Jordan Bardella réagit aux propos de Kylian Mbappé, qui s'inquiète d'une victoire du RN en 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Re: Jordan Bardella réagit aux propos de Kylian Mbappé, qui s'inquiète d'une victoire du RN en 2027

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 16 mai 2026 08:57 La minute de culture:
Quand un type tel que ce footballeur se mêle de parler de politique ce qui est trop éloigné de son domaine d'excellence pour qu'il puisse faire autorité ça s'appelle faire de l'ultracrépidarianisme
Un ultracrépidarien, c'est cette personne qui donne son avis sur tout mais sans, toujours, avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets dont elle parle.
Je vous laisse trouver l'origine de ce terme amusant.
Et pourquoi un citoyen comme Mbappé ne pourrait il pas se mêler de parler politique alors que vous...qui évidemment n'êtes pas un ultracrépidarien le faites ?...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 6 fois

Re: Jordan Bardella réagit aux propos de Kylian Mbappé, qui s'inquiète d'une victoire du RN en 2027

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 16 mai 2026 12:16
papibilou a écrit : 16 mai 2026 08:57 La minute de culture:
Quand un type tel que ce footballeur se mêle de parler de politique ce qui est trop éloigné de son domaine d'excellence pour qu'il puisse faire autorité ça s'appelle faire de l'ultracrépidarianisme
Un ultracrépidarien, c'est cette personne qui donne son avis sur tout mais sans, toujours, avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets dont elle parle.
Je vous laisse trouver l'origine de ce terme amusant.
Et pourquoi un citoyen comme Mbappé ne pourrait il pas se mêler de parler politique alors que vous...qui évidemment n'êtes pas un ultracrépidarien le faites ?...

Il peut toujours faire de la politique, le problème c'est qu'il porte le brassard de capitaine de l'équipe de France et que cette équipe qui est l'équipe nationale ne devrait pas avoir de couleur politique pour être et rester l'"équipe de tous les français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 45 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Sinon ,lors de la coupe du monde 2022 au Qatar ,qui avait répondu à la question : que pensez vous de la manière dont sont traités les ouvriers étrangers ? " rien moi je joue au foot ,j'fais pas de politique " :gene3:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 16 mai 2026 11:59 Je sens qu'on va bien se marrer si par "malheur "Bardella est au 2e tour.
Même les poules et les manchots venus en urgence du pôle nord vont défiler dans les rues :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un p'tit "Best Of" du jouvenceau pas encore tout à fait sorti de sa chrysalide

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 mai 2026 14:11
Corvo a écrit : 16 mai 2026 12:16

Il peut toujours faire de la politique, le problème c'est qu'il porte le brassard de capitaine de l'équipe de France et que cette équipe qui est l'équipe nationale ne devrait pas avoir de couleur politique pour être et rester l'"équipe de tous les français.
Et quand Emmanuel Macron Président de tous les Français affirme que le RN est le parti du mensonge...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 16 mai 2026 16:01 Sinon ,lors de la coupe du monde 2022 au Qatar ,qui avait répondu à la question : que pensez vous de la manière dont sont traités les ouvriers étrangers ? " rien moi je joue au foot ,j'fais pas de politique " :gene3:
Pour être accuser d'ingérence ?...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 31 fois
A été liké : 18 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 16 mai 2026 17:37 Rions (encore) un peu :
https://www.facebook.com/watch/?v=891852489951403
Si vous attendez à ce que les hommes politiques ne sortent jamais de banalités, voire de bêtises, vous serez systématiquement déçu.
Connaissez vous cet adage : "plus le singe monte haut plus il montre son derrière" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »