Matthéo, 9 ans, roué de coups par ses adversaires lors d’un plateau de football
Re: Matthéo, 9 ans, roué de coups par ses adversaires lors d’un plateau de football
J ai passé 80 ans dans le foot dont 10 au plus haut niveau comme joueur ,40 comme entraineur,le reste comme spectateur assidu les mercredis et we,encore aujourd'hui.Jamais je n'ai vu ,ni entendu parler de gosses de 8 ans qui se tabassaient.La violence n'existait qu'au niveau adulte,là oui.Comme cette violence à Paris aprés la victoire du PSG le soir du match contre le Bayern la semaine dernière,impensable hier et avant hier! Raconter n'importe quoi n'est pas sérieux.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Matthéo, 9 ans, roué de coups par ses adversaires lors d’un plateau de football
Mon ami qui a été agressé par un parent d'un jeune et qui a cessé son activité d'éducateur bénévole de foot par dégout, m'explique que les derniers temps la mode c'était de blesser ses propres coéquipiers à l'entrainement afin d'être certain d'apparaitre sur la feuille de match . On en est la dans ce sport y compris niveau amateur. Bien entendu cela ne peut se produire qu' avec le soutien des parents et un certain laxisme des cadres du club.le chimple a écrit : 11 mai 2026 13:15sofasurfer a écrit : 11 mai 2026 12:39
Oui cela vient surtout des parents et des éducateurs. Dans notre affaire, le père du gamin accuse les éducateurs de l'équipe adverse de ne pas être intervenus pour calmer les assaillants.
IL y a toujours des parents qui mettent la pression, il faut dire qu'au foot c'est très courant ; ils voient leur gamin comme le futur MBappé, donc ils estiment qu'il a tous les droits pour gagner. Et s'il perd, c'est la faute de l'équipe adverse, donc de la violence sur les vainqueurs ce n'est finalement que rendre la monnaie de la pièce.
Ce sont les valeurs sportives qui se perdent dans cette violence, c'est cela la différence avec les anciennes générations. Un ami qui était éducateur dans un club de foot a été agressé physiquement par un parent d'un gosse car il n'avait pas accepté que son fils ne soit pas sélectionné pour débuter le match.
Quand j'étais gosse cela ne serait jamais arrivé, ni au rugby, ni au foot, ni ailleurs, car il y avait un certain respect de l'équipe et du collectif. Aujourd'"hui c'est chacun sa gueule, je veux absolument gagner et si je perd je m'en prend aux autres car je n'accepte pas que mon gamin soit moins bon que ces derniers...![]()
Ca fait quand même un moment que le foot fait parler de lui !
Je ne vois pas beaucoup d'autres sports qui véhiculent de tels comportements !
Aussi bien au point de vue supporters , parents , joueurs !
Il serait temps que la Fédé , la justice se sortent les doigts , ça nous changerait , sanctionner les clubs qui sont indirectement responsables avec les parents !
Par exemple , menacer le PSG de lourdes sanctions s'il y a du grabuge en finale !
Mais voilà , il faut avoir des coronesses pour expliquer ça !
Juste un petit exemple , les gamins que j'entrainais au MMA étaient automatiquement virés si j'entendais quelque problème en dehors des entrainements !
Ca calme les autres !
Le foot aujourd'hui, c'est le pognon, la médiatisation à outrance, la haine de l'adversaire et els effets de masse pour nuire. Il est hors de question que mon fils fasse ce sport en club. Déjà que les matches improvisés se terminent systématiquement en bagarre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Une année je susi allé voir Marseille/Bordeaux ( en coupe Ou en championnat )je ne me souviens plus ...
Ls supporters Bordelais étaient enfermés dans des grillages
Je me souviens de Dugarry. ... sifflé chaque fois qu''il touchait le ballon !!!
C'était déjà chaud ...
.
Je me souviens de Dugarry. ... sifflé chaque fois qu''il touchait le ballon !!!
C'était déjà chaud ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
en 1923 ???mic43121 a écrit : 11 mai 2026 13:41 Une année je susi allé voir Marseille/Bordeaux ( en coupe Ou en championnat )je ne me souviens plus ...
Je me souviens de Dugarry. ... sifflé chaque fois qu''il touchait le ballon !!!![]()
C'était déjà chaud ....
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
On valide un lynchage quand on se met à considérer que "ça a toujours existé"."À quel moment peut-on valider un lynchage ?" : à Vendin-le-Vieil, l'émotion après la violente agression d'un enfant de 9 ans, roué de coups après un match de football
Cinq jeunes joueurs de l'équipe de Creil ont jeté au sol le jeune garçon du club d'Auchy-les-Mines avant de le frapper violemment. Son père, qui est aussi entraîneur, veut porter plainte.
suite
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
Mais puisqu'on vous dit que ça a toujours existé...latresne a écrit : 11 mai 2026 13:24 J ai passé 80 ans dans le foot dont 10 au plus haut niveau comme joueur ,40 comme entraineur,le reste comme spectateur assidu les mercredis et we,encore aujourd'hui.Jamais je n'ai vu ,ni entendu parler de gosses de 8 ans qui se tabassaient.La violence n'existait qu'au niveau adulte,là oui.Comme cette violence à Paris aprés la victoire du PSG le soir du match contre le Bayern la semaine dernière,impensable hier et avant hier! Raconter n'importe quoi n'est pas sérieux.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
c'est peut être parce que vous étiez à haut niveau.latresne a écrit : 11 mai 2026 13:24 J ai passé 80 ans dans le foot dont 10 au plus haut niveau comme joueur ,40 comme entraineur,le reste comme spectateur assidu les mercredis et we,encore aujourd'hui.Jamais je n'ai vu ,ni entendu parler de gosses de 8 ans qui se tabassaient.La violence n'existait qu'au niveau adulte,là oui.Comme cette violence à Paris aprés la victoire du PSG le soir du match contre le Bayern la semaine dernière,impensable hier et avant hier! Raconter n'importe quoi n'est pas sérieux.
dans les cités ou dans les villages, il n'est pas rare que ça finisse en bagarre.
certes, avant les moins jeunes c’était plus rare, mais bon, il n'y a pas ce genre de bagarre aussi graves non plus tous les WE.
faut pas faire d'un cas une généralité, mais moi j'ai joué au foot il y a une quinzaine d'années en ufolep, c’était bien tendu certains match quand ça finissait pas en pugilat.
ce sport de toute manière est gangrené par le pognon, je ne m'y intéresse plus du tout, a part pour l'EDF.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
du coup ,t'es au courantFonck1 a écrit : 11 mai 2026 17:11c'est peut être parce que vous étiez à haut niveau.latresne a écrit : 11 mai 2026 13:24 J ai passé 80 ans dans le foot dont 10 au plus haut niveau comme joueur ,40 comme entraineur,le reste comme spectateur assidu les mercredis et we,encore aujourd'hui.Jamais je n'ai vu ,ni entendu parler de gosses de 8 ans qui se tabassaient.La violence n'existait qu'au niveau adulte,là oui.Comme cette violence à Paris aprés la victoire du PSG le soir du match contre le Bayern la semaine dernière,impensable hier et avant hier! Raconter n'importe quoi n'est pas sérieux.
dans les cités ou dans les villages, il n'est pas rare que ça finisse en bagarre.
certes, avant les moins jeunes c’était plus rare, mais bon, il n'y a pas ce genre de bagarre aussi graves non plus tous les WE.
faut pas faire d'un cas une généralité, mais moi j'ai joué au foot il y a une quinzaine d'années en ufolep, c’était bien tendu certains match quand ça finissait pas en pugilat.
ce sport de toute manière est gangrené par le pognon, je ne m'y intéresse plus du tout, a part pour l'EDF.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 39 fois
- A été liké : 21 fois
Je me souviens de matchs dans des banlieues ou des spectateurs hurlaient leur haine de l'équipe adverse alors qu'il s'agissait de cadets ou de minimes. Ce sport est gangrené par la violence et trop de parents voient dans leurs enfants des espoirs de promotion sociale et d'argent facile.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est un peu ça, on est passé de qui est le meilleur à qui va descendre l'adversaire. Par conséquent, il n'est pas étonnant d'avoir autant de violence et de haine dans ce sport , à tous les niveaux...papibilou a écrit : 12 mai 2026 09:03 Je me souviens de matchs dans des banlieues ou des spectateurs hurlaient leur haine de l'équipe adverse alors qu'il s'agissait de cadets ou de minimes. Ce sport est gangrené par la violence et trop de parents voient dans leurs enfants des espoirs de promotion sociale et d'argent facile.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On dira que c'est l'effet binouze , lié à ce sportsofasurfer a écrit : 12 mai 2026 09:44C'est un peu ça, on est passé de qui est le meilleur à qui va descendre l'adversaire. Par conséquent, il n'est pas étonnant d'avoir autant de violence et de haine dans ce sport , à tous les niveaux...papibilou a écrit : 12 mai 2026 09:03 Je me souviens de matchs dans des banlieues ou des spectateurs hurlaient leur haine de l'équipe adverse alors qu'il s'agissait de cadets ou de minimes. Ce sport est gangrené par la violence et trop de parents voient dans leurs enfants des espoirs de promotion sociale et d'argent facile.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Dans les tournois de Ruby ca picole sec, ce n'est pas pour autant qu'il y a ce genre d'invective sur les terrains et même en dehors...lepicard a écrit : 12 mai 2026 11:09On dira que c'est l'effet binouze , lié à ce sportsofasurfer a écrit : 12 mai 2026 09:44
C'est un peu ça, on est passé de qui est le meilleur à qui va descendre l'adversaire. Par conséquent, il n'est pas étonnant d'avoir autant de violence et de haine dans ce sport , à tous les niveaux...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
le rugby ça n'est pas beaucoup mieux.sofasurfer a écrit : 12 mai 2026 11:36Dans les tournois de Ruby ca picole sec, ce n'est pas pour autant qu'il y a ce genre d'invective sur les terrains et même en dehors...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ca se mets des bourre pif sur le terrain, une fois le match terminé il y a le respect du résultat. Pas entendu parler de lynchage après le match ou d'insultes collectives envers l'adversaire...Fonck1 a écrit : 12 mai 2026 12:04le rugby ça n'est pas beaucoup mieux.sofasurfer a écrit : 12 mai 2026 11:36
Dans les tournois de Ruby ca picole sec, ce n'est pas pour autant qu'il y a ce genre d'invective sur les terrains et même en dehors...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On parle d'un gosse de 9 ans ,pas d'un adulte ,ni d'un adolescent.D'autres cas de cet âge ?