Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Et une mairie RN de plus !
"Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial, l’association féministe dénonce «un combat d’idées»
Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l’AFP, la municipalité de Carpentras n’avait pas répondu samedi.
Passer la publicité
La nouvelle mairie RN de Carpentras (Vaucluse) a voté en conseil municipal la suppression de la subvention accordée au Planning familial, une décision «symbolique» selon l'association féministe qui a dit samedi ne pas en être surprise. Dans une volonté de conjuguer «générosité et responsabilité», selon le site web de la mairie, le Conseil municipal a voté vendredi les subventions accordées à plusieurs associations.
Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l'avortement et à l'éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l'AFP, la municipalité de Carpentras n'avait pas répondu samedi.
«On est dans le combat d'idées, leurs valeurs sont fondamentalement opposées aux nôtres», a réagi auprès de l'AFP Anne-Lise Nadaud, présidente du planning dans le Vaucluse. Le montant de cette subvention est de 3.000 euros, a-t-elle précisé.
«La situation budgétaire calamiteuse oblige à redoubler de rigueur»
En 2020, Hervé de Lépinau, fervent catholique, avait comparé l'avortement à un génocide ou encore aux «crimes de Daesh». Anne-Lise Nadaud explique qu'après l'élection municipale, «on avait compris que c'était mal parti pour la reconduction de cette subvention allouée depuis fort longtemps».
Cette subvention ne pesait pas lourd sur «les centaines de milliers d'euros de budget global», mais sa suppression est «symbolique»: «on est sans cesse en train de montrer notre engagement, notre investissement, dans une démarche de prévention, d'éducation populaire et auprès d'un public vulnérable». Anne-Lise Nadaud s'est dite «inquiète face à cette montée grandissante du RN».
Sur son site web, la mairie de Carpentras ne mentionne pas le cas particulier du Planning familial mais explique que «la situation budgétaire calamiteuse de la ville, héritée de l'ancienne majorité, oblige en outre la commune à redoubler de rigueur dans sa gestion financière»."
https://www.lefigaro.fr/politique/carpe ... s-20260606
Les mairies RN visées récitent la même excuse "budget calamiteuse" pour justifier toutes ses suppressions. Bizarrement, cela touche uniquement les thèmes contraires à leur idéologie d'extrême-droite : jazz (étranger), secours populaire (migrants), syndicalisme, hommage aux victimes d'esclavage (homme rendus à des étrangers Noirs, sous-entendu), et maintenant le planning familial et donc aux droits des femmes !
Si la France essaie déjà le RN par le biais de ses mairies, et franchement, c'est ce qui nous attend à l'échelle nationale si ce parti venait au pouvoir.
Et j'anticipe à répondre à certains qui penseront "encore un sujet sur le RN". Oui, et je l'assume car il est d'intérêt public de dévoiler la supercherie de ce parti.
"Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial, l’association féministe dénonce «un combat d’idées»
Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l’AFP, la municipalité de Carpentras n’avait pas répondu samedi.
Passer la publicité
La nouvelle mairie RN de Carpentras (Vaucluse) a voté en conseil municipal la suppression de la subvention accordée au Planning familial, une décision «symbolique» selon l'association féministe qui a dit samedi ne pas en être surprise. Dans une volonté de conjuguer «générosité et responsabilité», selon le site web de la mairie, le Conseil municipal a voté vendredi les subventions accordées à plusieurs associations.
Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l'avortement et à l'éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l'AFP, la municipalité de Carpentras n'avait pas répondu samedi.
«On est dans le combat d'idées, leurs valeurs sont fondamentalement opposées aux nôtres», a réagi auprès de l'AFP Anne-Lise Nadaud, présidente du planning dans le Vaucluse. Le montant de cette subvention est de 3.000 euros, a-t-elle précisé.
«La situation budgétaire calamiteuse oblige à redoubler de rigueur»
En 2020, Hervé de Lépinau, fervent catholique, avait comparé l'avortement à un génocide ou encore aux «crimes de Daesh». Anne-Lise Nadaud explique qu'après l'élection municipale, «on avait compris que c'était mal parti pour la reconduction de cette subvention allouée depuis fort longtemps».
Cette subvention ne pesait pas lourd sur «les centaines de milliers d'euros de budget global», mais sa suppression est «symbolique»: «on est sans cesse en train de montrer notre engagement, notre investissement, dans une démarche de prévention, d'éducation populaire et auprès d'un public vulnérable». Anne-Lise Nadaud s'est dite «inquiète face à cette montée grandissante du RN».
Sur son site web, la mairie de Carpentras ne mentionne pas le cas particulier du Planning familial mais explique que «la situation budgétaire calamiteuse de la ville, héritée de l'ancienne majorité, oblige en outre la commune à redoubler de rigueur dans sa gestion financière»."
https://www.lefigaro.fr/politique/carpe ... s-20260606
Les mairies RN visées récitent la même excuse "budget calamiteuse" pour justifier toutes ses suppressions. Bizarrement, cela touche uniquement les thèmes contraires à leur idéologie d'extrême-droite : jazz (étranger), secours populaire (migrants), syndicalisme, hommage aux victimes d'esclavage (homme rendus à des étrangers Noirs, sous-entendu), et maintenant le planning familial et donc aux droits des femmes !
Si la France essaie déjà le RN par le biais de ses mairies, et franchement, c'est ce qui nous attend à l'échelle nationale si ce parti venait au pouvoir.
Et j'anticipe à répondre à certains qui penseront "encore un sujet sur le RN". Oui, et je l'assume car il est d'intérêt public de dévoiler la supercherie de ce parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
J'ai lu un autre article traitant du même sujet, mais sur le Huffpost :
"Si ce retrait de subvention est symbolique pour le Planning familial, c’est sa justification qui interpelle. « Le Planning familial a dépassé deux lignes rouges : l’association se positionne clairement contre le RN au national. À Paris, une campagne de communication sur laquelle est écrit ’au planning, on sait que des hommes aussi peuvent être enceints’ est un message qui aggrave les difficultés identitaires des adolescents, particulièrement suivis par le Planning familial », a voulu justifier le maire Hervé de Lépinau, rapporte France 3."
En résumé, le budget n'est qu'une fausse excuse. Au RN, il est interdit de critiquer le RN, et ce dernier prend des mesures de coercision contre toute personne qui le critique, c'est tout bonnement de l'abus de pouvoir.
1ère raison invoquée, ça critique le RN, puis y'a le budget. Cela prouve déjà que le planning est bien visé.
"Si ce retrait de subvention est symbolique pour le Planning familial, c’est sa justification qui interpelle. « Le Planning familial a dépassé deux lignes rouges : l’association se positionne clairement contre le RN au national. À Paris, une campagne de communication sur laquelle est écrit ’au planning, on sait que des hommes aussi peuvent être enceints’ est un message qui aggrave les difficultés identitaires des adolescents, particulièrement suivis par le Planning familial », a voulu justifier le maire Hervé de Lépinau, rapporte France 3."
En résumé, le budget n'est qu'une fausse excuse. Au RN, il est interdit de critiquer le RN, et ce dernier prend des mesures de coercision contre toute personne qui le critique, c'est tout bonnement de l'abus de pouvoir.
1ère raison invoquée, ça critique le RN, puis y'a le budget. Cela prouve déjà que le planning est bien visé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30111
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Mais rien de plus normal madame Patchouli; le Planning familial est une organisation militante de gauche qui mène un combat politique contre le RN.
La municipalité RN n'a pas à financer une organisation qui mène un combat politique et qui appelle à faire barrage au RN.
Imaginez vous un maire LFI qui financerait une organisation militante appelant dans sa ville à faire barrage à LFI ??
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1780770325
La municipalité RN n'a pas à financer une organisation qui mène un combat politique et qui appelle à faire barrage au RN.
Imaginez vous un maire LFI qui financerait une organisation militante appelant dans sa ville à faire barrage à LFI ??
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1780770325
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22122
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 67 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Je ne comprends pas pourquoi le planning familial verse dans la politique. Un organisme qui a besoin de subventions doit savoir se montrer apolitique, non ? Sinon, ce genre de réactions, pas très finaude, à mon avis, de la part de la commune, leur pend au nez.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30111
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
papibilou a écrit : 07 juin 2026 11:05 Je ne comprends pas pourquoi le planning familial verse dans la politique. Un organisme qui a besoin de subventions doit savoir se montrer apolitique, non ? Sinon, ce genre de réactions, pas très finaude, à mon avis, de la part de la commune, leur pend au nez.
Le planning familial ne verse pas dans la politique, il a toujours été une organisation militante de gauche qui s'efforce de bourrer le crâne des gens sur le plan politique. La municipalité RN n'est pas forcément maso au point de financer des militants qui aujourd'hui s'efforcent d'affoler les gens face à ce qu'ils appellent "la montée du RN". Le RN engrange des succès électoraux, c''est juste le fonctionnement normal de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 11218
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A Liké : 17 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Ben moi j'aime bien lire les commentaires des lecteurs Figaro.
Je sais. Ce sont d'ignobles racistes et haineux.
En tout cas en lisant quelques commentaires, j'aurais tendance à dire que oui, on comprend mieux...
Et puis 3000 euros c'est pas non plus la fin du monde.
Il faut toujours creuser, s'informer et ne pas tomber dans le panneau dès le départ.
Je sais. Ce sont d'ignobles racistes et haineux.
En tout cas en lisant quelques commentaires, j'aurais tendance à dire que oui, on comprend mieux...
Et puis 3000 euros c'est pas non plus la fin du monde.
Il faut toujours creuser, s'informer et ne pas tomber dans le panneau dès le départ.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4055
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
- A Liké : 22 fois
- A été liké : 20 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
C'est factuel.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 11218
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A Liké : 17 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Planning familial version 2026 : officine workiste à mon sens !Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Messages : 15263
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Ben je suis d'accordscorpion3917 a écrit : 07 juin 2026 12:03 Ben moi j'aime bien lire les commentaires des lecteurs Figaro.
Je sais. Ce sont d'ignobles racistes et haineux.
En tout cas en lisant quelques commentaires, j'aurais tendance à dire que oui, on comprend mieux...
Et puis 3000 euros c'est pas non plus la fin du monde.
Il faut toujours creuser, s'informer et ne pas tomber dans le panneau dès le départ.
Et mettre en avant une presse comme https://www.streetpress.com/....c'est prendre les gens pour des idiots . Mais tout ce qui est de gauche est une vérité vrai .....il n'y a pas de discussions a avoir .
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22122
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 67 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Je croyais que c'était les préservatifs qui faisaient le boulot.Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
500000 pères pour un chiard, n'a pas l'air de les étonné au planning familial. 
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4055
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
- A Liké : 22 fois
- A été liké : 20 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Alors renseignez vous sur le rôle du planning familial.
Et je pense que vous ne savez même pas que les préservatifs ne sont pas totalement efficaces, notamment contre certaines IST spécifiques.
Sérieusement, vous y êtes allé ? Et ils vous ont demandé de changer de sexe ?scorpion3917 a écrit : 07 juin 2026 12:17Planning familial version 2026 : officine workiste à mon sens !Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Pauvre petit chougare au gorille a écrit : 07 juin 2026 11:02 Mais rien de plus normal madame Patchouli; le Planning familial est une organisation militante de gauche qui mène un combat politique contre le RN.
La municipalité RN n'a pas à financer une organisation qui mène un combat politique et qui appelle à faire barrage au RN.
Imaginez vous un maire LFI qui financerait une organisation militante appelant dans sa ville à faire barrage à LFI ??
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1780770325
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Carpenters, c’est bien la où le maire passent les hymnes de petain non? 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial
Ce gros gland avant quand même comparé l’avortement aux « crimes de daesh » ça nous donne une idée du niveau.
Veautez bien les gonzesses, bientôt vous serez des poules en batterie.
Veautez bien les gonzesses, bientôt vous serez des poules en batterie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary