Vous croyez qu'avec le nombre de maires Rn même s'ils ne sont pas comptabilisés comme tels parce que de petites communes ; le RN n'a pas ses 500 signaturespapibilou a écrit : 13 mai 2026 17:40Je suppose que pour 11 millions de personnes votant pour le RN ce serait un véritable déni de démocratie. Purement scandaleux qu'ils n'obtiennent pas les 500 parrainages requis quand des micro partis vont, eux les obtenir sans peine.
Rappelez vous le maire d'une petite commune RN qui a été rendu inéligible pour avoir rendu trop tard ses comptes de campagne
Ils ont toujours eu les 500 signatures même si pour le en empêcher les règles ont été changées "500 signatures obligatoirement rendues publiques"
S'il était un temps où l'on se taisait d'être RN ; aujourd'hui même certains qui ne le sont pas ; prétendent l'être
Rappelez vous en 2022 une fois le quotas de signatures obtenues malgré qu'elle étaient rendues publiques MLP avait donné consigne au pro RN de donner les signatures aux petits candidats
Stratégies électorales car son électorat est indéboulonnable donc les voix des dit petits candidats (qui cumulées font 5 % ) ne vont pas aux autres candidats des dit gros partis
Aux RN ils ne sont pas aussi stupides que l'on veut le faire croire
Et leur financement de campagne est déjà assuré comme les fois précédentes sans passer par le systèmes bancaire "ni français ; ni étranger "
Mais par un emprunt citoyen où moi même j'y ai à chaque fois souscrit (il faut dire que le rendement est exceptionnel et pour prétexte de respect de la démocratie )
Il représente une part des français qui ont le droit de s'exprimer électoralement malgré les tentatives de les en empêcher
Que ce soit judiciairement , financièrement ou la magouille de rendre les 500 signatures publiques
Au début de la constitution de la 5 ieme république ce n'était que 50 signatures obligatoires
et les changements n'ont jamais pu empêcher le peuple de 's'exprimer librement et démocratiquement même pour les dit petits candidat que l'on restreint en temps de parole
Et l'on prétend "égalité" ce qui me fiat voter pour un petit candidat et non pour les magouilleurs qui fixent les règles à leur avantage