S'il y a une taxe au km qui sera mise en place dans l'avenir, ce sera sur l'ensemble des véhicules, il n'y a aucun doute la dessus.djep a écrit : 26 mai 2026 14:20Il est clair que dans la situation actuelle, il vaut mieux avoir un VE qu'un thermique.sofasurfer a écrit : 26 mai 2026 13:17
Personne ne force les gens à remplacer leur véhicule par un VE. Par contre, il parait évident que, dans le cas d'un remplacement, il serait plus économique et écologique de prendre un VE.
Le beauf réfractaire c'est celui qui par pure idéologie refuse l'idée même d'avoir un jour un VE. Celle ci est issue de son immobilisme à s'adapter et à accepter toute évolution. Pour couronner le tout, il se dit patriote mais il soutient l'importation massive de pétrole de pays hostiles uniquement pour pouvoir faire vroum et se droguer aux effluves de gasoil à la pompe...
Quand viendra le moment pour moi de changer à nouveau de véhicule, c'est ce que je ferai très probablement, à moins qu'un VT d'occasion soit plus abordable, compte tenu du prix des carburants.
Il reste quand même difficile d'anticiper correctement, puisque ces sont les subventions par-ci et les taxes par-là qui changent constamment les règles du jeu. Rien ne dit que le prix de l'électricité pour VE ne sera pas lui aussi un jour lourdement taxé !?
Après bah vous prendrez votre VE au moment ou vous devez changer, et vous bénéficierez ou non des aides au moment de l'achat.
En tous les cas je ne regrette en rien d'être passé à la VE. Déjà quand je l'ai réceptionnée c'était en octobre 2022, au moment des blocages des raffineries. Et ensuite actuellement avec le conflit en Iran la différence de cout au km est énorme, et elle va perdurer.
Alors même si je passe de 2 euros à 2.50 euros le km en chargeant chez moi, ca ne change rien sur le fond.