractère haineux de ses propos ainsi que la désinformation» ne font «aucun doute», selon eux.
RMC avait alors indiqué que «d’un commun accord», Barbara Lefebvre suspendait «temporairement sa participation» aux Grandes gueules. Elle doit y revenir en mai. A cette occasion, le groupe RMC BFM avait réaffirmé «son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations», et rappelé également «son attachement au respect» de «la présomption d’innocence».
https://www.liberation.fr/societe/polic ... ected=7960
La chroniqueuse Barbara Lefebvre devant la justice en septembre pour des propos sur Gaza
La chroniqueuse, notamment dans les «Grandes gueules» de RMC, est convoquée pour apologie de crime contre l’humanité, après avoir appelé à «vider la bande de Gaza» sur la chaîne i24 News. L’enseignante et essayiste «conteste cette qualification».
Barbara Lefebvre, chroniqueuse notamment pour RMC, est convoquée en septembre devant la justice pour apologie de crime contre l’humanité, après avoir appelé à «vider la bande de Gaza» sur la chaîne i24 News, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, quelques semaines après une première condamnation pour injure publique. L’enseignante et essayiste «conteste cette qualification», a déclaré Me Michel Laval, confirmant une information du Parisien.
Barbara Lefebvre doit comparaître le 23 septembre devant la 17e chambre correctionnelle de Paris également pour provocation à la haine raciale pour ces mêmes propos. Sur le réseau social LinkedIn, l’intéressée s’est défendue mercredi : «être “renvoyée” devant une cour ne fait de vous ni un coupable, ni un condamné, ni un délinquant (de la parole)».
En février 2025, elle avait affirmé sur la chaîne d’information basée en Israël i24 News qu’il fallait «vider Gaza», comme le proposait le président américain Donald Trump. «Il faut que ces gens-là aillent vivre ailleurs», avait-elle ajouté. Dans une «mise au point» publiée sur le site de la chaîne internationale, Barbara Lefebvre avait assuré peu après que «vider Gaza» ne «signifie en rien exterminer les Palestiniens».
«Les gens du voyage, les machins»
Mi-avril, la chroniqueuse a été condamnée à une amende de 1 000 euros pour injure publique par le tribunal correctionnel de Paris, pour des propos sur les gens du voyage tenus sur la radio RMC et la chaîne RMC Story en 2024. Elle a fait appel de ce jugement. «Non, ils n’ont pas les codes d’une société civilisée. Alors ils vivent selon leurs règles. Les gens du voyage, les machins», avait-elle déclaré dans l’émission Les Grandes gueules.
Partie civile, l’association SOS Racisme s’est félicitée du rappel par le tribunal que «ces déclarations contribuent à nourrir des préjugés profondément ancrés et donc un racisme qui ne doit pas avoir de place dans le débat public». Comme après la séquence sur i24 News, les syndicats SNJ et CGT de RMC BFM ont demandé son retrait de l’antenne. «Le caractère haineux de ses propos ainsi que la désinformation» ne font «aucun doute», selon eux.
RMC avait alors indiqué que «d’un commun accord», Barbara Lefebvre suspendait «temporairement sa participation» aux Grandes gueules. Elle doit y revenir en mai. A cette occasion, le groupe RMC BFM avait réaffirmé «son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations», et rappelé également «son attachement au respect» de «la présomption d’innocence».
https://www.liberation.fr/societe/polic ... ected=7960
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Du coup, elle n'est pas encore revenue à l'antenne si j'ai bien compris ?
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
Point la peine de tourner autour du pot trop longtemps : cette insupportable péronnelle n'est qu'une odieuse raciste.
Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux.
Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Il était prévu qu'elle réintègre les GG début mai. À voir...Yaroslav a écrit : 01 mai 2026 07:09 Du coup, elle n'est pas encore revenue à l'antenne si j'ai bien compris ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 8 fois
Vous voudriez que l'on ferme les yeux sur des agissements parce que certains exceptionnellement ne se comportent pas ainsiYaroslav a écrit : 25 avril 2026 06:53Et après ça, on vient dire que je raconte n'importe toi en dénonçant la généralisation à l'ensemble de la communauté.mic43121 a écrit : 22 avril 2026 12:04Je me fout complètement de ta Barbara ..
![]()
C'est comme le cancer du poumon où la cirrhose du fois tout le monde connait un gros fumeurs où un alcoolique exceptionnellement qui ne l'a pas
La vraie image est le ration du taux parmi la population carcérale bien qu'aujourd'hui l'addition de délits ne se traduisent pas par des condamnations systématiquement et ne sont que la partie visible de l'iceberg
Toute les agglomérations qui sont obligés d'avoir des aires de séjour gratuite pour les gens du voyage savent le coût annuel que cela représente pour les rénovations périodiques notamment en électricité et plomberie et le maintien sanitaire
Vous si vous déplacez même pour une nuit à l'hôtel vous devez payer une taxe de séjour pour compenser le frais que cela engendre pour la commune
Sous prétexte de ne pas faire de racisme ,on les exonère de toutes les obligations que supporte l'ensemble de la communauté française y compris les touristes étrangers de passage
Pourtant sur les frontons de nos bâtiments officiels il y a gravé dans le marbre "égalité" en tout
Mais force est de constater qu'en france comme pour les règles grammaticales ; il y a certaines exceptions surtout dans les devoirs
Dire ce qu'il en est ; n'est ni des injures , ni du racisme
Simplement du constat de l'exploitation de l'imbécilité collective influencée par une minorité d'idiots
S'il y avait une consultation citoyenne "doit on obliger les gens du voyage à se sédentariser" quel serait le résultat
Mais contrairement à la suisse , les politiques n'ont pas le courage de demander l'avis aux gens
Ils l'ont demandé pour la constitution européenne et on a vu ce qu'était l'avis majoritaire dont on n'a pas tenu compte
Mais comme on n'aborde jamais l'avis majoritaire de gens cela entraine des débats permanents sur tous les problèmes sociétale
Nucléaire , avortement , le droit à mourir dans la dignité , l'immigration ; les aides sociales , etc etc etc
Pendant qu'on discutaille sous l'arbre à palabre que sont l'assemblée et le sénat on ne résout rien
Et on a le constat électoralement ; de plus en plus les français veulent les choses autrement et sont en passe d'être majoritaire
Et pour y palier on met des emplâtres sur des jambes de bois pour contenir cela
Un nouveau sujet sur les gens du voyage aujourd'hui confirme ce que je dis
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Non on ne ferme jamais les yeux sur les agissements. Mais on ne généralise pas les agissements à toute une communauté.vivarais a écrit : 01 mai 2026 08:42Vous voudriez que l'on ferme les yeux sur des agissements parce que certains exceptionnellement ne se comportent pas ainsi
Tous les gens du voyage ne sont pas des escrocs, tous les noirs ne sont pas des dealers, tous les pauvres ne sont pas des voleurs, tous les Arabes ne sont pas des islamistes, tous les juifs ne souhaitent pas l'extermination des Palestiniens, tous les hommes ne sont pas des violeurs, les homosexuels ne sont pas des pédophiles, etc.
Ça c'est le préalable indispensable à toute discussion, sinon il n'y a pas de discussion et ça se règle en justice.
Modifié en dernier par Yaroslav le 12 mai 2026 19:24, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

En attendant la décision en appel sur ses propos concernant les gens du voyage et son passage devant la justice en septembre pour ses propos sur Gaza...caca la revoilà.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 82 fois
- A été liké : 32 fois
Zetes sûr que "tous les juifs ne souhaitent pas l'extermination des israéliens ".Yaroslav a écrit : 02 mai 2026 10:04Non on ne ferme jamais les yeux sur les agissements. Mais on ne généralise pas les agissements à toute une communauté.vivarais a écrit : 01 mai 2026 08:42Vous voudriez que l'on ferme les yeux sur des agissements parce que certains exceptionnellement ne se comportent pas ainsi
Tous les gens du voyage ne sont pas des escrocs, tous les noirs ne sont pas des dealers, tous les pauvres ne sont pas des voleurs, tous les Arabes ne sont pas des islamistes, tous les juifs ne souhaitent pas l'extermination des israéliens, tous les hommes ne sont pas des violeurs, les homosexuels ne sont pas des pédophiles, etc.
Ça c'est le préalable indispensable à toute discussion, sinon il n'y a pas de discussion et ça se règle en justice.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 26 fois
interdiction de parler, ou de diffamer?LOFOTEN a écrit : 16 avril 2026 18:18 Non mais ce forum n'est plus que de la bobotitude .
Interdiction de parler de la réalité du quotidien .
Et si on émet quelque contradictions par rapport a la" ligne forumeuse intouchable" quel scandale
Faut il rester![]()
??
la loi encadre la liberté d'expression, en cela, un citoyen français n'a pas le droit de vaquer à ses frustrations les plus primaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary