"Je n'ai jamais droit à rien" : sur les routes, l'aide carburant pour les grands rouleurs fait des déçus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Re: "Je n'ai jamais droit à rien" : sur les routes, l'aide carburant pour les grands rouleurs fait des déçus

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mai 2026 10:18
jeandu53 a écrit : 21 mai 2026 11:50

Ce reportage est intéressant à plus d'un titre.

Il montre bien le désarroi causé par la hausse des prix chez beaucoup de ruraux qui ont besoin de leur voiture. Des gens qui sont contraints de limiter leurs déplacements, voire de moins travailler.

On voit aussi que la politique gouvernementale consistant à cibler les aides crée des ressentiments : "je n'ai droit à rien", "pourquoi pas moi ?", "l’État ne m'aide pas"...
Vous savez bien que plutôt que de faire simple comme nos voisins en france pour tout on fait une usine à gaz qui ne satisfait jamais personne
Comme quoi une simple baisse de la TVA aurait satisfait tout le monde
Mais je crois que par principe que cela venant d'autres , vous êtes contre comme beaucoup
Vous préférez par idéologie n'avoir jamais droit à rien et casquer :hehe:
les français sont beaucoup trop tricheurs pour faire des choses simples.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Je n'ai jamais droit à rien" : sur les routes, l'aide carburant pour les grands rouleurs fait des déçus

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2026 07:12
vivarais a écrit : 22 mai 2026 10:18

Vous savez bien que plutôt que de faire simple comme nos voisins en france pour tout on fait une usine à gaz qui ne satisfait jamais personne
Comme quoi une simple baisse de la TVA aurait satisfait tout le monde
Mais je crois que par principe que cela venant d'autres , vous êtes contre comme beaucoup
Vous préférez par idéologie n'avoir jamais droit à rien et casquer :hehe:
Les choses les plus simples éviteraient les tricheries
Supprimer toutes les niches fiscales supprimerait toutes les fausses déclarations de revenus et de facto les fraudes aux aides sociales
Ceux qui ont les plus haut revenus sont ceux qui paient le moins d'impôts , et qui bénéficient le plus de droits
Un exemple : une infirmière libérale qui est mariée et dont le mari a de hauts revenus ne bénéficie pas de 'laide au carburant du fait de ses frais professionnels de grand rouleur
la même qui vit maritalement sans être même Pacsé en bénéficiera même si celui avec qui elle vit à des revenus encore plus supérieur
Plus les choses sont compliquées et plus elles sont difficiles à vérifier pour détecter les tricheries
Seuls se font prendre ceux qui en abusent
une connaissance qui après les fermetures des mines du fait de son poste au service comptable a eu un poste au trésor public
et du fait de son nouveau poste m'avait dit à l'époque où les déclarations d'impôts n'étaient pas envoyées au fisc par l'employeur
Tu peux modérer ta déclaration sur le revenu et ajouter des fausses déductions ; il y a peu de chance que tu subisses un contrôle fiscal
Et au cas où tu ne seras redressé que sur 3 ans
Aujourd'hui combien déduisent des dons et autres à des associations , adhésions à de syndicats et partis politiques etc qu'ils n'ont jamais fait
En restant dans le crédible ils ne seront jamais contrôlés
Et ceux qui ont le pouvoir de tout compliquer sont ceux qui en tirent le plus profit en le faisant
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 mai 2026 07:40
Fonck1 a écrit : 23 mai 2026 07:12

non, l'administration est obligé de se doter de choses sérieuses et pérennes car les français sont les plus gros tricheurs et voleurs de la terre.
ils s'essuient sur le paillasson qu'est le bien commun par intérêt personnel, je ne le vois que trop souvent dans l'administration.
l'état est donc obligé de mettre des règles contraignantes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2026 07:44
vivarais a écrit : 23 mai 2026 07:40

non, l'administration est obligé de se doter de choses sérieuses et pérennes car les français sont les plus gros tricheurs et voleurs de la terre.
ils s'essuient sur le paillasson qu'est le bien commun par intérêt personnel, je ne le vois que trop souvent dans l'administration.
l'état est donc obligé de mettre des règles contraignantes.
Lorsque l'on fait une usine à gaz , il faut d'abord s'assurer que l'on maitriser le concept à 100 %
Or la maitrise anti fraude est proche de 0 %
C'est comme cela que des dizaines de milliards sont perdues fiscalement
Si l'on prend les déductions fiscales pour une adhésion à un syndicat ; la france serait syndiquée à 80 % alors que le taux de syndiqués n'arrive pas à 5 %
Mais si cela vous va ; à moi aussi
Fiscalement je ne suis plus concerné fiscalement et je comprends mieux que beaucoup veillent à ce que cela ne change surtout pas :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 23 mai 2026 08:07, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 22 mai 2026 21:47
Victor a écrit : 22 mai 2026 21:35
Les français rêvent de vivre en pavillon avec leur jardin.
Ils ont acheté ou fait construire un pavillon loin de tout. Tout se fait en bagnole.
Et bien qu'ils raquent désormais.
Le papillonnage de la France (la maison individuelle !) a été la plus grande erreur stratégique et écologique.
Il faut désormais payer l'addition.
d'un autre coté , les grands ensembles (hlm, résidences) ne sont guère mieux ;;; pourquoi ,on en démoli tant ??????
Dans les grandes villes (Paris, Lyon, Lille, ..) je ne vois pas de démolition d'immeubles en centre ville.
Je pense que vous voulez parler de grands ensembles de banlieue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 23 mai 2026 08:11
lepicard a écrit : 22 mai 2026 21:47
d'un autre coté , les grands ensembles (hlm, résidences) ne sont guère mieux ;;; pourquoi ,on en démoli tant ??????
Dans les grandes villes (Paris, Lyon, Lille, ..) je ne vois pas de démolition d'immeubles en centre ville.
Je pense que vous voulez parler de grands ensembles de banlieue ?
je parle des cabanes à lapin dans lesquelles on entassait le tout venant ,
nota) le centre ville , c'est pas pour le prolo , ou alors ce sont des taudis qui mériteraient d'être rasés , hélas c'est du droit privé ,alors on attend qu'ils s'effondrent ........ , on est plus au temps des rois ou du II Empire ,période à laquelle il était possible de raser des quartiers entier pour améliorer ou faire autre chose
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »