papibilou a écrit : 12 mai 2026 08:43
Once a écrit : 11 mai 2026 19:08
Ce n'est pas une question de "positionnement idéologique' . C'est une question d'objectivité : prenons l'exemple de François Bayrou. Comment ne pas admettre qu'il penchait pas mal vers le RN, à certains moments ?
Je n'en crois rien.
Si le RN rencontre dans les élections un certain succès, c'est forcément parce qu'il soulève et met en lumière des problèmes que beaucoup de français considèrent comme importants.
Pas tant que ça : l'insécurité et l'immigration ne se trouvent pas en première positon de leurs préoccupations. C'est le pouvoir d'achat qui arrive toujours en premier.
Quant à l'insécurité et à l'immigration, il faut bien prendre en compte le rôle que certains médias jouent dans ces domaines : c'est du matraquage systématique qui finit par rendre les gens littéralement dingues de problèmes que, pourtant, ils ne vivent pas toujours dans leurs environnements respectifs.
Sans ne prendre forcément pour exemple que BFMTV ou C News, il suffit de regarder le 20 heures de TF1 : tous les soirs sont abordés des faits divers grossis à la loupe (cambriolages, arnaques, incivilités, assassinat, drogue etc) propres à vous rendre anxieux jusqu'au point d'aller vérifier chaque soir si vous n'avez pas un terroriste caché sous votre lit avant de vous coucher.
Je ne nie pas que ces problèmes existent mais une chose est d'en parler avec raison en ayant l'honnêteté intellectuelle d'affirmer
si on est directement concerné (ou pas), une autre est de se demander si on n'est pas plutôt les victimes de
sentiments d'insécurité et d'immigration invasive que certains médias veulent créer en nous.
En fait, ce sont les honnêtes gens de classes sociales défavorisées qui endurent concrètement ces problèmes dans leurs quartiers dits "sensibles" : pas vous ni moi.
Eux, par contre, sont en première ligne. Nous, on voit plutôt ça à la télé.