les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2026 09:50
gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 09:44

Ben c'est un peu chacun son tour. Si vous préférez être baisé par Mélenchon ou par quelqu'un d'autre il faut juste mettre le bulletin correspondant dans l'urne. Pour Macron c'est déjà fait, il a bien baisé ses électeurs et surtout la France.
moi je me suis enrichi avec Macron.
apparemment le seul qu'il a baisé, c'est vous.
Avec Macron, il y a bien sûr des gagnants, mais en fin de compte il y a plus de perdants que de gagnants.
On peut rappeler que les Français vivant en dessous du seuil de pauvreté a augmenté durant son mandat.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

djep a écrit : 06 juin 2026 13:02
Fonck1 a écrit : 06 juin 2026 09:50

moi je me suis enrichi avec Macron.
apparemment le seul qu'il a baisé, c'est vous.
Avec Macron, il y a bien sûr des gagnants, mais en fin de compte il y a plus de perdants que de gagnants.
On peut rappeler que les Français vivant en dessous du seuil de pauvreté a augmenté durant son mandat.

Il faut surtout se rappeler aux cocus qui ont votés pour Macron que c'est la France qui s'est faite baisée, Macron s'en ira en laissant derrière lui une ardoise énorme et un pays en pleine déconstruction. Même le fabriquant des fameuse lunettes de Top Gun Macron a déposé son bilan.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 14:13
djep a écrit : 06 juin 2026 13:02

Il faut surtout se rappeler aux cocus qui ont votés pour Macron que c'est la France qui s'est faite baisée, Macron s'en ira en laissant derrière lui une ardoise énorme et un pays en pleine déconstruction. Même le fabriquant des fameuse lunettes de Top Gun Macron a déposé son bilan.
les lecteurs admireront que tu te gargarises avec des propos de comptoir ,,,, mais ,êtes vous conscients que pour n'avoir eu cesse de chier dans les bottes du Gvt ,en entretenant toute forme de sédition , vous avez contribué largement à la situation actuelle ???
vous demanderez à Marine de Montretout ou à Jordan désormais de la jet set si le seuil de pauvreté leur cause des nuits blanches
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 06 juin 2026 01:08 La haine de qqs uns contre Bardella ! C'est certainement la raison pour laquelle il grimpe dans les sondages.Qu'est ce qu'il a fait pour déclencher cette rancune ,il a baisé vos femmes que vous n'arrivez pas à satisfaire ou quoi ? Dites moi tout.;)
laisse moi rire ,,, d'un coup de rein elle le collerait au plafond en lui foutant 2 mornifles au passage
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 23 fois

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 06 juin 2026 07:24 Là encore, je n'aime pas la personnification politique, en bien ou en mal, je déteste le culte de la personnalité qu'est en train de créer Trump comme je déteste l'acharnement contre les candidats, même contre Bardella. Il serait bien temps de critiquer les idées plutôt que les gens (parfois, ça s'applique à moi aussi).
Oui et bien consacrons un petit moment à l'observation d'une des tares du système actuel. Elle concerne les hauts fonctionnaires de l'Etat et bon nombres des hommes d'état actuels au pouvoir sortis des grandes écoles (comme Macron) ou l'ayant été (comme Hollande et Sarkozy) ou espérant l'être (Attal, Phiilippe entre autres...)

Il s'agit de la pratique du pantouflage : le pantouflage désigne familièrement le fait, pour un haut fonctionnaire ou pour un élu ou encore un régulateur au sein d'une institution publique, de quitter le service de l’État pour travailler pour une entreprise (ou l'inverse dans un va et vient permanent).

Ce phénomène entraîne une suspicion, parfois justifiée, de conflit d'intérêts. Dans certains cas ces rôles sont assumés successivement, mais dans certaines circonstances ils peuvent être occupés en même temps.

Je conseille vivement de visionner cette petite vidéo qui explique dans le détail les dangers de cette pratique pour l'intérêt collectif et... l'argent de l'Etat et donc du contribuable. Elle cite des exemples précis qui ont fait l'objet de procédures judiciaires (sans grandes conséquences pour les intéressés qui s'en sont plutôt bien sortis). Et elle propose à la fin des solutions possibles pour tenter de mettre fin au pantouflage.

Possibilité aussi pour chacun d'entre nous de faire des propositions d'amélioration de ce système qui ne profite qu'à une "élite" vivant dans l'entre soi.

"LA "MAFIA D'ETAT" QUI RUINE LA FRANCE"

Personnellement, j'aimerais bien que les "prétendants" à la présidentielle 2027 abordent frontalement la question : s'ils ne le font pas, il n'y aura aucun mal à se demander pourquoi. Ils n'y ont pas intérêt...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »