Patrick Sébastien a sorti sa chanson sur Delphine Ernotte, et c’est aussi vulgaire que prévu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 72 fois
A été liké : 7 fois

Re: Patrick Sébastien a sorti sa chanson sur Delphine Ernotte, et c’est aussi vulgaire que prévu

Message par oups »

Sinon ,si de Brel on chante "Mathilde est revenue ",Mde Panot peut nous accuser d'avoir insinuer qu'un moment elle a déserté la cause du peuple ? :gene3:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 20 fois

Re: Patrick Sébastien a sorti sa chanson sur Delphine Ernotte, et c’est aussi vulgaire que prévu

Message par Yaroslav »

Je ne comprends pas bien cette cabale contre Patrick Sébastien, ni qu'on puisse s'offusquer à ce point pour cette chanson.
C'est incontestablement graveleux, à son image et à l'image d'une certaine France. À mon sens ce n'est ni forcément injurieux, ni même sexiste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 25 avril 2026 15:04
Kelenner a écrit : 25 avril 2026 12:54 Je pense qu'en terme de gavage sur argent public, Sébastien est très mal placé pour les leçons de morale.
En revanche en termes de vulgarité il n'a de leçons à recevoir de personne.
Madame Delphine Ernotte avait pointé du doigt la vulgarité de Patrick Sébastien. Il a simplement décidé de lui en donner pour son argent. C'est un peu sa réponse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

Ce gros beauf vulgaire me rendrait presque Delphine Ernotte sympathique.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Suite normale...

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, va porter plainte pour outrage sexiste et sexuel contre Patrick Sébastien après sa nouvelle chanson

La procédure intervient après la sortie vendredi de "Delphine", le nouveau morceau grivois de l'ancien animateur de France 2.

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, va porter plainte pour outrage sexiste et sexuel après la sortie vendredi 24 avril de Delphine, la nouvelle chanson grivoise de Patrick Sébastien, a-t-on appris samedi auprès de France Télévisions, confirmant une information du Parisien(Nouvelle fenêtre). Le chanteur et ancien animateur de 72 ans fait notamment allusion dans ses paroles crues à son départ de France 2.

L'ancien présentateur du "Plus grand cabaret du monde" et des "Années Bonheur" est en conflit ouvert avec Delphine Ernotte Cunci depuis l'arrêt de ses émissions et son départ du groupe en 2019. "D'entrée, Madame Ernotte voulait me dégager. (...) On m'a viré", avait dénoncé l'ex-animateur le 31 mars, au sujet de l'arrêt de sa collaboration avec France 2, lors de son audition par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public. Quelques jours plus tard, le 10 avril, il avait annoncé, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, la sortie de son nouvel album Olé Osé Saison 2 incluant le titre en question : "Coucou les amis (...) tout à l'heure on va tourner la chanson sur 'Delphine', toute ressemblance ne serait que pure coïncidence".

Par ailleurs, Patrick Sébastien sera auditionné à la fin du mois d'avril dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "exhibition sexuelle", a précisé le parquet de Béziers au magazine d'investigation "Complément d'enquête", qui a diffusé, le 12 mars, un portrait du chanteur, "Patrick Sébastien : profession provocateur !", en revenant notamment sur cette affaire avec des images inédites.

Plusieurs vidéos, datées du 22 juillet 2025, avaient fait le tour des réseaux sociaux et provoqué une vive polémique. Sous le chapiteau d'un camping naturiste du Cap d'Agde (Hérault), Patrick Sébastien entonnait durant un concert son tube Les Sardines et faisait monter des spectatrices sur scène. L'une d'elles s'agenouillait devant l'entrejambe du chanteur dans une scène suggérant une fellation réalisée en plein spectacle. Pour ces faits, l'animateur télé est passible de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

https://www.franceinfo.fr/economie/medi ... 63781.html
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Dommage qu'il soit si vulgaire , il est pourtant un des meilleurs acteurs français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 27 fois

Message par Patchouli38 »

A t-il besoin d'être vulgaire pour répondre à Delphine Ernotte ? Quel intérêt à t-il à s'abaisser comme ça ? Il faut vraiment manquer d'intelligence pour choisir la vulgarité dans ses chansons comme élément de réponse. Le pire est qu'il se croit intelligent en faisant ça.

Je me demande si le Canon français va diffuser sa nouvelle chanson, cela compléterait le tableau : pinard, bouffe, ventre ventripotent et vulgarité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

Le chemin de la vulgarité est le chemin facile. C'est plus facile de chanter pine zob cul que de faire dans la dentelle intelligente.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 27 avril 2026 11:54 Le chemin de la vulgarité est le chemin facile. C'est plus facile de chanter pine zob cul que de faire dans la dentelle intelligente.

Il y a une tradition dans la chanson française qui s'appelle la chanson paillarde ou chansons de corps de gardes. Quand Brassens chantait : ""Quand je pense à Fernande je bande, je bande " il défendait celle liberté la tout comme Patrick Sébastien aujourd'hui, Ce qui ne veut pas dire que Brassens ou Patrick Sébastien sont des gens vulgaires, même si bien sur il ne faut pas mettre les deux personnages sur le même plan. Mais ils ont en commun le fait de défendre le droit d'être libertaire et même un brin anar.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 12:50
papibilou a écrit : 27 avril 2026 11:54 Le chemin de la vulgarité est le chemin facile. C'est plus facile de chanter pine zob cul que de faire dans la dentelle intelligente.

Il y a une tradition dans la chanson française qui s'appelle la chanson paillarde ou chansons de corps de gardes. Quand Brassens chantait : ""Quand je pense à Fernande je bande, je bande " il défendait celle liberté la tout comme Patrick Sébastien aujourd'hui, Ce qui ne veut pas dire que Brassens ou Patrick Sébastien sont des gens vulgaires, même si bien sur il ne faut pas mettre les deux personnages sur le même plan. Mais ils ont en commun le fait de défendre le droit d'être libertaire et même un brin anar.
Brassens, dans sa chanson, ne visait personne en particulier. L'utilisation du prénom Fernande a surtout servi de rime au mot "bande".
Or, dans le cas présent, Patrick Sébastien s'attaque à une personne publique en particulier, et encore en vie. On n'est plus dans le registre de la chanson paillarde, mais dans le très bas de gamme. C'est banaliser une forme de violence vulgaire envers une personne. SI un autre chanteur avait usé du même procédé en s'attaquant à P. Sébastien, ce dernier lui aurait collé un procès aux fesses.
Là, on n'est plus dans le registre de la liberté d'expression, mais dans celui de la diffamation. Madame Ernotte a porté plainte à juste titre.
Etre libertaire ne veut pas dire porter atteinte à l'intégrité d'une personne en la diffamant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 27 avril 2026 13:02
gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 12:50

Brassens, dans sa chanson, ne visait personne en particulier. L'utilisation du prénom Fernande a surtout servi de rime au mot "bande".
Or, dans le cas présent, Patrick Sébastien s'attaque à une personne publique en particulier, et encore en vie. On n'est plus dans le registre de la chanson paillarde, mais dans le très bas de gamme. C'est banaliser une forme de violence vulgaire envers une personne. SI un autre chanteur avait usé du même procédé en s'attaquant à P. Sébastien, ce dernier lui aurait collé un procès aux fesses.
Là, on n'est plus dans le registre de la liberté d'expression, mais dans celui de la diffamation. Madame Ernotte a porté plainte à juste titre.
Etre libertaire ne veut pas dire porter atteinte à l'intégrité d'une personne en la diffamant.

Encore une fois cette chanson est une réponse à madame Ernotte qui reprochait à Patrick Sébastien sa vulgarité. Quitte à être taxé de vulgaire l'artiste a décidé de lui en donner pour son argent. Je pense que si elle avait traité Brassens de "vulgaire" suite à sa série de chansons paillardes, il aurait pu lui apporter la même réponse.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 13:23
Patchouli38 a écrit : 27 avril 2026 13:02

Encore une fois cette chanson est une réponse à madame Ernotte qui reprochait à Patrick Sébastien sa vulgarité. Quitte à être taxé de vulgaire l'artiste a décidé de lui en donner pour son argent. Je pense que si elle avait traité Brassens de "vulgaire" suite à sa série de chansons paillardes, il aurait pu lui apporter la même réponse.
G. Brassens avait bien plus de respect que P. Sébastien. C'est un homme qui savait se tenir et ne franchissait jamais les limites, dont celles de l'attaque personnelle. Je possède un bouquin de toutes les paroles de ses chansons, et elles ne visent personne en particulier.

P. Sébastien préfère la vulgarité à l'intelligence. Cela ne le touche guère que sa chanson sera possiblement écoutée aussi par des enfants ?
S'il a des comptes à rendre envers Madame Delmotte, qu'il aille la voir directement et s'explique avec elle.
Il n'y a rien d'intelligent dans ses attaques vulgaires en chanson, c'est purement de la bassesse intellectuelle.
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 27 avril 2026 14:10
gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 13:23

G. Brassens avait bien plus de respect que P. Sébastien. C'est un homme qui savait se tenir et ne franchissait jamais les limites, dont celles de l'attaque personnelle. Je possède un bouquin de toutes les paroles de ses chansons, et elles ne visent personne en particulier.

P. Sébastien préfère la vulgarité à l'intelligence. Cela ne le touche guère que sa chanson sera possiblement écoutée aussi par des enfants ?
S'il a des comptes à rendre envers Madame Delmotte, qu'il aille la voir directement et s'explique avec elle.
Il n'y a rien d'intelligent dans ses attaques vulgaires en chanson, c'est purement de la bassesse intellectuelle.

Tiens donc pensez vous que Brassens se gardait de franchir les limites ?? Vous avez la mémoire courte . Quand en parlant des gendarmes il écrit dans une chanson : "En voyant ces braves pandores à deux doigts de succomber, moi je bichais car je les adore sous la forme de macchabées"..
Imaginez si Patrick Sébastien tenait les mêmes propos aujourd'hui .
Oui bien sur Patrick Sébastien a des comptes à rendre envers madame Delmotte qui l'a viré de la télé en expliquant qu'il y avait trop d'hommes blancs de plus de 50 ans à la télé alors même que son émission cartonnait au niveau des audiences.
Sa dernière chanson est dans doute vulgaire dans le propos, mais elle n'est rien d'autre qu'une réponse à celle qui déclarait le trouver vulgaire. Comme il est dit dans le titre sa chanson est aussi vulgaire que prévu.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »