J'aime bien ce concept de Jour de libération des actifs. Il montre bien le poids financier que représente, pour les travailleurs, le financement des retraites.Ce 4 mai est le jour de libération des actifs! Un salarié français qui gagne 2.200 euros par mois arrête aujourd'hui de financer les retraites des ainés avec ses cotisations
Bonne nouvelle pour tous les actifs: ce lundi 4 mai, ils ont fini de travailler pour financer la retraite de leurs parents et grands-parents.
Ce lundi 4 mai marque, selon les calculs des économistes Erwan Tison et Maxime Sbaihi, une date symbolique: celle à partir de laquelle les actifs français cessent, en théorie, de travailler pour financer les retraites de leurs aînés.
suite
Ce 4 mai est le Jour de libération des actifs !
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 37 fois
Ce 4 mai est le Jour de libération des actifs !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Ce 4 mai est le Jour de libération des actifs !
Mais ce salarié ne doit pas oublier que ses parents retraités garderont ses chicoufs, qui iront en vacances en les amenant à Argelès et qu'ainsi donneront du travail aux hôteliers, restaurateurs, camping 4 étoiles dans lesquels des actifs percevront 2 200€ pour vivre heureux!jeandu53 a écrit : 04 mai 2026 13:28J'aime bien ce concept de Jour de libération des actifs. Il montre bien le poids financier que représente, pour les travailleurs, le financement des retraites.Ce 4 mai est le jour de libération des actifs! Un salarié français qui gagne 2.200 euros par mois arrête aujourd'hui de financer les retraites des ainés avec ses cotisations
Bonne nouvelle pour tous les actifs: ce lundi 4 mai, ils ont fini de travailler pour financer la retraite de leurs parents et grands-parents.
Ce lundi 4 mai marque, selon les calculs des économistes Erwan Tison et Maxime Sbaihi, une date symbolique: celle à partir de laquelle les actifs français cessent, en théorie, de travailler pour financer les retraites de leurs aînés.
suite
Etc...
Si j'étais cet actif, je ferais la peau des patrons pour qu'ils me rémunèrent 3 500€, comme au Danemark ce qui permettra d'abonder mon plan d'épargne retraite!
Mais personne dans les rues pour manifester! Des veaux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 7 fois
UBUROI a écrit : 04 mai 2026 16:46Mais ce salarié ne doit pas oublier que ses parents retraités garderont ses chicoufs, qui iront en vacances en les amenant à Argelès et qu'ainsi donneront du travail aux hôteliers, restaurateurs, camping 4 étoiles dans lesquels des actifs percevront 2 200€ pour vivre heureux!jeandu53 a écrit : 04 mai 2026 13:28
J'aime bien ce concept de Jour de libération des actifs. Il montre bien le poids financier que représente, pour les travailleurs, le financement des retraites.
Etc...
Si j'étais cet actif, je ferais la peau des patrons pour qu'ils me rémunèrent 3 500€, comme au Danemark ce qui permettra d'abonder mon plan d'épargne retraite!
Bien vu ////
il est bien évident que quand un couple travaille ,ce sont les VIEUX qui gèrent les gamins!
A moins d'avoir de boulots qui payent ..ou tu peux payer des esclaves ...
Chez moi c'est comme ça ..3 arrières petits enfants ...on est là pour eux ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 8 fois
hé bé ..........mic43121 a écrit : 04 mai 2026 19:55UBUROI a écrit : 04 mai 2026 16:46
Mais ce salarié ne doit pas oublier que ses parents retraités garderont ses chicoufs, qui iront en vacances en les amenant à Argelès et qu'ainsi donneront du travail aux hôteliers, restaurateurs, camping 4 étoiles dans lesquels des actifs percevront 2 200€ pour vivre heureux!
Etc...
Bien vu ////
il est bien évident que quand un couple travaille ,ce sont les VIEUX qui gèrent les gamins!
A moins d'avoir de boulots qui payent ..ou tu peux payer des esclaves ...
Chez moi c'est comme ça ..3 arrières petits enfants ...on est là pour eux ...
![]()