Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Message par Corvo »

Z comme Zgeg le retour... Image

L’ex-candidat Reconquête à la présidentielle a entamé cette semaine un retour sur le devant de la scène destiné à reprendre le lead sur ce bout d’extrême droite qui a vu sa compagne, Sarah Knafo, émerger lors des municipales de Paris.

Zemmour est de retour et il n’a pas changé. L’ancien candidat à la présidentielle s’était presque fait oublier, ces derniers mois, éclipsé par la campagne jaune canari de Sarah Knafo, à Paris (10,4 % des voix), sa compagne, plus jeune, moins sinistre et – sinon moins radicale – moins portée sur le dérapage raciste ou révisionniste que le polémiste. De unes du JDNews en gazouillis télévisuels sur les talents de cette énarque trentenaire, une petite musique avait fini par s’installer : et si le prochain candidat de Reconquête était une candidate ? Et le petit monde de l’extrême droite de pouffer sous cape à l’idée de voir le très phallocrate auteur du Premier sexe (Denoël, 2006), qui estime que le pouvoir «s’évapore» au contact des femmes, se faire chourrer sa place par sa bonne amie.

Mais non, il n’en est rien, semble vouloir marteler Zemmour ces dernières semaines, d’émissions de télé en matinales radio. A mi-chemin entre le prophète de malheur et le mari de vaudeville, notre homme a l’air décidé à s’imposer dans son propre camp, même s’il ne s’est pas encore déclaré : «Je ne vais pas annoncer ici ma candidature, a-t-il minaudé, jeudi 21 mai sur France Info, une candidature c’est quelque chose de solennel, j’ai vu trop de candidatures ratées, si j’étais candidat j’essaierais de la réussir.» Les bruits sur sa compagne ? «Des rumeurs colportées par des journalistes qui ne travaillent pas, qui sont manipulés par des gens…» C’est à se demander qui pourrait leur avoir planté cette idée dans le crâne…

«Il n’aime pas entendre dire qu’il se fait balader»
Peut-être cette dernière elle-même, en prédisant au lendemain des élections parisiennes : «Ma vie politique ne fait que commencer.» En annonçant, ensuite, la parution d’un livre sur la dette et la dépense publique, chez Fayard, à l’automne prochain, la saison où fleurissent les ouvrages des impétrants au scrutin suprême. Ou encore en lançant, à Strasbourg fin avril, une «grande consultation des Français» en vue de construire le projet présidentiel de Reconquête. L’initiative renvoie vers un site, leprogrammepourlafrance.fr, où Knafo, seule, étire son sourire en page d’accueil, dotée de la même typographie et de la même charte graphique que lors de sa campagne parisienne. En interne, la chose a provoqué des tensions avec le pôle chargé du programme – quelques amis de Zemmour qui s’organisent à intervalles réguliers des bouffes pour parler de fond. Ou en écoutant Laurent Wauquiez fantasmer une primaire de la droite qui irait de Gérald Darmanin à l’eurodéputée Reconquête, sans nommer le président du parti.

Il devenait urgent de donner signe de vie. «Pour moi c’est une réaction d’orgueil, je le connais, il n’aime pas entendre tout le monde dire qu’il se fait balader, diagnostique un ancien familier du couple, qui ne perçoit pas de guerre ouverte entre les deux. Je pense qu’elle se laissait le champ ouvert, elle a fait son tour de piste, elle a vu comment ça réagissait, elle s’est fait tester pour la première fois dans les sondages….» Face à la volonté raffermie de son compagnon, Knafo a gentiment obtempéré. «Je souhaite qu’Eric Zemmour soit notre candidat», a-t-elle clamé en pleine page du Journal du dimanche, le 10 mai. Il n’empêche, poursuit notre source, la séquence ne donne «pas vraiment l’impression d’un agenda très bien géré».

https://www.liberation.fr/politique/ele ... XPU2MNOXU/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Message par vivarais »

Comme tous les autres , à l'approche des présidentielles , il sort de sa torpeur hivernal
Les élections sont comme le printemps ; le monde politique sort de son hibernation
Quand a été par exemple la dernière intervention politique de Caseneuve en hibernation depuis 2017
Il annonce sa candidature à la présidentielle
Pourquoi voudriez vous que zemmour fasse exception à ce come back médiatique
Il n'y a que MLP et Bardella qui eux n'ont pas à faire de come back ; non de leur fait mais de celui des médias au quotidien même dans ce qu'ils voudraient du domaine de la vie privée
Bardella ne peut pas lever une poulette ans que cela ne fasse pas la une pendant des semaines :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 mai 2026 09:49 Comme tous les autres , à l'approche des présidentielles , il sort de sa torpeur hivernal
Les élections sont comme le printemps ; le monde politique sort de son hibernation
Quand a été par exemple la dernière intervention politique de Caseneuve en hibernation depuis 2017
Il n'y a que MLP et Bardella qui eux n'ont pas à faire de come back ; non de leur fait mais de celui des médias au quotidien même dans ce qu'ils voudraient du domaine de la vie privée
Bardella ne peut pas lever une poulette ans que cela ne fasse pas la une pendant des semaines :hehe:
À mon avis il peut tranquillement retourner hiberner et laisser sa place à sa compagne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 mai 2026 09:55
vivarais a écrit : 22 mai 2026 09:49 Comme tous les autres , à l'approche des présidentielles , il sort de sa torpeur hivernal
À mon avis il peut tranquillement retourner hiberner et laisser sa place à sa compagne.
Cela est une affaire entre eux comme pour Bardella et MLP qui ne regarde ni vous ni moi
Mais seulement ceux qui voteront pour eux
Déjà préoccupez vous du comme back Edouard Philippe avec aussi ses affaires judiciaires pour qui vous voterez certainement
Laissez le come back des autres à ceux qui voteront pour eux
Qu'est ce que çà peut vous foutre que ce soit zemmour ou sa compagne vu que vous ne voterez pas pour eux
Cela ne concerne que ceux qui voudraient pour voter que ce soit l'un ou l'autre
Faites la promo de votre poulain plutôt que de celui des autres :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Sans la guerre en Ukraine il était très bien parti en 2022. Il était sur une superbe dynamique avec de très bon sondage.
Pourra-t-il réitérer cette même campagne électorale ?
ou bien les électeurs de droite voudront-ils voter utile dès le premier tour ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Victor a écrit : 22 mai 2026 12:27 Sans la guerre en Ukraine il était très bien parti en 2022. Il était sur une superbe dynamique avec de très bon sondage.
Pourra-t-il réitérer cette même campagne électorale ?
ou bien les électeurs de droite voudront-ils voter utile dès le premier tour ?
"les électeurs de droite voudront-ils voter utile dès le premier tour ?"
En votant pour Marine le Pen ou Jordan Bardella ?...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 16 fois

Message par jeandu53 »

Je pense qu'il va se vautrer. En 2022, il avait créé un début de dynamique, avant d'être victime de la guerre en Ukraine, et d'un vote utile en faveur de MLP.

Là, il ne crée plus rien. J'ai eu de la sympathie pour lui à une époque, mais je ne crois plus en lui. Et je pense que beaucoup d'électeurs de droite sont comme moi.

Sa candidature apparaît comme une candidature de plus à droite. Il est donc un facteur de division, alors pourtant qu'il parle de l'union des droites.

A mon avis, l'électorat de droite se dispersera entre Philippe et Bardella. Il n'y a pas de place pour d'autres (ni Lisnard, ni Retailleau).
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 20 fois
A été liké : 14 fois

Message par Yaroslav »

Dans uns société démocratique digne de ce nom, la guerre en Ukraine aurait du définitivement le rendre persona non grata aux yeux de la société française, compte tenu de ce qu'engendre l'idéologie poutiniste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 22 mai 2026 12:33 Je pense qu'il va se vautrer. En 2022, il avait créé un début de dynamique, avant d'être victime de la guerre en Ukraine, et d'un vote utile en faveur de MLP.

Là, il ne crée plus rien. J'ai eu de la sympathie pour lui à une époque, mais je ne crois plus en lui. Et je pense que beaucoup d'électeurs de droite sont comme moi.

Sa candidature apparaît comme une candidature de plus à droite. Il est donc un facteur de division, alors pourtant qu'il parle de l'union des droites.

A mon avis, l'électorat de droite se dispersera entre Philippe et Bardella. Il n'y a pas de place pour d'autres (ni Lisnard, ni Retailleau).
C'est effectivement, à ce stade, c'est le plus probable.
Néanmoins, à quoi sert une campagne électorale, si tout est joué d'avance ?
Il peut très bien trouver des sujets de campagne mobilisateurs et le contexte peut, contrairement à 2022, lui être favorable.

Imaginons simplement MLP hors jeu et un scandale et une affaire qui tombe sur Bardella ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 16 fois

Message par jeandu53 »

Oui, bien sûr, il peut se passer beaucoup de choses pendant une campagne. Vous avez même le droit de penser qu'Asselineau va créer une dynamique et gagner. Ou Philippot. Peut-être que des Martiens vont arriver, aussi. Mais il faut quand même rester, un peu, raisonnable.

Peut-être que, si Sarah Knafo était candidate, elle saurait impulser une nouvelle dynamique. Mais lui, il a un image trop dure, trop clivante... Et puis son espace politique face à Bardella est réduit.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 22 mai 2026 12:43 Oui, bien sûr, il peut se passer beaucoup de choses pendant une campagne. Vous avez même le droit de penser qu'Asselineau va créer une dynamique et gagner. Ou Philippot. Peut-être que des Martiens vont arriver, aussi. Mais il faut quand même rester, un peu, raisonnable.

Peut-être que, si Sarah Knafo était candidate, elle saurait impulser une nouvelle dynamique. Mais lui, il a un image trop dure, trop clivante... Et puis son espace politique face à Bardella est réduit.
Qui aurait pu prévoir l'affaire DSK puis l'affaire Fillon ou l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?
Heureusement pour la démocratie, tout n'est pas joué d'avance.
La campagne électorale est là pour que les prétendants puissent tenter leur chance et convaincre les électeurs.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 20 fois

Message par Patchouli38 »

Eric Zemmour et Marine Le Pen ont un point commun : celui de s'accrocher à leur rocher malgré les tempêtes.
Ils ne veulent pas se faire ravir le podium par la jeunesse prête à les supplanter. Leurs égos en prendrait un sérieux coup.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2026 16:13 Eric Zemmour et Marine Le Pen ont un point commun : celui de s'accrocher à leur rocher malgré les tempêtes.
Ils ne veulent pas se faire ravir le podium par la jeunesse prête à les supplanter. Leurs égos en prendrait un sérieux coup.
C'est un peu plus compliqué, il me semble.
Je pense que l'électorat de Zemmour n'est pas spécialement prêt à voter pour une jeune femme.
Zemmour a beaucoup vendu ses ouvrages et je pense que ses lecteurs sont plutôt des hommes relativement âgés.
Je peux me tromper mais c'est la vision que j'ai de ses lecteurs et des ses électeurs.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 20 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 22 mai 2026 16:17
Patchouli38 a écrit : 22 mai 2026 16:13 Eric Zemmour et Marine Le Pen ont un point commun : celui de s'accrocher à leur rocher malgré les tempêtes.
Je pense que l'électorat de Zemmour n'est pas spécialement prêt à voter pour une jeune femme.
Zemmour a beaucoup vendu ses ouvrages et je pense que ses lecteurs sont plutôt des hommes relativement âgés.
Je peux me tromper mais c'est la vision que j'ai de ses lecteurs et des ses électeurs.
Victor,

Vous avez peut-être raison. Mais il faut tout de même souligner que, lors des municipales, S. Knafo avait obtenu un score de 10 %.
Vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec les Présidentielles, il en reste néanmoins un fait : E. Zemmour s'était pris un gros coup de râteau dans la figure en 2022...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2026 16:31
Victor a écrit : 22 mai 2026 16:17
Victor,

Vous avez peut-être raison. Mais il faut tout de même souligner que, lors des municipales, S. Knafo avait obtenu un score de 10 %.
Vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec les Présidentielles, il en reste néanmoins un fait : E. Zemmour s'était pris un gros coup de râteau dans la figure en 2022...
En 2022 c'était sa primo élection avec un parti à peine créé
Il a fait bien plu que les candidats de certains vieux partis
S'il n'avait pas créé "Reconquête" on ne parlerait pas de Knafo
De plus que vous importe tout cela vu que comme moi , à la présidentielle vous ne voterez ni zemmour ; ni Knafo
Moi je ne fais que constater qu'en politique dans le futur il faudra compter sur des gens nouveaux comme Attal ; Bardella et Knafo
Les autres paris feraient bien d'en rechercher ; plutôt que de continuer de tabler sur des personnalités antédiluviennes
Rappelez vous l'époque des éléphants du PS ;
on a vu où cela les à mener politiquement avec le dernier "hollande"
Ils ont été obligés de vendre leur siège à Solferino
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »