vous prêtez attention aux souhaitsYaroslav a écrit : 13 mai 2026 14:21 Autant être honnête, ça m'emmerde de critiquer une radio musicale éclectique marquée à gauche, que je trouve excellente par ailleurs.
Mais les propos ignominieux doivent évidement être condamnés d'où qu'ils viennent.
Et Sophia ARAM a parfaitement raison, la meute qui exerce dans "la dernière" sur Radio Nova participe d'une logique de harcèlement haineux on ne peut plus abjecte.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... a-20260511TV Magazine a écrit :
L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré choque en souhaitant un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova
Par Mathilde Seifert
Il y a 1 jour
«Plus que six dodos avant la grande finale de l’Eurovision. Et je me demande si ce n’est pas l’événement dans tout l’univers dont je n’ai pas le plus rien à foutre», a-t-il raillé avant de dresser une liste exhaustive : «Je dirais en un l’Eurovision. En deux, la candidature de François Ruffin. En trois, le cancer de Gabriel Attal .»
(...)
«Je ne dis pas qu’il a un cancer, je n’en sais rien. Je dis juste que si on m’apprenait qu’il avait un cancer, je dirais : “Ah, pancréas ? Non ? Dommage”», a-t-il lancé, provoquant l’effroi de Juliette Arnaud et le rire de Guillaume Meurice.
(...)
«Si je devais choisir entre regarder l’Eurovision et regarder le spectacle de Sophia Aram, je me suiciderais. [...] Putain mais Sophia, je te souhaite tellement de devenir daltonienne et de traverser au feu rouge là, et bam !», a-t-il en ajoutant :
«Oh non merde, comment va la bagnole ? Ça va elle roule encore ? Super, alors repasse une fois en marche arrière. C’est violent, c’est violent mais elle met des guillemets à un vrai génocide, je vais lui mettre une Kangoo imaginaire dans la gueule.»
(...)
La réponse de Sophia ARAM est on ne peut plus clair.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20260511«Comme le harcèlement et la haine en ligne, l’humour de la "gauche Pigasse" se pratique en meute», a commenté Sophia Aram
L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 39 fois
- A été liké : 21 fois
Re: L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova
On est d'accord, mais chez ce monsieur, j'ai la triste impression qu'il manque et l'un et l'autre.Yaroslav a écrit : 13 mai 2026 14:53"L'encartement" ne me pose pas de problème en soi, à partir du moment où il y a un minimum d'honnêteté et de respect.papibilou a écrit : 13 mai 2026 14:51 Effectivement les médias à la sauce Pigasse ne méritent pas plus de considérations que les médias à la sauce Bolloré. Radio Nova n'en est pas à son coup d'essai.
C'est la raison pour laquelle, alors que le service public a été accusé, un peu à raison, de pencher à gauche, le fait d'embaucher Eugénie Bastié, clarement conservattrice de droite mais honnête, sur France 2 m'est apparu comme une sorte de prise de conscience d'un besoin d'équilibre sur les service public. Donc, bientôt il ne restera plus que le service public pour essayer de se montrer neutre, objectif, non encarté.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
Condamnés comment ? Moralement ? Pénalement ? Administrativement ?Yaroslav a écrit : 13 mai 2026 14:21 Autant être honnête, ça m'emmerde de critiquer une radio musicale éclectique marquée à gauche, que je trouve excellente par ailleurs.
Mais les propos ignominieux doivent évidement être condamnés d'où qu'ils viennent.
Moi, je vois surtout une tentative d'humour de la part d'un humoriste pas drôle. Inutile d'en faire des caisses, et de donner à ce sketch pas drôle pus d'importance qu'il n'en a réellement.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 28 fois
Quand Desproges disait qu'il n'aimait pas le rock et qu'il regrettait que "le groupe Indochine ne fasse pas de la moto sans casque pour s’empaffer dans des camions". Et ce même pas dans un sketch humoristique, mais lors d'une interview.
C'est de l'humour. De l'humour noir, peut-être crade, mais de l'humour. Concernant Barré c'est de l'humour contre des gens qui cherchent à le pourrir depuis des lustres.
Et il ne souhaite pas de cancer à Attal. Par contre il souhaite la mort de Aram dans son sketch.
C'est de l'humour. De l'humour noir, peut-être crade, mais de l'humour. Concernant Barré c'est de l'humour contre des gens qui cherchent à le pourrir depuis des lustres.
Et il ne souhaite pas de cancer à Attal. Par contre il souhaite la mort de Aram dans son sketch.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 15 fois
Oui à l'époque de Desproges, tout était différent. On fumait sur les plateaux TV, le réchauffement climatique faisait rigoler tout le monde, les blagues ouvertement racistes et les insultes homophobes étaient permises et puis on ne faisait pas grand cas du harcèlement vis-à-vis des femmes ou des enfants car après tout, ce sont surtout les victimes qui étaient "trop fragiles".
Ce qui est révélateur, c'est que le genre de commentaires exprimés par cette grosse merde de Barré est justement assez typique de ce qu'on peut retrouver sur les réseaux sociaux dans toutes les affaires de harcèlement. Ce sont des comportements infames qui brisent et suppriment des vies. Si un adolescent venait à se suicider à cause de ce type de publications haineuses et répétées, on irait les rechercher et pointer des responsabilités. Je serais d'ailleurs le premier à les mettre en exergue. On ne souhaite pas (ou plus du moins) impunément la mort des gens, même si on se cache hypocritement derrière "j'ai dit que je m'en foutais".
Ce qui est révélateur, c'est que le genre de commentaires exprimés par cette grosse merde de Barré est justement assez typique de ce qu'on peut retrouver sur les réseaux sociaux dans toutes les affaires de harcèlement. Ce sont des comportements infames qui brisent et suppriment des vies. Si un adolescent venait à se suicider à cause de ce type de publications haineuses et répétées, on irait les rechercher et pointer des responsabilités. Je serais d'ailleurs le premier à les mettre en exergue. On ne souhaite pas (ou plus du moins) impunément la mort des gens, même si on se cache hypocritement derrière "j'ai dit que je m'en foutais".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 19 fois
Hors du traditionnel débat pénible "humour de gauche vs humour de droite" , voici un comique que je conseille sans réserve : "Alex Vizorek - Ad vitam : "Je ris aux obsèques"
Il est au-dessus de tout ça, lui. Et tout le monde peut rire de son humour.
Extrait :
Là c'est un extrait. Mais son spectacle entier sur le thème de la mort (sujet pas évident) vaut le coup.
Il est au-dessus de tout ça, lui. Et tout le monde peut rire de son humour.
Extrait :
Là c'est un extrait. Mais son spectacle entier sur le thème de la mort (sujet pas évident) vaut le coup.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 3 fois
La presse dit Pigasse! Ben heureusement, tant qu'elle est pas financée par l'argent public... La guerre idéologique que mènent une poignée de milliardaires qui détiennent 80% des médias et diffusent une petite musique rance, construite sur le racisme, le refus de la solidarité nationale, les amalgames en tout genre et la volonté d’effacer tout ce qui ne leur ressemble pas, nécessite une riposte.papibilou a écrit : 13 mai 2026 14:51 Effectivement les médias à la sauce Pigasse ne méritent pas plus de considérations que les médias à la sauce Bolloré. Radio Nova n'en est pas à son coup d'essai.
C'est la raison pour laquelle, alors que le service public a été accusé, un peu à raison, de pencher à gauche, le fait d'embaucher Eugénie Bastié, clarement conservattrice de droite mais honnête, sur France 2 m'est apparu comme une sorte de prise de conscience d'un besoin d'équilibre sur les service public. Donc, bientôt il ne restera plus que le service public pour essayer de se montrer neutre, objectif, non encarté.
Et Radio Nova pallie France Inter tenue à des règles d'ordre public pour importer sur ses plateaux des humouristes libérés de ce carcan, au profit de la sacro sainte liberté d'expression
https://www.lemonde.fr/televisions-radi ... ick_rank=2
Radio Nova a défendu samedi 15 novembre la « liberté d’expression » et prévenu qu’elle « n’acceptera aucune menace » après la plainte du ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, contre l’un de ses humoristes, Pierre-Emmanuel Barré, qui avait comparé les forces de l’ordre à l’organisation Etat islamique.
« Préserver la liberté de ceux qui font rire, c’est protéger la santé de notre démocratie. Radio Nova y est plus que tout attachée et n’acceptera aucune menace de quelque nature que ce soit sur ses humoristes et collaborateurs », a déclaré la radio musicale dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP).
Dans l’émission « La Dernière » diffusée dimanche 9 novembre sur Radio Nova, puis le lendemain sur Internet, Pierre-Emmanuel Barré avait qualifié la police et la gendarmerie d’« institutions structurellement brutales, racistes et déresponsabilisantes ».
L’humoriste avait ajouté : « Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout cela en se marrant, en fait la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi ».
...L’émission « La Dernière » est présentée depuis septembre 2024 par Guillaume Meurice, qui avait été licencié de France Inter en juin de la même année pour faute grave après avoir comparé le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à une « sorte de nazi mais sans prépuce ».
Radio Nova fait partie du groupe Combat, fondé par le banquier d’affaires engagé à gauche Matthieu Pigasse, qui comprend également le magazine Les Inrockuptibles et le festival Rock en Seine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Donc ça se confirme, Barré est bien une grosse merde.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Une merde?
T'es pas de la génération Hara Kiri! et son hamburger au tampax usagé
T'es pas de la génération Hara Kiri! et son hamburger au tampax usagé
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
pivoine
- Posteur de Passage

La liberté d'expression devrait avoir des limites. C'est trop ignoble
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tu parles d'Hara Kiri? Ben oui, c'était souvent ignoble. Desproges était plus soft dans son maniement de la dérision . Faut prendre de la hauteur, ce ne sont que des mots, des caricatures, des photomontages.pivoine a écrit : 17 mai 2026 17:40 La liberté d'expression devrait avoir des limites. C'est trop ignoble
Ce qui est ignoble c'est le 7 octobre et après l'acharnement des Israéliens sur Gaza et les journalistes. Du vrai sang innocent, des vrais crimes contre l'humanité...sans limite
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Ben justement, quand on sait ce que c'est du vrai sang innocent, des vrais crimes contre l'humanité, on ne va pas comparer la police française à Daech.UBUROI a écrit : 17 mai 2026 20:47Tu parles d'Hara Kiri? Ben oui, c'était souvent ignoble. Desproges était plus soft dans son maniement de la dérision . Faut prendre de la hauteur, ce ne sont que des mots, des caricatures, des photomontages.pivoine a écrit : 17 mai 2026 17:40 La liberté d'expression devrait avoir des limites. C'est trop ignoble
Ce qui est ignoble c'est le 7 octobre et après l'acharnement des Israéliens sur Gaza et les journalistes. Du vrai sang innocent, des vrais crimes contre l'humanité...sans limite
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ce sketch faisait suite aux vidéos montrant des forces de l'ordre qui étaient ravies de tirer en tir direct sur des manifestants en espérant les estropier. Certes ça n'est pas Daech, ça c'était pour l'exagération humoristique, mais la blague n'était pas gratuite ni sortie de nulle part.
Forcément, comme d'hab', si on ôte le contexte ...
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Et donc je confirme bel et bien, il est totalement déplacé et indigne de comparer la police en France à Daech.Mesoke a écrit : 17 mai 2026 21:55 Ce sketch faisait suite aux vidéos montrant des forces de l'ordre qui étaient ravies de tirer en tir direct sur des manifestants en espérant les estropier. Certes ça n'est pas Daech, ça c'était pour l'exagération humoristique, mais la blague n'était pas gratuite ni sortie de nulle part.
Exactement comme les crétins qui se prétendent "en dictature" dans notre pays.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

C'est de l'humour, pour souligner en l'exagérant le caractère ignoble des vidéos diffusées au moment de ce sketch.
Il semble que tu veuilles interdire l'humour, surtout quand il critique des trucs que tu aimes bien, et d'un autre côté tu critiques les gens que se pensent en dictature du notre pays ...
Il semble que tu veuilles interdire l'humour, surtout quand il critique des trucs que tu aimes bien, et d'un autre côté tu critiques les gens que se pensent en dictature du notre pays ...