L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 15 fois

Re: L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 17 mai 2026 22:14 C'est de l'humour, pour souligner en l'exagérant le caractère ignoble des vidéos diffusées au moment de ce sketch.

Il semble que tu veuilles interdire l'humour, surtout quand il critique des trucs que tu aimes bien, et d'un autre côté tu critiques les gens que se pensent en dictature du notre pays ...
Est-ce que le jour où je dénoncerai de l'humour raciste, tu me répondras aussi "tu veux interdire l'humour, surtout quand il critique les noirs que tu aimes biens" ? Par contre, quand c'est de l'humour de gauche, même abominable, là on trouvera systématiquement Mesoke pour défendre "l'humour".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Re: L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré souhaite un cancer à Gabriel Attal et la mort de Sophia Aram sur Radio Nova

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2026 06:06
Mesoke a écrit : 17 mai 2026 22:14 C'est de l'humour, pour souligner en l'exagérant le caractère ignoble des vidéos diffusées au moment de ce sketch.

Il semble que tu veuilles interdire l'humour, surtout quand il critique des trucs que tu aimes bien, et d'un autre côté tu critiques les gens que se pensent en dictature du notre pays ...
Est-ce que le jour où je dénoncerai de l'humour raciste, tu me répondras aussi "tu veux interdire l'humour, surtout quand il critique les noirs que tu aimes biens" ? Par contre, quand c'est de l'humour de gauche, même abominable, là on trouvera systématiquement Mesoke pour défendre "l'humour".
...et UBU!
On est dans la caricature! C'est comme si je comparais JLM à Staline...encore que :mdr3:
Ou Netanyahou à Hitler...encore que :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 28 fois

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2026 06:06 Est-ce que le jour où je dénoncerai de l'humour raciste, tu me répondras aussi "tu veux interdire l'humour, surtout quand il critique les noirs que tu aimes biens" ? Par contre, quand c'est de l'humour de gauche, même abominable, là on trouvera systématiquement Mesoke pour défendre "l'humour".
Perso je n'ai rien contre l'humour raciste, quand c'est clairement de l'humour et que ça n'est pas fait pour véhiculer réellement des clichés racistes. Quand c'est Desproges qui en fait et pas Dieudonné par exemple.
pivoine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pivoine »

Je connais bien le répertoire de Georges Brassens. Il savait égratigner les diverses formes d'autorité. Mais il avait une façon de le dire. Il ne faisait pas d'attaque personnelle
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Kabé »

Mesoke a écrit : 18 mai 2026 12:03
Yaroslav a écrit : 18 mai 2026 06:06 Est-ce que le jour où je dénoncerai de l'humour raciste, tu me répondras aussi "tu veux interdire l'humour, surtout quand il critique les noirs que tu aimes biens" ? Par contre, quand c'est de l'humour de gauche, même abominable, là on trouvera systématiquement Mesoke pour défendre "l'humour".
Perso je n'ai rien contre l'humour raciste, quand c'est clairement de l'humour et que ça n'est pas fait pour véhiculer réellement des clichés racistes. Quand c'est Desproges qui en fait et pas Dieudonné par exemple.

Oui, mais il faut peut-être être plus explicite et différencier l'humour au semblant raciste mais qui veut justement dénoncer le racisme et l'humour raciste proprement dit (qui relève donc du racisme et non plus de l'humour).
Sinon, l'humour au mauvais goût doit être possible, tant qu'il n'est pas raciste (parce que, ne l'oublions pas, le racisme est punis par la loi). L'humour de Barré me semble ici de mauvais goût.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »