Des néonazis tabassent plusieurs clients d’un bar de l’ouest parisien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 26 fois

Des néonazis tabassent plusieurs clients d’un bar de l’ouest parisien

Message par Patchouli38 »

"La vidéosurveillance du bar a filmé l’agression : mi-avril à Paris, une vingtaine de militants néofascistes effectuent des saluts nazis puis attaquent des clients. StreetPress a identifié sur les images Gabriel Loustau, le leader des Hussards.

"Pas de bol, la vidéosurveillance a tout filmé

StreetPress a pu consulter les vidéos de surveillance du bar. On y distingue en effet plusieurs saluts nazis effectués dans le groupe, puis on voit plusieurs personnes s’approcher de Martin. Parmi elles, Gabriel Loustau, leader des néofascistes les Hussards Paris et habitué des tribunaux, est le plus véhément. Il bouscule Martin, puis finit par s’en prendre à Louis, qui lui intimait de se calmer, en lui assénant un fort coup de tête. Ensuite, « quatre ou cinq » autres néofascistes se jettent sur Louis pour le rouer de coups. Mathieu se lance à son tour dans la mêlée pour tenter de défendre son ami, mais il est projeté au sol."

.....

"Quatre profils très radicaux
La vidéosurveillance, largement plébiscitée par l’extrême droite, fait ici ses preuves. Ainsi StreetPress a pu identifier sur les images quatre profils radicaux : Gabriel Loustau, Louis Germanaz, Théodore D. et Tristan Lugan.

Loustau et Germanaz étaient de l’équipée violente qui a été interpellée en juin 2024, le soir des élections européennes : pour fêter le score de la liste emmenée par Jordan Bardella, les deux nervis étaient sortis pour « casser du pédé ». Ils avaient affirmé appartenir au Groupe union défense (GUD).

Pour ces violences homophobes, Loustau ont écopé d’une peine de prison avec sursis, et Louis Germanaz de prison ferme. Ils avaient également l’interdiction d’entrer en contact jusqu’en juin 2026 (3). Dix jours après ces faits, Gabriel Loustau a également été condamné à une amende de 1.440 euros pour menaces de mort et injure publique en raison de posts sur Twitter (X) datant de 2023, juste après la mort de Thomas Perotto à Crépol (26). Il avait, entre autres, publié : « Crevez-les putain, que chacun en frappe un à mort aujourd’hui. Et les femmes à l’acide. »

Loustau est clairement identifié comme le leader des néofascistes parisiens, notamment par les forces de l’ordre. En février 2025, 27 militants d’extrême droite des Hussards attaquent un syndicaliste antifasciste à Paris, avant de s’en prendre aux serveurs d’un bar, qu’ils insultent de « sales bougnoules ». Au cours de l’enquête, les policiers déclarent clairement que c’est Loustau, absent lors de l’attaque, qui donne les ordres chez les Hussards. Gabriel Loustau est le fils d’Axel Loustau, célèbre cadre du GUD dans les années 1990, longtemps très proche de Marine Le Pen et de la direction du Rassemblement national.

Sur les images de vidéosurveillance de la nuit du 17 au 18 avril, StreetPress a également identifié un certain Théodore D., interpellé en décembre 2022 aux côtés de plusieurs dizaines d’autres néofascistes, lors d’une descente raciste avortée le soir de la demi-finale France-Maroc de la Coupe du monde de football.

Tristan Lugan apparaît lui aussi sur les images. Il semble, comme Gabriel Loustau, bénéficier du népotisme bien particulier de l’extrême droite. Ami d’enfance du chef des Hussards, il est le fils de l’historien Bernard Lugan, connu pour son appétence pour les thèses de Charles Maurras ou de Renaud Camus, et coqueluche des médias nationalistes.

À la suite de leur agression, Louis et Mathieu ont porté plainte pour violences sans interruption du temps de travail et apologie de crime ou délit, Louis contre Gabriel Loustau, et Mathieu, qui n’a pas réussi à identifier ses agresseurs, contre X. Le parquet de Paris ne s’est pas encore saisi de l’enquête, la plainte ayant été déposée quelques jours après les faits (3)."

https://www.streetpress.com/1778076117- ... veillance/

Que nos extrêmes-droitistes du forum ne viennent plus nous dire que l'extrême-gauche est le vrai danger de la France car, du côté extrême-droite, ce n'est pas mieux.

Là, dans le cas présent, on parle d'un tabassage gratuit contre des clients d'un bar par des ex-gudards pour certains agresseurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Re: Des néonazis tabassent plusieurs clients d’un bar de l’ouest parisien

Message par jeandu53 »

Je ne défends pas ces gugusses, qui doivent être châtiés comme il se doit.

Mais j'ai plus l'impression que ça ressemble à une bagarre avec des pochtrons dans un bar ou une boîte de nuit, comme il y en a souvent, qu'à de la vraie violence politique.

L'extrême-gauche n'a pas le monopole de la violence. Mais j'ai quand même l'impression que le désordre social (grèves à répétition, universités bloquées, manifestations contre le Canon français, tentatives d'empêcher les opposants politiques de tenir meeting...) est surtout le fait de l'extrême-gauche.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 07 mai 2026 15:39 Je ne défends pas ces gugusses, qui doivent être châtiés comme il se doit.

Mais j'ai plus l'impression que ça ressemble à une bagarre avec des pochtrons dans un bar ou une boîte de nuit, comme il y en a souvent, qu'à de la vraie violence politique.

L'extrême-gauche n'a pas le monopole de la violence. Mais j'ai quand même l'impression que le désordre social (grèves à répétition, universités bloquées, manifestations contre le Canon français, tentatives d'empêcher les opposants politiques de tenir meeting...) est surtout le fait de l'extrême-gauche.
Possiblement, mais la violence a souvent plusieurs visages et, du côté de l'extrême-droite, ce serait plutôt la violence des mots, un racisme caché qui est tout autant destructrice envers les Communautés visées et les minorités. De plus, cette violence verbale et/ou écrite (tweets) trouvent un écho envers des militants dangereux et légitimisent ainsi leurs actions violentes envers d'autres personnes. Ainsi, dans un bar.

Il s'agit de violence gratuite infligée par des ex-gudards (Alex Lousteau par exemple) déjà condamnés pour les mêmes faits. Et là, il ne s'agit pas de bagarre de pochtron comme vous dites, mais bien d'une action organisée dans le but de faire mal.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

Bon, alors on va dire que le recours à la violence (violences physiques, intimidations, menaces...) pour faire prévaloir certaines idées politiques est le propre des extrêmes. Les uns et les autres sont à mettre dans le même sac.

Mais j'ai quand même l'impression que l'extrême-gauche se plaît à entretenir le désordre social de façon assez chronique et systématique (grèves à répétition, universités bloquées, manifestations contre le Canon français, tentatives d'empêcher les opposants politiques de tenir meeting...). Les violences d'extrême-droite sont tout aussi condamnables, mais plus ponctuelles (bagarres dans des bars). C'est pour ça que je me sens un peu plus menacé par l'extrême-gauche (mais c'est très subjectif, je l'admets).

Mais à la limite, le problème n'est pas là. Les uns et les autres sont tout aussi condamnables, et finalement, je n'ai pas trop envie d'entrer dans un débat sans fin pour savoir qui a la plus grosse, ou qui est le plus gentil.

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'extrême-gauche agit en donnant des leçons de morale, de tolérance... Elle s'arroge tous les droits car elle prétend défendre le Bien. A l'extrême-droite, ils sont comme ils sont, mais ils ne vous donnent pas vraiment des leçons de morale ou de tolérance.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Kelenner »

Les pauvres petits chéris qui viendront chialer et jouer aux victimes le jour où ils tomberont sur plus fort qu’eux et qu’ils se prendront une branlée.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 07 mai 2026 16:17 Bon, alors on va dire que le recours à la violence (violences physiques, intimidations, menaces...) pour faire prévaloir certaines idées politiques est le propre des extrêmes. Les uns et les autres sont à mettre dans le même sac.

Mais j'ai quand même l'impression que l'extrême-gauche se plaît à entretenir le désordre social de façon assez chronique et systématique (grèves à répétition, universités bloquées, manifestations contre le Canon français, tentatives d'empêcher les opposants politiques de tenir meeting...). Les violences d'extrême-droite sont tout aussi condamnables, mais plus ponctuelles (bagarres dans des bars). C'est pour ça que je me sens un peu plus menacé par l'extrême-gauche (mais c'est très subjectif, je l'admets).

Mais à la limite, le problème n'est pas là. Les uns et les autres sont tout aussi condamnables, et finalement, je n'ai pas trop envie d'entrer dans un débat sans fin pour savoir qui a la plus grosse, ou qui est le plus gentil.

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'extrême-gauche agit en donnant des leçons de morale, de tolérance... Elle s'arroge tous les droits car elle prétend défendre le Bien. A l'extrême-droite, ils sont comme ils sont, mais ils ne vous donnent pas vraiment des leçons de morale ou de tolérance.
Mais il faut bien comprendre que si Patchouli ou corvo postent ce genre de messages ce n'est pas pour lutter ou dénoncer les violences de ces néofascistes ou néonazis.
Non, le but est évidemment de faire le lien entre ces groupuscules et le RN.
Plus les élections approcheront plus on aura droit, malheureusement, à ce genre de sujets.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 07 mai 2026 15:28 "La vidéosurveillance du bar a filmé l’agression : mi-avril à Paris, une vingtaine de militants néofascistes effectuent des saluts nazis puis attaquent des clients. StreetPress a identifié sur les images Gabriel Loustau, le leader des Hussards.

"Pas de bol, la vidéosurveillance a tout filmé

StreetPress a pu consulter les vidéos de surveillance du bar. On y distingue en effet plusieurs saluts nazis effectués dans le groupe, puis on voit plusieurs personnes s’approcher de Martin. Parmi elles, Gabriel Loustau, leader des néofascistes les Hussards Paris et habitué des tribunaux, est le plus véhément. Il bouscule Martin, puis finit par s’en prendre à Louis, qui lui intimait de se calmer, en lui assénant un fort coup de tête. Ensuite, « quatre ou cinq » autres néofascistes se jettent sur Louis pour le rouer de coups. Mathieu se lance à son tour dans la mêlée pour tenter de défendre son ami, mais il est projeté au sol."

.....

"Quatre profils très radicaux
La vidéosurveillance, largement plébiscitée par l’extrême droite, fait ici ses preuves. Ainsi StreetPress a pu identifier sur les images quatre profils radicaux : Gabriel Loustau, Louis Germanaz, Théodore D. et Tristan Lugan.

Loustau et Germanaz étaient de l’équipée violente qui a été interpellée en juin 2024, le soir des élections européennes : pour fêter le score de la liste emmenée par Jordan Bardella, les deux nervis étaient sortis pour « casser du pédé ». Ils avaient affirmé appartenir au Groupe union défense (GUD).

Pour ces violences homophobes, Loustau ont écopé d’une peine de prison avec sursis, et Louis Germanaz de prison ferme. Ils avaient également l’interdiction d’entrer en contact jusqu’en juin 2026 (3). Dix jours après ces faits, Gabriel Loustau a également été condamné à une amende de 1.440 euros pour menaces de mort et injure publique en raison de posts sur Twitter (X) datant de 2023, juste après la mort de Thomas Perotto à Crépol (26). Il avait, entre autres, publié : « Crevez-les putain, que chacun en frappe un à mort aujourd’hui. Et les femmes à l’acide. »

Loustau est clairement identifié comme le leader des néofascistes parisiens, notamment par les forces de l’ordre. En février 2025, 27 militants d’extrême droite des Hussards attaquent un syndicaliste antifasciste à Paris, avant de s’en prendre aux serveurs d’un bar, qu’ils insultent de « sales bougnoules ». Au cours de l’enquête, les policiers déclarent clairement que c’est Loustau, absent lors de l’attaque, qui donne les ordres chez les Hussards. Gabriel Loustau est le fils d’Axel Loustau, célèbre cadre du GUD dans les années 1990, longtemps très proche de Marine Le Pen et de la direction du Rassemblement national.

Sur les images de vidéosurveillance de la nuit du 17 au 18 avril, StreetPress a également identifié un certain Théodore D., interpellé en décembre 2022 aux côtés de plusieurs dizaines d’autres néofascistes, lors d’une descente raciste avortée le soir de la demi-finale France-Maroc de la Coupe du monde de football.

Tristan Lugan apparaît lui aussi sur les images. Il semble, comme Gabriel Loustau, bénéficier du népotisme bien particulier de l’extrême droite. Ami d’enfance du chef des Hussards, il est le fils de l’historien Bernard Lugan, connu pour son appétence pour les thèses de Charles Maurras ou de Renaud Camus, et coqueluche des médias nationalistes.

À la suite de leur agression, Louis et Mathieu ont porté plainte pour violences sans interruption du temps de travail et apologie de crime ou délit, Louis contre Gabriel Loustau, et Mathieu, qui n’a pas réussi à identifier ses agresseurs, contre X. Le parquet de Paris ne s’est pas encore saisi de l’enquête, la plainte ayant été déposée quelques jours après les faits (3)."

https://www.streetpress.com/1778076117- ... veillance/

Que nos extrêmes-droitistes du forum ne viennent plus nous dire que l'extrême-gauche est le vrai danger de la France car, du côté extrême-droite, ce n'est pas mieux.

Là, dans le cas présent, on parle d'un tabassage gratuit contre des clients d'un bar par des ex-gudards pour certains agresseurs.
On aurait aimé voir la vidéo surveillance du bar , pas seulement des supputations
Des bagarres ils y en a toujours eu et souvent c'est pour des évènements sportifs lorsque des supporteurs des équipes se croisent
Jusqu'à présent le rugby était épargné mais hélas çà commence à se produire aussi
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 07 mai 2026 16:32
jeandu53 a écrit : 07 mai 2026 16:17 Bon, alors on va dire que le recours à la violence (violences physiques, intimidations, menaces...) pour faire prévaloir certaines idées politiques est le propre des extrêmes. Les uns et les autres sont à mettre dans le même sac.

Mais il faut bien comprendre que si Patchouli ou corvo postent ce genre de messages ce n'est pas pour lutter ou dénoncer les violences de ces néofascistes ou néonazis.
Plus les élections approcheront plus on aura droit, malheureusement, à ce genre de sujets.
reconnais que lien est quand même facile , car historique ,documenté ..... , la Blonde et le fifrelin ont intérêt à faire pleuvoir des notes de service en interne , en toute discrétion bien entendu :ange:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

Dans le quartier que j'habitais enfant il y avait des rixes entre mecs bourrés agrémentés de propos homophobes, même si l'adversaire n'avait rien d'un homosexuel.
En revanche je trouve que les peines prononcées sont bien légères.

Quand on voit aussi le comportement des supporters du PSG hier soir ( 23 policiers blessés ), on comprend que nombre de français se tournent vers les partis dont on peut penser qu'ils seront plus efficaces contre la racaille.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 07 mai 2026 17:06 Dans le quartier que j'habitais enfant il y avait des rixes entre mecs bourrés agrémentés de propos homophobes, même si l'adversaire n'avait rien d'un homosexuel.
çà c'est bien vrai ; souvent l'autre était traité de pédale tout comme on l'était traité soi même :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 07 mai 2026 17:06 Dans le quartier que j'habitais enfant il y avait des rixes entre mecs bourrés agrémentés de propos homophobes, même si l'adversaire n'avait rien d'un homosexuel.

Quand on voit aussi le comportement des supporters du PSG hier soir ( 23 policiers blessés ), on comprend que nombre de français se tournent vers les partis dont on peut penser qu'ils seront plus efficaces contre la racaille.
Oui mais il ne faut pas vous faire trop d'illusions.
Tous nos petits gauchistes du forum défendent la racaille, ils ne défendent les français honnêtes et travailleurs.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 07 mai 2026 16:32

Bonjour Victor,

Je vous rappelle que le RN et ses fans ont toujours la facheuse habitude de minimiser les actions des groupuscules d'extrême-droite, alors que ces derniers ont, à leur actif, 53 meurtres depuis 1986 contre 7 pour les groupuscules d'extrême-gauche.

Suite au meurtre de Quentin Deranque, le RN a instrumentalisé ce drame pour diaboliser au maximum LFI et prétendre que l'extrême-gauche représente un vrai danger pour la France.
Etrangement, ce parti n'a pas fait autant de scène lors des meurtres de Messieurs Arumburu (2020) et Hassaioui (2025) par des groupuscules d'extrême-droite.

Ce fait divers démontre bien la violence gratuite de ces groupuscules d'extrême-droite.
Vous avez la mémoire sélective Victor, dois-je vous rappeler les tweets racistes, antisémites, homophes, islamophobes et sexistes des brebis galeuses du RN, dont certaines ont été réinvesties par le parti ? Dois-je vous rappeler également l'implication d'élus RN dans des groupes privés, avec leurs messages racistes ? J'ajouterai la divulgation de la théorie fumeuse du "grand remplacement" contredit plusieurs fois par les chiffres réels.

Cela n'a absolument rien à voir avec les élections, ce n'est pas moi qui ait télécommandé le bastonnage de clients d'un bar par les potes secrets du RN.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par mic43121 »

Bien résumé ce que je pense .... :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 mai 2026 07:53

donc de la racaille anti racaille :mdr3: :mdr3: , genre "tonton macoute " :|
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 08 mai 2026 11:48
mic43121 a écrit : 08 mai 2026 07:53

donc de la racaille anti racaille :mdr3: :mdr3: , genre "tonton macoute " :|
Pourquoi la caricature ne fait pas toujours sourire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »