Ça ne m'étonne pas.gare au gorille a écrit : 29 avril 2026 18:14 Dominique A, connais pas.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... ae39&ei=49
Dominique A : Par opposition à Vincent Bolloré, le chanteur annonce qu’il ne jouera plus à L’Olympia
Re: Dominique A : Par opposition à Vincent Bolloré, le chanteur annonce qu’il ne jouera plus à L’Olympia
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 26 fois
Re: Dominique A : Par opposition à Vincent Bolloré, le chanteur annonce qu’il ne jouera plus à L’Olympia
j'ai faillit y jouer il y a quelques années.
c'est démesuré et chaque lettre de nom d'artiste sur la façade coute une blinde a faire poser, mais une blinde....
il économisera des sous.
c'est une petite salle....
c'est démesuré et chaque lettre de nom d'artiste sur la façade coute une blinde a faire poser, mais une blinde....
il économisera des sous.
c'est une petite salle....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 7 fois
Corvo a écrit : 29 avril 2026 17:47Inconnu ?...papibilou a écrit : 29 avril 2026 17:29 Ce type inconnu est astucieux: il se sert de son opposition à Bolloré comme d'une pub en espérant rallier tous ceux qui voient dans Bolloré un grand méchant loup.
Certains trouvent des astuces commerciales dans la politique !
"Écrivain et poète, il a par ailleurs écrit pour d'autres grands noms de la chanson, dont Etienne Daho, Jane Birkin et Alain Bashung"
Grands noms ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 8 fois
çà permettra à un autre artiste de s'y produirejeandu53 a écrit : 29 avril 2026 15:03Je ne connaissais même pas l'existence de ce chanteur. Sans doute la polémique contribuera-t-elle à sa notoriété.Dominique A : Par opposition à Vincent Bolloré, le chanteur annonce qu’il ne jouera plus à L’Olympia
ENGAGÉ•Il appelle également au boycott de l’enseigne « Relay », elle aussi dans le giron du milliardaire
suite
Alors c'est son droit de boycotter l'Olympia : mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a, chez les gens comme lui, une forme de sectarisme.
Ce sera comme le théâtre anti d'Orange ; le taux d'occupation est de 100 % depuis plus de 20 ans
Il suffit que vous proposiez une prestation que les gens veulent et ils s'en tapent de qui tient le guichet
Certains parce qu'ils ont un semblant de notoriété se prennent pour le nombril du monde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 21 fois
orange est gérée par une société privé tellement ils sont nuls au RN.vivarais a écrit : 30 avril 2026 08:25çà permettra à un autre artiste de s'y produirejeandu53 a écrit : 29 avril 2026 15:03
Je ne connaissais même pas l'existence de ce chanteur. Sans doute la polémique contribuera-t-elle à sa notoriété.
Alors c'est son droit de boycotter l'Olympia : mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a, chez les gens comme lui, une forme de sectarisme.
Ce sera comme le théâtre anti d'Orange ; le taux d'occupation est de 100 % depuis plus de 20 ans
Il suffit que vous proposiez une prestation que les gens veulent et ils s'en tapent de qui tient le guichet
Certains parce qu'ils ont un semblant de notoriété se prennent pour le nombril du monde![]()
ils ne font plus d'artistique, ils font du touristique.Le célèbre site, qui accueille depuis 1971 le festival d’art lyrique des Chorégies, est à nouveau sous les feux de l’actualité. La municipalité dirigée depuis 1995 par Jacques Bompard (FN) a décidé mercredi, par un vote à la majorité absolue, de déléguer la gestion du Théâtre antique et du musée municipal à une société privée. Les raisons évoquées par la mairie sont d’ordre touristique : pour accroître la fréquentation du monument classé au patrimoine de l’humanité, qui est évalué en 2000 à 180 000 visiteurs contre 600 000 pour le voisin Palais des Papes d’Avignon, une meilleure communication sur le plan national et international devraient être mise en place. En outre, le théâtre antique doit faire l’objet de lourds investissements, de l’ordre de 100 à 150 millions de francs (15,2 à 22,8 millions d’euros) décidés dans le cadre du Plan patrimoine antique, auxquels la mairie devrait participer à hauteur de 25 à 30%. A cette somme s’ajoute selon Jacques Bompard « la nécessité d’injecter 7 à 10 millions de francs (1,06 à 1,52 millions d’euros) pour améliorer l’accueil des touristes ». Or la ville estime « n’avoir ni les compétences ni les moyens de mener des telles opérations ». Un argument que l’opposition PS, menée par Claude Beroud, réfute, insistant sur « le désengagement massif de la municipalité sur un certain nombre de dossiers, comme celui des cantines scolaires dont la privatisation de la gestion a été décidée avant l’été » et soulignant « les difficultés qui risquent de se poser sur le déroulement des Chorégies ». En 1995, les rapports tendus entre Jacques Bompard et la direction du festival avaient entraîné la suppression pendant deux ans de la subvention municipale et la menace d’une éventuelle délocalisation à Vaison-la-Romaine.
comme d'hab du mauvais gout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
C'est un artiste peu connu mais très intègre. Et qui fait de belles chansons.
Un peu à l'image d'un autre grand méconnu : Gérard Manset.
Un peu à l'image d'un autre grand méconnu : Gérard Manset.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ben oui regarde :
Etienne Daho, Jane Birkin et Alain Bashung
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 82 fois
- A été liké : 32 fois
Je revendique mon ignorance et le fait que Dominique A, Daho, Birkin ou Bashung ne font pas partie, dans mon esprit, des grands de la culture musicale ce qui justifie l'accusation d'inculte dans le domaine musical qui m'a été portée.Corvo a écrit : 29 avril 2026 17:47Inconnu ?...papibilou a écrit : 29 avril 2026 17:29 Ce type inconnu est astucieux: il se sert de son opposition à Bolloré comme d'une pub en espérant rallier tous ceux qui voient dans Bolloré un grand méchant loup.
Certains trouvent des astuces commerciales dans la politique !
"Écrivain et poète, il a par ailleurs écrit pour d'autres grands noms de la chanson, dont Etienne Daho, Jane Birkin et Alain Bashung"
Sans doute parce que je connais mieux les textes de Brassens ou Brel ou Aznavour que les leurs. En revanche peut-être que concernant ces derniers je connais sans doute un peu plus de textes que certains.
Ou que ma culture musicale est un peu trop classique. Que voulez vous j'aime encore les variation Goldberg, c'est dire si je suis inculte musicalement.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
"Sans doute parce que je connais mieux les textes de Brassens ou Brel ou Aznavour que les leurs."papibilou a écrit : 30 avril 2026 10:39Je revendique mon ignorance et le fait que Dominique A, Sans doute parce que je connais mieux les textes de Brassens ou Brel ou Aznavour que les leurs.ne font pas partie, dans mon esprit, des grands de la culture musicale ce qui justifie l'accusation d'inculte dans le domaine musical qui m'a été portée.Corvo a écrit : 29 avril 2026 17:47
Inconnu ?...
Sans doute parce que je connais mieux les textes de Brassens ou Brel ou Aznavour que les leurs. En revanche peut-être que concernant ces derniers je connais sans doute un peu plus de textes que certains.
Ou que ma culture musicale est un peu trop classique. Que voulez vous j'aime encore les variation Goldberg, c'est dire si je suis inculte musicalement.![]()
Et l'un empêcherait l'autre ? Moi aussi je connais les textes de Brassens de Brel d'Aznavour de Bobby Lapointe ce qui ne m'empêche de connaitre ceux écrits par Dominique A pour Daho Birkin et Bashung.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
Bonjour papibilou,papibilou a écrit : 30 avril 2026 10:39Je revendique mon ignorance et le fait que Dominique A, Daho, Birkin ou Bashung ne font pas partie, dans mon esprit, des grands de la culture musicale ce qui justifie l'accusation d'inculte dans le domaine musical qui m'a été portée.Corvo a écrit : 29 avril 2026 17:47
Inconnu ?...
Ou que ma culture musicale est un peu trop classique. Que voulez vous j'aime encore les variation Goldberg, c'est dire si je suis inculte musicalement.![]()
Pour ma part, vous n'êtes absolument pas inculte, votre centre d'intérêts, au niveau musical, étant différent de certains.
A chacun ses goûts. Je suis comme vous, à aimer les "vieilles" chansons, Brel, Brassens, Aznavour. J'ajouterai également Bourvil, pour sa simplicité et également Fernandel, pour son humour. Et pourtant, je n'ai "que" 55 ans. Les chansons des années 20 à 50, considérées comme "réac" ou "démodées" sont pour moi, des trésors qu'il faudrait redécouvrir, pour la richesse de leurs textes.
J'aime bien Bashing, Daho, Birkin, mais sans plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
Personnellement, je connais un peu Daho et j'apprécie son travail. Je l'ai d'ailleurs vu une fois sur scène et je l'avais trouvé assez bon.
Contrairement à Dominique A, il est l'auteur de nombreux tubes connus, quand même. "Week end à Rome" etc
Contrairement à Dominique A, il est l'auteur de nombreux tubes connus, quand même. "Week end à Rome" etc
Visiblement y'en a beaucoup qui ne connaissent pas Dominique A, malgré 15 albums. Ce n'est pas un crime, juste la confirmation d'une inculture crasse.