Deux Marches des fiertés à Lyon en 2026....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Deux Marches des fiertés à Lyon en 2026....

Message par Victor »

Kabé a écrit : 25 mai 2026 18:29 Ce n'est peut-être pas si anecdotique que ça. Ou peut-être si... Ce qui serait un peu bizarre c'est d'attendre de la "communauté" LGBTQ+ etc. qu'ils ont des idées politiques homogènes. Ce serait de la même ordre que de penser que les femmes ou les hommes devraient avoir les mêmes convictions politiques les unes ou les autres... Forcement, chez les LGBTQ+ etc il y a autant de convictions politiques que chez les hommes et/ou les femmes, bref comme chez les êtres humaines dont nous faisons tous partie.

La seule chose qu'on puisse déplorer c'est qu'une telle marche de fiertés soit politisée, par les uns ou par les autres, peu importe. C'est dommage, parce que la lutte pour l'égalité dans touts les domaines pour ceux et celles qui ne sont pas dans les normes de sexes traditionnelles est loin d'être gagnée...

En même temps, c'est peut-être une évolution logique et naturelle, justement parce que politiquement parlant, cette communauté n'est pas homogène. Ce qui n'est que normal...
Et pourquoi pas des compétitions sportives elles aussi politisées, tant qu'on y est, non ?
Ou bien même des expositions politisées ?
Ou des films et des séries politisées (euh, erreur de ma part, désolé, car c'est déjà le cas !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 17:49
mic43121 a écrit : 26 mai 2026 17:27 J'ai du mal a croire que ces deux hommes soient des homos .. :perv:
Il est très facile de faire courir une fausse info !Je suis septique ..
Comme la fosse ... :]
bah, je n'ai pas de preuve, mais je scrute....ça finira par se savoir.
Quand a Macron, possible qu'il le soit, mais je le vois plus comme un union libre avec madame...au moins lui avait prévu.
bardella lui, il fait son cinéma pour le cacher.

Ca dépend des jours :content36
Il arrive parfois que Manu prenne des tartes ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 27 mai 2026 08:55
Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 17:49

bah, je n'ai pas de preuve, mais je scrute....ça finira par se savoir.
Quand a Macron, possible qu'il le soit, mais je le vois plus comme un union libre avec madame...au moins lui avait prévu.
bardella lui, il fait son cinéma pour le cacher.

Ca dépend des jours :content36
Il arrive parfois que Manu prenne des tartes ....
c'est un gourmand de desserts parait il :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »