Le souverainiste Florian Philippot annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2027
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 26 fois
Le souverainiste Florian Philippot annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2027
"Sur France 2, le président du mouvement Les Patriotes a martelé son intention de faire sortir la France de l'Union européenne et de l'Otan.
La liste s'allonge. "Je suis candidat à la présidentielle" de 2027, a annoncé Florian Philippot, président du parti Les Patriotes et ancien vice-président du Front national (FN), samedi 9 mai sur France 2. Il estime pouvoir obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires, contrairement à l'élection présidentielle de 2022, au cours de laquelle il n'en avait récolté qu'un seul. "Aujourd'hui, on s'y prend de manière très professionnelle pour ces 500 parrainages", assure-t-il.
Le fondateur du parti d'extrême droite explique "vouloir être candidat" car il préside "le plus grand mouvement souverainiste de France pour sortir le pays de l'UE et de l'Otan". "On ne peut pas se résoudre à un duel Jean-Luc Mélenchon-Jordan Bardella ou Edouard Philippe-Jordan Bardella", estime l'ancien bras droit de Marine Le Pen.
Malgré tout, Florian Philippot précise que "si dans quelques mois, il y a une candidature plus rassembleuse, et aujourd'hui, toute la mouvance souverainiste considère que c'est Philippe de Villiers qui incarne possiblement ce rassemblement, alors, je me rangerai derrière Philippe de Villiers". "J'appellerai aussi", dit-il, "tous mes camarades candidats à la présidentielle, dans le camp souverainiste, à faire comme moi"."
https://www.franceinfo.fr/elections/pre ... 93346.html
Il ne cherche rien d'autre qu'à faire plaisir à son ami V. Poutine en isolant la France de l'Europe et de l'Otan et la vassaliser à V. Poutine.
En effet :
"Peu après la présidentielle de 2022 où il se rallie à Dupont-Aignan, Philippot s’en prend violemment à Zelensky qui, selon lui, est « lâché par tout le monde, de plus en plus seul au monde »8. Sur Twitter, début mars, reprenant le langage mensonger de Moscou, il traite les Ukrainiens de « nazis », insistant sur la nécessité de dissoudre l’OTAN, ce qui serait un cadeau inespéré pour l’agresseur Poutine."
https://desk-russie.eu/2024/05/12/flori ... roite.html
F. Philippot n'est rien d'autre qu'un relai de plus de la propagande mensongère du dictateur russe et il est bon de le rappeler.
La liste s'allonge. "Je suis candidat à la présidentielle" de 2027, a annoncé Florian Philippot, président du parti Les Patriotes et ancien vice-président du Front national (FN), samedi 9 mai sur France 2. Il estime pouvoir obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires, contrairement à l'élection présidentielle de 2022, au cours de laquelle il n'en avait récolté qu'un seul. "Aujourd'hui, on s'y prend de manière très professionnelle pour ces 500 parrainages", assure-t-il.
Le fondateur du parti d'extrême droite explique "vouloir être candidat" car il préside "le plus grand mouvement souverainiste de France pour sortir le pays de l'UE et de l'Otan". "On ne peut pas se résoudre à un duel Jean-Luc Mélenchon-Jordan Bardella ou Edouard Philippe-Jordan Bardella", estime l'ancien bras droit de Marine Le Pen.
Malgré tout, Florian Philippot précise que "si dans quelques mois, il y a une candidature plus rassembleuse, et aujourd'hui, toute la mouvance souverainiste considère que c'est Philippe de Villiers qui incarne possiblement ce rassemblement, alors, je me rangerai derrière Philippe de Villiers". "J'appellerai aussi", dit-il, "tous mes camarades candidats à la présidentielle, dans le camp souverainiste, à faire comme moi"."
https://www.franceinfo.fr/elections/pre ... 93346.html
Il ne cherche rien d'autre qu'à faire plaisir à son ami V. Poutine en isolant la France de l'Europe et de l'Otan et la vassaliser à V. Poutine.
En effet :
"Peu après la présidentielle de 2022 où il se rallie à Dupont-Aignan, Philippot s’en prend violemment à Zelensky qui, selon lui, est « lâché par tout le monde, de plus en plus seul au monde »8. Sur Twitter, début mars, reprenant le langage mensonger de Moscou, il traite les Ukrainiens de « nazis », insistant sur la nécessité de dissoudre l’OTAN, ce qui serait un cadeau inespéré pour l’agresseur Poutine."
https://desk-russie.eu/2024/05/12/flori ... roite.html
F. Philippot n'est rien d'autre qu'un relai de plus de la propagande mensongère du dictateur russe et il est bon de le rappeler.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 37 fois
Re: Le souverainiste Florian Philippot annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2027
A une certaine époque, quand il travaillait avec MLP, je l'appréciais bien. Mais après sa rupture avec MLP, il a basculé du côté obscur de la force : anti-vax, complotiste, pro-russe... Il est très actif sur les réseaux sociaux, mais son audience électorale demeure jusqu'à présent très faible. Il ne mérite pas mieux.
J'ose espérer qu'il n'aura pas ses parrainages, il ne les mérite pas : et si vraiment, il se trouve 500 élus pour considérer qu'il mérite d'être candidat, alors il faudra se poser des questions au sujet de ces élus.
J'ose espérer qu'il n'aura pas ses parrainages, il ne les mérite pas : et si vraiment, il se trouve 500 élus pour considérer qu'il mérite d'être candidat, alors il faudra se poser des questions au sujet de ces élus.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Re: Le souverainiste Florian Philippot annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2027
Pour comme en 2022 retirer sa candidature ?... Si oui avec qui cette fois s'alliera t'il ?
Philippot a retiré sa candidature par la force des institutions ; il n’avait obtenu qu’un seul parrainage validé par le Conseil constitutionnel.Corvo a écrit : 11 mai 2026 12:19 Pour comme en 2022 retirer sa candidature ?... Si oui avec qui cette fois s'alliera t'il ?
https://www.leparisien.fr/elections/pre ... QGLABE.php
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Donc avec qui cette fois s'alliera t'il ?...djep a écrit : 11 mai 2026 13:26Philippot a retiré sa candidature par la force des institutions ; il n’avait obtenu qu’un seul parrainage validé par le Conseil constitutionnel.Corvo a écrit : 11 mai 2026 12:19 Pour comme en 2022 retirer sa candidature ?... Si oui avec qui cette fois s'alliera t'il ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Il cherche à exister politiquement, à se faire remarquer. Il ne veut pas disparaître, être complètement oublié.
Mais ce ne sera pas simple pour lui, même en multipliant les provocations, car le créneau de la droite nationaliste ou souverainiste est déjà bien occupé par le RN, l'UDR et Reconquête.
Mais ce ne sera pas simple pour lui, même en multipliant les provocations, car le créneau de la droite nationaliste ou souverainiste est déjà bien occupé par le RN, l'UDR et Reconquête.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
tu peux toujours lui offrir ta voieVictor a écrit : 11 mai 2026 18:13 Il cherche à exister politiquement, à se faire remarquer. Il ne veut pas disparaître, être complètement oublié.
Philippot souhaite organiser une primaire parmi les partis souverainistes favorables au Frexit dans le but de désigner un seul candidat. Il a plusieurs fois indiqué qu'il serait prêt à soutenir De Villiers si celui-ci se présentait.Corvo a écrit : 11 mai 2026 18:06Donc avec qui cette fois s'alliera t'il ?...djep a écrit : 11 mai 2026 13:26
Philippot a retiré sa candidature par la force des institutions ; il n’avait obtenu qu’un seul parrainage validé par le Conseil constitutionnel.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Donc comme d'hab il ne soutiendra "personne".djep a écrit : 12 mai 2026 11:18Philippot souhaite organiser une primaire parmi les partis souverainistes favorables au Frexit dans le but de désigner un seul candidat. Il a plusieurs fois indiqué qu'il serait prêt à soutenir De Villiers si celui-ci se présentait.
En tout cas il fait déjà le nécessaire pour recueillir les parrainages nécessaires à sa propre candidature.Corvo a écrit : 12 mai 2026 11:20Donc comme d'hab il ne soutiendra "personne".djep a écrit : 12 mai 2026 11:18
Philippot souhaite organiser une primaire parmi les partis souverainistes favorables au Frexit dans le but de désigner un seul candidat. Il a plusieurs fois indiqué qu'il serait prêt à soutenir De Villiers si celui-ci se présentait.
L’idéal serait que Les Patriotes (Philippot), Debout la France (Dupont-Aignan) et l’UPR (Asselineau) s’allient pour présenter un candidat unique en faveur du Frexit. Mais, compte tenu de l’ego de ces personnalités, j’ai des doutes sur la réalisation de ce projet. Ils risquent de reproduire la même erreur que les trotskistes de LO et du NPA, chacun présentant son propre candidat au détriment de leur objectif commun.
Dupont-Aignan est-il encore pour le Frexit ? Il a tellement changé d'avis qu'on ne sait plus où il se trouve...djep a écrit : 12 mai 2026 11:25En tout cas il fait déjà le nécessaire pour recueillir les parrainages nécessaires à sa propre candidature.
L’idéal serait que Les Patriotes (Philippot), Debout la France (Dupont-Aignan) et l’UPR (Asselineau) s’allient pour présenter un candidat unique en faveur du Frexit. Mais, compte tenu de l’ego de ces personnalités, j’ai des doutes sur la réalisation de ce projet. Ils risquent de reproduire la même erreur que les trotskistes de LO et du NPA, chacun présentant son propre candidat au détriment de leur objectif commun.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 33 fois
Clair, un seul candidat conspirationniste pour bénéficier d'une large tribune pour diffuser des idées conspirationnistes c'est largement suffisant.djep a écrit : 12 mai 2026 11:25 En tout cas il fait déjà le nécessaire pour recueillir les parrainages nécessaires à sa propre candidature.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 26 fois
la force des institution, ou juste parce qu'il est timbré?djep a écrit : 11 mai 2026 13:26Philippot a retiré sa candidature par la force des institutions ; il n’avait obtenu qu’un seul parrainage validé par le Conseil constitutionnel.Corvo a écrit : 11 mai 2026 12:19 Pour comme en 2022 retirer sa candidature ?... Si oui avec qui cette fois s'alliera t'il ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Récemment, j’ai pourtant entendu Dupont-Aignan affirmer avec force dans une émission qu’il soutenait le Frexit.Cépajuste a écrit : 12 mai 2026 12:39Dupont-Aignan est-il encore pour le Frexit ? Il a tellement changé d'avis qu'on ne sait plus où il se trouve...djep a écrit : 12 mai 2026 11:25
En tout cas il fait déjà le nécessaire pour recueillir les parrainages nécessaires à sa propre candidature.
Mais même dans ce cas, j'imagine fort bien qu’il pourrait à nouveau changer d’avis s’il y voyait un intérêt personnel.