Le FN envisagerait son changement de Nom......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Le FN envisagerait son changement de Nom......

Message par Crapulax » 15 octobre 2014 06:11

Un questionnaire sera envoyé aux adhérents après le congrès du Front national, fin novembre, selon le numéro 2 du parti, Florian Philippot.
Les adhérents FN pourraient être interrogés sur un changement de nom du parti, a affirmé mardi à l’AFP son numéro 2, Florian Philippot, alors que d’après Marine Le Pen «le contenu de ce questionnaire n’a pas du tout été discuté». «L’idée est qu’il y aura très probablement un questionnaire dans les temps qui suivront le Congrès [prévu fin novembre à Lyon, ndlr]. Marine Le Pen a évoqué la possibilité que parmi les questions soumises aux adhérents, il y ait une question sur le changement de nom», a affirmé l’eurodéputé, confirmant une information de France Inter.

Interrogée plus tôt dans la matinée, Marine Le Pen avait répondu à l’AFP : «Le principe de l’envoi d’un questionnaire a été entériné, mais le contenu n’a pas du tout été discuté». Souhaiterait-elle personnellement que la question d’un changement de nom soit soumise aux adhérents ? Pas de réponse.
La présidente du FN avait indiqué la semaine dernière que le questionnaire pourrait être soumis «dans l’année qui vient» aux adhérents et porterait «sur toute une série de sujets assez divers. C’est une procédure qui a été utilisée il y a assez longtemps.»
«Poser la question ne me choque pas plus que ça»

Mardi matin, un de ses proches a «démenti» que l’introduction de ce sujet dans le questionnaire sur le changement de nom soit entérinée. «Rien n’est fixé. Toutes les questions peuvent être posées, mais il n’y a pas de réflexion à ce stade sur un changement de nom ni sur quoi que ce soit d’autre.»

Plusieurs autres responsables FN se sont dit opposés à un changement de nom. Le vice-président Louis Aliot explique à l’AFP n’avoir «jamais été favorable à un changement de nom. Plus le FN se crédibilise et se "majoritarise", moins certains auront le désir de changer le nom». «Mais poser la question au titre d’une consultation de la base ne me choque pas plus que ça», précise-t-il aussi.
L’eurodéputé Bruno Gollnisch, ancien concurrent de Marine Le Pen pour la tête du parti en 2011, considère, lui, qu’il «faut d’abord s’occuper des problèmes des Français» et que c’est «beaucoup de bruit pour pas grand chose : si une consultation a lieu après le Congrès, elle ne pourrait se traduire utilement dans les statuts que trois ans plus tard», lors d’un prochain congrès. Il est toutefois «défavorable» à un changement de nom : «Je ne vois pas pourquoi on abandonnerait une marque en train de gagner. Il serait décent de la part de ceux qui bénéficient de ce patrimoine de ne pas le renier».

«Le changement de nom du FN est impensable»:

Fondé en 1972, le «Front national pour l’unité française» s’est très vite appelé de fait Front national. A plusieurs reprises, il a utilisé des labels lors d’élections pour s’élargir, comme le Rassemblement national (1986) ou le Rassemblement bleu Marine (2012).
Fin 2010, Marine Le Pen, interrogée sur un changement de nom du FN, à quelques mois de son élection à la tête du parti, avait répondu qu’il n’était «pas temps de se poser cette question-là». «Le temps viendra peut-être le jour où nous serons amenés, après une victoire, à rassembler largement autour de nous», avait-elle ajouté. «Pourquoi pas ? […] Je n’y suis, pour ma part, pas défavorable», avait-elle ensuite dit en ma 2012, avant de dire que ce n’était «pas un tabou» en décembre 2013.

Mais son père, Jean-Marie Le Pen, qui se veut le gardien de la mémoire du FN, lui avait répondu à l’époque aussi rapidement que violemment : un changement de nom ? «C’est complètement débile, c’est scandaleux, c’est indécent. Le changement de nom du FN est impensable.»

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le FN envisagerait son changement de Nom......

Message par Crapulax » 15 octobre 2014 06:17

Cela ne servira à rien de changer l'étiquette,le contenu de la bouteille tachera toujours autant et restera "imbuvable" en toutes circonstances... :XD:

J'imagine le "frustré de base" qui a attendu beaucoup de temps avant de pouvoir dire "je vote FN",comme une gloire ou un trophée(parce que maintenant c'est facile mais il y a 20 ans tout le monde la fermait :XD: ) et qui en fait maintenant voit son rêve de "revendication" s'évanouir.....Double frustration...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le FN envisagerait son changement de Nom......

Message par Lion blanc » 15 octobre 2014 08:29

Front National, ça ressemble à Front populaire, y 'en a beaucoup qui confondent ...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Le FN envisagerait son changement de Nom......

Message par tisiphoné » 15 octobre 2014 09:21

Beaucoup de partis ont déjà changé de nom, je vois pas trop où est le problématique ???

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150347
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le FN envisagerait son changement de Nom......

Message par Fonck1 » 15 octobre 2014 10:13

Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »