Le groupe Bolloré soutient la liberté d’expression… de Poutine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Le groupe Bolloré soutient la liberté d’expression… de Poutine

Message par Corvo »

"Praud" Russe Bolloré ?... :shock:

En favorisant, entre autres, la carrière française de la propagandiste russe Xenia Fedorova, le magnat soi-disant patriote montre ce qu’il a vraiment dans le ventre.

On savait que l’empire Bolloré n’était pas une entreprise de presse mais bien une organisation politique avec des studios, du papier et des sites internet pour singer le métier de journaliste. Nous venions d’en avoir la plus éclatante des confirmations en constatant la forte décrue de l’audience de CNews depuis le déclenchement de la guerre américano-israélienne contre l’Iran, le pilonnage et l’invasion israélienne du Sud-Liban, c’est-à-dire, au moment où le public a besoin de reportages, de présence de vrais journalistes sur le terrain, et ne peut plus se contenter du spectacle des polémistes de comptoir qui débitent leurs obsessions ou celles du propriétaire de la chaîne, sans se soucier de la réalité des faits qu’ils commentent.

On sait maintenant avec certitude que la bollosphère n’est pas seulement au service de la soumission de la droite à l’extrême droite française, mais qu’elle est aussi une officine de propagande russe, facilitateur des ingérences étrangères. Pro-israélienne sans réserves quand il s’agit de bombarder des Arabes, les organes du groupe Bolloré – par crainte du ridicule – n’osent plus explicitement être pro-Trump. En revanche, le groupe d’extrême droite est clairement, et sans la moindre gêne possible, propagandiste «à la solde de Moscou», comme on disait à juste titre du PCF dans les années 50 à 80. Et cette propagande à une voix, celle de Xenia Fedorova. Xenia Fedorova, elle-même russe, présente une émission religieuse sur CNews, diffusée aussi sur Canal+, dans laquelle elle vante, par exemple, les plus beaux temples orthodoxes de France. Elle est aussi chroniqueuse hebdomadaire pour le JDNews dans lequel elle prétend que l’enlèvement par la Russie d’enfants ukrainiens est une fable. Et elle est surtout «journaliste» consultante maison sur Europe 1 et CNews, où elle a passé tout le week-end dernier (samedi et dimanche), comme l’a remarqué l’émission Quotidien sur TMC, à commenter les cérémonies de commémoration de la victoire du 9 mai 1945.

https://www.liberation.fr/politique/le- ... XGJ3OYGIY/
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le groupe Bolloré soutient la liberté d’expression… de Poutine

Message par Yaroslav »

L'essentiel n'est pas dit dans cet article !

Xenia FEDOROVA n'est autre que l'ancienne directrice de RUSSIA TODAY France tant que cette chaîne avait le droit de diffuser jusqu'en 2022, soit l'équivalent de l'ex-PRAVDA soviétique à l'international.

C'est donc "ça" que CNews est allée chercher pour commenter l'actualité, la dernière haut responsable de la propagande russe en France.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 22 fois

Message par papibilou »

Le groupe Bolloré est effectivement infiniment trop favorable à Moscou. C'est un point essentiel quand on doit dénoncer l'orientation de ses médias.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

C'est bizarre ..moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... :hehe:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 12 mai 2026 23:04 C'est bizarre ..moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... :hehe:
Ben c'est pt'être parce que tu n'en as plus qu'une. Tu devais regarder. ;)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

On peut sans se tromper affirmer que Xenia Fedorova est la propagandiste du Kremlin en France.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 14 mai 2026 07:23 On peut sans se tromper affirmer que Xenia Fedorova est la propagandiste du Kremlin en France.
Nul doute n'est permis! Et savoir que des Français soutiennent le RN qui a montré à maintes reprises ses accointances avec ce régime post-stalinien ça me révulse. Un mépris profond pour cette fraction et...faction de la France. Accointances vérifiées lors des votes des députés FN puis RN à l'AN et à Bruxelles, dans son soutien aux simulacres de référendum en Crimée aux simulacres d'élections libres en Russie etc...
Mépris pour les financiers Bolloré et Stérin qui tirent les ficelles des médias dits pluralistes et celles de cette marionnette ex RT Federova, "cette agent de l'étranger" comme la qualifierait le FSB!

Honte à ces Français aveugles, ou pire tels "ces petits salopards" qui vaquaient sous Vichy.

Militants progressistes encore et résistants comme toujours, debout!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 12 mai 2026 23:04 C'est bizarre ..moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... :hehe:

Ha merde ..je n'y ai pas pensé ... :ghee:
Mais promis :] pour Noël je me doucherai, et je regarderai ..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 mai 2026 07:41
Corvo a écrit : 14 mai 2026 07:23 On peut sans se tromper affirmer que Xenia Fedorova est la propagandiste du Kremlin en France.
Nul doute n'est permis! Et savoir que des Français soutiennent le RN qui a montré à maintes reprises ses accointances avec ce régime post-stalinien ça me révulse. Un mépris profond pour cette fraction et...faction de la France. Accointances vérifiées lors des votes des députés FN puis RN à l'AN et à Bruxelles, dans son soutien aux simulacres de référendum en Crimée aux simulacres d'élections libres en Russie etc...
Mépris pour les financiers Bolloré et Stérin qui tirent les ficelles des médias dits pluralistes et celles de cette marionnette ex RT Federova, "cette agent de l'étranger" comme la qualifierait le FSB!

Honte à ces Français aveugles, ou pire tels "ces petits salopards" qui vaquaient sous Vichy.

Militants progressistes encore et résistants comme toujours, debout!

Expliques nous POURQUOI tu regardes cette chaine ?
Moi j'ai zappé dessus je démarre de France Info ..LCI ..BFM ..et CNews ...je m'arrête sur ce qui m'intéresse ..
Zemmour et Naulleau ...hélas avec Sandrine derrière ..J'aimais Cnews
Si je veux regarder les vacances des Français ou les chiens écrasés ...c'est La 2 :hehe:
Ton problème c'est l'Ukraine ... :]
:XD:
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Message par jeandu53 »

Le tropisme pro-russe de la droite radicale reste pour moi un mystère. Cette famille politique porte des idées qui me conviennent plutôt bien (la fermeté face à l'insécurité, la maîtrise de l'immigration, le refus de la dérive wokiste de la société française...), mais hélas, elle fait preuve d'une complaisance envers la Russie, et ça me gêne beaucoup.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 15 fois

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 14 mai 2026 13:10 Le tropisme pro-russe de la droite radicale reste pour moi un mystère. Cette famille politique porte des idées qui me conviennent plutôt bien (la fermeté face à l'insécurité, la maîtrise de l'immigration, le refus de la dérive wokiste de la société française...), mais hélas, elle fait preuve d'une complaisance envers la Russie, et ça me gêne beaucoup.
Parce que très grossièrement, la droite radicale préfère toujours "l'ordre" à la "liberté" et que Poutine c'est "l'ordre" plutôt que la "liberté".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »