Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Patchouli38 »

Et une mairie RN de plus !

"Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial, l’association féministe dénonce «un combat d’idées»

Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l’AFP, la municipalité de Carpentras n’avait pas répondu samedi.

Passer la publicité
La nouvelle mairie RN de Carpentras (Vaucluse) a voté en conseil municipal la suppression de la subvention accordée au Planning familial, une décision «symbolique» selon l'association féministe qui a dit samedi ne pas en être surprise. Dans une volonté de conjuguer «générosité et responsabilité», selon le site web de la mairie, le Conseil municipal a voté vendredi les subventions accordées à plusieurs associations.

Selon Ici Vaucluse, la subvention annuelle allouée au Planning, association historique de défense du droit à la contraception, à l'avortement et à l'éducation à la sexualité, a été supprimée. Contactée par l'AFP, la municipalité de Carpentras n'avait pas répondu samedi.

«On est dans le combat d'idées, leurs valeurs sont fondamentalement opposées aux nôtres», a réagi auprès de l'AFP Anne-Lise Nadaud, présidente du planning dans le Vaucluse. Le montant de cette subvention est de 3.000 euros, a-t-elle précisé.

«La situation budgétaire calamiteuse oblige à redoubler de rigueur»
En 2020, Hervé de Lépinau, fervent catholique, avait comparé l'avortement à un génocide ou encore aux «crimes de Daesh». Anne-Lise Nadaud explique qu'après l'élection municipale, «on avait compris que c'était mal parti pour la reconduction de cette subvention allouée depuis fort longtemps».

Cette subvention ne pesait pas lourd sur «les centaines de milliers d'euros de budget global», mais sa suppression est «symbolique»: «on est sans cesse en train de montrer notre engagement, notre investissement, dans une démarche de prévention, d'éducation populaire et auprès d'un public vulnérable». Anne-Lise Nadaud s'est dite «inquiète face à cette montée grandissante du RN».

Sur son site web, la mairie de Carpentras ne mentionne pas le cas particulier du Planning familial mais explique que «la situation budgétaire calamiteuse de la ville, héritée de l'ancienne majorité, oblige en outre la commune à redoubler de rigueur dans sa gestion financière»."

https://www.lefigaro.fr/politique/carpe ... s-20260606

Les mairies RN visées récitent la même excuse "budget calamiteuse" pour justifier toutes ses suppressions. Bizarrement, cela touche uniquement les thèmes contraires à leur idéologie d'extrême-droite : jazz (étranger), secours populaire (migrants), syndicalisme, hommage aux victimes d'esclavage (homme rendus à des étrangers Noirs, sous-entendu), et maintenant le planning familial et donc aux droits des femmes !

Si la France essaie déjà le RN par le biais de ses mairies, et franchement, c'est ce qui nous attend à l'échelle nationale si ce parti venait au pouvoir.

Et j'anticipe à répondre à certains qui penseront "encore un sujet sur le RN". Oui, et je l'assume car il est d'intérêt public de dévoiler la supercherie de ce parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Patchouli38 »

J'ai lu un autre article traitant du même sujet, mais sur le Huffpost :

"Si ce retrait de subvention est symbolique pour le Planning familial, c’est sa justification qui interpelle. « Le Planning familial a dépassé deux lignes rouges : l’association se positionne clairement contre le RN au national. À Paris, une campagne de communication sur laquelle est écrit ’au planning, on sait que des hommes aussi peuvent être enceints’ est un message qui aggrave les difficultés identitaires des adolescents, particulièrement suivis par le Planning familial », a voulu justifier le maire Hervé de Lépinau, rapporte France 3."

En résumé, le budget n'est qu'une fausse excuse. Au RN, il est interdit de critiquer le RN, et ce dernier prend des mesures de coercision contre toute personne qui le critique, c'est tout bonnement de l'abus de pouvoir.

1ère raison invoquée, ça critique le RN, puis y'a le budget. Cela prouve déjà que le planning est bien visé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30111
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par gare au gorille »

Mais rien de plus normal madame Patchouli; le Planning familial est une organisation militante de gauche qui mène un combat politique contre le RN.
La municipalité RN n'a pas à financer une organisation qui mène un combat politique et qui appelle à faire barrage au RN.
Imaginez vous un maire LFI qui financerait une organisation militante appelant dans sa ville à faire barrage à LFI ??

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1780770325
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par papibilou »

Je ne comprends pas pourquoi le planning familial verse dans la politique. Un organisme qui a besoin de subventions doit savoir se montrer apolitique, non ? Sinon, ce genre de réactions, pas très finaude, à mon avis, de la part de la commune, leur pend au nez.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30111
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 07 juin 2026 11:05 Je ne comprends pas pourquoi le planning familial verse dans la politique. Un organisme qui a besoin de subventions doit savoir se montrer apolitique, non ? Sinon, ce genre de réactions, pas très finaude, à mon avis, de la part de la commune, leur pend au nez.


Le planning familial ne verse pas dans la politique, il a toujours été une organisation militante de gauche qui s'efforce de bourrer le crâne des gens sur le plan politique. La municipalité RN n'est pas forcément maso au point de financer des militants qui aujourd'hui s'efforcent d'affoler les gens face à ce qu'ils appellent "la montée du RN". Le RN engrange des succès électoraux, c''est juste le fonctionnement normal de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11218
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par scorpion3917 »

Ben moi j'aime bien lire les commentaires des lecteurs Figaro.
Je sais. Ce sont d'ignobles racistes et haineux.

En tout cas en lisant quelques commentaires, j'aurais tendance à dire que oui, on comprend mieux...
Et puis 3000 euros c'est pas non plus la fin du monde.

Il faut toujours creuser, s'informer et ne pas tomber dans le panneau dès le départ.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Yaroslav »

Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11218
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
Planning familial version 2026 : officine workiste à mon sens !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : 07 juin 2026 12:03 Ben moi j'aime bien lire les commentaires des lecteurs Figaro.
Je sais. Ce sont d'ignobles racistes et haineux.

En tout cas en lisant quelques commentaires, j'aurais tendance à dire que oui, on comprend mieux...
Et puis 3000 euros c'est pas non plus la fin du monde.

Il faut toujours creuser, s'informer et ne pas tomber dans le panneau dès le départ.
Ben je suis d'accord :D

Et mettre en avant une presse comme https://www.streetpress.com/....c'est prendre les gens pour des idiots . Mais tout ce qui est de gauche est une vérité vrai .....il n'y a pas de discussions a avoir . :langue11
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
Je croyais que c'était les préservatifs qui faisaient le boulot.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13293
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
A été liké : 3 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Mickey »

500000 pères pour un chiard, n'a pas l'air de les étonné au planning familial. :evil:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 07 juin 2026 12:37
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
Je croyais que c'était les préservatifs qui faisaient le boulot.
Alors renseignez vous sur le rôle du planning familial.
Et je pense que vous ne savez même pas que les préservatifs ne sont pas totalement efficaces, notamment contre certaines IST spécifiques.
scorpion3917 a écrit : 07 juin 2026 12:17
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:11 Ce qui revient à dire que le RN préfère favoriser le propagation des IST plutôt que de lutter contre.
C'est factuel.
Planning familial version 2026 : officine workiste à mon sens !
Sérieusement, vous y êtes allé ? Et ils vous ont demandé de changer de sexe ? :XD:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 11:02 Mais rien de plus normal madame Patchouli; le Planning familial est une organisation militante de gauche qui mène un combat politique contre le RN.
La municipalité RN n'a pas à financer une organisation qui mène un combat politique et qui appelle à faire barrage au RN.
Imaginez vous un maire LFI qui financerait une organisation militante appelant dans sa ville à faire barrage à LFI ??

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1780770325
Pauvre petit chou :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

Carpenters, c’est bien la où le maire passent les hymnes de petain non? :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

Ce gros gland avant quand même comparé l’avortement aux « crimes de daesh » ça nous donne une idée du niveau.

Veautez bien les gonzesses, bientôt vous serez des poules en batterie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »