Haute-Loire : un sexagénaire «fier d’être raciste» tire à la carabine à proximité d’un groupe d’enfants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 33 fois
A été liké : 7 fois

Re: Haute-Loire : un sexagénaire «fier d’être raciste» tire à la carabine à proximité d’un groupe d’enfants

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 28 avril 2026 17:02
UBUROI a écrit : 28 avril 2026 11:23 Ben mon bon papy, très accommodant...! cette saisine dont tu parles était bien mal engagée vu que les très accommodant flics et le très accomodant proc avaient "omis" ( qui mal y pense :mdr3: ) l'essentiel.
Ouvre tes grands yeux bleus et lis la prose des journaleux avec plus d'attention
Quels pourris ces procureurs ! :ange:
Donc une enquête est ouverte et donc, si j'ai bien compris, vous en avez les conclusions.

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 69871.html
T'as réussi ton " incapacité en droit" chez Pigier?
Recalé? :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 20 fois

Re: Haute-Loire : un sexagénaire «fier d’être raciste» tire à la carabine à proximité d’un groupe d’enfants

Message par Corvo »

Qui sème la haine...

L'homme jugé pour des insultes racistes et un tir à la carabine près d'enfants en Haute-Loire a été condamné à quinze mois de prison avec sursis probatoire
Publié le 17/08/2026 20:42 Mis à jour le 17/08/2026 20:55

La peine de ce sexagénaire est notamment accompagnée d'une obligation de soins, d'une interdiction de port ou de détention d'arme pendant dix ans.

Un sexagénaire poursuivi pour avoir proféré des injures racistes envers des enfants tout en les menaçant avec une carabine a été condamné lundi 17 août à quinze mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire). La peine est notamment accompagnée d'une obligation de soins, d'une interdiction de port ou de détention d'arme pendant dix ans.

L'homme devra par ailleurs verser un euro symbolique à SOS Racisme et à la Ligue des droits de l'Homme (LDH), ainsi que 2 200 euros à un enfant victime, partie civile. Le 19 avril, dans une résidence d'un quartier d'Espaly-Saint-Marcel, en Haute-Loire, le retraité était sorti de chez lui armé de sa carabine et avait fait feu près d'un groupe d'enfants qui jouaient au ballon. Plusieurs témoins avaient par ailleurs fait état de propos racistes visant les enfants.

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 51356.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Le manque de réaction de ses forumeurs/défenseurs ne me surprend guère. :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 avril 2026 18:58
Corvo a écrit : 21 avril 2026 17:52 Je me demande bien pour quel parti vote ce raciste..

Des témoins affirment que l’homme aurait proféré des insultes racistes. Ressorti libre lundi de sa garde à vue, il fait l’objet d’une convocation de la police judiciaire pour «violences avec arme».

Un homme âgé de 65 ans a tiré dimanche après-midi un coup de carabine à proximité d’un groupe d’enfants, à Espaly-Saint-Marcel, en Haute-Loire, dans un contexte encore flou, a indiqué ce mardi 21 avril une source policière. Le parquet du Puy-en-Velay n’a pour l’heure pas communiqué sur les faits.

Placé en garde à vue, le sexagénaire a soutenu qu’il s’entraînait au tir dans son garage avant d’être «traité de “sale Français” par un groupe d’enfants». Il affirme avoir ensuite «tiré en l’air» par sa fenêtre, d’après la source policière. Mais, selon des témoins cités par le quotidien régional le Progrès, l’homme a pourchassé les enfants avec sa carabine en criant «Dehors les Noirs et les Arabes.» Dans une vidéo que nos confrères ont pu consulter, l’homme proclame : «Je suis raciste et je suis fier d’être raciste. Je le dis haut et fort.»

Une plainte a été déposée au commissariat du Puy-en-Velay. L’un des enfants âgés de 10 ans «explique qu’il a senti le plomb passer à proximité», toujours selon la source policière. A ce stade, «aucun élément ne permet de dire qu’il a tiré sur les enfants, ni qu’il a proféré des insultes racistes», a-t-elle souligné, relevant l’absence de plaie sur l’enfant. Le Progrès relate qu’un des enfants a été hospitalisé et s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail : sa tante affirme à nos confrères que «la balle a touché son mollet».

Le mis en cause fait l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire pour «violences avec arme» et plusieurs élus de gauche ont réagi sur X, en dénonçant, à l’image du député François Ruffin, «une véritable chasse à l’enfant de couleur». «La République ne doit pas transiger avec le racisme. Ses représentants, ses institutions doivent être de solides protections», écrit-il. «A bas le racisme !», écrit aussi le coordinateur de la France Insoumise, Manuel Bompard.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... P7TX3G6SQ/

Image
Le tireur de 65 ans, le 19 avril 2026. (DR)

Désolé ...mais ce lien est plus crédible que le tient ..
Comme dirait Fonck c'est du blabla de trottoirs ..
De plus sur la photo c'est une carabine a air-comprimé ...
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 38696.html
je n'ai rien dit sur ce sujet, avant que tu ne postes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 20 août 2026 10:15 Le manque de réaction de ses forumeurs/défenseurs ne me surprend guère. :siffle:
le racisme ordinaire en France....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 20 août 2026 10:17
Corvo a écrit : 20 août 2026 10:15 Le manque de réaction de ses forumeurs/défenseurs ne me surprend guère. :siffle:
le racisme ordinaire en France....
Il est partout réseaux sociaux et forums y compris.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mais où sont donc passés les fervents défenseurs de ce charmant sexa(dé)génaire ? :siffle: :siffle: :siffle:

https://www.google.com/search?q=L%27hom ... 0&dpr=1.13
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Les propos sale français n'est ce pas aussi un propos raciste ?
Dans cette affaire balle au centre , un point partout
ensuite , il s'entrainait au tir dans son garage avec une carabine ; mais pas à feu mais à air comprimé comme on le voit sur la photo
En lisant votre texte je me disais ; il faut vraiment être con avec le risque de ricoché de tirer avec une carabine dans un garage jusqu'à ce que je vois la photo de la dite carabine à air comprimé
Comme toujours votre sujet est plein de mauvaise foi en voulant démontrer que le racisme est le fait de blancs
Evidemment les jeunes avec l'excuse de minorité ne seront pas inquiétés pour harcèlement morale sur une personne vulnérable due à son âge
Vous voulez une réaction et vous l'avez
Encore un banal fait divers qui va peser dans les urnes
Tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
Vous n'avez pas encore capté que les gens en ont ras le bol des incivilités d'une certaine jeunesse
Et au lieu de faire profil bas vous faites tout le contraire :pleur4:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 août 2026 20:23
ensuite , il s'entrainait au tir dans son garage avec une carabine ; mais pas à feu mais à air comprimé comme on le voit sur la photo
En lisant votre texte je me disais ; il faut vraiment être con avec le risque de ricoché de tirer avec une carabine dans un garage jusqu'à ce que je vois la photo de la dite carabine à air comprimé
Comme toujours votre sujet est plein de mauvaise foi en voulant démontrer que le racisme est le fait de blancs
Evidemment les jeunes avec l'excuse de minorité ne seront pas inquiétés pour harcèlement morale sur une personne vulnérable due à son âge
Vous n'avez pas encore capté que les gens en ont ras le bol des incivilités d'une certaine jeunesse
Faire profil bas ? pourquoi voudriez vous que je fasse profil bas ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 août 2026 06:54
vivarais a écrit : 22 août 2026 20:23

Si vus n'avez pas le cortex cérébral suffisant pour le comprendre depuis que je vous l'explique , je ne peux plus rien pour vous
Chacun de vos sujets sont une ode à ce que vous croyez dénigrer
Et cette ode est que dans les sondages c'est à 36 % pour le premier tour et 54 % pour le second tour de la présidentielle
Par principe des vases communiquant lorsque l'un monte ; les autres baissent
Et comme un médecin à un patient en phase terminale je vous annonce qu'il ne reste plus pour vos et votre idéologie que 8 mois encore
J'avais analysé et annoncé cela après avoir lu le livre de français de Closet des 2010 que les peccadilles permettrait au RN d'arriver au pouvoir en 2027
Il ne reste plus que 8 mois pour savoir si mon diagnostique est exact et pour l'instant les sondages semblent le confirmer
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 août 2026 07:16
Corvo a écrit : 24 août 2026 06:54

Si vus n'avez pas le cortex cérébral suffisant pour le comprendre depuis que je vous l'explique , je ne peux plus rien pour vous
Chacun de vos sujets sont une ode à ce que vous croyez dénigrer
Et cette ode est que dans les sondages c'est à 36 % pour le premier tour et 54 % pour le second tour de la présidentielle
Par principe des vases communiquant lorsque l'un monte ; les autres baissent
Et comme un médecin à un patient en phase terminale je vous annonce qu'il ne reste plus pour vos et votre idéologie que 8 mois encore
J'avais analysé et annoncé cela après avoir lu le livre de français de Closet des 2010 que les peccadilles permettrait au RN d'arriver au pouvoir en 2027
Il ne reste plus que 8 mois pour savoir si mon diagnostique est exact et pour l'instant les sondages semblent le confirmer
Vous pouvez dire combien de millions d'électeurs fréquentent ce forum ?...
Et c'est François de Closets pas français de (water) Closet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »