Immigration en France : Quatre idées reçues débunkées par une grande enquête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: Immigration en France : Quatre idées reçues débunkées par une grande enquête

Message par latresne »

Les islamistes pourront toujours écrire ce qu'ils veulent : n'empêche "la France reste toujours la fille aînée de l'Eglise".Quant au sondage il a du être fait dans le 93 ;) .
Comme la plupart de ma génération j'ai connu la pauvreté et la malnultrition pendant et bien aprés la guerre ,ce n'était pas une raison pour casser.Au contraire il fallait construire.Plus tard les immigrés respectaient le pays d'acceuil.Les FDO n'avaient pas besoin d'intervenir.Le pays, aujourd'hui ,est devenu un paillasson pour qqs centaines de milliers de cassos ,qui trouvent des défenseurs chez les lfistes .La police se fait caillasser comme nulle part ailleurs dans le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Re: Immigration en France : Quatre idées reçues débunkées par une grande enquête

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 mai 2026 01:19 Les islamistes pourront toujours écrire ce qu'ils veulent : n'empêche "la France reste toujours la fille aînée de l'Eglise".Quant au sondage il a du être fait dans le 93 ;) .
Comme la plupart de ma génération j'ai connu la pauvreté et la malnultrition pendant et bien aprés la guerre ,ce n'était pas une raison pour casser.Au contraire il fallait construire.Plus tard les immigrés respectaient le pays d'acceuil.Les FDO n'avaient pas besoin d'intervenir.Le pays, aujourd'hui ,est devenu un paillasson pour qqs centaines de milliers de cassos ,qui trouvent des défenseurs chez les lfistes .La police se fait caillasser comme nulle part ailleurs dans le monde.
quelques centaines de casseurs ne méritent pas un chamboulement de société.
par contre, il est vrai qu'il faudrait un peu plus de serrage de vis pour ces quelques centaines.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par mic43121 »

Once a écrit : 21 mai 2026 11:09
gare au gorille a écrit : 21 mai 2026 10:55

Le voile c'est un peu comme la croix gammée. L'un est l'insigne des nazis l'autre celui des islamistes qui imposent en première mesure ce symbole de soumission aux femmes partout ou ils prennent le pouvoir. Des femmes se font massacrer encore aujourd'hui parce qu'elle n'affichent pas ce symbole de soumission . Et comme vous le dites si bien, il ne faut pas faire abstraction de ceux qui en 2026 portent encore ces symboles par choix, reste à savoir si au nom de la liberté individuelle nous devons accepter en France ces étendards aussi bien nazis qu'islamistes synonymes de tant de barbarie. La question a été tranchée à juste raison en ce qui concerne l'affichage du symbole nazi.
Je ne vais pas défendre le voile, je ne l'apprécie pas non plus. Je n'aime pas qu'on me mette sa religion sous le nez. Ceci étant dit et bien posé, vous n'y êtes pas tout à fait, je crois. Les raisons sont multiples et il faut commencer par écouter les principales concernées.

En tout cas, une chose est certaine : désormais, aucun parti au pouvoir en France ne pourra empêcher le port du voile dans l'espace public.

Je ne lis ni n'écoute aucune excuse pour ses femmes..
La France est laïque ...seul les religieux portent une tenue ..
Le port dévoile est une provocation envers les Français ..
Il y a un mois ..ou plus ..j'ai dépanné une femme voilée avec un booster ..
Mais c'est parce que ces deux gamins avec leurs cartables étaient là ...
Pour elle je ne me serait pas arrêté ..(elle vit dans l'immeuble devant chez moi )
ET ça empire .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 33 fois

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 22 mai 2026 01:19 Les islamistes pourront toujours écrire ce qu'ils veulent : n'empêche "la France reste toujours la fille aînée de l'Eglise".Quant au sondage il a du être fait dans le 93 ;) .
Non non, la France du XXIe siècle est laïque et largement athée.

Et l'immense majorité des immigrés et de leurs descendants ne caillasse personne et ne casse rien. Genre parce qu'ils bossent, ils n'ont pas le temps d'aller emmerder la police pour le fun.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 21 mai 2026 20:44 Ta belle mère est elle de religion islamique ?
NON ..Mon épouse son grand-père était Italien .. :
hello:
C'est ça qui fait qu'un Français sur 3 est un immigré :mdr3:
ET c'est pour ça que l'immigration n'est pas un problème :]
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ton épouse est donc comptée dans les stats sur les immigrés et leurs descendants, et en effet c'est pour ça, et pour le cas de ma compagne et de mes enfants, et de mes voisins, qu'un français sur 3 est immigré ou descendant d'immigré.

Sauf que quand on dit qu'un français sur trois est immigré ou descendant d'immigré direct le cerveau de la plupart des gens imagine un tiers d'arabes ou de noirs musulmans casseurs islamistes violeurs. Ca n'est pas le cas. C'est cet amalgame qu'il convient de corriger.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 22 mai 2026 08:02

Et l'immense majorité des immigrés et de leurs descendants ne caillasse personne et ne casse rien. Genre parce qu'ils bossent, ils n'ont pas le temps d'aller emmerder la police pour le fun.
C'est un fait , mais alors que le gouvernement soit un peu moins frileux sur le laissé faire sur les coups de butoirs de la partie extrémiste des musulmans à savoir les frères musulmans et les salafistes !
Ca rendra un grand service aux autres musulmans qui eux , ne demandent rien et peut être , ça freinera la progression du RN !
Compliqué d'expliquer le % d'immigrés dans nos prisons par rapport aux nationaux !
La France est laïque , alors que les dernières générations issues de l'immigration s'en rappellent à savoir la majorité de jeunes musulmans qui font passer la religion avant la république et que les jeunes filles imposent leur voile alors que leurs mères le refusent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, il faudrait lutter contre le salafisme. Ce que ne font pas nos ministres de l'intérieur de droite, ce que ne fera pas plus le RN alors qu'ils seront élus pour ça.

Quant aux pourcentage d'immigrés dans les prisons il est largement expliqué : les délinquants sont principalement des pauvres et les pauvres principalement des immigrés.

Les jeunes filles qui se voilent le font principalement pour elles et pour leur foi, pas pour imposer quoi que ce soit. C'est vous qui voulez leur imposer de ne pas pouvoir suivre leur précepte religieux. Que je trouve complètement crétin, entendons-nous bien. Mais soit on est laïc, soit on ne l'est pas et on arrête de prétendre l'être.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 22 mai 2026 08:02

Il y a du monde tous les dimanche dans chaque église de France ..
Et il y a beaucoup d'églises ...
Bon je sais que tu préfères les mosquées ...c'est vrai :perv: un jour la France sera devenu un pays Islamisé...
Mais :] pour le moment c'est un pays chrétien ..et PAS ENCORE MUSULMAN ...ne t'en déplaise ...
::d
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 mai 2026 08:31 Oui, il faudrait lutter contre le salafisme. Ce que ne font pas nos ministres de l'intérieur de droite, ce que ne fera pas plus le RN alors qu'ils seront élus pour ça.

Quant aux pourcentage d'immigrés dans les prisons il est largement expliqué : les délinquants sont principalement des pauvres et les pauvres principalement des immigrés.

Les jeunes filles qui se voilent le font principalement pour elles et pour leur foi, pas pour imposer quoi que ce soit. C'est vous qui voulez leur imposer de ne pas pouvoir suivre leur précepte religieux. Que je trouve complètement crétin, entendons-nous bien. Mais soit on est laïc, soit on ne l'est pas et on arrête de prétendre l'être.
Trop simplistes vos explications. Mille excuses de le dire de cette façon.
Concernant le RN, nous ne savons ni vous ni moi comment ils souhaitent lutter contre le salafisme.
Concernant les délinquants parce qu'ils sont pauvres, c'est faire injure aux pauvres qui veulent rester honnêtes et qui, de plus, vivent souvent dans un environnement peu enviable.
Concernant le voile on ne peut pas exclure, ni que les femmes y sont contraintes ni que derrière cette contrainte il n'y a pas précisément le frerisme.
Et soit on est partisan de la laïcité et on la défend soit on ne se réclame pas d'elle.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2026 12:39
djep a écrit : 21 mai 2026 12:34

Il reste que ce sont les incarcérés issus de l'immigration qui sont sur-représentés dans les prisons françaises par rapport au restant de la population. Cela n'est pas une idée reçu mais résulte d'un simple comptage.
Bonjour djep,

Et ils viennent d'où ces incarcérés ? Je suppose essentiellement des quartiers pauvres. Parce qu'il est connu que la pauvreté accroît la délinquance.
Si le RN venait au pouvoir, cette pauvreté s'agrandirait avec la hausse de la délinquance simplement parce que son concept de priorité national voulu dans l'emploi, le logement, des aides augmentera cette pauvreté, surtout envers les populations étrangères et d'origine étrangère.

Alors, au lieu de faire uniquement du tout répression, il serait bien également de favoriser l'éducation et la prévention.
Ah, le bon discours gauchiste de la culture de l'excuse ! Ça faisait longtemps ! Ce discours est une insulte à tous les gens qui sont pauvres, notamment dans les campagnes, et qui vivent normalement, sans casser, sans menacer, sans agresser.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 22 mai 2026 08:31 Oui, il faudrait lutter contre le salafisme. Ce que ne font pas nos ministres de l'intérieur de droite, ce que ne fera pas plus le RN alors qu'ils seront élus pour ça.

Plié de rire :mdr3:
Quand on sait TOUS que l'Arabie saoudite finance l'avancement de l'islam en France ..`
Ce qui est Crétin c'est ce que tu écris ...Sorts de ton trou ...
:mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bon bah si on sait d'où vient le financement du salafisme et qu'on sait que c'est un problème, que nos ministres de l'intérieur de droite passent leur temps à dire que l'islam c'est dangereux, pourquoi ne font-ils rien pour lutter contre le salafisme ?

Parce que c'est pas possible, ou peu, et que le RN ne fera donc pas mieux à moins d'instaurer un état sécuritaire liberticide. Pourtant le RN anonce pouvoir résoudre ces problèmes non ?

Sinon tu peux développer en quoi ce que j'ai écrit est crétin ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 22 mai 2026 08:53 Trop simplistes vos explications. Mille excuses de le dire de cette façon.
Concernant le RN, nous ne savons ni vous ni moi comment ils souhaitent lutter contre le salafisme.
Concernant les délinquants parce qu'ils sont pauvres, c'est faire injure aux pauvres qui veulent rester honnêtes et qui, de plus, vivent souvent dans un environnement peu enviable.
Concernant le voile on ne peut pas exclure, ni que les femmes y sont contraintes ni que derrière cette contrainte il n'y a pas précisément le frerisme.
Et soit on est partisan de la laïcité et on la défend soit on ne se réclame pas d'elle.
Concernant nous ne savons ni toi, ni moi NI EUX comment ils souhaitent lutter contre le salafisme. Parce qu'il ne semble pas y avoir de solution directe de lutte dans un cadre républicain avec un état de droit laïc. Le RN est basé sur du vent.

Je n'ai pas dit que les pauvres étaient des délinquants, mais que de tous temps les délinquants sont majoritairement des pauvres, que les pauvres ont le plus fort taux de délinquance. Quand tu imagines des chapardeurs dans une ville du moyen-âge tu penses à un pauvre dépenaillé ou à un noble ? Quand tu lis Zola ou Hugo les petits délinquants y sont des pauvres ou des bourgeois ? Ca n'est pas simpliste, c'est juste une analyse sociologique de base, et tout à fait logique. C'est pas pour rien que les mafieux recrutent chez les gens en difficulté, chez les immigrés en galère, chez les étudiants qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et ça ne signifie en rien que TOUS les pauvres délinquent, on parle de moyenne, de pourcentage.

Concernant le voile son port est multifactoriel, et dépend des gens. Du coup c'est aussi idiot de dire que c'est uniquement un choix personnel que de dire que c'est uniquement un asservissement forcé des femmes par des hommes. Il y a de tout. Du coup c'est antilaïc de vouloir imposer des trucs à toutes les femmes voilées en ne prenant en exemple que celles qui sont dans le second cas sans tenir compte de l'avis des premières.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 22 mai 2026 08:45 Il y a du monde tous les dimanche dans chaque église de France ..
Et il y a beaucoup d'églises ...
Bon je sais que tu préfères les mosquées ...c'est vrai :perv: un jour la France sera devenu un pays Islamisé...
Mais :] pour le moment c'est un pays chrétien ..et PAS ENCORE MUSULMAN ...ne t'en déplaise ...
::d
Il y a de moins en moins de monde chaque dimanche dans de moins en moins d'églises catholiques. On n'est plus dans ta jeunesse, on est en 2026. Surtout que le christianisme qui monte c'est surtout l'évangélisme, voire les diverses sectes basées sur le christianisme, pas le catholicisme qui utilise les églises.

On est un pays laïc et largement athée, pas chrétien. Il y a largement plus de non chrétiens que de chrétiens en France.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 82 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 mai 2026 09:44
papibilou a écrit : 22 mai 2026 08:53 Trop simplistes vos explications. Mille excuses de le dire de cette façon.
Concernant nous ne savons ni toi, ni moi NI EUX comment ils souhaitent lutter contre le salafisme. Parce qu'il ne semble pas y avoir de solution directe de lutte dans un cadre républicain avec un état de droit laïc. Le RN est basé sur du vent.

Je n'ai pas dit que les pauvres étaient des délinquants, mais que de tous temps les délinquants sont majoritairement des pauvres, que les pauvres ont le plus fort taux de délinquance. Quand tu imagines des chapardeurs dans une ville du moyen-âge tu penses à un pauvre dépenaillé ou à un noble ? Quand tu lis Zola ou Hugo les petits délinquants y sont des pauvres ou des bourgeois ? Ca n'est pas simpliste, c'est juste une analyse sociologique de base, et tout à fait logique. C'est pas pour rien que les mafieux recrutent chez les gens en difficulté, chez les immigrés en galère, chez les étudiants qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et ça ne signifie en rien que TOUS les pauvres délinquent, on parle de moyenne, de pourcentage.

Concernant le voile son port est multifactoriel, et dépend des gens. Du coup c'est aussi idiot de dire que c'est uniquement un choix personnel que de dire que c'est uniquement un asservissement forcé des femmes par des hommes. Il y a de tout. Du coup c'est antilaïc de vouloir imposer des trucs à toutes les femmes voilées en ne prenant en exemple que celles qui sont dans le second cas sans tenir compte de l'avis des premières.
On ne va pas ergoter sur des points sur lesquels nous sommes très certainement d'accord:
- oui la délinquance des pauvres est plus fréquente mais ce que je veux dire est qu'il y a tant de pauvres qui s'évertuent à bien se comporter que la pauvreté explique mais n'excuse nullement la délinquance.
- oui le port du voile est multifactoriel. Oui c'est un signe d'oppression des hommes sur les femmes. En revanche, si il faut le combattre au moins par l'argumentation et le débat, par l'interdiction sur les enfants y compris dans les écoles coraniques en France. Quand les femmes ne pouvaient ouvrir un compte bancaire ou conduire ou voter, il me semble que c'était des signes d'oppression masculine sur les femmes et heureusement que nombre d'hommes ont combattu ces anomalies sexistes. Si on s'était contenté de prendre acte on n'aurait pas beaucoup évolué. Donc là aussi il ne faut pas laisser empiéter le salafisme sur notre civilisation, notre culture, notre morale.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »