Immigration et protection sociale : anatomie d’une manipulation d’extrême droite
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 20 fois
Immigration et protection sociale : anatomie d’une manipulation d’extrême droite
"Pour faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », l’extrême droite n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee. Démonstration.
L’extrême droite voudrait nous faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », alors qu’en réalité c’est l’inverse. Pour cela elle n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee comme le fait régulièrement le compte « Marc Vanguard », parmi beaucoup d’autres et en particulier le pseudo Observatoire de l’Immigration et de la Démographie (OID). C’est le cas notamment avec le graphique ci-dessous qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux : il est typique des manipulations auxquelles s’adonne l’extrême droite sur les sujets liés à l’immigration. Explications."
Les explications sont dans le lien ci-dessous :
https://www.nouvelobs.com/opinions/2026 ... roite.html
Une nouvelle preuve de leur racisme crasse. On comprend mieux pourquoi l'extrême-droite tient tant à son référendum sur l'immigration. Avant de le lancer, les français se feront manipuler par des allégations mensongères sur les immigrés, en particulier ceux avec la peau bronzée ou noires.
L’extrême droite voudrait nous faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », alors qu’en réalité c’est l’inverse. Pour cela elle n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee comme le fait régulièrement le compte « Marc Vanguard », parmi beaucoup d’autres et en particulier le pseudo Observatoire de l’Immigration et de la Démographie (OID). C’est le cas notamment avec le graphique ci-dessous qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux : il est typique des manipulations auxquelles s’adonne l’extrême droite sur les sujets liés à l’immigration. Explications."
Une nouvelle preuve de leur racisme crasse. On comprend mieux pourquoi l'extrême-droite tient tant à son référendum sur l'immigration. Avant de le lancer, les français se feront manipuler par des allégations mensongères sur les immigrés, en particulier ceux avec la peau bronzée ou noires.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Immigration et protection sociale : anatomie d’une manipulation d’extrême droite
Donc tout est à jeter à la poubelle....?Patchouli38 a écrit : 27 mai 2026 12:21 "Pour faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », l’extrême droite n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee. Démonstration.
Le racisme est une chose, le réalisme, le pragmatisme , bref ouvrir les yeux et voir le réel en est une autre, chère madame.
En fait parler d'immigration vous envoie inéluctablement à la case raciste, donc débat interdit sous peine d'excommunion par les biens pensants.
Bien pratique pour étrangler tout début de commencement de réflexion sur ce sujet hautement sensible.
Donc tout va bien , circulez, .......
Toute immigration doit être jugulée car certaines communautés refusent l'intégration et ce n'est pas moi qui le dit.
La France, historiquement pays d'accueil n'a plus les moyens de sa générosité.
Ceci dit, concernant les aides, aucune étude dite sérieuse nous explique clairement ce qu'il en est, ou pas....étrangement.....
Peu importe, pour moi ce qui compte c'est l'intégration à notre mode de vie le plus important sans pour autant renier ses origines.
Et le compte n'y est pas vraiment, hélas.
Mais comme cela vient des affreux RN, ben forcément c'est du racisme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Immigration et protection sociale : anatomie d’une manipulation d’extrême droite
Non, c'est dire des trucs racistes qui est raciste. Et c'est mentir sur l'immigration et sa réalité afin de stigmatiser les immigrés qui est raciste.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 27 mai 2026 21:25 Non, c'est dire des trucs racistes qui est raciste. Et c'est mentir sur l'immigration et sa réalité afin de stigmatiser les immigrés qui est raciste.
ILfaut être gonflé pour dire sans arrêt ses contre vérités
Perso je stigmatise l'immigration ,mais je ne suis pas plus raciste que toi ..je ne m'en prend pas aux personnes ..
Je m'en prendrait plutôt ceux qui comme toi (et d''autres sur ce forum ) ferment les yeux ....
Que tu tolères cette immigration c'est ton droit ...mais que tu ne reconnaisses l'augmentation flagrante d'immigrés ..
TU MENTS ...tu es aveugle ..tu es payé pour te taire ..ou tu es fou .
La peur peut être
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 28 fois
On parlait de toi là ?
Non, on parlait de fausses informations sur l'immigration diffusées dans le but de stigmatiser les immigrés. Tu véhicules des fausses informations sur l'immigration dans le but de stigmatiser les immigrés ? Pourquoi tu te sens visé à chaque fois qu'on parle de racisme ?
Non, on parlait de fausses informations sur l'immigration diffusées dans le but de stigmatiser les immigrés. Tu véhicules des fausses informations sur l'immigration dans le but de stigmatiser les immigrés ? Pourquoi tu te sens visé à chaque fois qu'on parle de racisme ?
Une part importante des Français considère que l'immigration produit certains effets négatifs sur la société française.
Qu'ils soient réels pour les uns ou seulement une impression pour les autres, ce qui importe est qu'une majorité d'entre eux semble favorable à ce que des politiques concrètes soient misent en œuvre pour réduire les flux migratoires; à commencer peut-être par l'immigration de travail, puisqu'il n'est pas possible d'agir efficacement sur les immigrations illégales.
Qu'ils soient réels pour les uns ou seulement une impression pour les autres, ce qui importe est qu'une majorité d'entre eux semble favorable à ce que des politiques concrètes soient misent en œuvre pour réduire les flux migratoires; à commencer peut-être par l'immigration de travail, puisqu'il n'est pas possible d'agir efficacement sur les immigrations illégales.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Un exemple ..allez aux urgences ..
ET vous ferez l'opération en pourcentage ...
Combien d'immigrés pour le pourcentage affiché dans les statistiques
C'est facile de faire un saut aux urgences dans La salle d'attente ...
Attention ..
Pour moi ..TOUS les êtres humains doivent ères soignés sans distinctions , c'est mon principe comme pour la faim...
Ce que j'écris c'est une constat VISUEL ...personnel ..saturation des urgences
(j'ai 3 pompiers dans ma famille je sais de quoi je parle )

ET vous ferez l'opération en pourcentage ...
Combien d'immigrés pour le pourcentage affiché dans les statistiques
C'est facile de faire un saut aux urgences dans La salle d'attente ...
Attention ..
Pour moi ..TOUS les êtres humains doivent ères soignés sans distinctions , c'est mon principe comme pour la faim...
Ce que j'écris c'est une constat VISUEL ...personnel ..saturation des urgences
(j'ai 3 pompiers dans ma famille je sais de quoi je parle )
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Je ne vois pas où est le racisme à ne vouloir s'occuper socialement que des siens (sauf accord bilatéraux )Patchouli38 a écrit : 27 mai 2026 12:21 "Pour faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », l’extrême droite n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee. Démonstration.
Tous les pays du monde le font excepté la france avec la stupide loi Chevènement "une loi encore de gauche au détriment de ceux qui travaillent et cotisent socialement
Aujourd'hui 80 % de français en ont ras le bol de 'l'immigration illégale et 62 % de l'immigration légale
Est ce faire preuve de racisme de la part de tant de français alors que seulement 34 % votent RN au premier tour
Peu importe les chiffres même es directives européennes admettent que nul étranger doit être à charge du pays qui l'accueille
Même avec les accords de Lisbonne ; les européens ne doivent pas être à charge socialement du pays européen où il réside
seule la france ne les applique pas
Chaque année des français sont refoulés des pays euopéens où ils résidaient Est ce du racisme ou une logique cartésienne
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Le monde entier est donc racisteMesoke a écrit : 27 mai 2026 21:25 Non, c'est dire des trucs racistes qui est raciste. Et c'est mentir sur l'immigration et sa réalité afin de stigmatiser les immigrés qui est raciste.
Vous avez oublié du comment des français ont été man militari de certains pays africains
Une réciprocité serait du racisme
Come disait Coluche " l'Afrique aux africains c'est normal " mais "la france aux français c'est du racisme"
Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose dans le gauchisme et voilà où nous ont conduit vos abus
L'opinion tolérante envers une immigration utile aujourd'hui ne l'est plus
Et c'est le gens comme vous qui y ont contribué
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 19 fois
non, le monde entier n'est pas raciste.vivarais a écrit : 29 mai 2026 16:07Le monde entier est donc racisteMesoke a écrit : 27 mai 2026 21:25 Non, c'est dire des trucs racistes qui est raciste. Et c'est mentir sur l'immigration et sa réalité afin de stigmatiser les immigrés qui est raciste.
Vous avez oublié du comment des français ont été man militari de certains pays africains
Une réciprocité serait du racisme
Come disait Coluche " l'Afrique aux africains c'est normal " mais "la france aux français c'est du racisme"
Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose dans le gauchisme et voilà où nous ont conduit vos abus
L'opinion tolérante envers une immigration utile aujourd'hui ne l'est plus
Et c'est le gens comme vous qui y ont contribué
les gens racistes, ce sont les gens comme vous qui pensez ne pas l'être - mais qui se laissent aller à des propos racistes permanents.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
Quelqu'un qui distingue les participants à un banquet selon leur couleur de peau est mal placé pour dénoncer le racisme.Patchouli38 a écrit : 27 mai 2026 12:21 "Pour faire croire que les immigrés originaires d’Afrique profitent massivement de la protection sociale aux dépens des « Français de souche », l’extrême droite n’hésite pas à tordre les chiffres de l’Insee. Démonstration.