«J’ai vu la noirceur du monde» : Brigitte Macron confie être «parfois triste comme jamais» après ses années à l’Élysée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Re: «J’ai vu la noirceur du monde» : Brigitte Macron confie être «parfois triste comme jamais» après ses années à l’Élys

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 23:03
papibilou a écrit : 28 avril 2026 20:42

votre opinion relève de l'incantation. Non Macron n'a pas été un bon ni un mauvais président. Il a fait des choses bien et d'autres mal, comme les autres.
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... on-1391326

Rien ne nous oblige à partager le même regard sur les années Macron. Perso je le considère comme le pire des présidents, il est celui qui a le plus déconstruit le pays, il laisse un bilan catastrophique et une France fracturée comme jamais. J'ai l'impression qu'il ne s'est jamais trop préoccupé des intérêts de la France qu'il a en permanence sacrifiée au nom de ses ambitions européennes, Pour ce qui est de madame Macron, je la trouve charmante, son principal défaut restant son mari.
Forcément nous ne pouvons porter le même jugement sur Macron. Pour vous c'est le pire président pour moi il a été mauvais dans certains domaines meilleurs dans d'autres avec des circonstances ( gilets jaunes et covid) que n'ont pas rencontré les autres, De Gaulle excepté.
D'autant que comme vous êtes eurosceptique l'action de Macron pour renforcer l'Europe ne vous sied point puisque vous préféreriez une UE faible à une forte.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 27 fois

Re: «J’ai vu la noirceur du monde» : Brigitte Macron confie être «parfois triste comme jamais» après ses années à l’Élys

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 23:03
papibilou a écrit : 28 avril 2026 20:42

votre opinion relève de l'incantation. Non Macron n'a pas été un bon ni un mauvais président. Il a fait des choses bien et d'autres mal, comme les autres.
https://www.lesechos.fr/elections/presi ... on-1391326

Rien ne nous oblige à partager le même regard sur les années Macron. Perso je le considère comme le pire des présidents, il est celui qui a le plus déconstruit le pays, il laisse un bilan catastrophique et une France fracturée comme jamais. J'ai l'impression qu'il ne s'est jamais trop préoccupé des intérêts de la France qu'il a en permanence sacrifiée au nom de ses ambitions européennes, Pour ce qui est de madame Macron, je la trouve charmante, son principal défaut restant son mari.
Les intérêts de la France sont aussi liés à ceux de l'Europe.
Il n'a rien déconstruit, mais par contre, votre parti et les autres ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues pour mieux le critiquer ensuite.
Il n'a pas besoin de fracturer la France vu que votre parti se charge de le faire à sa place en opposant les français les uns contre les autres, en balançant des fake news sur les réseaux sociaux.
Votre parti ne s'occupe guère non plus des intérêts de la France. Il a voté contre la taxe sur les petits colis venant de l'étranger car, soit-disant, les pauvres ont aussi besoin de s'habiller correctement. Alors que les vêtements et accessoires Shein sont connus pour abriter de nombreux produits chimiques néfastes pour la santé. On n'a pas non plus entendu le RN s'offusquer sur les nombreuses fermetures des petits commerces (habillement, chaussures,...) plongeant leur salariés dans le chômage.

Vous critiquez aussi E. Macron concernant l'immigration, mais votre parti avait voté contre le renforcement de Frontex, au Parlement européen. Bref, le RN joue les pompiers pyromanes pour mieux en récolter les bénéfices.

Vous critiquez E. Macron, parce que le RN le critique. Vous défendez V. Orban, parce que le RN le défend.
En résumé, vous alignez votre position à celui de votre parti. Le jour ou le RN annoncera que la terre est plate vous croirez à leurs fadaises, à l'aveugle et sans une once de réflexion ni sens critique, indépendant à celui du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 avril 2026 16:14
Kabé a écrit : 27 avril 2026 17:43 Oh, la pauvre... Sans doute, elle n'a pas conscience qu'il y a des Français qui ont des problèmes un peu plus importants que les siens... :?
Elle a quand même été très méchamment harcelée sur internet.
Cela en dit long sur l'absence de moralité, de tolérance, de beaucoup de nos concitoyens.
dis merci à nos nouveaux populistes d'ED et d'EG que tu soutiens souvent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2026 13:57
Victor a écrit : 28 avril 2026 16:14
Elle a quand même été très méchamment harcelée sur internet.
Cela en dit long sur l'absence de moralité, de tolérance, de beaucoup de nos concitoyens.
Pour le coup, je pense que ce n'est pas une affaire de partis politiques. C'est la nature humaine qui est comme ça. vous avez parfois des gens bien sous tous rapports qui, devant leur ordinateur ou leur smartphone, se laissent aller à débiter des choses horribles. Les pires turpitudes de la nature humaine transcendent les clivages politiques.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 29 avril 2026 15:06

Pour le coup, je pense que ce n'est pas une affaire de partis politiques. C'est la nature humaine qui est comme ça. vous avez parfois des gens bien sous tous rapports qui, devant leur ordinateur ou leur smartphone, se laissent aller à débiter des choses horribles. Les pires turpitudes de la nature humaine transcendent les clivages politiques.
en tout cas Brigitte possède bien plus de tenue que le plus correct(et c'est rare) de la clique de revanchards du RN et probablement LFI
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 71 fois
A été liké : 7 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 29 avril 2026 19:47

en tout cas Brigitte possède bien plus de tenue que le plus correct(et c'est rare) de la clique de revanchards du RN et probablement LFI
Bon après , avoir bien plus de tenue quand il suffit de demander pour avoir , d'ordonner pour être exhaucer , c'est pas d'une grande difficulté :siffle: Toujours se méfier des gens trop lisses , ils dissimulent avec talent souvent bien des trous et des bosses
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par latresne »

Madame Macron n'était pas préparée à ce genre de vie(elle était prof je crois),elle s'est, pour ce qu'on connait ,appliquée à faire son job avec discrétion et classe.Elle sera toujours la bienvenue à la maison ,mais faut faire vite.Elle pourra amener son mari qui traverse un moment difficile depuis qqs mois qui ne mérite pas ces excés de critiques mm s' il s'est planté parfois .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bien sur que les politiques alimentent la haine, voir même s'en servent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme beaucoup être enfermé dans une tour d'argent n'est pas gage de bonheur.
les zeros sociaux sont aussi à pointer du doigt.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 27 avril 2026 17:16
«J’ai vu la noirceur du monde» : Brigitte Macron confie être «parfois triste comme jamais» après ses années à l’Élysée

L’épouse d’Emmanuel Macron et ancienne professeure de français, qui a été harcelée sur internet, a notamment déclaré qu’écrire ses pensées l’aidait «beaucoup».

Brigitte Macron a confié être «parfois triste comme jamais» elle ne l’a été avant son arrivée à l’Élysée au côté de son époux, évoquant le bilan personnel de ces neuf années, dans une interview accordée à La Tribune dimanche.

«Avant, j’avais une vie normale, des enfants, un job, des hauts et des bas, comme tout le monde. Ici, ces dix années sont passées si vite... Elles ont été tellement intenses. J’ai vu la noirceur du monde, la bêtise, la méchanceté. Je suis parfois triste comme jamais je ne l’avais été», a déclaré l’épouse d’Emmanuel Macron, qui devra quitter l’Élysée en 2027 après deux mandats.

suite
On n'en parle pas beaucoup, mais il faut avoir conscience que quand on décide de s'engager en politique, cela peut avoir un impact sur les proches (conjoint, enfants...).
C'est la rançon de la gloire
Comme quoi pour vivre heureux ; vivons caché
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »