Delphine Batho a officiellement été investie par son parti, Génération Écologie, pour l'élection présidentielle de 2027, ce samedi 6 juin 2026. La députée des Deux-Sèvres avait déjà annoncé sa candidature en novembre 2025.
Delphine Batho se lance officiellement pour 2027. La députée écologiste des Deux-Sèvres avait déjà déclaré sa candidature à l'élection présidentielle fin novembre dernier. Ce samedi 6 juin 2026, son parti, Génération Écologie, officialise sa candidature, "adoptée à l'unanimité" à l'issue de sa convention nationale.
"Cette étape formalise l’engagement de notre mouvement, deuxième parti écologiste de France, dans la détermination à porter lors de ce scrutin, devant les citoyennes et citoyens, la voix de l’écologie", précise Génération Écologie dans un communiqué.
"Donner à l'écologie une nouvelle orientation"
"Avec elle, nous porterons dans cette élection un projet pour la France différent de tous les autres, fondé sur l’espérance et la nécessité de vivre mieux autrement. Face à l'offensive du trumpisme à la française, il faut donner à l’écologie une nouvelle force et une nouvelle orientation", conclut le parti présidé par Delphine Batho depuis 2018.
https://www.ici.fr/nouvelle-aquitaine/d ... 27-3649308
Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
ils ne pouvaient pas faire pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.
Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.
J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...
https://www.generationecologie.fr/
Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.
J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...
https://www.generationecologie.fr/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2615
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
^ Pourtant, elle a été ministre. Et non pas une ministre qu'on ne voyait pas. Elle me semble une personne qui ne transige pas sur ses valeurs et sur ce qu'elle défend, notamment en termes d'écologie. Peut-être pas suffisamment hypocrite pour avoir un vrai succès en politique.
J'espère qu'elle va retirer sa candidature au profit d'un/e candidat/e commun/e pour la gauche/centre-gauche (ou peut-être elle pourrait être cette candidate, mais je doute qu'elle attirerait beaucoup d'électeurs...).
J'espère qu'elle va retirer sa candidature au profit d'un/e candidat/e commun/e pour la gauche/centre-gauche (ou peut-être elle pourrait être cette candidate, mais je doute qu'elle attirerait beaucoup d'électeurs...).
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?Kabé a écrit : 08 juin 2026 13:30 ^ Pourtant, elle a été ministre. Et non pas une ministre qu'on ne voyait pas. Elle me semble une personne qui ne transige pas sur ses valeurs et sur ce qu'elle défend, notamment en termes d'écologie. Peut-être pas suffisamment hypocrite pour avoir un vrai succès en politique.
J'espère qu'elle va retirer sa candidature au profit d'un/e candidat/e commun/e pour la gauche/centre-gauche (ou peut-être elle pourrait être cette candidate, mais je doute qu'elle attirerait beaucoup d'électeurs...).
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.Patchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.
Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.
J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...
https://www.generationecologie.fr/
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Généralement, les programmes sont plus étoffés, plus complets, là, il n'y a que les grandes lignes alors que ce parti existe depuis longtemps...Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.Patchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.
Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.
J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...
https://www.generationecologie.fr/
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Décroissance, cela veut tout et ne rien dire. Quel est son programme en la matière ? Quitter l'UE ? Bloquer tout ce qui vient de l'étranger ?
Je sais bien que la présidentielle n'a pas commencé, mais quand même...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19465
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Tu en as compris de leur orientation politique à part qu'ils souhaitent la décroissance ?Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36 Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23824
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois MinistrePatchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.
Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.
J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...
https://www.generationecologie.fr/
Modifié en dernier par oups le 08 juin 2026 14:02, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.Mesoke a écrit : 08 juin 2026 13:48Tu en as compris de leur orientation politique à part qu'ils souhaitent la décroissance ?Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36 Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.
A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.
J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19465
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19465
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Ok, donc tu ne comprends pas vraiment plus que les autres l'idéologie de ce parti ni leurs propositions, à part la décroissance et deux-trois trucs. Parce que, comme nous, tu as été fouiller sur leur site et un peu sur le net et que tu n'y as rien trouvé de bien probant. Il y a aussi l'écologie intégrale, mais de là à comprendre ce que c'est et ce qui différencie l'écologie intégrale de GE de celle des extrémistes catholiques ou de l'extrême droite ...Victor a écrit : 08 juin 2026 13:58 Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.
A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.
J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2615
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 14:00Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre![]()
Et tout ça parce qu'elle a écrit "intranet" au lieu d'"Internet"...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23824
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
D’accord , j’avais déjà quelques doutes , mais si vous me le confirmez alors j’vais redoubler de précautionsMesoke a écrit : 08 juin 2026 14:00Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre![]()
Cela dit quand on dit a accéder à un site intranet il est assez legitime de penser qu’on a un statut autre que celui qui accéde uniquement à un site internet nuance importante dans un échange, du moins selon moi
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027
Ce sont les idéologues (et il faut s'en méfier des idéologues) qui mettent en avant l'idéologie.Mesoke a écrit : 08 juin 2026 14:05Ok, donc tu ne comprends pas vraiment plus que les autres l'idéologie de ce partiVictor a écrit : 08 juin 2026 13:58 Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.
A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.
J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.
Je ne trouve pas du tout choquant qu'un parti politique ne soit pas à fond dans l'idéologie. C'est même rassurant. Cela signifie que l'on a affaire à des personnes plutôt pragmatiques.
Je pense que quelques grandes lignes politiques et leurs grandes valeurs suffisent.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"