Critiqué pour avoir humilié des militants de la flottille pour Gaza, Itamar Ben Gvir interdit de territoire français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 21 fois

Re: Critiqué pour avoir humilié des militants de la flottille pour Gaza, Itamar Ben Gvir interdit de territoire français

Message par papibilou »

Au fait, le ministre israélien qui a autorisé ses policiers à des comportements scandaleux à l'égard des militants de la flotille, est désormais interdit de séjour chez nous.
Mais, à leur retour les membres espagnols de cette flottille ont été victimes d'une sacrée bastonnade à Bilbao par la police basque. Est ce que le responsable de cette police basque a bien été interdit de séjour chez nous ? :ange:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Critiqué pour avoir humilié des militants de la flottille pour Gaza, Itamar Ben Gvir interdit de territoire français

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 24 mai 2026 09:37 On peut aussi faire de la real politik et considérer que le conflit là-bas n'est pas le nôtre, et donc ne pas sanctionner Israël. Pourquoi pas. Mais réagir a sujet d'une vague vidéo sans grand intérêt, alors qu'il y a des choses bien plus graves qui se passent là-bas, je trouve ça un peu pathétique.
Je rejoins plutôt cette analyse, cependant la raison de cette tardive indignation est assez évidente : dans ce cas précis, ce sont des ressortissants de pays occidentaux qui ont été maltraités ; alors que d’habitude ce sont des palestiniens (et ils subissent bien pire) dont tout le monde se fout. Je ne critiquerais même pas cette réaction à géométrie variable, car elle est malheureusement humaine. Mais sur le fond, je serais plutôt partisan de couper tout lien diplomatique ou économique avec Israël, un État qui ne nous apporte absolument rien, nous crache à la gueule en permanence et viole le droit international en permanence.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 21 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 25 mai 2026 09:13
jeandu53 a écrit : 24 mai 2026 09:37 On peut aussi faire de la real politik et considérer que le conflit là-bas n'est pas le nôtre, et donc ne pas sanctionner Israël. Pourquoi pas. Mais réagir a sujet d'une vague vidéo sans grand intérêt, alors qu'il y a des choses bien plus graves qui se passent là-bas, je trouve ça un peu pathétique.
Je rejoins plutôt cette analyse, cependant la raison de cette tardive indignation est assez évidente : dans ce cas précis, ce sont des ressortissants de pays occidentaux qui ont été maltraités ; alors que d’habitude ce sont des palestiniens (et ils subissent bien pire) dont tout le monde se fout. Je ne critiquerais même pas cette réaction à géométrie variable, car elle est malheureusement humaine. Mais sur le fond, je serais plutôt partisan de couper tout lien diplomatique ou économique avec Israël, un État qui ne nous apporte absolument rien, nous crache à la gueule en permanence et viole le droit international en permanence.
La baisse des échanges commerciaux entre France et Israël constatée en 2022 et 2023 s'est poursuivie en 2024. Ils atteignaient 3,1 Mds EUR en 2024, contre 3,3 Mds EUR en 2023 et 3,6 Mds EUR en 2022. Les exportations ont subi un repli plus marqué que les importations (respectivement -8,4% et -5,9%).
La question de fond est de savoir si nous devons accepter les échanges avec les pays peu recommandables ou pas. Car :
- Ça suppose de porter un jugement de valeur sur chacun et nos jugements peuvent varier selon nos sensibilités,
- Ça suppose aussi que nous cessions de commercer avec une tripotée de pays parmi lesquels la Chine, etc.. Et là le risque est beaucoup plus grand d'une réciprocité coûteuse.
Si nous ciblons Israël parce qu'ils sont beaucoup moins puissants que la Chine, c'est regrettable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 24 mai 2026 11:37 Pour l'Europe ( et l'Occident en général), le peuple étranger ce n'est pas l'Israélien, ce sont les Palestiniens qui, eux - et c'était leur droit - n'ont jamais voulu des arrivées massives de Juifs sur leur sol depuis la Déclaration Balfour de 1917 qui envisageait la création d'un foyer national pour les Juifs victimes des persécutions européennes millénaires.
En fait nous sommes comme les palestiniens ! Nous aussi nous ne voulons pas de tous ces émigrés musulmans qui débarquent sur notre sol !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

On a l'air d'oublier que l'iran travaille pour avoir le pétard...et faire disparaitre l'Israel ..
Et ce n'est pas le seul pays a le vouloir //
Lesextrémistes Juifsne valent ps mieux que les islamistes ..le 7 octobre nous le rappelle ..
:-/ :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 26 mai 2026 14:48 On a l'air d'oublier que l'iran travaille pour avoir le pétard...et faire disparaitre l'Israel ..
Lesextrémistes Juifsne valent ps mieux que les islamistes ..le 7 octobre nous le rappelle ..
Euh ???
Faire mettre à genoux des personnes avec les mains sur la tête, tu compares cela avec les atrocités commises par le hamas ???
T'as un coup de chaleur ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 5 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 26 mai 2026 16:35
mic43121 a écrit : 26 mai 2026 14:48 On a l'air d'oublier que l'iran travaille pour avoir le pétard...et faire disparaitre l'Israel ..
Euh ???
Faire mettre à genoux des personnes avec les mains sur la tête, tu compares cela avec les atrocités commises par le hamas ???
Tout ce qu'on ne voit pas, qui est caché.....les exactions pour rester poli de l'armée israelienne, du moins certains qui se livrent à des actes abominables.
C'est la face cachée de la lune.....
De maigres vidéos circulent malgré tout puisque la presse indépendante n'est pas invitée au spectacle.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 26 mai 2026 16:45
Victor a écrit : 26 mai 2026 16:35
Euh ???
Tout ce qu'on ne voit pas, qui est caché.....les exactions pour rester poli de l'armée israelienne, du moins certains qui se livrent à des actes abominables.
C'est la face cachée de la lune.....
De maigres vidéos circulent malgré tout puisque la presse indépendante n'est pas invitée au spectacle.......
Peut-être qu'il y a des exactions de l'armée israélienne. Dans un conflit quand on voit ses amis et camarades mourir à côté de soi, on peut développer une haine de l'ennemi.
Mais ce sujet ce sont les "humiliations" (à genoux et mains sur la tête) subis par ces militants pro palestiniens. Ils n'ont pas non plus été battus ou incarcérés pendant des mois ou des années comme le fait par exemple le régime algérien avec des français.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 mai 2026 06:06
vivarais a écrit : 23 mai 2026 19:35

Qu'est qu'il en a à braire :mdr3:
Est il déjà venu une seule fois en france ? :hehe:
Benyamin Netanyahou dit une chose publiquement et le félicite en privé
Y aura t il encore des fadas pour tenter une nouvelle flottille comme si cela allait changer quelque chose
L'anti sionisme dure depuis 1948 et cela n'a rien changé
Israël agira toujours comme bon lui semblera pour assurer sa survie
Et sur les photos les vidéos les témoignages et les propos de ce suprémaciste vous avez quelque chose à dire ?...
il n'a fait qu'appliquer la loi envers des délinquants
Que lui fasse la même chose que des pays d'Amérique centrale vous dérange et qui méthode que s'est avéré efficace
Et vous quelque chose à dire sur la même chose qui s'applique au Bélize
Pour les 2 cas la seule chose que j'ai à dire : lorsque l'on enfreint la loi d'un pays ,il faut savoir en assumer le prix
Ce n'est pas parce que que l'on et permissif avec les trafiquants de drogue que 'l'Indonésie el l'Afghanistan en appliquant la peine de mort systématiquement sot à contre courant
En Iran .; une flottille du même type aurait été pulvérisée
Lorsque j'ai quelque chose à dire ; je n'attends pas qu'on me le demande comme pour les victimes d'un 7 octobre ou d'un 11 eptembre dans 2 tours jumelles
Lorsque l'on défend la cause de terroristes , l'on doit être traité de manière identique
çà vous dit quelque chose l'attentat lors des JO en allemagne
Surtout ce que je vous ai cité avez quelque chose
Moi à votre question , j'ai dit quelque chose
faites en autant à mes questions
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

Image
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par le chimple »

Désolé pour le HS mais ces militants .. leur action peut être louable pour dénoncer les actions de ce ministre débile .. pourraient aussi accoster sur les cotes nigériennes ou des terroristes islamiques assassinent des dizaines de chrétiens tous les jours à coup de machette et de gourdins , coupent des mains , violent !
Et ce , dans le plus grand silence mondial !
Ce ministre est excessif mais il n'y a pas mort d'homme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 27 mai 2026 17:54 Image
:langue11

(Je commente avec un smiley car je n’ai même pas les mots…)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

le chimple a écrit : 27 mai 2026 20:08
Ce ministre est excessif mais il n'y a pas mort d'homme !
Si justement.

Dire qu’il n’y a pas mort d’homme dans un contexte de génocide et de nettoyage ethnique des Palestiniens : fallait oser.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »