Disparition de Lyhanna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 55 fois
A été liké : 5 fois

Re: Disparition de Lyhanna

Message par oups »

Once a écrit : 04 juin 2026 12:50
oups a écrit : 04 juin 2026 12:17 Encore un sujet sur le RN :siffle:
Oui. La gamine est morte et son violeur est vivant. Faut il rétablir la peine de mort ?
Elle est morte :ghee: Cnews a mis la main sur le Forum :siffle:
Modifié en dernier par oups le 04 juin 2026 13:07, modifié 1 fois.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : 04 juin 2026 12:17 Encore un sujet sur le RN :siffle:
Oui. La gamine est morte et son violeur est vivant. Faut il rétablir la peine de mort ?
Non , instaurer ce que Badinter avait promis , c'est çà dire établir la perpétuité , peine qu'il n a jamais mis en place !
Normal , on ne peut pas imposer ça à un ministre de la justice qui avait le plus grand cabinet d'avocats de Paris !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 12:31
jeandu53 a écrit : 04 juin 2026 12:18

Le fonctionnement des services de gendarmerie et de justice : certains ici s'en foutent, car pour eux, le sujet, c'est le RN ! :content36
Bonjour jeandu,

Vu que j'ai lancé le sujet, je vais vous répondre.

Suite à l'assassinat de la jeune Victorine par un clandestin, le RN était vite monté au créneau ainsi que les pro-RN de ce forum. Victor, je le comprends, vu qu'il connaissait bien la victime.
Il en fut de même pour Lola...

Lyhanna est encore plus jeune que les deux victimes précédentes, elle n'a que 11 ans, à peine prépubère. Cela fait la une de tous les journaux télévisés. Sauf que là, silence radio de l'extrême-droite. Et pourtant, on parle bien de la disparition d'une mineure...

Ce que je cherche à démontrer est l'hypocrisie de l'extrême-droite à l'indignation sélective. Elle réagit uniquement si l'auteur des faits est noir, arabe et/ou clandestin. Mais vu que, dans le cas présent, l'agresseur est un bon français bien de chez nous au prénom bien français, et bien ça n'intéresse personne au RN ni à Reconquêtes... Pourtant, eux-mêmes sont informés sur ce terrible fait divers, pourtant c'est le silence complet.
Si le coupable avait eu pour prénom Abdel ou Mouloud, pour sûr que les deux partis d'extrême-droite auraient sortis leur diatribe préférée "l'immigration tue, l'immigration est un danger pour la France", etc.

Je dénonce simplement l'hypocrisie de l'extrême-droite, et il est d'intérêt public de le démontrer.
Quel bel exemple de récupération politique nauséabonde d'un sordide fait divers ,merci :icon_clap:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 04 juin 2026 12:45 Je me fous de l'extrême droite !
Essaie de l'oublier !
Aujourd'hui , il n'y a pas que ceux qui votent RN qui en ont marre du laxisme de la justice et des lois votées par la gauche qui paralysent la justice et la police !
90 % des français en ont marre de cette chienlit !
Ne vous étonnez pas si de plus en plus de français se tournent vers le RN !
A tort peut être car le RN ne fera pas de miracles !
Comment oublier l'extrême droite alors qu'on la voit partout dans les médias tous les jours, et qu'elle est plus proche du pouvoir que jamais, qu'elle est au pouvoir dans d'autres pays où elle met un bordel international monumental ? Faut arrêter de se voiler la face, c'est pas en fermant les yeux sur un problème qu'il n'existe pas.

Quelles lois auraient été votés par des gouvernements de gauche largement minoritaires dans l'histoire de la 5e république et que la droite, élue pour toujours plus de sécuritarisme, n'aurait pas corrigé alors que vous les avez élus pour ça ? Prouve ce que tu dis, là tu sembles encore te trouver le bouc émissaire gauchiste classique, alors que c'est la droite qui domine le monde politique depuis des décennies.

Hormis les violeurs et les pédophiles 100% des français en ont marre des violeurs et des pédophiles. Mais quel rapport avec le RN ? Comment le RN va-t-il s'y prendre pour qu'il n'y ait plus de violeur ni de pédophile ? Je te donne la réponse par avance : le RN n'y pourra rien, il y aura TOUJOURS des violeurs et des pédophiles, il y aura TOUJOURS des crimes médiatisés.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 04 juin 2026 13:06

Non , instaurer ce que Badinter avait promis , c'est çà dire établir la perpétuité , peine qu'il n a jamais mis en place !
Normal , on ne peut pas imposer ça à un ministre de la justice qui avait le plus grand cabinet d'avocats de Paris !
Il est de notoriété que la peine de mort n'a jamais freiné les meurtriers.
Une peine à vie, une vraie comme aux EU par exemple serait la norme.
Aucune chance de libération, seule la mort en prison les libérera de leur crime.

Nous avons trop la culture de l'excuse, du débat, avec en ligne de mire la reinsertion...
Il y a une phrase que j'affectionne :
Dans l'homme que la loi a dégradé, il doit rester un sentiment d'honneur et d'équité......

Notre justice se base sur cette interrogation et en fait sa cause.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 20 fois

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 04 juin 2026 13:10

Bonjour jeandu,

Suite à l'assassinat de la jeune Victorine par un clandestin, le RN était vite monté au créneau ainsi que les pro-RN de ce forum. Victor, je le comprends, vu qu'il connaissait bien la victime.

Lyhanna est encore plus jeune que les deux victimes précédentes, elle n'a que 11 ans, à peine prépubère. Cela fait la une de tous les journaux télévisés. Sauf que là, silence radio de l'extrême-droite. Et pourtant, on parle bien de la disparition d'une mineure...

Ce que je cherche à démontrer est l'hypocrisie de l'extrême-droite à l'indignation sélective. Elle réagit uniquement si l'auteur des faits est noir, arabe et/ou clandestin. Mais vu que, dans le cas présent, l'agresseur est un bon français bien de chez nous au prénom bien français, et bien ça n'intéresse personne au RN ni à Reconquêtes... Pourtant, eux-mêmes sont informés sur ce terrible fait divers, pourtant c'est le silence complet.
Si le coupable avait eu pour prénom Abdel ou Mouloud, pour sûr que les deux partis d'extrême-droite auraient sortis leur diatribe préférée "l'immigration tue, l'immigration est un danger pour la France", etc.

Je dénonce simplement l'hypocrisie de l'extrême-droite, et il est d'intérêt public de le démontrer.
Quel bel exemple de récupération politique nauséabonde d'un sordide fait divers ,merci :icon_clap:
Quelle récupération politique ? J'en fait aucune. Je ne m'appelle ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella, ni Eric Zemmour qui sont eux, les rois de la récupération politique.
Un post sur Victorine avait été fait, et un autre sur Lola, sans que vous vous plaignez de récupération politique. Pourquoi alors Lyhanna n'aurait pas droit à son propre post ? Concernant, les deux premières victimes, ça critiquait sec sur l'immigration et nos forumeurs d'extrême-droite s'en sont donné à cœur joie, sans que vous criez votre indignation .

Ici, je cherche seulement à pointer du doigt l'hypocrisie de l'extrême-droite alors que la jeune disparue est mineure. 11 ans à peine. Peut-être c'est tabou pour vous de parler de l'extrême-droite et de son indignation sélective.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 04 juin 2026 13:15
le chimple a écrit : 04 juin 2026 13:06

Il est de notoriété que la peine de mort n'a jamais freiné les meurtriers.
Une peine à vie, une vraie comme aux EU par exemple serait la norme.
Aucune chance de libération, seule la mort en prison les libérera de leur crime.

Nous avons trop la culture de l'excuse, du débat, avec en ligne de mire la reinsertion...
Il y a une phrase que j'affectionne :
Dans l'homme que la loi a dégradé, il doit rester un sentiment d'honneur et d'équité......

Notre justice se base sur cette interrogation et en fait sa cause.
donc il ne reste que la lobotomie :hello:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 13:13
le chimple a écrit : 04 juin 2026 12:45 Je me fous de l'extrême droite !
Essaie de l'oublier !
Aujourd'hui , il n'y a pas que ceux qui votent RN qui en ont marre du laxisme de la justice et des lois votées par la gauche qui paralysent la justice et la police !
90 % des français en ont marre de cette chienlit !
Ne vous étonnez pas si de plus en plus de français se tournent vers le RN !
A tort peut être car le RN ne fera pas de miracles !
Comment oublier l'extrême droite alors qu'on la voit partout dans les médias tous les jours, et qu'elle est plus proche du pouvoir que jamais, qu'elle est au pouvoir dans d'autres pays où elle met un bordel international monumental ? Faut arrêter de se voiler la face, c'est pas en fermant les yeux sur un problème qu'il n'existe pas.

Quelles lois auraient été votés par des gouvernements de gauche largement minoritaires dans l'histoire de la 5e république et que la droite, élue pour toujours plus de sécuritarisme, n'aurait pas corrigé alors que vous les avez élus pour ça ? Prouve ce que tu dis, là tu sembles encore te trouver le bouc émissaire gauchiste classique, alors que c'est la droite qui domine le monde politique depuis des décennies.

Hormis les violeurs et les pédophiles 100% des français en ont marre des violeurs et des pédophiles. Mais quel rapport avec le RN ? Comment le RN va-t-il s'y prendre pour qu'il n'y ait plus de violeur ni de pédophile ? Je te donne la réponse par avance : le RN n'y pourra rien, il y aura TOUJOURS des violeurs et des pédophiles, il y aura TOUJOURS des crimes médiatisés.
Non Mesoke !!!!!
La gauche a voté des lois en faveur des crapules !
Il ne suffit pas de beaucoup de temps pour voter des lois de m..!
Par contre beaucoup plus compliqué de revenir en arrière , à chaque tentative de la droite , tu as la gauche qui braillait dans la rue les partis qui crient au scandale , et le conseil constitutionnel qui bloque à chaque fois !
Qui veut désarmer la police , qui refuse les caméras de surveillances , qui dirigent les plus grandes villes et sont responsables de la sécurité municipale ??
Et je ne parle même pas de la LDH !
Je l'ai dis plus haut !
Le RN ne pourra pas faire grand chose quand une minorité ( la gauche ) sera dans la rue pour faire barrage !
Mais il me semble que le RN n'a jamais été aux affaires !
Cette chienlit , c'est la gauche , elle n'a jamais arrêté de mettre des bâtons dans les roues de la droite !!
Et je ne parle même pas de ,l'immigration qui ne nous envoie pas que des oies blanches !
Le résultat nous pète à la figure !
Mais bien sur qu'il faut médiatiser ces crimes !
Il faut surtout médiatiser les fautifs !
Nos législateurs qui votent les lois , la justice laxiste , les partis qui détestent notre police !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 13:18

Quelle récupération politique ? J'en fait aucune. Je ne m'appelle ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella, ni Eric Zemmour qui sont eux, les rois de la récupération politique.
Un post sur Victorine avait été fait, et un autre sur Lola, sans que vous vous plaignez de récupération politique. Pourquoi alors Lyhanna n'aurait pas droit à son propre post ? Concernant, les deux premières victimes, ça critiquait sec sur l'immigration et nos forumeurs d'extrême-droite s'en sont donné à cœur joie, sans que vous criez votre indignation .

Ici, je cherche seulement à pointer du doigt l'hypocrisie de l'extrême-droite alors que la jeune disparue est mineure. 11 ans à peine. Peut-être c'est tabou pour vous de parler de l'extrême-droite et de son indignation sélective.
Parler de l'extrême droite la ou c'est le sujet ne me dérange aucunement ,par contre ici c'est juste de la récupération , de la bien moche ,celle que vous dénoncez souvent a juste titre d'ailleurs.Mais bon chacun essaye de fourguer son improbable chorba la ou il le pense possible , c'est le jeu ,souffrez juste que ça ne marche pas avec tout le monde :hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 04 juin 2026 13:33 Non Mesoke !!!!!
La gauche a voté des lois en faveur des crapules !
Il ne suffit pas de beaucoup de temps pour voter des lois de m..!
Par contre beaucoup plus compliqué de revenir en arrière , à chaque tentative de la droite , tu as la gauche qui braillait dans la rue les partis qui crient au scandale , et le conseil constitutionnel qui bloque à chaque fois !
Qui veut désarmer la police , qui refuse les caméras de surveillances , qui dirigent les plus grandes villes et sont responsables de la sécurité municipale ??
Et je ne parle même pas de la LDH !
Je l'ai dis plus haut !
Le RN ne pourra pas faire grand chose quand une minorité ( la gauche ) sera dans la rue pour faire barrage !
Mais il me semble que le RN n'a jamais été aux affaires !
Cette chienlit , c'est la gauche , elle n'a jamais arrêté de mettre des bâtons dans les roues de la droite !!
Et je ne parle même pas de ,l'immigration qui ne nous envoie pas que des oies blanches !
Le résultat nous pète à la figure !
Mais bien sur qu'il faut médiatiser ces crimes !
Il faut surtout médiatiser les fautifs !
Nos législateurs qui votent les lois , la justice laxiste , les partis qui détestent notre police !
Tu dis "qui veut désarmer la police , qui refuse les caméras de surveillances". Or on constate que les policiers sont de plus en plus armés et que le nombre de caméras de surveillance a explosé depuis une vingtaine d'années. Ton argument ne tient pas, il prouve au contraire que la gauche n'aurait aucun pouvoir si son but était de désarmer la police et de refuser les caméras, que même si les manifs dont tu parles existaient elles n'auraient pas d'effet réel.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Se servir de la disparition ,et mort certainement hélas, de cette enfant pour défendre ses idées est lamentable,quelles soient de droite ou de gauche.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tout à fait. Du coup où est le problème quand on dénonce les partis politiques qui se servent de la disparition, et mort certainement hélas, de cette enfant pour défendre leurs idées ? Quand on dénonce les récupérations politiques de ce genre de drame ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 04 juin 2026 14:35 Se servir de la disparition ,et mort certainement hélas, de cette enfant pour défendre ses idées est lamentable,quelles soient de droite ou de gauche.
Et oui , mais que voulez vous , le charognard ne se nourrit que très rarement de quinoa équitable bio acheté a l'épicerie solidaire du coin :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par sofasurfer »

Un corps a été retrouvé cet après midi près de la ville de la jeune fille, reste a l'identifier formellement.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

Bonjour jeandu,

Je suis d'accord.
La récupération politique faite par certains forumeurs de cet horrible fait divers est vraiment quelque chose d'abject et de répugnant.
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »