Disparition de Lyhanna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Re: Disparition de Lyhanna

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 04 juin 2026 16:24 J.Bardella est mal barré, j'ai toujours trouvé chez ce type un truc pas clair. Et qui va se présenter si Marine est empêchée. :?:
le petit roturier est en train de se faire une planque bien rénumérée chez les nobles fachos italiens dans une fiduciaire pourrie qui brasse de l'argent sale ,,, attend le mois de janvier pour le voir se tailler du RN , ce sera la façon ultime du RN/FN de se saborder ,vu qu'il est incapable de diriger sérieusement et honnêtement un pays de 60 M d'habitants ,,, ça le dépasse et il le sait car il n'est plus question de compter sur la Blonde qui est larguée et ,de toute manière incapable de former de quoi faire un GVT recevable internationalement
Le RN/FN est cuit à cause de sa formation dynastique et de sa génése , c'est couru d'avance de longue date ;;;
Quant à LFI , c'est comme Arlette ,Krivine....... ; commode pour gueuler dans les rues ,,, sans plus
du coup les élections ce sera comme d'hab : un +/- socialo contre un +/- de droite
en repondant à Mikey , j'en ai oublié le sujet :combat141
Modifié en dernier par lepicard le 04 juin 2026 17:49, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 55 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Kabé a écrit : 04 juin 2026 17:24
oups a écrit : 04 juin 2026 17:13
Encore un :-| bah oui Mr Once l'annonçait déjà a 11h 50 .Désolé j'retire :gene2: drapeau-blanc blanc

Non, à 11h50 le corps n'avait pas encore été trouvé ; c'était exprimé comme hypothèse la plus probable et redoutée. C'est sofasurfer qui l'annonçait à 16h12.

Trouvé dans un silo d'une usine agricole ; et, si je me souviens bien d'un reportage hier ou avant-hier, Barella, le suspect numéro 1, avait travaillé dans cet usine agricole dans le passé, d'où déjà des premières recherches là-bas hier.
J’vous laisse remonter le fil jusqu’à 11h 50 ce jour et lire un peu plus attentivement .Mais bon c’est annecdotique ,la n’est pas le plus triste ,le plus douloureux pour les proches ,( des deux parties ) et accessoirement le plus interrogateur et terriblement agaçant pour les autres. Comme vous j’ai vu l’attitude de Mde la Procureure hier , ça c’est vraiment agaçant et j’crains fort que cette successions " anomalies " continue à m’agacer :cry:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 04 juin 2026 17:49
Kabé a écrit : 04 juin 2026 17:24

Non, à 11h50 le corps n'avait pas encore été trouvé ; c'était exprimé comme hypothèse la plus probable et redoutée. C'est sofasurfer qui l'annonçait à 16h12.

Trouvé dans un silo d'une usine agricole ; et, si je me souviens bien d'un reportage hier ou avant-hier, Barella, le suspect numéro 1, avait travaillé dans cet usine agricole dans le passé, d'où déjà des premières recherches là-bas hier.
J’vous laisse remonter le fil jusqu’à 11h 50 ce jour et lire un peu plus attentivement .Mais bon c’est annecdotique ,la n’est pas le plus triste ,le plus douloureux pour les proches ,( des deux parties ) et accessoirement le plus interrogateur et terriblement agaçant pour les autres. Comme vous j’ai vu l’attitude de Mde la Procureure hier , ça c’est vraiment agaçant et j’crains fort que cette successions " anomalies " continue à m’agacer :cry:
tout ça me fait penser à Lelandais
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 55 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 04 juin 2026 17:52
oups a écrit : 04 juin 2026 17:49
tout ça me fait penser à Lelandais
Un peu. mais la c’est LeGersois , mais bon c’est tout aussi m’Auch :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

ha nos bonnes vieilles affaires franco-françaises, ça nous change un peu des arabes. :lol: puis bardella nous fait des vacances. :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

Une chose est sure ..le prédateur tueur est le coupable ...Il a tué la fillette ..
mais les premiers COUPABLES :XD: qui vont passer à travers de LEUR JUSTICE ..ce sont LES JUGES ... :perv:
ET les responsables RESPONSABLES DE LA JUSTICE....ils sont complices de ce crime ..
ILS s'acharnent pendant des années pour mettre Sarko en prison (et pourtant je ne l'aime pas ; mais il n'a pas commis de crime )
ET ils laissent en liberté un prédateur DÉJÀ responsable de plusieurs délits ..
L'explication a la radio du "pourquoi" ..avant de mettre en prison il faut être sur :content79 l'enquête etc ..(BIDON).
Mais quand une femme vient porter plainte POUR VIOL ...et que l'auteur désigné par la victime; est un récidiviste .. :XD: :XD: :XD:
LE LAISSER EN LIBERTÉ ..c'est l'autoriser a recommencer ..
La justice est LA PREMIÈRE COUPABLE .. :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 juin 2026 17:46
Mickey a écrit : 04 juin 2026 16:24 J.Bardella est mal barré, j'ai toujours trouvé chez ce type un truc pas clair. Et qui va se présenter si Marine est empêchée. :?:
le petit roturier est en train de se faire une planque bien rénumérée chez les nobles fachos italiens dans une fiduciaire pourrie qui brasse de l'argent sale ,,, attend le mois de janvier pour le voir se tailler du RN , ce sera la façon ultime du RN/FN de se saborder ,vu qu'il est incapable de diriger sérieusement et honnêtement un pays de 60 M d'habitants ,,, ça le dépasse et il le sait car il n'est plus question de compter sur la Blonde qui est larguée et ,de toute manière incapable de former de quoi faire un GVT recevable internationalement
Le RN/FN est cuit à cause de sa formation dynastique et de sa génése , c'est couru d'avance de longue date ;;;
Quant à LFI , c'est comme Arlette ,Krivine....... ; commode pour gueuler dans les rues ,,, sans plus
du coup les élections ce sera comme d'hab : un +/- socialo contre un +/- de droite
en repondant à Mikey , j'en ai oublié le sujet :combat141

C'est un rêve :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke ...

Hormis les violeurs et les pédophiles 100% des français en ont marre des violeurs et des pédophiles. Mais quel rapport avec le RN ? Comment le RN va-t-il s'y prendre pour qu'il n'y ait plus de violeur ni de pédophile ? Je te donne la réponse par avance : le RN n'y pourra rien, il y aura TOUJOURS des violeurs et des pédophiles, il y aura TOUJOURS des crimes médiatisés.

TU as raison ...ça existera toujours ...la nature crée des bons et des mauvais ...
MAIS ...
Pour éviter qu'un criminel (ou violeur c'est pareil ) récidive ..IL faut une VRAI justice ..
Pas un truc qui mets des plombes pour pondre une accusation ..C'est le FACTEUR le responsable .. :perv:
Le NOM d'un VIOLEUR n'est pas sur un site de violeur ?..tu cliques et tu sais que ce type est DÉJÀ coupable .?.
L'interrogation part par courrier .. :snif: '(enbécanesouslapluie) j'ai connu ..
ILS n'ont pas d'excuses .... :XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 juin 2026 07:23 Mesoke ...

Hormis les violeurs et les pédophiles 100% des français en ont marre des violeurs et des pédophiles. Mais quel rapport avec le RN ? Comment le RN va-t-il s'y prendre pour qu'il n'y ait plus de violeur ni de pédophile ? Je te donne la réponse par avance : le RN n'y pourra rien, il y aura TOUJOURS des violeurs et des pédophiles, il y aura TOUJOURS des crimes médiatisés.

TU as raison ...ça existera toujours ...la nature crée des bons et des mauvais ...
MAIS ...
Pour éviter qu'un criminel (ou violeur c'est pareil ) récidive ..IL faut une VRAI justice ..
Pas un truc qui mets des plombes pour pondre une accusation ..C'est le FACTEUR le responsable .. :perv:
Le NOM d'un VIOLEUR n'est pas sur un site de violeur ?..tu cliques et tu sais que ce type est DÉJÀ coupable .?.
L'interrogation part par courrier .. :snif: '(enbécanesouslapluie) j'ai connu ..
la justice des hommes n'est pas parfaite, elle est faillible.
celle de dieu l'est peut être, mais,elle n'a pas encore été prouvée, elle ne génère que de l'espoir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 23 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 juin 2026 07:06 mais les premiers COUPABLES :XD: qui vont passer à travers de LEUR JUSTICE ..ce sont LES JUGES ... :perv:
ET les responsables RESPONSABLES DE LA JUSTICE....ils sont complices de ce crime ..
Oui et donc faut il rétablir la peine de mort pour les juges "complices de ce crime" ?

Et est-ce que vous vous proposeriez comme bourreau ? On recrute chez les retraités en colère.

Je :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en place publique c'est mieux.
d'ailleurs, bardella avait eu le souhait de ranimer la flamme de Jeanne d'arc, qui a fini je le rappelle en place publique.
la justice selon les extrémistes.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 07:38

MAIS ...
la justice des hommes n'est pas parfaite, elle est faillible.
celle de dieu l'est peut être, mais,elle n'a pas encore été prouvée, elle ne génère que de l'espoir.
Je ne dirai pas "Faillible" aléatoire ..politisé..impuissante.. plutôt...
Pour ce crime aléatoire parce que l'on ne sais pas donner la peine de chercher ..(selon que soyez puissant ou misérable )
ET par exemple pour ce qui c'est passé ce week-end ..c'est ce foutre de la gueule des forces de l'ordre..
Se faire caillasser ..et retrouver les mêmes le lendemain ..A QUOI SERT ON ? C'est la question ?
Pour moi c'est lamentable...Jusqu'ou ira t'on ????
:hello:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 23 fois

Message par Once »

Au lieu de crier avec la meute des médias mainstream, je me demande quand même si tous ces dysfonctionnements ne tiendraient pas à un manque important de moyens.

Les dossiers s'entassent en piles sur les bureaux des juges et de leurs assistants, tout le monde est dépassé. Dans les prisons, c'est pareil.

On cherche des coupables du côté de la Justice en ce moment mais je me demande s'il ne faudrait pas creuser ailleurs.

Comme dans le domaines de la santé et de l'hôpital.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

MAIS ...
Pour que la justice aille plus vite il n'y a pas 36 solutions, il lui faut juste plus de moyens. Vous qui passez votre temps à dire qu'il y a une explosion de la délinquance, bah ça fait plus de dossiers à traiter pour un budget qui n'augmente pas.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 05 juin 2026 08:26

MAIS ...
Pour que la justice aille plus vite il n'y a pas 36 solutions, il lui faut juste plus de moyens. Vous qui passez votre temps à dire qu'il y a une explosion de la délinquance, bah ça fait plus de dossiers à traiter pour un budget qui n'augmente pas.
Sans doute faut-il plus de moyens. Si on compare à d'autres pays, on s'aperçoit que la Justice en France est assez pauvre.

Mais il y a une autre piste à étudier (je parle de façon générale, pas spécialement pour les affaires de pédophilie qui, par nature, sont assez complexes) : la simplification des procédures.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »