Je partage ce point de vue, mais encore une fois, légalement rien n’oblige un maire à afficher le portrait du Président. Le préfet n’est pas là pour décerner des notes de bon goût, mais pour faire respecter la loi. Sa demande est donc déplacée.jeandu53 a écrit : 07 mai 2026 13:58Je ne sais pas ce que dit la loi exactement. Cependant, je pense que cette pratique consistant à arborer le portrait officiel du président dans nos mairies constitue un usage républicain qu'il convient de préserver. Les électeurs (même ceux qui ne l'aiment pas et n'ont pas voté pour lui) doivent le reconnaître comme étant leur président, et lui-même doit se mettre au service de tous les Français (y compris ceux qui ne l'aiment pas et n'ont pas voté pour lui). C'est là un des fondements essentiels de notre République, et même de toute démocratie. Si chacun se met à contester l'autorité de tel ou tel élu pour lequel il n'a pas voté, alors c'est le début de l'anarchie. Macron est notre président à tous, même si nous ne l'aimons pas et n'avons pas voté pour lui.Kelenner a écrit : 07 mai 2026 13:29 Ce n’est absolument pas une obligation. Le préfet se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Pareil au niveau d'une mairie. Bagayoko est le maire de tous les Dionysiens, y compris de ceux qui ne l'aiment pas et n'ont pas voté pour lui. Serait-il content si tel ou tel Dionysien venait raconter que Bagayoko n'est pas son maire.
Saint-Denis : après un déluge d’insultes racistes, Bally Bagayoko assure avoir reçu le soutien de Macron
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Saint-Denis : après un déluge d’insultes racistes, Bally Bagayoko assure avoir reçu le soutien de Macron
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 31 fois
Re: Saint-Denis : après un déluge d’insultes racistes, Bally Bagayoko assure avoir reçu le soutien de Macron
Hum...hum...hum...Victor a écrit : 07 mai 2026 14:56Non. Je ne pense pas que les français soient globalement et majoritairement racistes.Once a écrit : 07 mai 2026 14:49 Point besoin de tourner trop longtemps autour du pot : il n'y a que la couleur de peau qui est en question ici. Si le maire de Saint Denis était blanc on ne lui ferait pas tant d'histoires.
Mais bon...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 7 fois
Corvo a écrit : 23 avril 2026 12:24"Il a été élu parce qu'il est noir. "Victor a écrit : 23 avril 2026 11:15
Un maire RN Ã Saint-Denis c'est possible.
Pourquoi ?
Pourquoi ce maire a-t-il élu ?
Parce qu'il est LFI ?
Non.
Il a été élu parce qu'il est noir.
Il suffit que le RN présente un candidat noir voire noir et musulman et un maire RN peut être élu à Saint-Denis.
A Trappes le maire n'est pas LFI mais il s'appelle Ali RABEH.
Commentaire éminemment raciste.
Pourquoi raciste ??
Noir c'est noir ..mais c'est pas une insulte !
La VERITÉ serait insultante ?
Ce n'est pas un tare ..
Tu as vu le but d'Ousmane hier ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Si on compare à d'autres pays européens .. même l'Espagne ou l'Italie, sans même parler des pays de l'Est de l'Europe.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 6 fois
J'aurais voulu poserla question au Maire : si Macron était noir,vous auriez enlevé la photo ? C'est du mauvais esprit .