papibilou a écrit : 30 avril 2026 20:44
Once a écrit : 30 avril 2026 18:58
J'ai répondu à votre question en donnant une source. Et j'en ai d'autres. Mais si cela ne vous satisfait pas, faites vos propres recherches : nous pourrons les confronter.
Sinon, je ne demande pas, moi, de sources systématiques à toutes les contre vérités ou approximations auxquelles on est souvent confronté ici ou ailleurs et qui ne relèvent que du débat d'opinions.
Je reconnais volontiers être un maniaque des chiffres. Les chiffres sont signifiants pour moi, et j'ai l'habitude d'en vérifier l'exactitude. Lorsque la TV annonce que telle chose a augmenté de x pour cent sans donner le chiffre, ça m'énerve car passer de 2 euros à 2 c'est une augmentation de 100% mais c'est dérisoire.
J'ai essayé de télécharger les chiffres du RN ( c'était en Excel) mais pas de bilan avec actif passif de compte de résultats avec charges et produits, donc inutilisable.
L'avez vous fait pour les autres notamment pour macron dans son beau débat
On voit le résultat aujourd'hui
Je ne sais pas si Bardella fera mieux mais dans tous les cas il ne fera pas pire
Mais je pense que ce sera mieux quand on voit ce qui se passe question budget dans les communes que le RN gère
Déjà s'il supprime les milliards € à la myriade de fondations créés pour recaser les élus débarqués
Les partis disent qu'ils se combattent mais à chaque fois qu'un pari a été élu , il a créé des postes pour recaser les non élus de l'autre parti
Tout comme pour recaser les leaders syndicaux pour services rendus au détriment de ceux qu'ils étaient sensé défendre
C'est ce que pense aujourd'hui la majorité de l'opinion tout comme moi et il y a eu tellement d'abus que çà ne changera pas d'avis
Et comme les autre vous pouvez balancer n'importe quoi , ; cela ne changera rien
C'est fini les croquemitaines pour effrayer l'opinion çà ne marchera plus
Pendant des années on clamait qu'il n'avait pas de programmes et maintenant les autres partis en placébo reprennent les ligne du programme du RN
Vous pouvez toujours essayer comme les autres de prendre les gens pour des cons ; je doute que çà marche
Moi aussi , je suis un maniaque des chiffres et je pourrais vous dire que j'ai vérifié les chiffres du RN et qu'ils tiennent la route
D'abord ce serait faux ; et ensuite cela ne convaincrait pas ceux qui le sont du contraire
Alors j'évite de prendre les gens pour des cons
Si dans le privé on change périodiquement d'administrateurs c'est pour avoir de visions nouvelles que de rester dans la routine
Pour gérer un pays il faut faire de même et changer l'alternance blanc bonnet et bonnet blanc en conservant la même routine
Et proposer d'autres choses que l'augmentation du taux d'imposition comme solution
Cela a commencé en 1973 et depuis c'est une constante ; Chaque septennat et quinquennat a fait son lot de nouvelle taxes
Y compris en changeant les charges salariales en contribution sociale (CSG) pour ensuite l'appliquer à tous les domaines de l'économie